hauts bas

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

hauts bas

Messagepar lillla » Thu Dec 30, 2010 2:50 pm

Bonjour,

en ce moment j'enchaîne les hauts et les bas, je sens que mon attitude fait du mal autour de moi, mais je n'arrive pas à gérer mes émotions.

que me conseille le tarot pour que j'arrive à gérer ces situations?
:Tar20U: :Tar02U: :Tar21U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar04D: :Tar14U: :Tar09U:
:Tspace: :Tar11U: :Tar07U: :Tspace: :Tar05U: :Tar08D:
:Tspace: :Tar12U: :Tar01D: :Tar03U: :Tar19D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre attention.
lillla

FORUM TAROT CAMOIN

Re: hauts bas

Messagepar lillla » Thu Dec 30, 2010 4:48 pm

Re,

désolée, j'en remets une couche,
quelque chose me vient à l'esprit,
partir serait-il la solution?
:Tar13U: :Tar00U: :Tar04U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar01U: :Tar14U: :Tar19D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

:)
lillla

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Dec 30, 2010 4:58 pm

Coucou Lilla,

Partir ? c'est à dire ?
changer de région ? déménager ? partir en vacances ?

En tout cas le tarot parle de mouvement effectivement et de distance en solution, dans la lune.
Quand on n'arrive pas à se parler tranquillement, parfois mieux vaut mettre un peu de champ, et attendre que les vagues se calment.

Pour le tirage précédent, comme gérer ces situations de haut et de bas, tu es certaine déjà que le problème vient de toi ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lillla » Thu Dec 30, 2010 5:35 pm

Maïna,

merci pour ta réponse rapide.
Si ça vient de moi? c'est à dire? si c'est provoqué par mon entourage? ou si je ne peux pas le contrôler, comme quelque chose qui me dépasse et qui vient de plus loin que moi?

Quant à partir, j'ai emménagé ici il y a environ 3 mois mais je m'adapte très mal à la région, je pense peut être dans un premier temps prendre le large quelques jours, semaines dans une région où je me sens mieux. Histoire de voir si mon état s'arrange, si ça vient de là, ce dont je ne suis pas vraiment sûre.

Lilla
lillla

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Dec 30, 2010 5:40 pm

Si ça vient de toi, dans le sens : est-ce que tes réactions sont provoquées par ce qui vient de l'extérieur de toi ? est-ce que tu te sens réagir de façon disproportionnée vraiment, ou bien est-ce que vraiment ton entourage te pousse à certaines réactions par son comportement ?

Je te demande ça parce que dans le tirage tu apparais beaucoup à l'endroit, ce qui me laisse penser que... peut-être tu n'as pas vraiment à t'inquiéter de ton "état".

Il y a un homme dans l'affaire ? une histoire amoureuse ? il me semblait que tu en avais parlé, mais je suis pas sûre de bien me rappeler.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lillla » Thu Dec 30, 2010 5:56 pm

Les deux, parfois c'est l'attitude extérieure qui me fait réagir, mais je pense de façon disproportionnée. Parfois je passe du rire aux larmes en un clin d'oeil pour de petites choses où l'extérieur n'est pas concerné.

J'habite avec mon copain, c'est lui surtout qui "supporte" mes mouvements d'humeurs. Peut être que c'est par rapport à lui que je dois prendre un peu de distance,je ne sais pas ce qui cloche, mais j'ai l'impression que quelque chose ne va pas. Est il présent aussi?
lillla

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Dec 31, 2010 8:56 am

Coucou Lilla,

Peut-être que tu pourrais demander au Tarot aussi d'où vient ce problème de gestion de tes émotions en ce moment.

Est-ce que ton ami te soutient dans tes projets, tes recherches, ce qui te tient à coeur ?

Dans le tirage, il y a pas mal de cartes, parfois le tarot se disperse quand la question n'est pas précise, mais là, elle l'est, donc cela veut dire que chaque carte doit avoir un sens bien précis, qu'il faut arriver à décoder.

