hauts bas

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: hauts bas

Messagepar maïna » Thu Jan 27, 2011 5:20 pm

salut lilla,

oui je dirais que persister dans l'horticulture est une bonne chose, on a deux fois l'idée d'une bonne décision, avec l'amoureux et la justice ; et la notion de persévérance dans l'hermite.

comment sortir de l'immobilisme, j'ai l'impression que tu es déjà en train d'en sortir, par tes réflexions, tes questionnements, le fait de savoir que tu as envie de travailler dans un secteur particulier même si pour l'instant ça ne se débloque pas encore concrètement... tout ça te fait avancer.
lentement mais sûrement.
le "gros paquet" est au passé ; tu as déjà pris conscience de beaucoup de choses, et aussi déjà pris un certain recul avec une histoire d'immobilité et d'échec qui n'était pas la tienne.

ce qui en résulte c'est cette belle colonne du passé proche, hermite, amoureux, étoile, où tout est à l'endroit, une sorte de "mur", qui tient le passé à distance, comme pour bien délimiter que c'est ta vie que tu as à mener, et de la façon qui te rende heureuse toi, et non plus celle d'autres de ta famille, ou selon des croyances qui n'ont plus lieu d'être.

j'ai tardé un peu à te répondre, comment tu te sens depuis ton dernier tirage ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lillla » Fri Jan 28, 2011 3:38 pm

Bonjour Maïna,

merci pour ta réponse.
Les choses se sont débloquées, on m'a proposé du travail, ce n'est pas dans la branche que je souhaite, mais au moins je sors de cette période "d'inaction".
ça semble plutôt bloqué du côté de l'horticulture pour le moment mais je pense bien faire l'ermite, persévérer.
D'autre part je m'investis plus dans un projet de voyage ce qui me permet d'avancer.

Je crois que j'ai moins peur de l'échec et l'immobilisme justement parce qu'il y a ce grand projet et que même si je trouve pas ma voie tout de suite au moins je fais ce que j'ai envie :)

Une dernière chose me titille au sujet de mon lieu de vie actuel, j'ai du mal à m'y adapter,
le tarot aurait-il une suggestion sur comment faire pour mieux vivre, me sentir mieux là bas?

:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar18U: :Tar05U: :Tar12U:
:TppfFR:

Bon week end
A bientôt
lillla

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Jan 30, 2011 11:51 am

hello lilla,

je suis contente que les choses évoluent bien pour toi ;)

pour ton lieu de vie, c'est un lieu que tu n'as pas choisi ? tu y es venue par contrainte ou pour rejoindre quelqu'un ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lillla » Sun Jan 30, 2011 7:47 pm

Bonsoir,

Merci Maïna.
Ce n'était pas une contrainte, ce qui m'ennuyait surtout, aujourd'hui encore a été le fait de "suivre", j'y ai rejoins mon ami.
Je n'y connais personne ou presque et j'ai l'impression de perdre mon indépendance, de me sentir plus fragile.
En y repensant je crois que j'aimerais surtout demander au tarot comment retrouver force et confiance en moi.
:Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar00D: :Tar15U:

... enfin ça fait peut être pas mal de tirages d'un coup... :oops:
si l'un d'entre eux pouvait m'aider, et si quelqu'un pouvait m'éclairer. :)
lillla

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Jan 31, 2011 12:08 pm

salut lilla,

le tirage sur le lieu me semble dire que c'est une impasse, de par l'énergie en tout cas dans laquelle tu envisages ça, le fait d'avoir "suivi", c'est cette idée qui est inscrite en toi, l'absence de choix véritable, qui fait que quelque chose se "programme" en toi disant que de toute façon tu ne peux pas trouver vraiment un bien-être à cet endroit.

à mon sens, deux possibilités :
- soit tu arrives à te mettre en paix vraiment avec la manière dont tu es arrivée dans cet endroit, et te l'approprier comme un vrai choix de ta part, même si c'était pour "suivre" quelqu'un ; auquel cas tu peux ouvrir les possibilités de bien-être dans cet endroit.
- soit.... tu ne peux pas, et alors ben... je ne vois que le déménagement comme solution :?
(la lune dans le tirage).

la justice dans le tirage suivant semble dire la même chose : positionne-toi plus clairement, ne laisse pas les choses traîner en toile de fond et agir dans l'ombre, en faisant comme si elles n'existaient pas.

tu as ce sentiment d'avoir suivi quelqu'un, et ça ressort dans le tirage, l'amoureux à l'envers, le choix qui ne t'a pas complètement convenu parce que tu ne l'as pas fait pour toi en premier lieu ; cela crée un truc mental, inconscient.
prend-le en compte et essaye de voir ce qu'il en est.
cet endroit te convient-il vraiment aujourd'hui, oui ou non ?
penses-tu pouvoir te mettre en paix, oui ou non ?
l'endroit lui-même pose-t-il un réel problème ou bien est-ce ta manière de l'envisager ?
et toutes les réponses à ces questions va te permettre d'affiner ta solution.

pour retrouver confiance te force, il faut regarder le "diable" en face, c'est à dire tout ce qui tournicote dans ton inconscient, aller vers ça et le regarder, et faire la part des choses.
la force et la confiance nait de cette rencontre avec le diable, l'autre face de soi-même.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lillla » Mon Jan 31, 2011 1:35 pm

Holà,

Faisant l'état des lieux, j'aime bien cet endroit.
Je pourrais m'y adapter je pense sachant que c'est pour un "CDD" .;)

Je crois savoir ce qui ressort, dans la justice et le diable, les choses qui me "tourmentent", qui "traînent en toile de fond". C'est en lien avec mon ami, je crois que je veux lui faire payer certaines choses dont j'ai parlé dans un autre sujet.
D'où surement le fait que je ne veux pas accepter.
J'ai déjà parlé de ça mais je n'arrive toujours pas à m'en dépatouiller , maintenant j'ai l'impression d'être au pied du mur, je n'arrive ni à le quitter ni à le pardonner.
Comment me sortir de cette impasse?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tar13U: :Tar06D: :Tar09U: :Tar07U:
:Tar20U: :Tar01D: :Tar11D: :Tar05U: :Tar02D: :Tar12D:

Ton aide m'est précieuse Maïna, merci de m'éclairer.
Lilla
lillla

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Feb 01, 2011 5:46 pm

salut lilla,

j'ai regardé un peu les tirages précédents qui parlaient de ce problème dans ton couple, tu disais pourtant avoir pris une décision ? est-elle remise en cause ?
tu dis que tu n'arrives pas à le quitter, alors que tu laissais entendre que c'était la chose à faire si j'ai bien compris (à moins que j'aie mal interprété un de tes précédents messages).

le tarot n'y va pas par quatre chemins il me semble ici, ça ne parle que de prendre de la distance, prendre une décision, transformer la situation... enfin bref, provoquer un changement et prendre du champ.

le couple force bateleur est en théorie "parfait" dans le tarot mais ici à l'envers, ça ne peut pas rester comme ça, ça mène à l'impasse.

peut-être que si tu n'arrives pas à le quitter, une solution intermédiaire est simplement de te prendre un chez toi, que vous habitiez chacun chez soi, cela peut laisser aussi le temps et l'espace pour que certaines choses se résolvent.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lillla » Wed Feb 02, 2011 9:35 am

Bonjour Maïna,

je me suis probablement mal exprimée dans mes précédents messages.
Nous avions mis les choses à plat, ce qui était résolu c'était ce qu'il en était de cette histoire.
J'avais décidé d'arrêter de retourner encore et encore le passé, de tirer un trait
seulement je me rends compte que la pilule est loin d'être passé.
Je pensais m'être débarrassé de la violence que ça avait généré mais je me trompait et tout revient sur le tapis!

Merci de ton conseil, c'est peut être la seule chose à faire pour le moment.

Lilla
lillla

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lillla » Thu Feb 10, 2011 12:01 pm

Oyhez Cher lumières,

Bon ok, je traîne mon histoire comme un boulet d'bagnard,
avec les rebondissements plutôt pâles d'un épisode des feux de l'amour qui s'éternise,

mais j'en appelle à votre indulgence, à vos lumineuses
j'ai besoin de votre aide.

Qu'à force de pousser la soupape explose, et que là, je l'ai faite partir bien loin.

Je demande en dernière grâce au tarot, quelle attitude me conseille tu d'adopter pour recoller les morceaux?
:Txtnext: :Tar19U: :Tar03U: :Tar02U: :Tar15U: :Tar04U: :Tar10U:
:Tar13U: :Tar17D: :Tar01D: :Tar21D: :Tar14D: :Tar07D: :Tar16D:
:Txtnext: :Txtnext: :Txtnext: :Txtnext: :TppfFR:

J'ai essayé la distance qui pour des raisons matérielles n'a pu durer très longtemps,
avec une amélioration qui fut malheureusement de courte durée.

Par avance merci de votre patience à l'égard de mon entêtement ;)

Lilla
lillla

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN