guitare

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

guitare

Messagepar omicron » Fri Jul 12, 2013 8:40 pm

salut,

sujet fun :D
je me remets à la guitare, je suis très très débutante même si j'ai pris des cours pendant quelques mois y'a un petit moment.

est-ce que je vais bien progresser à la guitare ?

:Tar12U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar11D: :Tar02U: :Tar08U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

la justice ça fait un peu la raideur que j'ai en ce moment :mrgreen:

qu'est-ce qui me ferait bien progresser ? on sait jamais desfois que le tarot puisse donner des conseils de pratique musicale :D autre que le fait de s'entraîner qui est une évidence :mrgreen:

:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar01U: :Tspace: :Tar18U: :Tar07U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar04U: :Tar14D: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:

qu'est-ce que je dois le plus travailler ?

:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar21U: :Tar17D: :Tar20D: :Tar02U:

pour les accords que j'ai du mal à jouer pour l'instant, d'où vient la difficulté ?

:Tar06U: :Tar07U: :Tar11U: :Tar19U: :Tar10U: :Tar14U:
:Tspace: :Tar08D: :Tar17D: :Tar16U: :Tar04D: :Tar20D:

justice étoile envers me fait penser à un problème de souplesse peut-être.

si ça vous tente d'essayer de décrypter ces tirages ou certains d'entre eux :D

omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Re: guitare

Messagepar DUBOIS » Fri Jul 12, 2013 8:55 pm

Bonsoir Omi,

Papesse dans 2 tirages : revoir la méthode acquise, ou ré-apprendre les bases ?

Justice et Chariot : (dans 2 tirages) - régresser (?) pour repartir sur de bonnes bases ?

Cela te dit-il quelque chose qui vaille???
Cdlt
DUBOIS

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Fri Jul 12, 2013 9:42 pm

omicron a écrit:si ça vous tente d'essayer de décrypter ces tirages ou certains d'entre eux :D

oui je prends celui ci
omicron a écrit:
qu'est-ce que je dois le plus travailler ?

le positionnement des doigts de ta main gauche
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Jul 12, 2013 9:51 pm

hello dubois,

ben je sais pas, ça me parle pas trop dans le sens où j'ai vraiment pas beaucoup d'heures de guitare derrière moi donc je vois pas trop sur quoi je pourrais régresser pour reprendre de bonnes bases, puisque je suis dans les bases actuellement en fait.

carte,

excellent ce conseil bien concret, si tu as plus d'infos précises, je suis preneuse, genre si le tarot indique qu'est-ce qui poserait problème dans le positionnement des doigts de ma main gauche, à moins qu'il faille faire un tirage précis là-dessus :mrgreen:

ça me parle bien parce que ce que j'ai du mal à faire c'est enchaîner les accords, c'est à dire que je galère à bouger ma main pour changer d'accord rapidement.

mon prof me disait tout le temps de casser plus le poignet mais peut-être je le fais pas encore assez bien.

thanks ! :D
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Jul 12, 2013 9:53 pm

c'est excellent j'avais même pas fait gaffe mais la main du pape, ça ressemble au même geste que pour tenir un manche de guitare :D :D

et lui il a carrément la main refermée sur son bâton en fait, donc je pense si je regarde ça qu'en effet je dois casser beaucoup plus mon poignet, pour trouver plus de mobilité dans mes doigts.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Fri Jul 12, 2013 10:22 pm

:mrgreen: ben ouais :mrgreen: si tu regardes le haut de la crosse moi ça m'a fait penser à ça :Image
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Fri Jul 12, 2013 10:23 pm

Hello,

tirage 1
le chariot m'évoque l'indépendance main gauche main droite, si on peut voir les chevaux comme deux mains-?
l'ensemble m'évoque aussi "la souplesse"
donc oui, tu peux bien progresser, une fois que tu as poser les accords travailler la souplesse

tirage 2
je pense à l'expression " a vau l'eau" avec l'eau de La lune ...
soit souplesse encore au niveau technique, fluidité, plus que contrôle
bon bien sûr faut contrôler le geste, être précis et tout
mais une fluidité est de mise,
comme un équilibre à trouver entre se laisser déborder et le désir de maîtriser la technique
à moins que ton prof de guitare ne soit le chariot dans ces deux premiers tirage :idea: !!
se laisser déborder c'est à dire ici laisser s'exprimer,
y a l'idée de voyage maîtrisé dans Lune-Chariot, d'inspiration aussi, ...

tirage 3
ben là je trouve que ça parle d'écoute
travailler les outils que ton prof te propose, comme une marche sur laquelle tu peux progresser
en évacuant de côté la peur de ne pas réussir-? (etoile-jugement R)
mais heu je sais pas si y a un rapport avec tes parents
est ce que y a un projet musical qui aurait été passé sous silence ou larvé précédemment ?

tirage 4
l'idée de souplesse encore et d'indépendance main gauche et droite
se donner du temps aussi tout simplement

bises

zinawane
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Jul 13, 2013 12:22 am

Cartevitale a écrit::mrgreen: ben ouais :mrgreen: si tu regardes le haut de la crosse moi ça m'a fait penser à ça :Image

carrément :D :mrgreen:

zinawane a écrit:Hello,

tirage 1
le chariot m'évoque l'indépendance main gauche main droite, si on peut voir les chevaux comme deux mains-?
l'ensemble m'évoque aussi "la souplesse"
donc oui, tu peux bien progresser, une fois que tu as poser les accords travailler la souplesse

intéressante l'idée de l'indépendance main droite et main gauche :D

tirage 2
je pense à l'expression " a vau l'eau" avec l'eau de La lune ...
soit souplesse encore au niveau technique, fluidité, plus que contrôle
bon bien sûr faut contrôler le geste, être précis et tout
mais une fluidité est de mise,
comme un équilibre à trouver entre se laisser déborder et le désir de maîtriser la technique
à moins que ton prof de guitare ne soit le chariot dans ces deux premiers tirage !!
se laisser déborder c'est à dire ici laisser s'exprimer,
y a l'idée de voyage maîtrisé dans Lune-Chariot, d'inspiration aussi, ...

j'ai plus de prof en fait, j'ai suivi des cours y'a un petit moment mais j'ai plus de prof actuellement.

ça me parle bien l'idée de laisser s'exprimer, c'est ce que j'essaye de faire, et je prends d'ailleurs des morceaux à travailler qui me plaisent vraiment pour vraiment prendre plaisir à jouer et chanter.

tirage 3
ben là je trouve que ça parle d'écoute
travailler les outils que ton prof te propose, comme une marche sur laquelle tu peux progresser
en évacuant de côté la peur de ne pas réussir-? (etoile-jugement R)
mais heu je sais pas si y a un rapport avec tes parents
est ce que y a un projet musical qui aurait été passé sous silence ou larvé précédemment ?

ben comme je disais j'ai plus de prof, mais j'ai encore les exercices qu'il m'avait filé et effectivement je les bosse en général au début pour me remettre dans le bain.
j'ai pas peur de ne pas réusssir, y'a vraiment rien de négatif là-dedans, c'est un pur loisir qui me fait kiffer, donc y'a pas d'histoire de mes parents non plus, du tout en fait.
j'adore la musique, et ça fait un bout de temps que j'ai envie de savoir jouer de la gratte :D et là je suis pile dans les bonnes conditions pour pouvoir bosser, j'ai les bases de lecture d'une tablature donc du coup je peux bosser des morceaux que je choisis parce qu'ils me plaisent, c'est tout du bon :D

tirage 4
l'idée de souplesse encore et d'indépendance main gauche et droite
se donner du temps aussi tout simplement

oui ben le temps c'est sur :D
chaque jour il y a des petits progrès :D
souplesse et indépendance, je note :D

merci !! ;)
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sat Jul 13, 2013 9:19 am

Bonjour Omi et toutes,

Et je rajouterai, dans le même sens que les autres, sur le dernier tirage, qu'en renfort du Pape , le Bateleur aussi insiste sur la main gauche, une deuxième fois, puisque c'est elle qui est levée... ;)

bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Jul 18, 2013 10:01 am

:D :D

Petit retour déjà sur ces lectures, le travail sur la main gauche porte ses fruits, en me concentrant plus là-dessus, ça va déjà vachement mieux !! :D
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Jul 24, 2013 9:38 am

bon ça avance bien.

une petite question complémentaire, j'attrape mal au dos au bout d'un moment.
j'arrive pas à savoir si c'est ma position qui est pas bonne, ou si c'est juste mon corps qui s'adapte et ça passera avec le temps.

pourquoi mal au dos en jouant ?

