Bonjour Le Promeneur,
(alors là je vous vouvoie, respect pour le guide spirituel..
et oups je vous ai tutoyé en pensant à la Tortue, ça pourrait être le surnom d’un vieux copain de collège…Lol…excusez-moi…
)
Tout d’abord merci de prendre le temps de me répondre, c’est très gentil, mais je voudrais vous mettre à l’aise, je vois bien que votre emploi du temps est chargé alors ….si vous n’avez pas le temps…keep it cool ! nos conversations sont un moment de plaisir mais pas une obligation…
Donc vous lirez mon babillage quand bon vous semblera !
Je me suis amusée à vous visualiser avec votre personnage favori…
bon je ne dois pas être très bonne en télépathie car au lieu de m’arrêter au siècle des lumières, je me suis retrouvée au temps de
La Fontaine et Molière (normal maintenant que je vous vois sous la forme d’une tortue, La Fontaine n’est pas loin…
)
c’était très beau, vous étiez là tous les 3, plume en main, une table d’auberge éclairée à la flamme vacillante d’une chandelle, dans une joute verbale jubilatoire, un peu dépoitraillés…des gobelets de vin remplis par une servante au décolleté accueillant (ah ça y est je m’immisce dans l’action, coquine…
)
bon plus sérieusement je ne connais pas trop le siècle des lumières mais comme chez vous la parole est d’or je pense que vous auriez aimé connaître
Jean-Jacques ROUSSEAU ?
Et puisque vous aimez aussi le Moyen-Age alors ne cherchez plus c’est dans ce temps là que nous nous sommes connus…vous croyez aux réincarnations ? on en reparlera si ça vous dit.
Alors comme ça les fourmillements dans les mains c’était pas ridicule mon ressenti, cool ! j’espère que votre magnétiseur va vous aider à développer ce don.
Et comme il n’y a jamais de hasard dans nos conversations qui partent un peu dans tous les sens et bien ça me ramène il y a plus de 20 ans (à l’époque de mon genou d’ailleurs). j’avais ressenti cette vibration dans la paume des mains et simplement aidée d’un bouquin d’initiation j’avais testé mon
magnétisme.
C’était marrant, prendre 2 pots de terre, du terreau, des graines à levée rapide, les poser devant une fenêtre bien éclairée, arrosage tous les jours….les 2 pots dans les mêmes conditions…et sur l’un des 2 pots imposer les mains 10 minutes tous les matins, un moment de communion avec la graine, lui donner la vie, la visualiser en train de gonfler, germer, sortir de terre, et s’épanouir…on en sort apaisé, vibrant, le cœur léger…..et c’est bluffant au bout de quelques jours dans ce pot les plantes sortent avec une force phénoménale, et en quelques semaines vous avez des plantes belles et robustes avec comme une aura. Dans l’autre pot, les graines pousseront normalement tout simplement….
A cette époque je tirais les cartes très régulièrement et mon don de voyance était à son comble, j’avais entre 15 et 17 ans, je faisais des rêves prémonitoires que je racontais à ma mère le matin et qui se vérifiaient en écoutant les infos (accident d’avion, etc…).
Un jour je tenais la main d’un ami et j’ai vu l’image d’un jeune homme excentrique qui riait en manteau de fourrure près d’un ours…n’importe quoi…et mon ami ravi me dit « oh tant mieux c’est mon fils, il est homo et vit au Canada, je vois qu’il est heureux » Lol
Tout ça s’est terminé le jour où j’ai vu la mort près d’un ami. Il faisait des compétitions de moto, et j’ai vu sa carrière s’arrêter suite à un accident mortel. Je n’ai pas osé lui dire, erreur ???? son co-équipier s’est tué en séance d’essais et il a arrêté la moto ….aurais-je dû en parler ???
Voilà j’ai tout arrêté et maintenant ça revient en force, et comme par hasard je vous rencontre et vous me donnez des lectures …etc la suite vous connaissez.
En ce moment je revis,
ma phrase favorite c’est « aujourd’hui est le premier jour du reste de ma vie »
toutes mes passions me rattrapent.
La photo : j’ai un super copain qui est photographe pro et il m’entraîne à renouer avec cette passion, j’ai troqué mon vieux Canon d’il y a 30 ans contre le nouveau « numérique » et on fait des après-midis à thème, il a une technique d’enfer et je suis créative, ça le fait !
Et puis avec ma sœur on a posé nues l’une pour l’autre, quelle découverte de se voir…et puis quel fou rire (les gens nous prennent pour des folles, qu’importe)
Quand j’étais jeunette j’ai tracé la route toute seule, c’était grisant de voir le monde, avec mon vieux Canon que de bons souvenirs, un saut de puce sur chaque continent, Israël, la Thaïlande, le Canada, entre autres, il n’y a que l’Afrique où je n’ai pas mis un orteil…..to be continued…..
J’ai photographié plein de paysages et j’en sens encore les odeurs en les regardant, maintenant comme je suis moins timide ce sont les gens que je voudrais photographier, comme mon idole Titouan Lamazou….
Et puis toujours revenir à Jacques SALOME …. Connaissez-vous LES PAROLES D’AMOUR ?? ce petit livre noir où il a réuni ses plus beaux poèmes…et les photos lowkey qui les accompagnent, ces fragments de corps, c’est d’une harmonie totale !
Et vous qui lisez tant de livres, et qui avez une si belle écriture, avez-vous déjà eu l’envie d’écrire ?? « pour de vrai » … « écrire pour dire ce que je ne savais pas encore, mais que je pressentais comme essentiel » …je relis nos conversations et cette phrase je vous l’ai écrite le 14 janvier et dès lors vous en avez fait votre signature…ça a été le premier clin d’œil entre nous !
Pour mon genou, merci encore pour toutes ces pistes, et cela rejoint ce que je vous disais sur mes études.
A 17 ans, mon père m’interdit les études supérieures et mon genou droit « lâche » …malheureusement depuis cette année là je cours après ma vie…j’étais faite pour les études, tous mes profs m’encourageaient et puis ce « tyran domestique »
m’a rabaissée… il a fallu que je plie devant lui…mon genou a cassé !
(et tout ça me ramène à ma mère qu’il a frappée toute sa vie jusqu’à l’étrangler sous mes yeux quand j’étais petite
….peut-être que j’ai cédé tout simplement pour rester près d’elle et tenter de la protéger…je sais pas…quand j’avais 17 ans, toujours, je fréquentais un garçon et son père aimait bien ma mère….on aurait pu partir tous les 4 …elle n’a pas voulu…après ça a été des années bien tristes)
Bon ben j’ai vidé mon sac ce matin, pas l’habitude de parler de moi comme ça, mon papa spirituel vous me tirez vers le haut…vous me faites beaucoup de bien à m’écouter avec bienveillance,
Je vous envoie toute mon affection et un grand éclat de rire pour commencer la journée
Gros bisous,
AMA
La vie est une bonne mère.