Hello toutes les 3!
Merci pour votre intérêt et votre gentillesse. Je sais que je ne vous rends pas les choses faciles à distiller comme ça les infos, mais je me sens vraiment mal à l'aise de le faire. Comme si je salissais moi aussi qqun en l'imaginant capable de... Donc Francine, il m'est difficile de répondre à tes questions bien légitimes. En ce qui concerne la tierce personne, à la base elle n'a vraiment aucun motif pour pourfendre ainsi P. Au contraire, elle avait tout à perdre, et elle a bcp perdu. Donc pour continuer ainsi, soit elle est convaincue d'avoir raison, soit elle est folle, soit elle s'est tellement enfoncée dans son erreur qu'elle se sent piégée et s'empêtre.
Poussière, oui moi aussi je me souviens de ce que Philippe a dit aux cours, pendu = non. On tourne en rond, non??? Pfff...
Pour répondre à ta question Christine, oui, il est le père. Donc oui je le vois bien dans le pape. J'ai vu aussi la justice et le jugment l'une à côté de l'autre, ça m'a fait peur d'ailleurs, comme si ce qui était révélé était vrai. Seulement la justice va dans son sens et l'a déjà blanchi une fois. Donc confusion dans mon esprit. Mais si on se base uniquement sur la question, tu as raison... D'autant plus que:
2eme tirage : je ne sais pas si il est totalement coupable de ce qu'on lui reproche, mais il semble quand même cacher certaines choses (pendu envers/papesse envers (secret?) solutionné par la Justice et Roue de fortune qui va quand meme l'aider d'une certaine façon...
Je pense pareil.
Pour l'immobilisation forcée, soyons clair, c'est la prison qu'il risque. Ou au moins une mise à l'écart, oui.
...Est-ce pour autant qu il faut tjs voir en l'autre soit le coupable, soit l'innocent ? pas forcement, on peut aider l'autre de façon juste comme la Justice, c'est à dire en etant détachée, on pesant le mental et l'affect et en trouvant un juste équilibre entre les 2...en ne s'impliquant pas trop affectivement, il faut parvenir à avoir du recul pour un jugement sain, et c'est peut etre le plus dur à acquerir dans cette vie...en tous cas, tu as sans doute quelque chose d'important à y comprendre
Oui, oui, oui. Je suis sur le point de laisser tomber cette quête de la "vérité" pour plutôt me consacrer à réfléchir sur moi. Je vois bien que la vérité m'est cachée depuis le début, c'est la même diffiulté depuis 3 ou 4 ans. So what? Je ne l'aurai peut-être jamais au fond de moi telelment ses accusations font taches d'huile dans ma tête. Je suis contaminée, point. Est-ce que je le croirai un jour complètement innocent? Est-ce que je peux vivre avec ça? Douter de qqun de proche?
Qu'ai-je à comprendre dans cette situation?
Grand merci pour votre accompagnement...
Annej