salut lilla,
oui je dirais que persister dans l'horticulture est une bonne chose, on a deux fois l'idée d'une bonne décision, avec l'amoureux et la justice ; et la notion de persévérance dans l'hermite.
comment sortir de l'immobilisme, j'ai l'impression que tu es déjà en train d'en sortir, par tes réflexions, tes questionnements, le fait de savoir que tu as envie de travailler dans un secteur particulier même si pour l'instant ça ne se débloque pas encore concrètement... tout ça te fait avancer.
lentement mais sûrement.
le "gros paquet" est au passé ; tu as déjà pris conscience de beaucoup de choses, et aussi déjà pris un certain recul avec une histoire d'immobilité et d'échec qui n'était pas la tienne.
ce qui en résulte c'est cette belle colonne du passé proche, hermite, amoureux, étoile, où tout est à l'endroit, une sorte de "mur", qui tient le passé à distance, comme pour bien délimiter que c'est ta vie que tu as à mener, et de la façon qui te rende heureuse toi, et non plus celle d'autres de ta famille, ou selon des croyances qui n'ont plus lieu d'être.
j'ai tardé un peu à te répondre, comment tu te sens depuis ton dernier tirage ?
bises
maïna