:Tar00U: :Tar11U: :Tar05U: :Tar02U:
:Tar15D: :Tar03D: :Tar09D: :Tar18U:
:TppfFR:

bon l'impératrice qui regarde à gauche me fait penser à moi qui regarde ma main gauche pour jouer et poser mes accords, et je sens effectivement une torsion dans mon dos.
je pense qu'il doit y avoir un conseil dans le tirage pour me positionner autrement, à moins que ça soit de simplement continuer et qu'avec le temps j'aie de moins en moins besoin de regarder aussi attentivement ma main gauche, donc être moins crispée sur la gauche.

à vous lire si ce tirage vous inspire ;)
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Oct 09, 2013 12:24 pm

un petit retour et deux autres questions :D

j'ai vraiment bien bien progressé, là il commence à y avoir des morceaux que je peux jouer en me faisant vraiment plaisir, donc c'est cool :D

j'ai gagné en dextérité, rapidité.
l'indépendance aussi des deux mains.

bon.
je cherche un peu dans quelle direction continuer à travailler, savoir si je continue à me focaliser sur la main gauche, ou si je dois travailler d'autres choses un peu plus maintenant.

1. qu'est-ce que je travaille en priorité maintenant ?

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar15U:
:Tar19U: :Tar04U: :Tar08D: :Tar10D:

2. un conseil pour arriver à mieux faire les acords avec des barrés ? (parce que c'est ceux là évidemment qui me bloquent encore dans pas mal de morceaux où il y en a beaucoup)

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar10D:
:Tar08U: :Tar04U: :Tar00U: :Tar20D: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar05D: :Tar09U: :Tspace:

la main gauche dans le pape, pose problème, les cordes de la guitare dans le diable envers ??
en effet j'ai vraiment du mal avec ces accords, je n'arrive pas à les poser rapidement et assez souvent ils sonnent pas bien parce que j'arrive pas à bien appuyer le doigt qui fait le barré.

bon voilà, si ça vous inspire, vos lectures m'intéressent beaucoup ! :D

omi
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Oct 09, 2013 12:44 pm

allez une petite dernière, il y a une chanson que j'aime beaucoup de Dolly Parton (c'est de la country), difficile à jouer, selon comment on la chante ça fait très mièvre, mais en trouvant le bon ton, ça déchire :mrgreen:
bon je suis pas dolly parton lol mais ça me ferait vraiment bien triper d'arriver à sortir quelque chose de cette chanson (pas très dure à jouer en plus).

donc : qu'est-ce que je dois trouver, quel état intérieur, quel "truc" dedans, pour jouer et chanter cette chanson ?

:Tar11U: :Tar14U: :Tar10U:
:TppfFR:

joli tirage... !

force et retenue je dirais non ?

si ça vous inspire...

(je précise que la chanson en question est une chanson où elle parle à une autre nana, en lui disant de pas lui piquer son mec en gros :mrgreen: et ça fait super banal les paroles mais bien chanté ça donn eun truc, waw :D ça prend aux tripes tout en étant assez léger).
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Oct 21, 2013 1:54 pm

up si quelqu'n passe par là et est inspiré, ça m'aiderait bien :D

surtout ce tirage-là :
2. un conseil pour arriver à mieux faire les acords avec des barrés ? (parce que c'est ceux là évidemment qui me bloquent encore dans pas mal de morceaux où il y en a beaucoup)

quand je regarde le tirage je me demande si le tarot ne montre pas notamment un problème de musculature de la main gauche.
qui du coup va s'améliorer avec le temps, et à force d'exercice.

enfin si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneuse.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jacques » Mon Oct 21, 2013 6:24 pm

Bonjour Omicron,

Pour la technique du Barré, le pouce doit être derrière le manche, ton index fait le barré, et pour bien appliqué le doigt,
ton avant bras tire en arrière et le pouce fait contre fort, cela évite de crisper les doigts et la main.
Tu fatigue beaucoup moins.
Maintenant pour lire ça dans le tarot je t'en laisse le soin :wink:

Je te souhaite de grand plaisir avec la musique

Bonne soirée

Jacques
Jacques

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT