HELLO LE PROMENEUR

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: HELLO LE PROMENEUR

Messagepar sunrise1302 » Fri May 27, 2011 7:00 am

Kikou,

avez-vous bien dormi ? moi je me suis endormie avec vous... :D :D :D enfin vos mots et tout ce que cela fait résonner (ou raisonner) en moi.

j'avais envie hier soir de vous parler de mon inspiration :shock: mais mais mais je ne sais pas pourquoi ce matin c'est plutôt à vous que j'ai envie de poser des questions :wink: :wink:

j'ai l'impression qu'on est un peu des "vases communicants" et que l'expérience de l'un apporte aussi à l'autre, je sais aussi que c'est un forum public et que ça peut limiter les propos...mais bon 8)

parlez-moi de Jean-Jacques Rousseau, j'avoue que je ne le connais que de nom et je suis allée voir sur wikipedia Les rêveries du Promeneur Solitaire, qu'est-ce qui vous a amené jusqu'à lui ?

et pourquoi les tarots ?? vous y excellez (qu'est-ce que je cause bien ce matin ! :P ) je vous sens passionné par le sujet ! (un jour dans un post quelqu'un vous a appelé "puits de science" ça m'avait fait sourire)

je pense qu'on a ce point commun tous les 2 d'être enthousiastes face à la vie, toujours en évolution et curieux de tout ! 2 âmes d'enfants ! :D

et voilà ma question aux tarots arrive comme par miracle

tarots, comment extérioriser mon âme d'enfant dans ma sculpture ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar05U: :Tar14U:
:Tar00U: :Tar09U: :Tar02U: :Tar11U: :Tar13D: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

j'espère pouvoir un jour vous apporter autant que vous m'apportez de bonnes choses actuellement (ouh la ! ça être pas bien français le phrase ??? :oops: )

I hope one day I'll bring back to you all the good vibs you bring to me now.....take care, AMA
La vie est une bonne mère.
sunrise1302

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Fri May 27, 2011 3:50 pm

Hello my dear AMA,

Rassurez vous , vous lire me rend déjà tout ce que je peux vous apporter .. J'ai ouvert ce tirage et OH SPLENDEUR ..

Bon sang AMA, vous voulez recevoir le message des cartes là ? le voilà ...

En laissant parler ton coeur et tes mains .. en laissant faire .. en oubliant ton esprit , ton mental ... Je dirais presque "SCULPTE LES YEUX FERMES"

Agis (Mât) avec ta lumière intérieure (hermite), en étalant juste ta "pâte" (Papesse) sans utiliser ta force physique et mentale(arcane force) et fais ce qui est juste , équilibré et harmonieux .. (justice) comme une enfant a qui on donne de la pâte à modeler et à qui on dit : fais un cadeau pour la fête des mères , montre à ta maman que tu l'aimes avec ce que tu as devant toi là ... donne la vie , donne l'amour ..

Et ce qui serait génial c'est que vous fassiez une sculpture de votre avatar et que vous l'exposiez :)

Ce tirage est une splendeur , je ne peux m'empêcher de le regarder encore .. l'inspiration du coeur et l'expiration du corps voilà ce qu'il faut faire .. aucun contrôle ni sur la technique , ni sur votre esprit ..

Quant à parler de moi ... ce sera pour un autre jour :D je m'en sors avec une pirouette ... ;)

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Fri May 27, 2011 3:56 pm

J'ai encore envie de rajouter quelque chose ...

Il vous faut sculpter sur la "toile" de votre esprit selon le dessein divin (pape tempérance) .. et pour vous qui n'osiez prononcer le mot Dieu ... c'est incroyable (surtout que lorsque vous m'avez donné l'explication pour Gosh déjà j'ai pensé à ca)

Sculpter avec de magistrales touches de puissance et de décision de coeur, avec la foi parfaite qu'il n'y aura aucun pouvoir capable d'en altérer la perfection.. Vous allez faire le ... "ciel sur la terre" .. voilà votre mission et aussi le but du jeu de la vie d'ailleurs..

Au boulot "sein qui aime"

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Fri May 27, 2011 4:21 pm

C'est drôle ... vous avez parlé de vases communiquants avant de faire le tirage ? regardez la tempérance ce qu'elle a en mains :D

remettez vous en aux anges , au ciel, à votre vase communiquant, fermez les yeux et je vous guiderai (comme dans le film Ghost ahahahahahah :D)

Je sais que vous allez rire autant que moi en imaginant la scène .. mais elle m'est venue en ouvrant le tirage :)

le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sunrise1302 » Fri May 27, 2011 6:56 pm

WHA WHA WHAOOUHHHH

Toujours l'osmose entre nous, à 18h je m'offre 10 minutes de méditation avant mon cours d'anglais, et bien sur vous avez une place en or dans mes pensées, je m'imagine penchée au dessus de votre épaule quand vous m'écrivez, très complices... et voilà je m'aperçois que vous étiez en train de m'écrire à cet instant .... :D :D :D

et vos mots sont si beaux ! oui ce tirage quand il est apparu m'a complètement transportée, j'ai senti l'importance de l'instant et en même temps toute la légèreté, le bonheur, la présence de Dieu, osons le mot.....

ces sculptures je les porte en moi depuis si longtemps, je suis "enceinte" d'elles.....porteuse de vie .....donneuse de vie.... :D :D :D....le sein qui aime....
et quand j'ai vu dans le tirage le Pape à côté de la Tempérance, j'ai dit tiens il est là .... mon guide, celui avec qui je communique si facilement....Ghost.....trop drôle !

alors approchez vous un peu....fermez les yeux....et mettez les mains....sur mon ventre.... oh les petits coups de pieds ! la vie est en moi ! :D :D :D

allez Pirouette Man .... 8) 8) 8) .... merci d'être auprès de moi dans cette si belle aventure....prochaine étape : faire rentrer quelques dizaines de kilos de terre pour mettre au monde tous ces beaux bébés....

je vous embrasse très très très très fort....comme d'hab quoi ! :wink: :wink:

AMA
sunrise1302

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sat May 28, 2011 10:04 am

Coucou AMA,

J'ai regardé encore votre tirage en vitesse et en passant (week end très chargé pour moi.. un mariage aujourd'hui et une fête demain) ... essayez (je ne sais pas si c'est possible ?) de sculpter aussi quelques pieds ou jambes en action .. j'ai fait un tirage complèmentaire et j'ai obtenu l'énergie des jambes .. et là quand je regarde .. enfant = passé .. je vois l'hermite qui éclaire le mât avec ses jambes nues .. alors ca me conforte un peu dans mon idée ..

et puis si chaque visiteur "prend son pied" en venant vous voir et repart avec sous le bras ... ca risque de faire carton plein :D :D :D

Allez bon week end à vous ... je sens qu'on n'est pas au bout de nos surprises ... Take Care à vous ..

A tout vite

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sunrise1302 » Sat May 28, 2011 12:26 pm

recoucou

moi aussi passage éclair mais les idées se bousculent et tant que j'y pense je vous le dis de suite :

les pieds et les mains, j'y ai pensé cette nuit :D :D (une chouette ça dort pas beaucoup :wink: ) et on dirait qu'un fantôme s'invite dans nos conversations, Charles-Marie HILPERT, un sculpteur que j'ai connu il y a plus de 20 ans, peu de temps avant sa mort, (vous pensez qu'il est parmi nous ??) il me disait l'importance des pieds et des mains en sculpture, il en faisait de magnifiques, avec toute la gestuelle que ça entraîne, mouvement, intention, etc... j'adore les pieds nus.....

d'ailleurs l'une de mes sculptures s'intitulera Le Promeneur - of course - :P :P et il ira pieds nus (avec une belle ampoule sous le pied droit :D :D lol)

allez faites bien la fête ! nous aussi le resto nous attend demain pour la fête des mères (le week-end dernier c'était une communion au pays de Bocuse)

bisouillettes,

AMA
sunrise1302

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sunrise1302 » Tue May 31, 2011 6:55 am

Hello

ca va ? vous avez bien fait la noce ? la mariée était belle ?

hier soir, gros orage, ce matin, des flaques d'eau par terre ! wha ça existe encore l'EAU ? ça fait du bien.

j'ai repris tous vos tirages depuis avril, que de bonnes nouvelles, quel bel élan, par moments je me sens boostée, légère, prête à enjamber des montagnes....et à d'autres, comme ce matin, l'angoisse me reprend, la boule dans l'estomac, oh les vieux démons ont la vie dure ! c'est bien pour ça que je suis ici, pour les combattre ...ah ça y est je crois que j'ai compris votre 2ème signature "on ne combat pas...ce qui n'existe pas !" vous voulez dire qu'on se les invente ces démons.

avec Valou on se connait depuis 26 ans je crois et elle vient de me faire comprendre quelque chose, on a fait de nos vies de l'auto-sabotage toutes les 2. On avait tout pour réussir, et pourtant à 43 ans ... on a heureusement des enfants magnifiques, ya pas de plus grand bonheur, un amour partagé avec eux c'est merveilleux....pour le reste, on a foiré nos études, donc nos carrières....sortant de collèges privés on aurait pu faire de grandes choses, j'ai une amie qui est avocate, parfois je me dis "mais AMA qu'est-ce que t'as foutu ?" .....et le mariage...oui je suis mariée, nous avons 15 ans de vie commune avec mon mari mais il n'y a jamais eu entre nous de vraie complicité, dès le départ des conflits familiaux nous ont opposés, nous ne sommes pas du même milieu social, difficile à vivre, on a fait ce qu'on a pu, pour notre fils, on reste ensemble, c'est important qu'il ait ses 2 parents à la maison mais nous sommes juste de bons camarades.

alors l'année de mes 43 ans j'y mets toutes mes forces pour me retrouver telle que je suis en réalité, ça fait des mois que je me sens sortir de ma coquille, des ailes me poussent dans le dos...et puis vous arrivez comme un souffle d'air frais et votre enthousiasme me fait un bien fou. voilà je vous ai fait des confidences ce matin, fallait que ça sorte, je vais sécher mes larmes et me remettre au boulot.....gros bibis, AMA
sunrise1302

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sunrise1302 » Tue May 31, 2011 9:38 am

Bon trève de plaisanteries :D :D

à part pleurnicher sur mon sort :oops: j'ai quand même bien avancé dans mon boulot
:shock: la nuit :shock: je réfléchis à tout ce que vous me dites (et Dieu sait que vous m'en dites....vous débordez d'enthousiasme :D ...Dieu vous bénisse d'être aussi chaleureux ! ) et en parlant avec ma mère j'ai appris que j'étais née dans la Clinique du Chemin Vert oh que c'est beau ! ça a alimenté ma rêverie et je vous .....en parlerai plus tard....c'est l'heure de nourrir mon marmot ! :P

et bienvenue dans le monde des artistes, fous, enthousiastes, tourmentés, et si fragiles au fond.......

je ris devant cette image mais ....vous êtes ma muse ! c'est quoi le masculin ????

:D :D :D bon ap, AMA
sunrise1302

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sunrise1302 » Tue May 31, 2011 10:45 am

Me revoila encore

faut que ça sorte aujourd'hui, je n'ai pas fait beaucoup de tirages de tarots depuis que je vous connais mais à chaque fois bang ! c'est toujours très fort et tellement plein d'optimisme ! vous ..ouvrez toutes mes vannes, j'avais vraiment besoin de ce miroir que vous tenez devant moi avec bienveillance. Avec vous, j'ose rire mais aussi pleurer, chose que je ne fais jamais habituellement, question d'éducation of course !

excusez-moi si ça part un peu dans tous les sens mais en même temps tout est lié dans ma vie, une profession artistique c'est pas seulement un boulot, ça se fait avec les tripes et ça reflete ce que l'on est et ce que l'on vit....je ne suis plus artiste en ce moment, juste une petite bourgeoise bien rangée dans sa boîte..en représentation ! et tout ce qui va sortir de moi ce sera moi à nouveau, je me suis longtemps oubliée, j'ai beaucoup douté et ma famille et belle-famille n'ont rien fait pour m'aider à sortir la tête de l'eau, bien au contraire, je me sentais léthargique, comme engluée, incapable du moindre geste, "à quoi boniste" !

et puis j'ai retrouvé des amies perdues de vue et tout d'un coup je me suis sentie revivre, moi qui n'ai ni frère ni soeur, je me suis entourée d'une tribu de "sisters" je vous l'ai déjà dit je crois et on s'aime les unes et les autres sans jugement mais très encourageantes et écoutantes les unes pour les autres.
Je sais que ma vie va changer, j'ai des choix à faire, des souhaits à réaliser, pour moi, mon conjoint et moi c'est une page qu'il faudra tourner et je l'espère sans drame surtout pour notre fils car il n'y a pas de haine entre nous. j'ai peur d'être celle qui abandonne c'est pas un beau rôle je l'avoue...pourquoi j'en parle aujourd'hui j'en sais rien c'est juste que c'est parfois lourd à porter, aucun dialogue avec mon mari, on fait comme si tout allait bien. Un jour je demanderai conseil aux tarots, là c'était juste une confidence à vous Le Promeneur, entre nous disons. merci
sunrise1302

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Tue May 31, 2011 11:42 am

Hello AMA,

Oui la mariée était belle , enceintement belle lollll .. mariage civil uniquement

Sinon, interdiction formelle de déprimer, vous n'avez pas le temps , ni aucune raison d'ailleurs ..

COmme vous le dîtes , il est interdit de penser au pire avant qu'il ne soit là , une fois qu'il sera là (si toutefois un jour il arrive, ce qui est loin d'être sûr) il sera bien temps d'y penser .. Ce qui est .. est , et ce qui n'est pas .. n'est pas et ne doit même pas être pensé..

Nous avons jusqu'au mois de novembre, donc largement le temps de préparer correctement cette expo.. Déjà l'idée est trouvée, donc après, il ne reste qu'à lâcher prise et laisser faire ses mains ..

C'est un honneur pour moi de faire parti du monde des artistes parce que comme le disait Picasso : dans chaque enfant il y a un artiste.. le problème est de savoir comment rester un artiste (ou un enfant) en grandissant.. :)

Pour bien travailler là, vous ne devez pas ressasser tout ce qui vous encombre, mais juste ce qui vous fait espérer à nouveau, c'est ca qu'il faut voir et sculpter .. pas de remords, pas de regrets, c'est fait et même si ce n'est pas ce qu'on pouvait espérer de meilleur pour nous , ca nous a servi aussi à être ce qu'on est aujourd'hui .. sans ce parcours tout aurait été différent, et peut être pire, mais on pense toujours que ca aurait été meilleur en fait , c'est idiot , parce que si on se disait que ca nous a servit à éviter et à vivre encore pire, du coup , tout prendrait une autre tournure, non ? Et on remercierait la vie .. alors remercions là .. déjà de nous avoir permis de nous rencontrer virtuellement ..

cette expo va être l'expo de votre vie .. l'expo qui va faire changer (j'allais écrire chanter :)) votre vie .. C'est ca qu'il faut se dire .. on va faire des tirages de tarots pour chaque sculpture faite et demander si elle va avoir du succès, et on en fixera même le prix ensemble si vous voulez de cette façon là , d'accord ? :)

Allez positivez , je vous préfère avec le sourire et la pêche légendaire qui vous symbolise .. AMA muse ( ca m'amuse) et à propos au masculin on dit "inspirateur" on pourrait dire mentor mais ce serait un peu fort .. :D

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Renouveau » Wed Jun 01, 2011 5:43 am

Très chère AMA,

Comme beaucoup de choses que vous avez dit plus haut résonnent en moi.....
L'âge, d'abord, nous avons le même âge
la pression sociale de la famille, de ce qui se fait, ou ne se fait pas, etc

surtout, vous parlez de combat "on ne combat pas ce qui n'existe pas".
A mon sens, c'est parce qu'on combat quelque chose, que cette chose finit par exister (de manière réelle ou pas).
c'est parce que l'on essaie de passer les choses en "force" que ces choses résistent.
un exemple tout simple. au lieu de dire, ou penser : "je ne veux pas rater", ou j'ai peur de ...", préférez la version positive : "je reussis", et imaginez vous, visualisez vous dans une situation de succès, essayez de vous "déconnecter" de ce stress (vous devriez pouvoir le faire, avec votre concentration d'artiste) et mettez vous en pensée dans une situation de paix, d'harmonie, imaginez votre problème résolu, tous les soirs pendant 10 minutes.
Vous savez certainement déjà tout ça, mais, comme on dit, ça va mieux en le disant, en l'entendant s'exprimer clairement, surtout en cas de besoin.

Ensuite, vous dites "pas facile d'être celui qui abandonne"
ici encore, c'est la vision d'un seul coté de la situation.
Mais abandonner qui ? quoi ?
en faisant ce que "les autres" attendent de vous, et non pas ce qui vous convient à vous (en essayant quand même de limiter les dommages collatéraux si je puis m'exprilmer ainsi), bref, en faisant ce que les autres veulent de vous, mais c'est vous-même que vous abandonnez, c'est vous-même que vous reniez, vous vous enfermez peut-être dans un rôle lequel, peut-être, ne vous convient pas, n'est pas votre vrai vous, d'où ces sentiments de malaise, de mal-être.
que voulez-vous Vous ?
en cas de telle ou telle décision, quels avantages et inconvénients ? ça c'est pour l'aspect rationnel. Ensuite, que vous dit votre coeur ?
Chaque décision, y compris la décision de ne rien faire, il a des vantages et des inconvénients, il y a des conséquences, bonnes et moins bonnes, c'est vous et seulement vous qui êtes la seule en mesure de décider ce que vous préférez.
Pardfonnez moi si j'ai mal interprété vos écrits et que mon intervention vous semble quelque peu hors sujet. Je ne cherche ici qu'à vous aider.
Puisque vous avez lu certains de mes posts, sachez que, malgré les inconénients de mes décisions passées, pour certains que je n'avais pas tout à fait envisagés, je ne regrette rien. Je ne regrette pas le moins du monde d'avoir "changé de vie", donné à ma vie un autre tournant plûtôt. Et malgré les inconvénients, et les conséquences que j'ai à gérer encore un peu de mes décisions, ces dernières ont créé de la place pour des choses bien plus belles, des choses que je n'aurais pu jamais vivre ni ressentir si j'étais restée dans le rôle qui était le mien auparavant. Car j'avais finalement trouvé ce qui était le mieux pour moi, au vu des circonstances d'alors.

Puissiez vous trouver votre voie très chère AMA, je vous le souhaite de tout mon coeur
Renouveau

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sunrise1302 » Wed Jun 01, 2011 8:09 am

Bonjour Renouveau,

Et merci beaucoup pour tes mots qui me touchent tellement...eh oui il n'y a jamais de hasard sur ce forum, nos rencontres sont très fortes, et on se sent moins seul quand on partage un peu les mêmes fardeaux. si je suis arrivée la il y a quelques mois c'est parce que j'avais commencé ce lourd travail d'épluchage, enlever un par un tous ces vêtements qui m'étouffaient...

ça remonte en fait à un déclic il y a quelques années, j'ai réappris à nager à 39 ans ! j'ai failli me noyer en piscine étant gamine et depuis j'avais une peur panique de l'eau, quand mon fils a eu 7 ans j'ai dit "basta grosse trouillarde au jus !" et j'ai réappris en même temps que lui.....trop drôle j'ai eu un maître-nageur sensationnel qui m'a fait régresser et revenir au point de noyade, ça a été cauchemardesque, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps mais au bout de 10 séances je traversais le grand bain comme une pro !

ça n'a l'air de rien mais ça a bouleversé ma vie d'adulte, cette réconciliation avec l'élément "eau" représentait aussi ma naissance, le rapport à ma mère....depuis tout change tout doucement mais surement....

alors oui à 90 pourcent de mon temps je suis une femme heureuse, épanouie, rieuse, c'est dans ma nature ! et puis ya ce ptit côté autodestructeur qui ressort violemment de temps en temps comme hier....ça balaie tout pendant quelques jours mais faut que ça sorte ! et tu sais pourquoi ? tout ça parce que j'ai une correspondance poétique, mystique, spirituelle....avec un fou chantant, rieur lui aussi et si chaleureux...qui croit en moi ! un dingo quoi ! et son enthousiasme à mon égard m'a tout simplement mise en panique hier....j'ai pas honte de le dire ! alors oui cette expo on va la faire tous les 2, quelle belle aventure ! c'est pas banal ce que l'on vit ensemble ! et je vais me lâcher ....comme quand j'ai nagé dans le grand bain sans ceinture.... :D :D
pour ce qui est de ma vie privée, tu as bien compris où j'en suis, transition lente .... vers la sortie, mais j'ai vécu la violence chez mes parents et je ne veux pas de ça pour mon fils, la aussi j'ai encore beaucoup de travail à faire....mais je sais au fond de moi qu'une autre vie m'attend, plus tard, quand je serai en accord avec moi-même je trouverai mon vrai compagnon de route, et c'est ça qui me fait tenir....l'espoir et l'optimisme !

et toi où en es-tu ? j'irai voir tes posts. as-tu commencé à tricoter ta passerelle vers tes enfants ??? je te souhaite de trouver la paix avec eux et qu'ils ressentent très fort qu'il n'y a rien de plus fort que l'amour de leur maman. :D
je t'embrasse très fort, AMA
sunrise1302

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sunrise1302 » Wed Jun 01, 2011 8:28 am

bonjour Le Promeneur,
mon Inspirateur, cool ça rime ! :P

vous avez vu notre amie Renouveau est venue prendre une tasse de thé chez nous, c'est bien sympa de la voir passer le bout de son nez de temps à autres, ça me fait penser qu'il faudra que je fasse des crêpes la prochaine fois... :D :D

bon ça y est l'orage est passé, on rigole à nouveau ! :D de toutes façons avec vous je ne peux que rire "AMA muse et son Inspirateur ..." ça le fait grave comme dirait mon fils.... :D vous savez on s'embarque dans une sacrée aventure tous les 2, donc c'est parti en route ! et pour la dixmillième fois encore merci pour le temps que vous me consacrez, mais j'ai bien compris aussi que ça vous fait énormément plaisir et ça c'est super génial pour moi ! c'est très stimulant "oh vase communiquant" !

alors voici du concret, pour l'expo, j'ai reçu le bulletin d'inscription, encore un jeu de mots rigolo l'association s'appelle AAM ! AMA expose chez AAM ! contrepétrie c'est ça ??? :lol: :lol:

j'ai le choix entre plusieurs tailles de stands, il y a un stand d'angle de 5.5 m2 à 70 euros qui me tente bien...

tarots, est-ce un bon choix ?

:Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar16D: :Tar02U:
:TppfFR:

et je dois aussi faire rentrer de la terre, mon choix se fixe sur 50 kilos de paperclay
la aussi est-ce le bon choix ?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar21D: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar01D: :Tar09U: :Tar10U:
:Tar08U: :Tar11D: :Tar03U: :Tar02D: :Tar20D:
:Tspace: :TppfFR:

je ne sais pas si mes questions sont bien formulées, vous me direz ce que vous en pensez ?

en attendant je vous souhaite un très bon week-end de l'ascension, nous c'est direction Saumur, et une fête moyen-âgeuse au château de Brézé...

je vous embrasse très fort,

AMA
sunrise1302

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Renouveau » Wed Jun 01, 2011 11:10 am

Re bonjour AMA,

Oui, j'ai commencé à tricoter la passerelle entre mes enfants et moi, sauf que....;ils ne l'empruntent pas.
J'ai écrit à ma fille, pas de réponse.
Des contacts avec mon fils aîné, qui me dit qu'il ne sait pas s'il veut avoir des contacts avec moi ; le lendemain, fête des mères, rien ; et le surlendemain, un texto, me demandant seulemnt des renseignements , pas de bonjour, pas de merci après que je lui ai répondu, ni même quand je lui ai fait remarquer "oui, je vais bien, merci".
Donc, il n'empruntent pas la passerelle ;
ou ils se trompent de chemin......car, je veux dresser un pont fait d'échanges, dans le respect, la considération.
je n'accepte plus et n'accepterai plus d'être celle qui donne tout, voire se sacrifie, pour qui il est normal de se mettre au service, sans rien avoir en échange ou, pire, du mépris (j'ai eu insultes, coups aussi).
j'ai simplement mal géré le divorce, du point de vue des enfants, à savoir, comment pouvaient -ils comprendre que je n'étais pas heureuse quand, en apparence, je présentais tous les signes extérieurs de bonheur, pour reprendre tes termes "une femme heureuse, épanouie, rieuse, c'est dans ma nature" (à moi aussi).
Moi aussi enfance difficile et douloureuse, donc je tenais, pour l'image de ce que je faisais de ce que je devais faire, par peur aussi, pour les enfants. Donc, pour les autres, et les autres, et encore les autres, tandis que moi je me mourrais, une mort de l'âme, la pire qui soit à mon humble avis
Quel âge a ton fils ? ne pourras-tu lui en parler, quand tu seras prête ?
Mais encore une fois, je ne regrette rien.
Depuis la séparation, j'ai construit bien d'autres passerelles, où les gens se croisent, se fréquentent, dans la considération, que j'apprécie et qui m'apprécie pour ce que je suis, non pas pour ce que l'on peut se donner. Des échanges dans l'amour (au sens large), plus du tout dans le dominat/dominé, le contrôle.
Je ne jette pas le blâme aux control freak, je les plains car cette attitude est preuve de grand malaise, mais......je ne peux rien pour eux, tant qu'eux-mêmes ne sont pas prêts
S'il doit y avoir contact avec mes enfants, ce seront de tels contacts comme décrits + haut, ou pas de contact. Quand ils seront prêts, si jamais un jour ils le sont. J'ai pris beaucoup de distance depuis mon dernier post. je n'attends rien de précis, j'ai la^ché prise. je vis dans le présent et profite, enjoy, savoure tout ce qu'il y a de positif dans ma vie : le soleil, des sourires, un compagnon de vie ADORABLE maintenant, son fils qui m'adore, de vrais amis.
On pourra en parler dans une autre rubrique si tu le souhaites, vu que celle-ci est dédiée aux tirages de tarot.
En tous les sa, je te souhaite GOOD LUCK pour ton expo à venir ! :D
Renouveau

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT