Hauteur

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Hauteur

Messagepar maïna » Sun Jan 23, 2011 8:17 pm

salut marie-madeleine,

pour rebondir sur ce que dit tarama, je dirais que dans les profondeurs de notre âme et de notre être, nous sommes tous égaux, c'est donc là qu'il faut résider pour ne plus chercher à être à la hauteur.

la notion de magasin dans le rêve me fait penser à la notion de "vendre" : se vendre ? comme on dit quand on parle de se mettre en valeur par exemple. cela peut rejoindre la recherche d'être à la hauteur.
pourtant le magasin n'est que la devanture de cet espace infini bleu azur qui s'ouvre lorsque tu ouvres le rideau (lorsque tu lèves le voile de la papesse).

dans le premier tirage l'arcane XIII arase tout, lorsque la personnalité est "dissoute", alors plus rien n'est à la hauteur de rien, car cette notion n'existe plus.

c'est à mon sens la notion du divin en soi.
Dieu ne cherche pas à être à la hauteur, il est.
lorsque tu vis connectée à cette partie divine, tu es ce que tu es, sans chercher la hauteur ou le résultat (notion de réussite ou d'échec aussi)

de ce faite que je ne pourrais pas les aider comme ils auraient espéré et je trouverais cela très dommages pour eux.

je crois que tu prends le truc à l'envers.
un malade qui va chez le médecin ne peut que décrire au médecin ses symptômes, mais c'est pas à lui (il n'en a pas forcément les compétences) de dire au médecin : j'ai besoin de tel remède, donnez moi ceci ou cela.

en fait cette histoire de hauteur est peut-être à remplacer par une histoire de positionnement.
si l'esprit t'a mise en position d'aider certaines personnes, c'est que tu peux leur apporter des choses, que tu ne saches pas toujours quoi est une autre affaire, mais là c'est plutôt le mental qui voudrait toujours savoir comment et pourquoi l'énergie circule.

je pense que si tu remplaces la notion de hauteur par la notion de positionnement, et de compétences spécifiques, ça pourra t'aider.
par exemple, un mécano qui répare une voiture, il va faire de son mieux, son client n'a pas les compétences en mécanique sinon il se serait débrouillé tout seul ; c'est pas une question de hauteur là dans le sens où le mécano n'est pas plus ou moins, et il n'a pas vraiment à être à la hauteur de quoi que ce soit dans l'absolu, si ce n'est de ses propres compétences.
est-ce que tu vois ce que je veux dire ?
fais le mieux possible ce que tu sais faire, et alors la notion de hauteur disparait.
si le mécano veut être plus efficace, il va se former, pour apprendre de nouvelles subtilités, mais de toute façon à chaque pas, il va pouvoir aider certaines personnes, réparer certaines voitures, qui auront les problèmes que ses compétences présentes lui permettent de réparer.
il évolue, et en même temps évolue sa clientèle, selon le degré de ses compétences.
il élargit en fait, il élargit la palette de ce qu'il sait faire.
certains jours il est en forme, d'autres pas, l'efficacité de son travail dépend de son état de forme, mais il ne s'en fait pas, il sait que si aujourd'hui il a été un peu perdu, demain ça ira mieux quand il se sera reposé.

sois ce que tu es et fais ce que tu as à faire, sans te poser trop de questions sur le résultat...

la difficulté quand on "monte trop haut" aussi dans certains cas, c'est qu'on voit trop ce qui est possible, et on oublie que cela passe par notre véhicule humain, et que tout ce que nous pouvons faire, pour mettre en oeuvre toute cette partie divine en nous, c'est faire de notre mieux, à chaque instant...
en se respectant soi-même.
voir l'étendue des possibilités, voir l'infinité en nous, mais ne pas s'en laisser "noyer", éblouir, ou décourager.

tu ne peux décevoir les gens que s'ils ont une attente envers toi, et s'ils ont une attente, c'est leur problème, pas le tien.
la demande et l'attente ne sont pas la même chose.
l'attente est une forme d'exigence, qui n'a pas lieu d'être.
car chacun fait au mieux ce qu'il a à faire, et il n'y a rien à attendre des autres.

tu n'as donc pas, en tant que thérapeute, ou guide, à répondre aux attentes des gens qui viennent te voir, mais à faire simplement de ton mieux pour les aider en étant fidèle à toi-même, et en mettant à leur service au mieux ce que tu sais faire.
le reste leur appartient.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Jan 28, 2011 10:40 pm

Coucou,

Désolé pour le retard dans se retour, mais j'avais besoin de temps, puisque tellement de choses bouge en moi et à l'exterieure de moi, j'étais à un tournant important dans ma vie.

Merci Tarama d'avoir regarder mon tirage.

descendrais tu dans les profondeurs de ton âme ?? en tout cas tu as les moyens d'y arriver !!! cela te semble un labyrinthe mais tu en es capable, la réponse est en toi !!!!

C'est vrais, que je ressens, que j'arrive d'aller chercher de plus en plus les informations dans les profondeurs en moi, avec plus de clarté.

Merci à toi aussi Maïna, d'avoir régarder mon tirage.

La seul choses que je ressens pour le moment, c'est que je suis qui je suis et c'est bien ainsi, avec mes qualités et mes défauts, mais finalement j'ai retrouver la foi en moi de me dire que tout est juste et pour le reste lacher prise.

Je pourrais dire que ma vie à changer, mais c'est plutôt moi qui à évoluer et du coups ma vie à changer et enfin j'arrive à garder le feu allumer de la joie qui m'habite.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sun Jan 30, 2011 12:43 pm

Bonjour,

Suite à ce tournant dans ma vie, je serais beaucoup occuper.

Je viendrez encore vous rendrez visite de temps en temps.

Mais comme à un moment certaines anciennes élèves m'ont écrit, qu'il ne faut pas rester éternellement sur ce forum et qu'il y a un moment ou il est nécessaire d'aller vers un nouveau chalenge, celui de mettre au service à un public plus large, tous qu'on a pu apprendre ici.

Phillippe Camoin avait bien vu, comme toujours d'ailleurs, ce qui allait ce mettre sur ma route.

Je veux le remercier en particulier de m'avoir accepter sur son forum, même avant d'avoir suivit les cours avec lui, il m'a permis de pouvoir prendre de la "hauteur" de grandir, dans le tarot et avec le tarot.

Je garde que des bons souvenirs de mon passage ici, même ci il y a eu quelques querelles, mais eux aussi ils m'ont permis de grandir.

C'est pour cette raisons que je voudrais vous remercier à toutes et à tous, pour tout le bonheur que vous m'avais apporter.

Je vous souhaite bonne route, plein de lumière, de douceur et de bonheur et je vous embrasse du fond du coeur.

Marie Madeleine Dana
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Jan 30, 2011 12:49 pm

Bonjour,

Belle route Marie Madeleine Dana....Qu'elle soit pleine de lumière à répandre autour de toi...Je n'oublierai jamais l'aide que tu m'as apportée en m'ouvrant les portes de mon passé...

Je t'embrasse..Plein de bonheur pour toi...

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Sun Jan 30, 2011 2:07 pm

Bonjour Marie-Madeleine,

Je lis à l'instant ce post et te souhaite beaucoup de fleurs parfumées tout au long de ton cheminement vers l'expression de ta vaste connaissance qui vient du coeur... là est l'essence du ciel :wink:

Bizzzz :D

La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Sun Jan 30, 2011 8:18 pm

Bonne route, Marie Madeleine!

Merci pour ta lumière, ta générosité et ta sagesse.

Mes pensées t'accompagnent.

Au prochain détour...

Anne :P
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar HEKINNA » Sun Jan 30, 2011 9:06 pm

Coucou Marie Madeleine ,

Depuis longtemps je ne viens plus ici ,et maintenant l'envie me revient à nouveau ;
Le premier poste que j'ouvre me dit que tu pars vers d'autres horizons ??? comme c'est étrange .....
Il n'y a pas de hasard ......
Tu m'as tant donné ,et je profite pour te le dire encore là ce soir .♥
Gros bisous
Annick
Le savoir est ,de beaucoup,la portion la plus considérable du bonheur.
HEKINNA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Tue Feb 01, 2011 9:47 pm

Coucou Réalité, la Renarde, Anne et Annick,

Merci beaucoup pour ces messages qui me font chaud au coeur.

Je vous souhaite aussi plein de bonheur et de joie.

Je vous embrasse bien fort,

Marie Madeleine Dana
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT