Quand je regarde la ligne du haut...un truc me vient.... la notion des émotions déplacées.... et je crois que c'est à cela qu'il faut être vigilant.... il y a les émotions justes... action--> réaction... du genre... il y a un danger... c'est normal qu'il y ait de la peur.. une fois le danger écarté... la peur disparaît....dans les émotions déplacées cela ne passe pas de la même manière... le peur persiste au-delà du danger et renvoie à une émotion bloquée liée au passé et restée active ... sur la Rf....c'est vrai il y a l'eau mais il y a aussi l'épée qui représente le mental... le mental trône sur l'émotionnel.. il y a une certaine "maîtrise ".....quand on a résolu....identifié le processus inconscient qui la sous-tend.. on peut alors raisonner... transformer... résoudre l'énigme et refaire tourner la roue à nouveau....il s'agit de résoudre le problème au moment où il se pose et dans le contexte qui le génère...cela ne doit pas continuer au-delà....même si c'est difficile... mais si tu continues à ruminer le problème après coup.. c'est que c'est relié à autre chose.. à une autre partie de ton histoire... à laquelle il te faudra remonter pour en trouver le sens....
harry a écrit: Laisser une place à l'émotionnel ? Accepter que la relation à cette collègue soit teintée d'émotionnel ? Voir dans ce duo ASN-RF un message du tarot qui m'inviterait à faire autrement avec les énigmes émotionnelles ... ?
On ne peut pas faire abstraction de l'émotionnel... on est des êtres entiers... et l'émotionnel fait partie de tout être... mais il faut rester dans une juste mesure... et que cet émotionnel reste bien ancré dans la situation qui se présente sans que cela ne fasse écho à ta propre histoire... faire la différence entre les 2...ça doit rester ponctuel.... ça ne devrait pas te ronger... ou te poser problème en dehors du moment il se pose.... Rhooooo je ne sais pas si je me fais comprendre.... bouh
Enfin j'espère que tu comprendras ce que je veux te dire.....
voilà, voilà,
Bonne nuit,
sab