HELLO LE PROMENEUR

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: HELLO LE PROMENEUR

Messagepar le promeneur » Thu Jun 30, 2011 8:09 am

Hello AMA,

Que j'aime tes tirages .. ils sont si évidents .. le tarot à vraiment l'air de vouloir nous aider.. et surtout nous faire gagner du temps (et de l'argent donc par conséquent :D)

Alors le pendu comme tu peux le voir, a une idée de tronc (il est constitué de deux troncs réunis dans un encadrement naturel..

La nature se montre sans symbolisme avec 2 arbres qui enferment le personnage dans sa peine .. c'est bien le végétal qui entoure le pendu .. parce que le pendu .. végète :D

Et la justice confirme la chose apparemment.. la tempérance au dessus parle toujours d'eau quant à elle ... peut être prévoir alors un emplacement pour arroser ?

Ben voilà, ce qui m'a sauté aux yeux .. sinon pour ton imagination .. BRAVO :D

A bientôt pour la suite des aventures tumultueuses d'AMA :D

Des bises légères .. comme une brise d'air qui carresse tes cheveux..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sunrise1302 » Thu Jun 30, 2011 4:38 pm

Coucou mon gentil Promeneur, :D

ce soir je fais la fête de fin d'année avec mes élèves sculpteurs, un bon groupe avec de bonnes ondes positives, ils sont venus vers moi et m'ont recrutée en début d'année et ensemble on a fait un travail formidable et ils débordent de projets pour la rentrée, de vrais gamins enthousiastes, ils ont de 17 à 65 ans.... :D

cette année j'ai fait connaissance avec plein de gens formidables :wink: :wink: (certains un peu plus mystérieux que les autres hi hi hi suivez mon regard... 8) ...la vie est une bonne mère ! n'est-ce pas ? :D

donc pour mes sculptures encore un tirage franc du collier, ben dis donc ! tu vois maintenant pourquoi on s'est rencontrés ! j'avais besoin d'un "traducteur" pour mettre en ordre mes pensées, j'aurais jamais imaginé il y a quelques mois que j'approfondirais mon travail comme ça. c'est comme si je touchais au but, en même temps c'est la première fois que quelqu'un croit autant en moi, au point de se "farcir" mes états d'âme jour après jour Lol ! :wink:

tu sais ma sculpture - Saint Jean le baptiste - est accrochée au dessus de mon bureau, alors je le regarde en t'écrivant, il est bienveillant... :D maintenant je t'ai trouvé un visage... :idea: oh je sais, je vais lui coller quelques batons d'encens entre les doigts de pieds ça fera plus vrai :wink:

bon alors techniquement on avance, je vois bien ce que tu veux dire, chaque personnage entre 2 morceaux de bois et la présence de plantes et d'eau, j'aimerais qu'ils soient collés sur du verre pour être en suspension (un peu comme le pendu) entre ces 2 montants,
qu'en penses-tu ?

:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar04U:
:Tar19U: :Tar21U: :Tar13D: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

à toi de jouer l'artiste, merci pour ces bons moments, je me régale ! :D

et que tes rêves soient doux,

bisouillettes,

AMAmuse :D
La vie est une bonne mère.
sunrise1302

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Fri Jul 01, 2011 5:39 am

Hello AMA,

Bon je passe de suite à la lecture du tirage ..

On retrouve notre soleil .. lumière eau .. mais là apparemment tu parles de verre et le Bateleur (travail) nous met l'arcane en verre en problème .. donc pas une bonne idée apparemment ...

Et si tu regardes la carte du Monde tu verras que la sculpture est bien à l'intérieur d'une guirlande, qui symbolise ici la jeunesse, l'activité et la vie... Sa position est caractérisée par l'équilibre qui la maintient immobile au centre, semblable au feu éternel qui flamboie dans sa fixité... Il y a donc quelque chose à comprendre à ca ?

Et on retrouve au dessus la force de la concrétisation en gros .. Et il est vrai qu'à priori le verre va enlever la force à la sculpture en la rendant plus fragile , tu ne crois pas ? De plus le total nous donne le diabolo , pas top comme énergie ..

Enfin , c'est ce que j'y vois dans ce tirage .. et d'ailleurs je m'amuse de voir comment les tarots peuvent être imaginatifs pour nous faire comprendre les choses .. :)

Bon à très vite, j'aurai plus de temps ce week end normalement, alors profites en pour poser tes questions ;)

Bisouilles à toi aussi

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sunrise1302 » Fri Jul 01, 2011 8:35 am

Je pose l'idée au passage, la guirlande du Monde, les troncs du Pendu, donc toujours le végétal autour ?

un sorte de jardin vertical ?

:Tar03U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar07U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar19D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tar16D: :Tar01U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar21U: :Tar14D: :Tar11D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar05U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

oh c'est trop rigolo, regarde je pense "jardin vertical" et j'obtiens des cartes qui se positionnent ...à la verticale ! :D

bon ce matin chuis crevée, mal à la tête, trop fait la fête hier soir, :shock:
et une autre porte s'ouvre en parallèle dans ma vie, tout s'accélère et me met en face de moi, c'est exaltant mais aussi épuisant, faut que je canalise :wink:

on verra ce week-end si on peut se parler tranquillement :D ça sera cool !

travaille bien,

AMA
sunrise1302

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sunrise1302 » Sat Jul 02, 2011 4:48 pm

Est-ce que le travail qu'on fait ensemble pour préparer cette expo apportera la réussite ?

:Tar12U: :Tar04U: :Tar21U:
:TppfFR:

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

coucou, je passe en coup de vent, bon week-end, bizzzzzzzzzzzzzzz, AMAmuse :wink:
sunrise1302

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sat Jul 02, 2011 5:45 pm

Coucou AMA,

Passage éclair, juste pour dire que pour le jardin vertical .. bof , j'ai pas l'impression que ca va le faire là .. il manque 3 cartes .. le mât : Action .. la papesse : mâtrice ... la roue : destin ..

Faut trouver le message .. là , tout de suite ca ne me dit trop rien .. à part que la papesse , elle se sert du passé pour évoluer.. y a quelque chose à comprendre , à méditer à réfléchir et à assimiler .. avant d' agir (mât) et la roue c'est encore une machine à remonter le temps ..

Par contre le dernier tirage .. waouh .. le monde c'est un grand OUI généralement, le pendu une façon différente de voir les choses et l'empereur la concrétisation de la matière ..

Ben voilà, les idées en vrac .. je m'y replongerai encore plus longuement demain ou lundi, parce que là c'est la big fête .. alors big bisou

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sunrise1302 » Mon Jul 04, 2011 10:31 am

Je n'aime pas prendre la plume quand ca va pas bien mais là c'est à mon tour de me sentir vidée,

hier ma mère pleurait pour me dire que mon père va être hospitalisé dans un mois, mon pressentiment n'est pas bon, il a fui les médecins toute sa vie et j'ai bien peur qu'il subisse l'effet boomerang, ma mère ne conduisant pas c'est moi qui vais assumer et c'est pas facile vu les rapports tendus que l'on a toujours eus lui et moi. j'appréhende ce face à face, je suis déjà en phase de deuil depuis un an mais avec la maladie en plus ça devient concret.

désolée je déballe tout en vrac ce matin, ces derniers temps j'ai été présente pour mes amies qui traversaient des crises sentimentales et j'ai perdu de vue mes propres ocbjectifs, je me suis aussi accrochée à toi et à nos tirages de tarots comme à une bouée, ça raconte toujours de belles histoires mais putain que c'est dur à concrétiser, j'ai tellement de choses à gérer cette année et je me sens tellement seule, je connais le message par coeur, graver de nouveaux disques...projeter de belles images....ce matin c'est juste le deuil qui m'anime, pour commencer une nouvelle vie, il faut déjà dire au revoir à tout ce qu'on a vécu, je suis en plein dedans,
désolée de te prendre pour confident mais dans mon entourage je suis sensée être celle qui écoute, cet autre visage je n'aime pas trop le montrer.

tu m'as beaucoup aidée, je le redis c'est une belle rencontre, maintenant ce côté virtuel me pèse, j'aurais voulu sortir de cette relation tarologue consultant, tu sais au début c'est normal mais au fil des mois c'est naturel de développer une amitié pour quelqu'un avec qui on a des affinités, et je t'avoue que ta volonté de rester dans l'anonymat m'a blessée. quel mal y a t'il a vouloir mettre un nom et un visage sur des échanges si sympas ?
pour moi ça devient difficile car je m'attache à toi sincèrement et comme avec toutes les personnes qui m'entourent j'aime être celle qui prend dans ses bras et qui transmet toute son affection dans un franc regard.

mon expo aura lieu fin novembre, il y aura un carton d'invitation pour toi si tu le souhaites

j'avais vraiment besoin de vider mon sac ce matin et ça je n'avais jamais osé te le dire
en attendant, porte toi bien et continue à aider si gentiment ceux qui en ont le plus besoin mais ne va pas au delà de tes forces :wink:

Le Seinquiaime t'embrasse très fort, AMA
sunrise1302

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Mon Jul 04, 2011 11:45 am

Bonjour AMA,

Je m'attendais à tout ca .. et d'ailleurs c'était même inutile de le dire, puisque je le savais déjà .. chaque mot je l'avais deviné ... Moi, j'aime que tu prennes aussi ta plume pour vider le trop plein .. mais pas pour te sentir vidée après .. il faut te servir de ca pour rebondir .. pour te remplir d'une nouvelle énergie .. pour irradier encore plus .. c'est positif de dire tout ce qu'on pense .. et important .. et j'ai déjà plusieurs fois hésité à en parler avec toi, et c'est bien que tu le fasses..

Je préssentais aussi cette période difficile que tu allais avoir à traverser .. mais il faut que tu la prennes comme une période positive .. où tu vas pouvoir justement dire tout ce que tu n'as pas dit encore, et que ton père s'attend à entendre .. et ceci te facilitera justement le deuil que tu auras à faire ensuite ..

AMA, rien ne sert d'enterrer les gens avant qu'ils ne soient morts .. parce qu'on croit que cela nous permettra de relativiser lorsque le vrai moment arrivera, mais c'est faux ... ne garde rien pour toi , aucune rancune, aucun remords, aucun regret , mais au contraire .. allège toi .. soulage ton coeur .. c'est ton droit .. et cela te servira pour la suite ..

Crois moi ton père préfèrera aussi partir en sachant que tu t'es libérée plutôt que de savoir qu'il te laisse de la colère .. règle tes comptes avec lui .. lui aura à les règler ensuite ..

Si je t'ai blessée , j'en suis désolé, et crois moi que ce n'était pas volontaire .. et encore moins voulu .. J'ai toujours été là pour t'aider .. mais je ne t'ai jamais rien promis de plus ... j'ai veillé sur toi virtuellement autant que je le pouvais .. je pensais que cela suffisait à panser un peu tes blessures ..

Je m'attendais à tout ca et pourtant je me sens démuni là .. un peu à court de mots ... mais sache que je reste là pour toi .. si toutefois tu en éprouves encore le besoin ..

Je t'envoie toute la force qui te sera nécessaire dans cette dure et pénible épreuve .. et te souhaite ainsi qu'à ton père d'arriver à communiquer encore une dernière fois et dans le but de trouver .. LA PAIX

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Renouveau » Tue Jul 05, 2011 8:22 am

Bonjour Monsieur Le Promeneur,

Vous avez répondu à Rossignol, au sujet d'un souci de genou, en commençant votre réponse par : "Bonjour Renouveau"

je n'ai heureusement pas de souci de genou (pas encore ?)
et j'espère que Rossignol ne sera pas restée trop perplexe.
Vous avez répondu à la question, et c'est ce qui compte

Celà étant, ça ne m'a pas trop étonnée car celà fait plusieurs jours que je pense régulièrement à vous.

Je vous voyais en promeneur solitaire, tel l'Hermite, qui cherche encore quelques dernières réponses, et qui a l'impression que, décidément, cette lanterne n'éclaire pas toujours très bien !
Gardez la foi Monsieur, et continuez de cheminer car, même mal éclairé, le sentier est là est bien là, et vous le savez !

Bien sincèrement

Renouveau
Renouveau

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sunrise1302 » Tue Jul 05, 2011 10:31 am

:D Voici Renouveau,

Comme c'est beau ce qu'elle te dit, écoute son message ! :wink:
elle a toujours été la dans les moments importants comme la lanterne qui vient éclairer le chemin, et ça me rappelle sa première intervention "chez nous" et ta réaction de petit chien foufou, quel bel enthousiasme ! :D

le promeneur a écrit:Coucou sunrise1302,

Alors là, je suis scotché de chez scotché ... nous allons de choses magiques en choses magiques

J'ai utilisé ce week end même, la phrase de J.Salomé que vous venez de citer dans votre commentaire .. "Les hommes construisent plus de murs que de ponts " c'est incroyable ca ...

De toutes façons , je ne suis jamais étonné de ce que vous dîtes et je commence vraiment à croire que nous n'avons plus besoin de communication verbale entre nous .. c'est d'ailleurs très intérressant .. nous allons pouvoir faire des tests ? :)
nous parler télépathiquement maintenant .. ca va être très pratique ca ..

Non , mais sérieusement, depuis le début je pense à un signe qu'on nous fait là .. le fait qu'en se parlant, et en se racontant deux vies complètement étrangères nous arrivions à réveiller tour à tour chez l'un et l'autre des similitudes ou des choses qui font qu'elles nous rappellent d'autres choses que nous avons vécues chacun à l'identique pratiquement ..

Je ne suis plus étonné maintenant que d'autres personnes pensent que je me fais les questions et les réponses et que je suis assez dingue (oui parce qu'avouez qu'il faudrait être dingue, vue que je ne sais pas ce que cela m'apporterait franchement ??) pour se faire plusieurs pseudos et se parler là , tout seul :D :D :D

En tous cas, j'ai comme l'immense préssentiment que nous avons encore énormément de choses à nous apporter , et j'ai bien l'impression que Renouveau l'a senti également .. peut être a t elle de nouvelles pistes à nous indiquer ? A voir ..

J'adore votre histoire sur la naissance de votre fils, elle est pleine d'amour , ca déborde d'amour dans vos mots .. j'en ai eu des frissons ..

Ma maison et moi vous saluons bien .. vous allez finir par percer ma carapace si ca continue ? :D

En tous cas, mon épaule se ferait un plaisir de supporter votre sein .. euh.. tête pardon ..
Le promeneur

comme on dit c'était le bon temps ! :D après tu as fait un tirage de cartes, tu t'en souviens ?

Qu'avons nous donc de si précieux à nous apporter ?

Voyons voir .. ce que ca donne ...Si l'on prend ce tirage dans le sens le plus spirituel .. celui qui nous intéresse là, ca donne ..

Mission de vie .. perche pour celui qui cherchait .. potentialités .. prise de conscience et analyses.. lumière à faire .. communication supérieure et lâcher prise .. écoute intérieure .. Oui ca y ressemble bien ..

C'est le "destin" qui nous a fait nous rencontrer ..

Le promeneur

Emporté dans ton élan, tu ne t'aies pas rendu compte de l'effet que ces mots avaient sur moi, sur ce forum tu as affaire à des personnes en perte de repères et si tu ne maintiens pas une certaine distance comme un thérapeute, tu rentres forcément dans une relation affective. c'est ce qui m'est arrivé, privée que j'étais d'un gentil papa, j'ai foncé tête baissée dans ton giron accueillant..

Après j'imagine que mon enthousiasme t'a étouffé et t'a fait peur car j'ai senti que la tortue rentrait sa tête dans la carapace, c'en était fini du moment magique ! :wink: c'est à ce moment là qu'on aurait dû avoir une discussion franche, et se dire exactement ce que l'on était l'un pour l'autre. Moi je rêvais que l'on devienne amis, je nous imaginais déjà trinquant au vernissage de mon expo ! :D

Alors NON tu n'as pas été qu'un écoutant dans notre relation, tu as certainement pansé mes blessures comme tu le fais pour tous les visiteurs du forum mais tu pressentais aussi que j'avais quelque chose à t'apporter ! peut-être qu'il fallait juste lâcher prise et accepter mon aide. :wink:

Alors à mon tour je te le dis, OUI je serai toujours la pour toi également, la lanterne des fois elle est lourde à porter tout seul....

take care,

AMA
sunrise1302

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT