Bonjour omnicon!
Merci encore pour ton suivi.
Je te réponds point par point:
[color=#400080]s'occuper de la relation au lieu de s'occuper de soi peut aussi être une sorte de fuite, je ne dis pas que c'est forcément le cas ici, mais je pense qu'il y aurait peut-être à vérifier en toi, au cas où. Oui il y a de ça mais de moins en moins car je travaille beaucoup sur moi là-dessus. J'ai du mal à vivre pour moi, ça représente encore un apprentissage fatigant.
Donc je reste attentive dans cette relation à cet aspect et j'essaie de m'en sortir pour moi.
Toi, même en te centrant sur toi, avec un boulet accroché à toi, ça prend pas mal de temps je dirais, pour avancer concrètement.
tu es maintenue dans un mécanisme de fusion par cette relation. tu partages ses problèmes.
donc tu es freinée par ses freins à lui. Nous nous emboitons, ceci étant dit mardi nous sommes allés chez ce psychothérapeute et mon copain est d'accord pour faire quelque chose mais si je sens que ça l'effraie.
vous vivez ensemble ?nous avons vécu ensemble mais depuis un an nous avons deux appart différents, c'est lui qui est parti vivre avec 2 amis, meme si régulièrement il voudrait revenir. Je lui ai dit que d'abord nous essayons de résoudres nos blocages relationnels et pui ça viendra tout seul.
pourquoi tu n'arrives pas à le lâcher ? peut-être que c'est la question importante ?
pourquoi faut-il absolument que ce couple finisse par fonctionner ? qu'est-ce que tu as peur de perdre si ça ne fonctionnait pas ? nous n'arrivons pas à nous lacher, il revient et moi comme je l'aime encore je retente. Nous n'arrivons pas à etre ensemble quand srgissent certains problèmes profonds liés à l'histoire et à la personnalité de chacun.
Donc ou nous essayons jusqu'au bout-ce que je lui propose depui lontemps-ou nous lachons totalement...
Je me suis faite à la possibiité de e perdre, je n'ai plus la terreur. J'ai envie que ça marche, qu'on soit bien. Je n'arive pas à le lacher peut-etre par conviction que nos problèmes sont surmontables.
Si tu peux j'aimerais que tu m'éclaires sur ce tirage fait en test reporté ici:
je suis prof en italie et là c'est le désert, très peu de travail et ils m'ont pas encore appelée au lycée, ça devient stressant ce chomage.Donc j'ai demandè au tarot: Vont-ils m'appeler au lycée pour faire la remplaçante?
Et en ce qui concerne la possibilité de vivre pour soi: qu'est-ce qui pourrait m'aider à vivre pour moi et à apprendre à profiter de la vie?
merci pour ton aide, bonne journée!