.....suite du message
CHAPITRE 2 : L'EXPO
ça va ? tu me suis toujours ?
je n'avais pas prévu de me remettre à la sculpture cette année, j'avais choisi ce boulot de prof car j'étais persuadée que les mauvais artistes font les excellents profs (Mozart et Salieri je crois ???) enfin bref j'avais perdu confiance en moi et voilà que à chaque fois que l'on fait un tirage de cartes ensemble tu me vois faire "le ciel sur la terre" punaise comment ça met la pression !
mais aujourd'hui après ces quelques mois de dialogues quand je relis nos conversations je me dis "punaise (encore) comment il avait raison de me botter le derrière !"
car tout ça prend forme de jour en jour.
je suis émerveillée, c'est comme lire un livre. je travaille à partir des réponses que tu m'as faites et j'écris mon expo comme une histoire. Le tirage qui me parle le plus c'est celui des 5 cartes, je viens de le regarder attentivement, 3 femmes et 2 hommes.
Ce chiffre 5 je tournais autour sans trop savoir comment l’interpréter depuis le tirage de l’autre jour . car fournir 5 nouvelles sculptures pour novembre, impossible, entre les vacances et la prépa du diplôme d’anglais et le futur boulot, help, je suis overbookée !
et puis j’ai regardé autour de moi et j’ai éclaté de rire,
yavait face à moi 4 grandes sculptures médiévales accrochées au mur qui me regardaient en me « narguant » un peu genre tu vois « oh la vilaine elle nous oublie ! »
Oui sur les 6 que j’avais faites l’an dernier j’en ai vendues 2 et il m’en reste 4, les 2 Saint Jean-Baptiste(le jeune et le vieux) et Sainte Gudule (ma préférée) et Réglindis (la plus souriante), comme je suis ingrate de les avoir oubliées….
donc je vais réfléchir à les socler autrement de façon à créer un ensemble harmonieux avec la toute dernière, le SEIN QUI AIME ! à créer
voilà donc 3 femmes et 2 hommes...
et maintenant les socles....tsssss tsssss, ils ne me plaisent pas mes socles actuels, elles sont collées sur du bois peint en blanc et même parfois se décollent causant de grandes frayeurs aux organisateurs....
(c'est pour ça que je te parlais de bas-reliefs et ronde-bosses l'autre jour, mais ma question n'était pas claire, j'étais un peu énervée ce jour là ça se ressentait et toi tu étais mort de fatigue..... il fallait se poser un peu)
en fait je voudrais qu'elles soient autonomes tout en formant un ensemble liées entre elles et mises un peu en retrait pour entourer la petite dernière LE SEIN QUI AIME, tu comprends ? symboliquement le cercle !
a Chartres le guide m'a montré le baptistère, base carrée pour l'humain et vase rond pour le cercle le divin, tu m'as dit de faire le ciel sur la terre, tu vois ça me fait penser à ces 2 symboles.
alors LA grande question, comment mettre en valeur mes sculptures actuelles ?
comment les socler ?
je poste le message avant qu'il s'efface et je reviens après,
La vie est une bonne mère.