Re bonjour AMA,
Oui, j'ai commencé à tricoter la passerelle entre mes enfants et moi, sauf que....;ils ne l'empruntent pas.
J'ai écrit à ma fille, pas de réponse.
Des contacts avec mon fils aîné, qui me dit qu'il ne sait pas s'il veut avoir des contacts avec moi ; le lendemain, fête des mères, rien ; et le surlendemain, un texto, me demandant seulemnt des renseignements , pas de bonjour, pas de merci après que je lui ai répondu, ni même quand je lui ai fait remarquer "oui, je vais bien, merci".
Donc, il n'empruntent pas la passerelle ;
ou ils se trompent de chemin......car, je veux dresser un pont fait d'échanges, dans le respect, la considération.
je n'accepte plus et n'accepterai plus d'être celle qui donne tout, voire se sacrifie, pour qui il est normal de se mettre au service, sans rien avoir en échange ou, pire, du mépris (j'ai eu insultes, coups aussi).
j'ai simplement mal géré le divorce, du point de vue des enfants, à savoir, comment pouvaient -ils comprendre que je n'étais pas heureuse quand, en apparence, je présentais tous les signes extérieurs de bonheur, pour reprendre tes termes "une femme heureuse, épanouie, rieuse, c'est dans ma nature" (à moi aussi).
Moi aussi enfance difficile et douloureuse, donc je tenais, pour l'image de ce que je faisais de ce que je devais faire, par peur aussi, pour les enfants. Donc, pour les autres, et les autres, et encore les autres, tandis que moi je me mourrais, une mort de l'âme, la pire qui soit à mon humble avis
Quel âge a ton fils ? ne pourras-tu lui en parler, quand tu seras prête ?
Mais encore une fois, je ne regrette rien.
Depuis la séparation, j'ai construit bien d'autres passerelles, où les gens se croisent, se fréquentent, dans la considération, que j'apprécie et qui m'apprécie pour ce que je suis, non pas pour ce que l'on peut se donner. Des échanges dans l'amour (au sens large), plus du tout dans le dominat/dominé, le contrôle.
Je ne jette pas le blâme aux control freak, je les plains car cette attitude est preuve de grand malaise, mais......je ne peux rien pour eux, tant qu'eux-mêmes ne sont pas prêts
S'il doit y avoir contact avec mes enfants, ce seront de tels contacts comme décrits + haut, ou pas de contact. Quand ils seront prêts, si jamais un jour ils le sont. J'ai pris beaucoup de distance depuis mon dernier post. je n'attends rien de précis, j'ai la^ché prise. je vis dans le présent et profite, enjoy, savoure tout ce qu'il y a de positif dans ma vie : le soleil, des sourires, un compagnon de vie ADORABLE maintenant, son fils qui m'adore, de vrais amis.
On pourra en parler dans une autre rubrique si tu le souhaites, vu que celle-ci est dédiée aux tirages de tarot.
En tous les sa, je te souhaite GOOD LUCK pour ton expo à venir !