Je vais repartir sur la piste intérieure (ce qui se passe en toi), je voulais seulement m'assurer avec les questions précédentes que tu ne prenais pas sur toi la responsabilité de certaines choses extérieures.

Pendu et Bateleur à l'envers pourraient parler de ton problème actuel de travail.
On a ce Bateleur, qui sait parfaitement ce qu'il veut faire, mais qui n'a pas la plus petite idée de par où commencer.
En fait je pense qu'on va rejoindre l'autre tirage, sur la question pro, mais ça fait rien, on va avoir des recoupements d'informations de l'un à l'autre.

Dis voir, ton envie de fleuriste, ça te vient d'où ?

Ce tirage me fait penser, par sa forme, à une serrure.
Avec peut-être deux niveaux de "verrouillage".
Ligne du bas : la situation actuelle, et les problèmes actuels, en particulier bateleur et pendu.
Ligne 2 : les solutions.
Mais... dans les solutions, le Pape nous amène à une nouvelle carte à l'envers, la Justice, qui oblige à monter une ligne plus haut et à découvrir des blocages peut-être plus anciens.
Liés au père ?

Il faut donc monter une dernière fois, pour libérer tout ça.
Est-ce qu'il y a eu des problèmes avec ton père ? ton père est-il lié d'une manière ou d'une autre à ta vie professionnelle ? tes choix professionnels ou d'études ?

Quelque chose est peut-être en train d'émerger pour te permettre de te libérer de ces mémoires anciennes limitantes, tes émotions qui sortent malgré toi peuvent être la manifestation de ça. Ca serait important que tu les accueilles et que tu les vives en conscience, et non pas comme quelque chose de "gênant" ou qui fait du mal.

Peut-être une piste peut être, quand tu sens un truc monter, de immédiatement revenir à l'intérieur de toi et avoir conscience que l'autre n'est pas concerné, que ça se passe en toi, éventuellement t'isoler pour laisser le truc se déverser, ne pas le bloquer.
Il est possibles que certains souvenirs veuillent remonter, on est qui plus est dans une période très particulière au niveau énergétique en ce moment.
L'idéal est d'essayer d'en profiter un maximum, en conscience, en accueillant ce qui se présente.

Y'avait-il de la part de ton père ou de quelqu'un de ta famille une sorte de "message contradictoire" du genre : obligation de réussite // interdiction de réussite ?

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lillla » Fri Dec 31, 2010 10:54 am

Bonjour Maïna,

j'ai été frappé par la dernière partie de ton message, en référence à mon père
Y'avait-il de la part de ton père ou de quelqu'un de ta famille une sorte de "message contradictoire" du genre : obligation de réussite // interdiction de réussite ?

pendant plus de 20 ans il s'est limité, en fait, toute la famille du côté de mon père "applique" cette interdiction de réussite. Il n'a pas de rapport avec ma vie professionnelle ni même mes études. En revanche je sais qu'il se fait beaucoup de soucis pour moi et a peur que je ne réussisse pas. J'avoue que moi aussi je m'inquiète de ma situation ;)
Pour ce qui est de mon envie de fleuriste, j'ai toujours été attiré par les plantes (différentes expériences pro)et c'est le travail qui en ce moment je pense me conviendrait le mieux. C'est surtout une façon d'assurer mes arrières au retour d'un voyage. Je ne me vois pas recommencer le cercle de boulots que j'ai fais ces dernières années. Je souhaitais allier le côté qui me plaît dans ce métier avec le côté pratique, avoir un vrai travail.

Mon ami essaye d'être présent et de me soutenir dans mes projets, et ceux qu'on a ensemble.
Il m'a souvent "boosté" ces derniers temps pour mes recherches.

Pour en revenir à ces sautes d'humeurs je tente la question que tu m'as conseillé
d'où vient mon problème de gestion de mes émotions actuelles?
:Tar03U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar10D: :Tar06U:
:TppfFR:

Je vais tacher de faire attention à ces émotions et d'essayer de m'isoler dans ces cas là, je pense que c'est le mieux.
Merci encore Maïna pour toute ces infos.
Lilla
lillla

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Dec 31, 2010 11:10 am

Re ;)

Je pense que ça confirme ce que le tirage précédent laissait entrevoir : mémoires émotionnelles bloquées qui veulent sortir, pour te libérer.
Et on a le mental au-dessus (l'impératrice et le diable) qui essayent de bloquer l'écoulement, qui mettent le couvercle dessus.
Alors ça sort quand même, mais de manière non maîtrisée et non maîtrisable.

Donc je pense qu'effectivement en t'isolant et en acceptant ce qui monte, ça devrait aller mieux, les émotions seront là, mais tu les gèreras différemment, en les accueillant comme une guérison.

pendant plus de 20 ans il s'est limité, en fait, toute la famille du côté de mon père "applique" cette interdiction de réussite. Il n'a pas de rapport avec ma vie professionnelle ni même mes études. En revanche je sais qu'il se fait beaucoup de soucis pour moi et a peur que je ne réussisse pas. J'avoue que moi aussi je m'inquiète de ma situation ;)

Tu sais que les énergies des lignées, des familles, se transmettent, consciemment ou inconsciemment...
Il est possible que même si ton père n'a aucun lien avec ta vie pro, sur le plan matériel et conscient, il en ait un en revanche sur le plan inconscient, intérieur. Le fameux "verrou" qu'on voyait dans le premier tirage.

Le fait qu'il se fasse du souci pour toi témoigne certainement d'attention et de gentillesse, mais le problème c'est que c'est aussi une manière de projeter sur toi ses propres inquiétudes et peurs.
Or, le regard d'un père peut peser beaucoup, toujours pareil, consciemment ou non.
Jusqu'à quel point toute cette influence "mentale", familiale, etc... peut-elle avoir un impact sur toi aujourd'hui ?

Le dernier tirage montre clairement quelque chose qui est bloqué, et qu'il faut laisser sortir, libérer, débloquer.

Dans le premier tirage, on avait aussi le Pape : le père, qui projette (bénit même !!) une fausse loi, la justice à l'envers, celle de la non réussite peut-être.
Et quand tu remontes d'un cran, pour trouver la solution de ça, l'hermite et tempérance te ramènent vers ton père encore, pour te montrer : regarde, c'est lié à un blocage chez lui, cette interdiction de réussir qui appartient à la lignée du père vient peser sur ton propre destin à toi, sur ton propre chariot, qui voudrait réussir, qui a tout pour réussir, mais... qui a ce truc au-dessus de la tête qui lui enlève des roues. Et donc, il est bloqué.

La ligne tout en haut de solutions amène à la Papesse tout en haut à gauche.... perdue dans son monde ? ou bien déjà partie ?
Elle semble détenir certaines clés, en solution on te parle de remonter jusqu'à elle, pour retrouver ton droit à la réalisation pleine et entière (le monde), il semble y avoir des clés au niveau de cette Papesse, qui regarde vers le Jugement (la famille peut-être).

Il me semble très possible qu'il s'agisse de ta grand-mère, la mère de ton père, qui serait celle de qui est venue l'interdiction de réussite appliquée par toute la famille ensuite ??

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lillla » Mon Jan 03, 2011 12:26 pm

Bonjour Maïna,

J'espère que les fêtes ont été bonnes pour toi, une très bonne année.

Je pense que quelque chose est en train de bouger, l'envie d' arriver à changer de cap se fait sentir de plus en plus forte et pressante.
En effet, le regard de mon père a beaucoup pesé, je me souviens même de phrases (plutôt négatives) au sujet du travail, des études. Le poids de la famille a contribué par exemple à la reprise de mes études, car même s'il y a un problème de réussite, les études sont valorisées, ainsi que la réussite. Ce poids a été très lourd pour moi, même si tout n'était qu'à demi mots.Aujourd'hui je pense que c'est de moi que se fait la pression la plus forte.

Il est très possible que ma grand mère soit à l'origine de cette interdiction. Elle a été la première à être sous évaluée dans son travail, ou peut être plus à s'être dévalorisée. Je pourrais parler avec elle de sa vie pro, essayer de comprendre ce qui a fait qu'elle a mit ça en place, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, ma grand mère n'est pas une grande bavarde, est ce qu'une simple discussion m'aiderait à prendre conscience ?

A bientôt. Lilla
lillla

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jan 18, 2011 2:20 pm

hello lilla,

excuse-moi pour le temps de réponse, j'étais partie quelques jours.

ta grand-mère semble détenir certaines informations, donc oui pourquoi pas parler avec elle ? sans forcément chercher un résultat précis, mais lancer la discussion, même les gens pas bavards, il est possible de leur ouvrir un espace d'écoute dans lequel ils auront envie de parler.
la plupart des gens aiment que l'on s'intéresse à eux, à leur vie, fais-le délicatement, sans forcer, sans attente, simplement dans le plaisir de l'échange avec elle aussi, c'est quelque chose qui peut te permettre de connaître mieux ta grand-mère aussi... ;)

le temps a passé depuis le dernier tirage, tu peux aussi éventuellement en refaire un si tu le sens, pour voir où tu en es maintenant.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lillla » Tue Jan 18, 2011 2:49 pm

Bonjour Maïna :)

J'espère que ces quelques jours t'ont apportés ce que tu voulais...

Nous avons pas mal discuté avec ma grand mère et même si c'est là ma seule avancée j'en suis contente.
J'apprends à mieux la connaître :) Par contre la tendance s'est vérifiée, ma grand mère mais aussi oncle et tante ont suivi à peu près le même schéma au niveau pro.
Pour ma part, j'ai eu la tête bloquée plutôt par des éléments extérieurs venus m'enliser et mes démarches pro en ont pâtis. Ma situation n'a donc pas changée, sauf que le temps commence à se faire sentir.
Je refais donc un tirage...
que me conseille le tarot pour débloquer ma situation pro?
:Tar12U: :Tar01U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar00D: :Tar11D: :Tar08U:

Bonne journée.
Lilla.
lillla

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jan 20, 2011 12:03 pm

hello lilla,

bon alors, j'ai un peu oublié les détails de ta situation, peux-tu rapidement me repréciser ? ta situation actuelle ?
excuse-moi, je me rappelle pas de tout surtout quand le temps passe.

dans ce tirage on dirait que tu ne diriges pas complètement ton énergie dans la "bonne" direction, le mat, la force à l'envers.
peut-être que tu cherches à passer en force ?
trouver ce que tu veux faire me semblerait déjà la première chose.

ça a bougé côté fleurs ? (j'imagine que non puisque tu reposes la question, mais je préfère m'en assurer)

bises
à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lillla » Thu Jan 20, 2011 8:24 pm

Bonjour :)

Voici pour le bref rappel de la situation:
Je n'ai pas trouvé d'employeur pour faire la formation, du coup pour la fleuristerie c'est un peu bloqué maintenant.
J'ai postulé dans plusieurs jardineries mais là aussi aucune réponse. Comme ça commence à faire long je me demande si je devrais pas me rediriger vers les boulots alimentaires, j'avoue y aller à contre coeur...peut être est ce de là que vient le mat à l'envers.
Pour ce que je veux faire, je suis toujours dans le flou mais la jardinerie serait pour moi le moins pire de tout pour l'instant.
J'avance pas très vite ;) et c'est le flou total. Alors je tente, peut être un petit éclaircissement...
Est ce une bonne chose pour moi de persister dans l'horticulture?

:Tspace: :Tar03U: :Tar09U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar08U: :Tar00D: :Tar21D: :Tar18U:

Bon... Bonne soirée. à bientôt :)
lillla

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lillla » Sat Jan 22, 2011 3:12 pm

Joyeux week end...

Je reprends ce post, ne sortant pas vraiment du sujet principal, qu'est ce que je fais là et surtout,
Comment sortir de l'immobilisme?
:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar04U: :Tar03U: :Tar14D: :Tar11U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar02D: :Tar01U: :Tar13U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar05D: :Tar09U: :Tar20U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

si une petite piste vous interpelle...
Lilla
lillla

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN