HELLO LE PROMENEUR

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: HELLO LE PROMENEUR

Messagepar Renouveau » Wed Jun 01, 2011 11:23 am

RE AMA !

Pensez à relire aussi le premier message du Promeneur de cette série de messages, du 8 avril 2011 : oser vouloir, reprogrammer ses propres disques, etc...
Le message que contient la réponse d'alors pourrait bien valoir dans d'autres domaines que ceux évoqués par votre question du 08/04.
Bien affectueusement
Renouveau

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Jun 01, 2011 11:56 am

Hello everybodies :D

Oh je suis gâté ce matin, j'en ai deux pour le prix d'une ...

Bonjour Renouveau,

Et merci, mille fois merci, pour vos mots qui rejoignent tellement les miens ... C'est très bien ca, et je vous encourage à revenir, et à en remettre encore une couche, on ne sera pas trop de deux pour lui remonter le moral à notre copine AMA, parce que si elle est déjà comme ca maintenant, qu'est ce que ce sera en plein travail, et lorsqu'on sera à la porte de cette fameuse expo .. Et puis aussi plus on est de fous , plus on rit .. et moins ya de riz aussi et ca c'est moins drôle :D quoique ca me fait toujours rire cette expression..

De plus, j'aime votre façon d'appréhender la vie, je me reconnais aussi en vous, je déplore bien évidemment, ce qui.. non pas vous arrive , parce que vous avez compris.. mais ce qui arrive à vos enfants, qui auront encore besoin de temps pour comprendre combien, O combien , ils se trompent ... J'admire votre aptitude à prendre la vie exactement du côté dont elle doit être prise .. Vous êtes une très très très belle personne .. et le jour où vos enfants comprendront ca .. ils verront qu'ils se sont trompés, qu'ils ont gâché beaucoup de temps, de beaux moments de complicité et d'amour .. et qu'ils n'avaient pas à prendre parti dans le divorce de leurs parents .. que cela ne les regardait pas..

Ici, nous sommes entre nous, et on fait ce qu'on veut, discussions, tirages, café et crêpes .. libre à nous, c'est tellement convivial en plus chez nous, que ca en encouragera peut être d'autres à venir .. et même si vous avez un tirage à faire Renouveau, une question à poser, n'hésitez pas .. postez là ici, moi ici, je me sens bien ..

AMA, ma chère AMA, ne vois tu rien venir ? :D

Encore une coincidence entre nous ... notre presque noyade .. oui je sais c'est dingue .. mais finalement , ca ne m'étonne même plus .. et il vaut mieux d'ailleurs, sinon on va commencer à travailler du chapeau ..

Alors j'espère que vous allez passer un très bon week end .. et merci d'avoir pensé à moi en me laissant du travail .. mais comme d'habitude avec vous .. j'ouvre le tirage et c'est à chaque fois une évidence, le truc qui me saute aux yeux , et après en regardant les cartes, ca confirme mon impression première ..

Donc, si je regarde la première question : UN COIN ?

Les tarots font un tirage en forme de coin en plus :D pour nous aider .. La papesse à l'air de s'y plaire, mais le public est ce qu'il aura envie de s'attarder dans un coin ? moi je dis .. pas sûr .. d'habitude dans une expo j'ai remarqué qu'on zappait souvent les coins , en coupant en carré ..

Pourtant le total donne la Justice .. donc si vous vous sentez plus à l'aide dans un coin, pourquoi pas ? Par contre prévoyez assez de place pour en sortir et venir discuter à côté de vos admirateurs .. n'y restez pas dans votre coin ..

Et puis , si le coin, ca voulait dire qu'il risque d'y avoir de la casse ? parce que les gens font moins attention ? donc là ce sera à vous d'y faire attention, c'est peut être ce que la Papesse regarde justement ? peut être sera t elle stressée par ca ?

Pour le deuxième tirage : Paperclay ?

Là de suite , une question me vient à l'esprit , ce que m'a amené instinctivement le tirage lorsque je l'ai ouvert ... Est ce que cette matière donne de la fragilité à l'objet ?

Parce qu'en regardant les deux hommes qui regardent le Monde envers, comme pour dire "Oh chérie, je t'en prie, non ! c'est joli d'accord, mais ca à l'air trop fragile ce truc, ca va encore casser, non achète quelque chose de plus solide" (enfin ca c'est mon imagination qui parle :D)

Et avec la maison envers, ce pourra être simplement parce que ce sera dans un coin, et qu'ils verront parterre quelques objets cassés ? :) Alors fragile ou pas cette matière ?

Les deux tirages me font me questionner sur la même chose .. et me font me dire et si .. plutôt que de faire de petits objets (comme il y a sur la table du bateleur et que l'arcane montre comme étant fragiles) vous faisiez de bons gros objets qu'on peut poser au sol , bien stables ?

Dites moi votre vrai avis, surtout, ne me donnez pas systématiquement raison, je peux me tromper vue que je suis humain .. si si, je vous assure .. même très humain

Je vous en donne la preuve d'ailleurs .. je vous embrasse .. sur les deux joues

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sunrise1302 » Wed Jun 01, 2011 5:44 pm

bonsoir Renouveau et Le Promeneur

Coucou me revoilou
comment ça va chez vous ?

les valises sont prêtes et j'ai .....bossé tout l'après-midi....Le Sein qui Aime prend forme ! :shock: un petit 115c quand j'allaitais whaouh quel beau souvenir ! oh Seigneur j'oublie qu'il y a un homme dans notre conversation hi hi hi :oops: bon il a l'habitude maintenant de mes bêtises ..... 8)

sérieusement je prendrai le temps de répondre à vos messages bien tranquillement lundi avec un ptit thé à la menthe de mon jardin ....quand je serai seule à la maison...aujourd'hui ça bouge un peu trop autour de moi...je peux pas me concentrer. :roll:

Tu sais Renouveau je suis allée voir ton autre post et Maïna te parlait de prière,
ton histoire me rappelle celle de ma tante dont le fils était parti vivre avec son père, parce que papa il offrait la mobylette...à quoi ça tient !
un jour elle est entrée dans une église et elle a prié comme jamais ça lui était arrivé, tu vois, avec son ventre de maman qui criait au secours après son petit, la Vierge Marie (d'ailleurs ma tante s'appelle Marie...) l' a exaucée car son ptit bout était devant chez elle le samedi suivant et depuis leur relation n'a jamais été aussi forte, ils ont largement rattrapé le temps perdu à l'adolescence et quand ce grand sifflet s'est marié et a eu un bébé c'est toujours vers sa maman qu'il s'est tourné à la moindre question (pas trop chaud le biberon Maman ? et le rot c'est bien en tappotant le dos ?) je te jure on en avait les larmes aux yeux de voir ça nous, et il a une petite femme adorable qu'il respecte bien plus que son papa ne respectait sa maman, comme quoi parfois ....il faut y croire très fort ! :wink:

merci encore pour tes mots et ta complicité, je prierai pour toi, gros bisous, AMA :D

bon allez j'avais dit que j'avais pas le temps et je bavarde je bavarde, l'avantage c'est que je suis dactylo de métier je tape plus vite que je pense.... :lol: :lol: :lol:

et vous mon gentil Promeneur, :D

j'ai bien aimé le raisonnement sur le stand en coin (coin ! coin !) :lol: moi qui taille la bavette à la moindre occasion vous pensez bien que je ne vais pas rester dans mon coin donc la ligne droite s'impose, ça marche comme sur des roulettes....pour le reste je reviens lundi car c'est trop long à expliquer.

et pour vous dire aurevoir sur une note super hyper méga joyeuse, je vous fais partager la musique que j'écoute actuellement avec toute ma bande de loulouttes !
43 ans ? de l'arthrose dans le genou ? mais ça danse comme une gamine ! youpi ! :D

http://www.youtube.com/watch?v=KQ6zr6kCPj8

BONNNNNNNNNNNNNNN WEEKKKKKKKKKKKKKKK ENNNDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD !

AMA
La vie est une bonne mère.
sunrise1302

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Jun 01, 2011 6:06 pm

Re salut AMA,

Ca y est j'ai fait mes recherches sur le paperclay .... http://smart2000.pagesperso-orange.fr/p ... ay_JPA.htm

Génial, oui , oh qu'est ce que ca donne envie ...

Bon, ca me semble parfait , en plus ils disent qu'on peut faire des grands formats, et même sècher au chalumeau lol , vous ferez attention de ne pas vous cramer (les cheveux et le reste aussi d'ailleurs), si tel est le cas :)

Excellent week end à vous aussi .. on en reparle lundi alors

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Renouveau » Thu Jun 02, 2011 5:31 am

Bonjour à vous !

Je commence par une petite précision : lorsque je m'adresse, réponds à plusieurs, cela vaut pour d'autres posts, je le fais sur un seul critère objectif, chronologique.

Merci Le Promeneur pour votre gentille réponse.
Merci aussi pour votre offre d'aide en cas de tirage : je ne manquerai pas de faire appel à vous en cas de besoin, et croyez bien que je me garderai d'abuser.

Très chère AMA,
Merci de votre soutien au sujet de mes enfants. Il semble que vous soyez triste pour moi. Ce sentiment vous honore. Mais je vous en prie, consolez vous.
Je vous l'ai dit, je ne regrette rien.
En fait, les questions posées à leur sujet, c'était bien plus pour eux que pour moi. A une occasion, je me suis "branchée" sur eux, et j'ai ressenti une grande souffrance. Parece que je les aime, en tant que mère mais pas seulement, en tant qu'être humains, parce que j'ai une responsabilité vis-à-vis d'eux, j'ai souhaité savoir s'il y avait quelque chose que je pouvais faire, pour leur bien, pour le bien de toutes les personnes concernées par la situation présente.
Pour vous expliquer mon état d'esprit, je reprendrai les termes du Promeneur (post du 08/04) : je me sens comme ce Mat, qui n'a pas vraiment de "problème pour croire", qui a "l'espoir", et qui croit (qui sait même) que ce que l'on veut, "on peut l'avoir" (en restant réaliste) ; comme ce Mat, je suis "déterminée, un esprit d'individualité qui me rend libre, fait d'énergie" ; "j'enlève tout ce qui n'est pas authentique", "j'ose vouloir", j'ose "changer", "j'abandonne tout ce qui n'a pas lieu d'être", la "résistance", la "peur", etc, je m'accepte telle que je suis, et même ce que j'ai fait, mes erreurs passées, et, du coup, je peux, je suis le chemin éclairé par l'Hermite sur lequel beaucoup de choses me paraissent évidentes.
Je ne crois pas en un Dieu en particulier.
Ce que je vois dans ce qu'a vécu votre tante est l'illustration de ce qui est décrit plus haut : elle a cru, elle avait la foi, au sens large. A mon sens ce peut être n'importe quel Dieu, ou foi en l'univers, ou en des énergies positives (?). Votre tante a cru, elle a osé y croire car elle avait l'espoir qui l'emplissait, sans aucun doute, sans aucun "oui, mais", en abandonnant ses doutes, ses peurs, en écartant de son esprit tous les obstacles supposés ou réels à ce rapprochement d'avec son fils ; elle a accepté le passé (lâché prise) pour pouvoir mieux vivre et sentir le présent, et ce qui pourrait changer en mieux ; elle le "voyait" ; du coup, sa route s'est éclairée, et elle a vu, elle a vu la situation telle qu'elle était, elle a vu ce qu'il fallait qu'elle fasse, ou ne fasse pas, elle a vu instinctivement ce qu'il fallait qu'elle lui dise, comment se comporter avec ce fils retrouvé.
Have faith dear AMA, believe, believe in you, in your abilities, in your beautifulness, in your value, in the love you deserve. Believe you can be happy, believe you ARE happy, and happyness will come to you, it will find its way towards you, even if it could be with or without pottery, with or without a love, or children, in France or abroad, working as a teacher or a clairvoyant, whatever. All these details or facts, the ways to reach happyness don't matter as you'll be happy, won't you?
Take care of you, and good luck dear AMA (I love your nickname, "the one who loves")
Renouveau

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sunrise1302 » Sun Jun 05, 2011 2:01 pm

Kikou Le Promeneur

me revoilou ! dis donc ya du nouveau ? finie la tête d'ampoule ? ce petit garçon rêveur me touche beaucoup, un petit moine on dirait ? j'arrive pas à agrandir l'image mais c'est surtout l'attitude qui me va droit au coeur, moi le Sein qui Aime j'ai envie de lui faire un gros bisou papillon tout léger sur sa ptite joue mais sans le réveiller bien sur ! :D bon alors une sculpture ... ça m'inspire ces quelques vers, moi qui ai siroté du vin de Loire en terrasse au pays de Rabelais..... oyez oyez manant :

Le Promeneur
est un rêveur....
Dans son coeur,
il est ....SCULPTEUR !
Et de sa petite soeur,
il est ....l'inspirateur ....
Quel Bonheur !

wha je sais c'est nul, mais ça m'amuse ! :P et puis je suis tellement contente de vous voir si enthousiaste ! maintenant que vous connaissez tout sur le paperclay on va pouvoir bosser, je vais chercher ma terre mardi.
bien entendu je vous ai laissé chercher, en faisant ce tirage de cartes j'étais morte de rire la semaine dernière, toujours votre modestie "je peux me tromper"....blabla..."ne me donnez pas toujours raison"...blabla...et puis après "wha c'est super ! ça donne envie !" un vrai gamin ! ah il vous va bien votre nouvel avatar ! ne changez pas c'est comme ça que je vous aime ! :D :D

bon j'ai plein de trucs à vous raconter...j'ai rencontré sunrise1302 SOREL à Saumur, oh my Gosh ! je suis pleine d'elle ! Le Sein qui Aime c'est elle !

tu vois mon ptit garçon il était bien triste hier soir, il s'est fait voler son appareil photo en admirant un spectacle dans le parc du château, pas cool ! faire ça à un gamin de 10 ans c'est révoltant ! et puis la vie continue...hier soir gros orage en sortant du resto à Saumur, un ptit coup dans le nez et un orchestre qui tape un boeuf dans le bar voisin et me voilà qui danse dans la rue, la nuit, la pluie, trop drôle ! avec mon fils on rigole bien, je suis sûre que tu aurais dansé aussi ! :lol: :lol: :lol:

bon je parle tout le temps de moi, je sais on vient tous sur le forum pour ça mais quand même j'ai aussi envie de savoir comment vous allez ? avez-vous passé un bon week-end ?
j'ai lu vos interventions, vous savez parler au coeur des gens avec beaucoup de générosité, ils en ressortent tous gonflés d'espoir, c'est bien !
on a un artiste sur le forum ? invitez le chez nous si vous voulez, dites lui que vous connaissez une artiste un peu zinzin, très chiante, qui passe du rire aux larmes.... mais qui fait des crêpes à tomber ! :wink:

gros bisous, AMA
sunrise1302

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sunrise1302 » Sun Jun 05, 2011 2:05 pm

OH LA LA

on était connectés en même temps, trop drôle !
sunrise1302

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sun Jun 05, 2011 5:06 pm

Hello AMA,

Ah ca y est , enfin rentrée ... Oui j'ai dû snifer votre présence, un parfum qui fleurait bon le week end enrichissant et qui redonne du punch.. plus d'excuses alors là ... bon fini les vacances hein ? au boulot .. enfin demain .. je vous laisse encore la soirée, généreux comme je le suis :)

Super ce petit poème au contraire , j'adore :

AMA sein qui aime,
toujours fidèle à elle même ,
Un coeur gros comme ca, même quand elle a bu,
une sensibilité et une âme comme on n'en fait plus
Une sculptrice en mal d'inspiration
mais qui ne tardera pas à faire sensation
Son talent est certain ... parole de promeneur
qui le sent au fond de son coeur ..

Pas mal aussi hein ? pour un poème fait sur le vif

Alors pour moi week end prolongé aussi, calme et paisible , comme je l'aime .. Surtout que ca change du week end dernier qui était très animé et bruyant..

Il m'a bien plu aussi ce petit moine bouddhiste et non pas boudin ou boudeur :D non mais ! et en plus il m'est apparu alors que je pensais à vos sculptures et en faisant des recherches sur le paperclay ! c'est donc vous qui me l'avez suggéré , comme je vous ai suggéré moi même le "sein qui aime" .. C'est du donnant -donnant vous voyez nos échanges :)

C'est vrai que j'aime "porter" les gens (non pas sur mon dos pfff) , mais leur donner des ailes, parce que c'est important les ailes pour se sentir léger et bien pratique pour s'élever .. et de là haut , la vue sur la vie est encore plus belle ..

Pour votre fils, c'est en effet révoltant , mais de nos jours, plus rien ne m'étonne .. Cependant , expliquez lui bien que les plus belles photos sont dans son coeur, et que cet album là, seul lui peut aller le consulter , quand il veut, et jamais personne ne pourra lui voler ces photos là ...

Bon je vous attends .. vous traînez et après vous allez dire qu'on n'est pas dans les temps (et non dans l'étang) ..

A tout vite .. et keepez cool

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sunrise1302 » Sun Jun 05, 2011 7:22 pm

Rekikou

je voulais vous dire aussi qu'avec Renouveau on a ouvert un post en ....anglais....yes ! sur le forum "de la pluie et du beau temps" comme on ne fait pas de tirages de tarots, c'est gentil de sa part de me permettre de pratiquer mon anglais et de me corriger le cas échéant, si vous voulez nous y rendre visite gentleman you are welcome !

many kisses and hugs and have a good night, sleep well ! à demain Joyeux Troubadour .... AMA
sunrise1302

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Mon Jun 06, 2011 7:20 am

Hello l'artiste !

CLAP CLAP CLAP à vous .. là je vous retrouve enfin avec tout le dynamisme que je vous connais

Bonne nouvelle pour toi AMA.... c'est .. L ETE ... alors enlève tes mouffles et au boulot flemmarde , parce qu'il s'agit de transformer l'or que tu as dans les mains en .. ARGENT

http://www.youtube.com/watch?v=WCkOmcIl79s

:D :D :D

Kiss

Et encore une chose, j'ai remarqué un petit truc dans tes tirages .. pour chaque action (sculpture) deux moments de réflexion.. donc on les analysera une à une :D

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sunrise1302 » Mon Jun 06, 2011 8:32 am

Kikou

tu dis pour chaque action 2 moments de reflexion ? moi je dis toujours que je suis enceinte de mes sculptures car je mets un temps fou à les pondre...alors je compte sur toi pour m'aider à accélérer le travail Docteur Promeneur :D

ce matin, je dois quand même donner un peu d'eau à ton moulin ......alors comme d'hab entre nous.....un petit jeu ??? :lol: je vois que tu trépignes alors allons-y :

je te bande les yeux et te fais faire 3 tours sur toi-même puis de ton ordi tu te saisis et la phrase suivante tu frappis :
...de mon émotion...à mes mains...à votre regard...

pour aller de l'avant, il faut déjà retourner aux sources ....le chemin sera long mais passionnant ....bon allez j'arrête de bavarder, ABBA cool j'adore ! AMA
sunrise1302

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sunrise1302 » Wed Jun 08, 2011 3:36 pm

Hello

vous allez bien ? j'ai vu passer un message dans lequel vous n'avez pas votre bonne humeur habituelle, j'espère qu'il n'y a rien de grave,
vous qui aidez toujours les autres si je peux vous apporter mon soutien vous savez que c'est de bon coeur.

take care,

AMA
sunrise1302

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Jun 08, 2011 6:11 pm

Hello AMA,

Oui tout va bien pour moi, mais c'est un ami qui a fait appel à moi .. et ses tirages étaient vraiment bad à mon sens, et donc je voulais en avoir confirmation par de "fins limiers" .. ce qui est chose faite .. Mais pas rassurant pour autant malheureusement ..

Et d'un autre côté il faut absolument éviter d'entrer dans une forme de parano , ce qu'il aurait bien tendance à faire ..

Voilà donc, les dernières nouvelles ..

Et chez vous , comment va ? bien j'espère .. à part le temps pourri un peu partout, et qui commence à taper sur le moral, mais HEUREUSEMENT la sculpture peut se pratiquer à couvert .. pas d'excuses donc :D

Je take toujours care ... :D

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sunrise1302 » Thu Jun 09, 2011 6:19 am

KIKOU

Petit passage en coup de vent comme bipbip le coyotte ................... :D :D

bon vous n'avez pas vu passer mon dernier message dans lequel je vous donnais une énigme à résoudre ????? :lol: :lol: :lol:
alors quand vous aurez 5 minutes rembobinnez de 2 pages et on en reparle après, c'est utile si on doit bosser ensemble sur mes prochaines pièces ! ah ah mystère et boules de gomme :roll:

bon allez bisouillettes l'ami caouette !

AMA
sunrise1302

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Thu Jun 09, 2011 3:11 pm

Hello AMA,

Ben j'avoue, c'est ma faute, ma très grande faute, j'ai un peu zappé la chose, .. mais en fait , je crois que je n'avais pas compris que le but du jeu (ma pauvre lucette) c'était de remplir les petits points , c'est ca ? j'ai bon ? :D

Alors je dirais .. SUR de mon émotion (en principe) ... CONFIANT en mes mains ( toujours .. surtout depuis quelques temps) et SENSIBLE à votre regard (et à votre sein qui aime)..

Et pour ce qu'il en est de paperclay ? la commande est passée ?

J'étais pas mal occupé ces derniers temps .. et donc un peu moins sur le site, mais je passe toujours prendre de vos nouvelles au moins..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT