pour rebondir sur ce que dit tarama, je dirais que dans les profondeurs de notre âme et de notre être, nous sommes tous égaux, c'est donc là qu'il faut résider pour ne plus chercher à être à la hauteur.
la notion de magasin dans le rêve me fait penser à la notion de "vendre" : se vendre ? comme on dit quand on parle de se mettre en valeur par exemple. cela peut rejoindre la recherche d'être à la hauteur.
pourtant le magasin n'est que la devanture de cet espace infini bleu azur qui s'ouvre lorsque tu ouvres le rideau (lorsque tu lèves le voile de la papesse).
dans le premier tirage l'arcane XIII arase tout, lorsque la personnalité est "dissoute", alors plus rien n'est à la hauteur de rien, car cette notion n'existe plus.
c'est à mon sens la notion du divin en soi.
Dieu ne cherche pas à être à la hauteur, il est.
lorsque tu vis connectée à cette partie divine, tu es ce que tu es, sans chercher la hauteur ou le résultat (notion de réussite ou d'échec aussi)
de ce faite que je ne pourrais pas les aider comme ils auraient espéré et je trouverais cela très dommages pour eux.
je crois que tu prends le truc à l'envers.
un malade qui va chez le médecin ne peut que décrire au médecin ses symptômes, mais c'est pas à lui (il n'en a pas forcément les compétences) de dire au médecin : j'ai besoin de tel remède, donnez moi ceci ou cela.
en fait cette histoire de hauteur est peut-être à remplacer par une histoire de positionnement.
si l'esprit t'a mise en position d'aider certaines personnes, c'est que tu peux leur apporter des choses, que tu ne saches pas toujours quoi est une autre affaire, mais là c'est plutôt le mental qui voudrait toujours savoir comment et pourquoi l'énergie circule.
je pense que si tu remplaces la notion de hauteur par la notion de positionnement, et de compétences spécifiques, ça pourra t'aider.
par exemple, un mécano qui répare une voiture, il va faire de son mieux, son client n'a pas les compétences en mécanique sinon il se serait débrouillé tout seul ; c'est pas une question de hauteur là dans le sens où le mécano n'est pas plus ou moins, et il n'a pas vraiment à être à la hauteur de quoi que ce soit dans l'absolu, si ce n'est de ses propres compétences.
est-ce que tu vois ce que je veux dire ?
fais le mieux possible ce que tu sais faire, et alors la notion de hauteur disparait.
si le mécano veut être plus efficace, il va se former, pour apprendre de nouvelles subtilités, mais de toute façon à chaque pas, il va pouvoir aider certaines personnes, réparer certaines voitures, qui auront les problèmes que ses compétences présentes lui permettent de réparer.
il évolue, et en même temps évolue sa clientèle, selon le degré de ses compétences.
il élargit en fait, il élargit la palette de ce qu'il sait faire.
certains jours il est en forme, d'autres pas, l'efficacité de son travail dépend de son état de forme, mais il ne s'en fait pas, il sait que si aujourd'hui il a été un peu perdu, demain ça ira mieux quand il se sera reposé.
sois ce que tu es et fais ce que tu as à faire, sans te poser trop de questions sur le résultat...
la difficulté quand on "monte trop haut" aussi dans certains cas, c'est qu'on voit trop ce qui est possible, et on oublie que cela passe par notre véhicule humain, et que tout ce que nous pouvons faire, pour mettre en oeuvre toute cette partie divine en nous, c'est faire de notre mieux, à chaque instant...
en se respectant soi-même.
voir l'étendue des possibilités, voir l'infinité en nous, mais ne pas s'en laisser "noyer", éblouir, ou décourager.
tu ne peux décevoir les gens que s'ils ont une attente envers toi, et s'ils ont une attente, c'est leur problème, pas le tien.
la demande et l'attente ne sont pas la même chose.
l'attente est une forme d'exigence, qui n'a pas lieu d'être.
car chacun fait au mieux ce qu'il a à faire, et il n'y a rien à attendre des autres.
tu n'as donc pas, en tant que thérapeute, ou guide, à répondre aux attentes des gens qui viennent te voir, mais à faire simplement de ton mieux pour les aider en étant fidèle à toi-même, et en mettant à leur service au mieux ce que tu sais faire.
le reste leur appartient.
bises
maïna