Harry, Maina ..aller plus loin avec la peinture?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Messagepar annare » Wed May 12, 2010 8:22 am

Bonjour Harry, bonjour Maina :D :D

je ressens de plus en plus fort le besoin d'avoir un univers à moi (au delà du travail qui est plus axé sur la logistique) plus créatif dans lequel je peux developper les côtés de ma personnalité encore "craintifs" et "en manque" ...
la peinture represente-t-elle la bonne voie? comment la faire évoluer et avec quelle énérgie?

je ressens aussi beaucoup de rage :evil: et je veux qu'elle s'en aille...

bises
Annare

:Tspace: :Tar08U: :Tar13U: :Tar05U: :Tar17U:
:Tar18U: :Tar07D: :Tar00D: :Tar15U: :Tspace:
:TppfFR:
annare

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Harry, Maina ..aller plus loin avec la peinture?

Messagepar harry » Wed May 12, 2010 6:38 pm

Salut Annare,

annare a écrit:je ressens de plus en plus fort le besoin d'avoir un univers à moi (au delà du travail qui est plus axé sur la logistique) plus créatif dans lequel je peux developper les côtés de ma personnalité encore "craintifs" et "en manque" ...
la peinture represente-t-elle la bonne voie? comment la faire évoluer et avec quelle énérgie?

je ressens aussi beaucoup de rage et je veux qu'elle s'en aille...

La peinture représente t'elle la bonne voie ?

Au futur : le diable, symbole de la créativité, qui tient son gros pinceau ... puis, juste tout près de lui, l'étoile qui manipule des liquides colorés là où elle se sent bien ... difficile de croire que la peinture puisse ne pas être ta voie !!

Tu ressens de plus en plus le besoin d'avoir un univers à toi : ça aussi, cela peut être représenté par l'étoile. L'étoile, elle ne se soucie plus de savoir ce que l'on pourrait penser d'elle ...

Comment la faire évoluer ? Avec quelle énergie ?

Tu parles de tes craintes (arcane XIII), de ta colère (arcane XIII) et de tes manques (la lune) ...

L'arcane XIII apparaît en ligne solution ... ce qui laisse penser que les sentiments pénibles dont tu parles pourraient aussi servir de substrat à la créativité ... pourquoi pas ... qu'aimes tu peindre ? est ce que tu t'interdis de produire un certain type de peinture pour le moment ? :?:

Au présent, on retrouve dans ce tirage le chariot à l'envers avec en solution la justice, une claire invitation à aller plus loin sur ton chemin de vie (VIII vient après VII).

Qu'en penses tu ?

Bises. :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annare » Wed May 12, 2010 10:32 pm

ça ne fait que 2 mois que je vais dans des ateliers de peinture mais je revis quand j'utilise des couleurs, plus que le dessin pur

j'ai presque fini un tableau pour mon amie G. qui est ..beh la carte de l'Etoile...et je suis étonnée car je decouvre à chaque séance que le tableau prend forme et "on me dit" que c'est beau, qui vit d'une vie et lumière propres...alors je m'illumine car je le fais pour l'offrir et lui porter bonheur

qu'est ce que j'ai envie intérieurement de peindre? ...beh une image un peu inspirée d'un des tableau de Munch "le vampire" avec d'autres images (deux corps d' amoureux?), let symboles pas encore bien indentifiés qui representent tout ce que je ressens ...mais qui est vraiment le vampire de l'autre dans une relation comme celle que j'ai vecue? lui, moi, les deux?
je ne sais pas si me lancerai dans ça mais j'ai la sensation que ça pourrait m'aider à me liberer de certains blocages, en peu comme l'on fait en écrivant des lettres pour tout dire, ou des textes, qu'on ne montre ni on envoie vraiment jamais..

qu'en penses tu?

bises

Annare
annare

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Thu May 13, 2010 10:56 am

Salut Annare,

Tu revis quand tu peins ! C'est magique, ça !! Et à te lire, on dirait que peindre pour toi, c'est te mettre dans la position de l'alchimiste qui transmute la matière !!

Le "vampire" de Munch ... je ne connaissais pas ce tableau et je suis allé le voir en surfant sur le net. Je comprends que ce tableau ne te laisse pas indifférent ... et qu'il te renvoie à ta propre histoire.

annare a écrit:je ne sais pas si me lancerai dans ça mais j'ai la sensation que ça pourrait m'aider à me liberer de certains blocages, en peu comme l'on fait en écrivant des lettres pour tout dire, ou des textes, qu'on ne montre ni on envoie vraiment jamais..

Comme écrire des lettres pour tout dire, ou des textes qu'on ne montre ni envoie vraiment jamais ...

Très belle définition de ce que peut être un travail de transformation, libération et sublimation ...

Qu'est ce qui te fait hésiter ? Tu as une idée ?

Bises. :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annare » Thu May 13, 2010 12:09 pm

bonjour Harry,

ce qui me bloque? je n'arrive pas encore à me liberer du besoin de souffrir..je joue mon ennemi? :mrgreen:
tu sais aujourd'hui je suis envaie par un sentiment de culpabilité énorme et de profonde tristesse...j'ai toujours demandé pardon dans ma tete à l'ex femme de cet homme car
combien de fois je me suis repetée, tu vas payer pour ça, cette femme vit déjà la déchirure d'un enfant mort-né...et il te fera la même chose qu'il lui fait maintenant à elle..
j'avance lentement car je dois assumer ma partie de responsabilité, mon egoisme et desir de controler également l'autre, mon côté sombre

je crois que je vais commencer ce tableau ou au moin essayer ce samedi, quand j'aurai terminé l'Etoile...
j'ai peur car c'est tout nouveau pour moi et je n'ai pas de grandes bases en peinture...mais c'est justement cela aussi, me libérer des peurs, des sentiments de culpabilité, me pardonner, accepter le sombre et le trasformer en lumière et sortir du microcosme personnel :)

je tire les cartes par rapport à ce sentiment géant du culpabilité par rapport à cette femme, devrais je lui dire?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar17U: :Tar10U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar09U: :Tar15U: :Tar00U: :Tar01D: :Tar03U: :Tar20D: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar13D: :Tar07D: :Tar04U: :Tar14U: :Tar11U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar06U: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
annare

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Thu May 13, 2010 2:10 pm

Salut Annare,

La carte de l'amoureux au présent, ici à l'endroit, confirme qu'en peignant, tu fais quelque chose qui te plaît !

Beaucoup de cartes dans ce nouveau tirage sont amenées par la seule présence au passé dans la ligne du bas de la justice à l'envers (le déséquilibre par lequel tu es passée et qui t'occupe encore aujourd'hui). Une véritable cascade de cartes en fait puisqu'il ne manque que la carte du pape (ben oui :mrgreen: y'a pas de hasard ...).

Au futur : l'étoile à l'envers qui renvoie à tes sentiments de dépression et à ta part d'ombre que tu dois continuer à explorer et à intégrer comme quelque chose qui fait partie de toi et non plus comme quelque chose qu'il faut combattre, pour qu'advienne le monde = ta réalisation totale.

Nous avons tous nos mauvais aspects. Comment fais tu toi avec ça ? Que penses tu pouvoir faire de tes sentiments de culpabilité et de ta part d'ombre ? Tu penses possible de contrôler ton côté sombre = ta part d'ombre ?

annare a écrit:je tire les cartes par rapport à ce sentiment géant du culpabilité par rapport à cette femme, devrais je lui dire?

Tu voudrais lui dire quoi au juste ?

Bises.

Harry.

Ah oui ... bienvenue à ton avatar ! :wink:
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annare » Thu May 13, 2010 3:21 pm

merci...mon avatar est ...beh mon tableau presque fini mais ça tu l'avais compris je crois :wink:

je voulais lui dire pardon et la vérité mais c'est une très mauvais idée donc je l'élimine tout de suite :!:

mon côté sombre / côté d'ombre? il sera toujours là car il fait partie de moi mais en l'acceptant je pourrai le transformer, je l'espère, le mélanger aux couleurs du monde.. :wink:

pas trouvé de pharmacie ouverte pour les huiles...demain

passe une bonne soirée et merci encore pour tout

bises :)

Annare
annare

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Thu May 13, 2010 3:55 pm

Re,

annare a écrit:mon côté sombre / côté d'ombre? il sera toujours là car il fait partie de moi mais en l'acceptant je pourrai le transformer, je l'espère, le mélanger aux couleurs du monde..

T'as avancé d'au moins trois cases sur la voie du monde ! :wink:

annare a écrit:merci...mon avatar est ...beh mon tableau presque fini mais ça tu l'avais compris je crois

Ben oui ... y'avait pas à en douter vu le blond vénitien ! :wink:

Bises. :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT