HELLO LE PROMENEUR

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

HELLO LE PROMENEUR

Messagepar sunrise1302 » Fri Apr 08, 2011 1:06 pm

Contente de vous voir de retour,

nos conversations m'ont manqué, j'ai mis à profit les lectures que vous m'aviez données, la Prophétie des Andes c'est un vrai bonheur ! de nombreuses choses me sont arrivées depuis faisant avancer dans le bon sens mes projets (je vous avais envoyé un message de "feedback" en février mais vous ne l'avez pas vu, ayant quitté le forum à ce moment)et ....mon intuition m'a fait revenir sur le forum Camoin ce matin, je ne savais pas pourquoi, maintenant c'est chose faite !

Je confirme ce que vous m'aviez dit en janvier, sur un de nos précédents dialogues, vous aviez vu le retour de mon "don de voyance" qui me semblait perdu depuis la fin d'année dernière, eh bien j'ai repris confiance en moi et me voici réconciliée avec mes tarots, mon esprit s'ouvre à nouveau.

une question pour votre interprétation s'il vous plaît : actuellement ma vie évolue, que dois-je mettre en avant pour accompagner favorablement cette évolution ?

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar21U: :Tar13D: :Tar05D: :Tar09U:
:Tar10D: :Tar01D: :Tar04U: :Tar11U: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

j'espère que vous vous portez bien, bonne journée, sunrise1302
La vie est une bonne mère.
sunrise1302

FORUM TAROT CAMOIN

Re: HELLO LE PROMENEUR

Messagepar le promeneur » Fri Apr 08, 2011 2:31 pm

Un grand bonjour sunrise1302 Marie Alice,

Quel plaisir de vous relire .. ce plaisir est partagé comme vous pouvez le constater ..

En effet, une fois que les synchronicités arrivent , elles s'enchaînent ... et on peut très vite comprendre combien est grande l'importance de croire en les choses.. malheureusement, les gens ont de plus en plus de problèmes pour croire, étant accablés de toutes parts, et se laissant submerger de plus en plus .. avec tout ca l'espoir a vite fait de s'en aller..

Alors, j'ai moi aussi , beaucoup avancé encore depuis nos dernières conversations, j'ai souvent pensé à vous .. je crois que cela suffit aussi pour que vous le perceviez .. De nouvelles lectures, aussi, j'essayerai de vous en faire part , tout bientôt..

Pour l'instant, et pour en revenir à nos ... (non pas moutons quelle horreur :D) , à votre question et à votre tirage ..

Mettez toujours en avant le fait que, ce qu'on veut avoir (et qu'on a la force d'avoir surtout) .. on peut l'avoir ..

Le Mât , lui le sait, il est déterminé .. Il a l'esprit de l'individualité et c'est ce qui le rend libre , il est fait d'énergie.. Il n'est attaché à rien, il a et il est .. tout .. ce qu'il lui faut et ce dont il a besoin. Il enlève tout ce qui n'est pas authentique et ca , ca apporte la liberté.. Oser.. vouloir.. changer .. et se permettre de le faire .. Pas de taire et écouter ou transmettre.. faire bien plus .. donner l'espoir de croire qu'on a déja tout obtenu ... Le Mât dit qu'il faut abandonner tout ce qui n'a plus lieu d'être, de se libérer des structures mentales , du langage dans lequel on s'est enfermé, ou laissé enfermer..

Restez donc toujours comme lui authentique donc.. La Papesse le confirme d'ailleurs, elle se couve elle même .. Elle n'a besoin de personne d'autre pour se faire couver .. Elle est l'unité en la dualité .. son livre s'ouvre , elle fait la dualité, elle la créé automatiquement.. Elle a la discipline et elle a de la discipline.. Elle sait aussi ce qu'elle a à savoir. Elle est ouverte à la spiritualité comme vous , et à la voyance.. A ce propos, lorsque vous êtes arrivée ici, vous ne croyiez plus vous même en votre don, il a suffit que je vous dise que moi je le voyais pour que vous vous remettiez à le voir , parce que vous avez cru ce que je vous disais , tout simplement .. Mais attention, AMA, parce qu'il ne faut jamais vous laisser hypnotiser par de fausses croyances , parce que sinon vous allez prendre la forme de ces illusions, et régresser ..

Il faut vous servir de la non résistance.. On ne peut pas vous enlever ce qui vous revient de droit, et sans que vous même ne le vouliez .. L'Hermite le dit, il faut développer votre conscience.. Celle de vous voir et de vous accepter telle que vous êtes, avec tout le positif et aussi le négatif, parce que c'est ce qui vous fait telle que vous êtes .. Et en acceptant tout cela, vous arriverez à le dépasser et vous dépasser.. Accepter les choses c'est les guérir ..

Vous êtes dans le moment présent et seul ce moment compte .. Vous avez commencé à cheminer, du mât à la papesse, à vous d'aller jusqu'au monde .. Votre réalisation n'est pas le futur.. et n'est plus le passé .. Elle est aujourd'hui, ici et maintenant ...

Le Pendu , là n'est plus un sacrifié, il est juste lui même, tranquille, apaisé .. Il n'est plus en recherche, en attente de trouver, il n'a même plus besoin de chercher, puisque comme vous vous en êtes rendue compte vous mêmes, maintenant les choses viennent d'elles mêmes à vous ..

Vous avez commencé à croire en vous et du coup votre chemin s'éclaire par l'Hermite, et tout vous parait évident, et vous grimpez les barreaux de l'échelle, sans vous fatiguer.. Juste en visualisant le meilleur pour vous, en le projetant devant vous, et en le récoltant tout simplement..

12 cartes : le chiffre 12 c'est l'Unité de la vie.. c'est l'accomplissement du créé (donc il faut créer dans votre conscient le meilleur et le projeter) c'est le chiffre de la richesse , aussi bien intérieure, qu'extérieure..

Mettez en avant tout ce que vous savez, n'ayez aucune peur de vous tromper, sinon vous allez vous tromper, la peur est devenue la politique aujourd'hui, et le plus grand des anesthésiants .. brisez ce qui dans votre subconscient est faux pour vous aujourd'hui, et gravez de nouveaux disques,... santé .. richesse .. amour .. expression parfaite de votre être en paix ..

Voilà , je suis heureux d'avoir senti qu'il fallait que je revienne aujourd'hui .. pour vous ..

Je vous embrasse .. au plaisir de vous lire

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sunrise1302 » Fri Apr 08, 2011 3:10 pm

Un grand merci Le Promeneur,

j'imprime votre message pour y réfléchir pendant ma semaine de vacances mais déjà je sais que ça me parle énormément !
me voilà regonflée comme un joli ballon aux couleurs arc-en-ciel qui va survoler les plages de normandie en communion avec la nature....

je suis heureuse car je vous sens aussi plein d'une belle énergie et toujours prêt à la partager,

moi aussi je vous embrasse de tout coeur,

take care,

AMA
sunrise1302

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sunrise1302 » Mon Apr 18, 2011 11:29 am

Bonjour le Promeneur,

Ça a été un vrai bonheur ce tirage de cartes de vendredi dernier, j’ai imprimé notre échange et l’ai relu pendant mes vacances. Les 4 cartes que vous avez interprétées me représentent totalement à l’heure actuelle.
Et votre interprétation est des plus pointues, c’est la plus belle que vous ayez faite depuis que je vous lis sur ce site, vous avez « pris de la bouteille » mon cher, chapeau bas, chaque mot est juste, et je dirais même poétique, vous avez « une plume » c’est un réel plaisir de vous lire (et en plus vous parlez de moi alors c’est encore plus beau hi hi :D )
(je cite quelques uns de vos propos en violet)

Me voilà donc arrivée à mon point d’équilibre.

Le Mât : ma liberté enfin retrouvée…notez que la prison dans laquelle j’étais enfermée, je l’ai construite pierre par pierre….je n’assumais plus ma différence et je suis rentrée dans le rang pour être acceptée, le regard des autres, ouh la la ! quel piège ! adieu l’ado fantasque, à la trentaine voici la femme bourgeoise respectable ! et à la quarantaine (bien tassée….) bing le mur de Berlin tombe et le vrai rire revient ! (il enlève tout ce qui n’est pas authentique…oser…vouloir…changer…)

Donner l’espoir de croire qu’on a tout obtenu : ça c’est pour mon boulot, la pédagogie inversée, j’adore, en tant que prof on est juste un appui technique pour permettre à chacun de sortir ce qu’il a en lui de meilleur (enfin c’est comme ça que ça me parle, et quand j’enseigne j’apprends aussi énormément)

La Papesse : enfin la revoilà ma compagne de toujours, elle se couve elle-même, l’unité en la dualité, spiritualité et voyance… elle a toujours été ma carte.
Un jour vous m’avez parlé de l’importance de la généa-biologie, et aussi dans la Prophétie des Andes on parle de ce travail par rapport aux ascendants. Oui rien que dans mon nom de baptême, tout est dit, mes 2 grands-mères, Marie, martiniquaise fantasque, danseuse, rieuse, sensuelle….et Alice, champenoise, pieuse, dévouée aux autres. Donc sunrise1302…et heureuse de l’être ! ce nom me représente toute entière « l’unité en la dualité ».

(en anglais : Me … I…and myself !) Oui je me couve en ce moment, curieusement plus je me couve et plus je m’ouvre aux autres, ces fameuses synchronicités ont commencé à arriver quand je me suis recentrée sur moi, j’ai pris confiance en ma propre vision du monde et cela m’a portée à rencontrer des gens qui m’accompagnent, mais sans empiéter sur mon espace perso, vous comprenez ? dans le respect mutuel.

L’Hermite, accepter les choses c’est les guérir, voilà après des mois de reflexion et quelques mises au point, où j’en suis ! Carpe diem ! j’ai beaucoup lu (merci Le Promeneur) et un peu pensé (et pansé mes blessures aussi).

Votre réalisation n’est pas le futur…et n’est plus le passé…Elle est aujourd’hui, ici et maintenant….

Et Le Pendu tranquille, apaisé….j’aime cette vision optimiste du pendu, (si mes souvenirs sont bons un jour j’ai entendu la légende de la mandragore qui pousse au pied de l’arbre au pendu fécondée par la dernière semence du pendu, ça vous dit ?, je ne sais pas pourquoi ça me revient en tête)

Enfin, oui c’est vrai je me sens en paix avec moi-même et j’avance facilement dans mes projets, mais je reste attentive aux signes, parfois ça bloque alors je n’insiste pas et je guette un message qui me permet de modifier un peu ma perspective, comme dans un vieux grément je navigue à vue.

Franchement, la lecture de « l’homme qui voulait être heureux » Laurent Gounelle ça a été la porte d’entrée dans un monde de liberté …LE MAT…(offert par ma sœur de cœur pour mon 43ème anniversaire) puis la rencontre avec vous …L’HERMITE… pourvoyeur de saines lectures, j’ai commencé par Entrez dans la Magie (Gil Edwards) …LA PAPESSE… ce livre m’a permis de me couver, puis LA Prophétie des Andes (ouf enfin on me dit que je ne suis pas la seule à avoir des prémonitions, des synchronicités, des sensations d’intense communion avec les arbres, visions de couleurs intenses, enfin vous savez tout ça)…LE PENDU (à l’endroit) je me sens apaisée, tranquille !

Connaissez-vous Ekhart Tolle « le pouvoir du moment présent » http://www.psychotherapie-integrative.com ? ma sœur est allée voir une magnétiseuse qui lui a conseillé ce livre.

J’espère que vous allez bien, moi aussi j’ai pensé à vous pendant votre absence du forum, voici une anecdote. J’ai exposé mes sculptures médiévales lors d’une biennale d’art sacré et mon voisin, un peintre, a choisi de représenter les 4 éléments dans la bible, pour l’air, il a interprété une phrase du psaume 104 « tu te ballades sur les ailes du vent, tu prends les vents pour messagers » et je vous ai senti près de moi à ce moment-la, rigolo non ?

Passez une bonne journée, je vous embrasse,

sunrise1302
sunrise1302

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Mon Apr 18, 2011 3:46 pm

Coucou sunrise1302,

Quel plaisir de vous revoir ici, j'espère que vos vacances ont été bonnes, mais en tous cas , rien qu'à vous lire je sens que vous êtes pleine de nouvelle énergie, je vous sentirais presque capable de renverser une montagne .. Génial ..

Alors, j'ai aussi pensé à vous, et à chaque fois que je trouvais un livre interressant je me disais "tiens, il va falloir que je partage ma découverte avec AMA "..

Alors déjà pour commencer je vais vous mettre un lien audio , sur lequel vous allez pouvoir écouter plein de livres fabuleux gratuitement .. et dans toute la liste , moi j'ai commencé par le dernier (question de feeling) Ecoute ton corps de Lise Bourbeau qui est fabuleux .. http://nous-les-dieux.org/LIVRES_AUDIOS

Eckhart Tollé non seulement je connais, j'adore, et je croyais d'ailleurs vous en avoir déjà parlé notamment avec les 4 accords toltèques, et le 5e accord toltèque aussi, il y a également un livre de pratique .. ces livres sont importants surtout pour des profs , qui peuvent voir combien l'utilisation des mots peut être importante..

sinon quelques livres que vous apprécierez sûrement autant que moi ..

Le pouvoir du moment présent E.Tollé
Vivre la paix intérieure E.tollé
Portes d'accès au Moment Présent E Tollé
les accords toltèques (dont je vous ai parlé plus haut)
Aïe mes aieux A. Ancelin Schutzenberger
Le dit et le non dit ! Les secrets de famille et leur influence sur la maladie A. Ancelin Schutzenberger
Comment paye-t-on les fautes de nos ancêtres N. Canault
Secrets de famille mode d'emploi S.Tisseron
Cette famille qui vit en nous C. Rialland
Les fantômes de l'âme à propos des héritages psychiques C.Nachin
Une vérité qui libère (du passé imposé au présent libéré) Nicole Lecoq François
Notre corps ne ment jamais Alice Miller

Ca en fait pas mal là, déjà .. de quoi passer de bonnes vacances ..

En ce moment je suis en plein dans les projets-sens (projections inconscientes des parents sur les enfants) projections inconscientes et automatisées, dont personne n'est réellement coupables, mais qui provoquent des conflits biologiques dûs aux émotions transmises .. Il est important de prendre conscience de nos programmations inconscientes pour les corriger et ne plus vivre la vie comme une fatalité ..

Quand vous parlez , j'ai l'impression de me re-connaître , dans de nombreux détails.. il n'y a pas de fumée sans feu, ni de hasard, si nos routes se sont croisées , à mon avis c'est parce qu'elles devaient le faire ..

En tous cas, merci de tout coeur , pour vos éloges.. même si je ne sais pas vraiment si elles sont autant méritées , mais ca fait toujours plaisir à l'égo .. :) :) :) J'adore votre anecdote, je ne manquerai pas de venir encore vous carresser, mais rassurez vous, toujours dans le bon sens du poil :D

Le plaisir est toujours là lorsque j'ai l'occasion de vous lire, alors je vous dis à bientôt et je vous embrasse AMA

Take care
Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sunrise1302 » Wed Apr 20, 2011 9:03 am

Bonjour Le Promeneur,

je prends 2 minutes rien que pour moi...et pour vous...hier notre quartier a vécu 24h de coupure de courant, la vie chamboulée, ça tient à peu de choses notre mode de vie, le bon côté de ces mêmes choses c'est que nous nous sommes retrouvés entre voisins sur le trottoir à 22h à papoter comme au bon vieux temps des veillées, la nuit tombant sur de pauvres employés EDF qui creusaient des tranchées pour trouver le vilain câble en panne, uniquement éclairés par les phares de leur camion...edf...fournisseur de lumière..trop drôle !

merci pour la liste des livres (vous avez des actions à la FNAC ???), en tant que maman je suis au coeur de cette préoccupation de la transmission, inconsciente, et même consciente ne nous cachons pas la vérité...à nos enfants de tout ce poids familial qui pèse sur nos épaules (j'espère qu'on aura l'occasion d'échanger à ce sujet si vous le voulez bien)

et le lien audio c'est top ! je vais voir comment télécharger ça sur mon mp3, moi qui me désolais de ne pas avoir assez de temps pour lire (en fait je lis le soir dans mon lit - jamais de télé ça me saoule - mais le hic c'est qu'après mes journées fort chargées eh bien les bras de Morphée me bercent très vite et je me retrouve affalée sur mon livre, lunettes de travers, petit ronflement discret..) donc je vais pouvoir lire en repassant, lavant, aspirant, et même en sculptant.....

il y a autre chose qui tient beaucoup de place dans ma vie c'est la musique, rythmant mon humeur du jour, j'écoute tout ! alors voilà je voudrais vous faire partager un lien audio qui en ce moment me plait beaucoup, ya un ptit côté médiéval ....musique récupérée par la Société Générale (si c'est pas malheureux !) pour sa pub.... et vous qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... dmsHYJApLQ

le devoir m'appelle, il est l'heure Monseigneur !

moi aussi je m'émerveille de notre rencontre, et ce lien qui se tisse entre nous me fait chaud au coeur... la vie est une bonne mère !

je vous embrasse très fort,

take care,

AMA
sunrise1302

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sunrise1302 » Thu Apr 21, 2011 11:57 am

Bonjour Le Promeneur,

Quoi de neuf sous ce beau soleil ?

(au secours mes messages disparaissent au fin fond de la file et vous ne les voyez plus snif :cry: )

bonne journée,

AMA
sunrise1302

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Thu Apr 21, 2011 4:59 pm

Hey coucou AMA,

J'étais pressé et très occupé ces derniers temps, alors je n'ai fait que de petits passages éclairs , en coup de vent, histoire de carresser quelques âmes charitables comme la vôtre :)

Ne vous inquiètez pas, même en dixième page , je trouverai toujours votre bafouille pour moi .. qui cherche trouve ..

C'est chouette et bien sympathique ce petit retour aux sources n'est ce pas ? une soirée sans électricité .. le pied ! s'éclairer à la bougie et manger cru avec les mains lol ... la télé il y a belle lurette qu'elle est passée par la fenêtre chez moi, depuis la politique du mensonge et de la peur .. je cherche mes infos moi même et ne me contente pas de l'intox ..

Comment allez-vous ? Effectivement avec un temps pareil on ne peut qu'aller bien .. il serait bien ingrat de se plaindre .. je reviens d'une longue promenade de méditation en forêt à l'instant même ..

Alors non, malheureusement pour moi, aucune action à la FNAC , je le déplore, mais j'avoue que je devrais y penser .. les livres étant de plus en plus cher .. une ruine pour le budget .. mais quand on aime on ne compte pas , n'est ce pas ? et puis je dois bien avouer que les bibliothèques me rendent beaucoup service, le problème c'est qu'après lecture si le livre m'a plu, il me le faut ..

Question musique, ah là aussi , grande histoire pour moi ! j'écoute un peu tous les styles différents de musique, à chacune de mes occupations correspond un style de musique différente ... j'aime beaucoup d'ailleurs le morceau que vous m'avez fait partager ..

En ce moment , alors que je vous écris j'écoute ca http://www.youtube.com/watch?v=f5ooSY6L ... r_embedded .. juste grandiose .. mais là encore tous les goûts sont dans la nature .. question de goûts donc ..

Bon je repars pour d'autres aventures en vous disant à bientôt et au plaisir de vous lire ..

Bonne continuation AMA .. amicalement

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sunrise1302 » Tue Apr 26, 2011 1:44 pm

Bonjour Le Promeneur,

je souris en écrivant votre nom (?) Jean-Paul, Patrick ou Amédé qui que vous soyez, pas facile de s'adresser à quelqu'un d'anonyme quand on partage tant d'idées et parfois des rires...

vie très riche en ce moment, préparation d'une expo avec mes élèves adultes pour ce week-end, ils y mettent tellement de coeur, je suis gagnée par leur enthousiasme.
un peu de sport avec mon coach dans le jardin (mon vilain genou ne me permet pas de faire du sport normalement alors je m'offre le luxe d'un coaching personnalisé, rien que ça !).

et puis la tête toujours en ébullition avec ma création d'entreprise pour la rentrée de septembre, un détail "majeur" me turlupine....comment ne pas employer le mot "professeur" dans l'intitulé de mon job ??? j'aime pas ce mot, trop prout prout, sérieux, beurk, chez moi apprendre c'est être joyeux et prendre du plaisir et communiquer, alors vous mon alter ego qui maniez le verbe avec dextérité je vous propose un jeu (si vous avez le temps et l'envie bien sur....) : m'aider à trouver un intitulé sympa, accrocheur, qui donne envie d'y aller .....ok je mettrai ma photo en bikini sur la plage ça aidera ....LOL !

voici une interview très touchante d'Alexandre Jollien (que vous connaissez sûrement mieux que moi) la philo m'a toujours laissée de marbre au lycée alors j'essaie de m'y remettre....intellectuellement je n'ai pas toutes les bases pour comprendre c'est pas facile.

http://www.psychologies.com/Culture/Phi ... -plus-peur

merci pour la zique ça m'a fait "frissonner" j'ai un faible pour les solos de guitare...ça parle au corps.

portez vous bien et parlez aux arbres ils vous le rendent bien,

je vous embrasse,

AMA
sunrise1302

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Apr 27, 2011 10:44 am

Hello sunrise1302,

Comment va ? Pour la photo en bikini , il n'y aura pas mieux pour accrocher , ca c'est sûr, maintenant accrocher qui ou quoi , ca c'est une autre histoire .. :)

J'adore jouer moi, j'ai gardé mon âme d'enfant, je l'ai chouchoutée pour qu'elle ne me quitte jamais.. et ce sera un plaisir que de vous aider à trouver des pistes .. moi non plus je n'aime pas le mot professeur, il me donne encore des allergies, peut être parce que dans ma famille il n'y a que ca et des médecins ...

Alors dans les tarots le Pape est l'enseignant , c'est le 5eme (saint qui aime) vous pourriez dire que vous êtes le "sein qui aime" vous ;) :D

Mais moi j'adore le terme de précepteur, je lui trouve une connotation "cocon" très cours particulier (ca ira avec la photo en bikini :)), comme un peu votre coatch de gym (quelle chance) par contre, avoir mal au genou pas de chance, vous souffrez de quoi exactement ? ménisque ? il faudrait voir s'il y a un rapport avec un conflit psychologique dans votre vécu .. c'est très souvent le cas.. Si vous voulez approfondir ce sujet .. pas de problème..

Alors donc comme je suppose que "le sein qui aime" ne va pas trop retenir votre attention mais juste votre sourire , je vous proposerai "l'enseigne-mentale" ou "l'enseigne-mentalité " ou "précepte "atout" heure" ou "précepte sans heurts" :) en fait je propose des pistes mais je ne sais même pas de quoi parle votre enseignement ? c'est artistique c'est ca ? peinture, musique ? j'ai un peu honte, vue que vous avez certainement dû déjà m'en parler, mais j'ai l'esprit tellement occupé que j'ai une forte tendance à amalgamer les choses .. sans rancune j'espère ..

Bon je continue à réfléchir et dès que j'ai une petite lumière qui s'allume et que ca fait tilt , je viens la poser ici même ..

A tout bientôt et doucement avec votre genou ..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sunrise1302 » Fri Apr 29, 2011 7:13 am

Le "Sein qui aime" vous souhaite un bon week-end ! :D

quel coquin, il n'y a que vous pour me faire rire comme ça....en tous cas merci de vous prêter au jeu, je me régale !
(au fait ma création d'entreprise c'est "prof d'anglais" et je suis actuellement "prof de sculpture")

je retourne à la prépa de mon expo de SCULPTURESSSSSSSS et vous en dirai plus la semaine prochaine...

gros bisous,

AMA
sunrise1302

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sunrise1302 » Tue May 03, 2011 2:22 pm

Coucou Le Promeneur,

Je reviens vers vous pleine d’énergie et très calme, coaching sportif du mardi merci ! 8)

J’espère que vous allez bien ?
aussi bien que les fleurs de mon jardin qui s’éveille de semaine en semaine, nous nous sommes retrouvés au temps du lilas, le mien est mauve et enivrant, fermez les yeux je suis sûre que vous en sentirez l’odeur venir vous chatouiller….bientôt nous irons frotter nos museaux sur les si belles roses thé au parfum d’abricot….miam !

Enfin je m’égare dans le monde des senteurs mais j’adore ça…. :P

Je relis votre message et merci encore pour votre aide précieuse.
Alors j’ai retenu votre idée de précepteur, que je mettrai en « trice » …..

car je subis actuellement (avec délices) un coaching (encore un) féminitude par ma petite sœur qui réveille en moi La Femme (coquette, jupette et autres attributs diablement séducteurs), que j’avais un peu délaissée, immergée que j’étais dans la poussière de mon atelier, tablier maculé et moi couverte de glaise des pieds à la tête ! un vrai tue l’amour…. :roll:

Donc Préceptrice je suis effectivement de mes petits pious-pious que je suis attentivement depuis 4 ans.
Ce sont des missions à long terme donc ça crée une intimité entre nous,
Je leur apprends l’anglais, des bonbons plein la bouche s’ils sont bien sages, ça aide aussi pour l’accent.
En gros je les poupouille… (c’est ce que vous nommez « précepte sans heurts…. » vous avez tout compris….) :wink:

Je souhaite également travailler avec des adultes.
Dans ce cas, j’ai pensé au terme de Formatrice, plus adapté aux « grands » et à ma démarche.
Ce que je souhaite c’est former et même « informer » des adultes pour qui la langue de Shakespeare (c’est pas vrai on ne parle plus l’anglais de Shakespeare …heureusement) est aussi effrayante qu’un film d’épouvante pour un enfant de 6 ans…
J’ai des demandes de la part de retraités qui voyagent beaucoup et …communiquent peu sur place à cause de la barrière linguistique.
Quel dommage de voyager en restant dans sa bulle, l’anglais a l’avantage d’être parlé presque partout dans le monde, sauf peut-être …en France…la Guerre de Cent Ans aurait-elle laissé des séquelles, vilains rancuniers que nous sommes..

Qu’en pensez-vous ? je souhaite donner une image sympathique, gaie, avenante qui donne l’impression que l’on peut « gravir les échelons sans se fatiguer » ça vous parle ? est-ce que vous parlez anglais ? comment aimeriez-vous qu’on vous l’enseigne ?

Autre chose, c’est amusant vous avez rebondi sur mon genou, si j’ose m’exprimer ainsi…. :oops:
et ça m’a trotté dans la tête et j’ai fait une découverte.
Là il va y avoir du boulot pour démêler cet écheveau mais tant pis pour vous…vous m’avez proposé votre aide…je sais que vous allez adorer ça.

Donc j’avais 17 ans quand je suis tombée à la renverse en faisant « roulade arrière écart » et mon genou s’est plié à l’envers…aïe ! ligament croisé déchiré, épanchement sinovie et ménisque émietté…mais c’était l’année de mon bac donc opération reportée en juillet et telle une reine je fus portée dans les escaliers de mon lycée par mes potes de classe toute une année durant (on va pas les plaindre je faisais 43 kgs à l’époque).

La où le rire s’efface c’est que j’avais enfoui dans ma mémoire l’évènement le plus moche de cette année là à savoir mon père qui m’interdit tout bonnement la Sorbonne, « tous des anar…Daniel le Rouge etc…. » et on était en 1984 tout de même,
donc adieu ma licence d’anglais et ma carrière de traducteur….
ma vie a basculé en arrière (comme mon genou, drôle de raccourci…) et j’ai fini secrétaire (beurk beurk) et il m’a fallu des années de descente aux enfers pour toucher le fond et heureusement l’art m’a sorti la tête de l’eau. Tout ça c’est un résumé ya des détails à oublier franchement.

En 2007, recracboum sur le derrière, mon genou lâche à nouveau et je vole litéralement toujours en arrière (j’aime ça) et tombant à la renverse m’encastre un muret de briques entre les 2 fesses….très élégant j’en conviens et surtout attrocement douloureux cet enfoncement du coccyx…
bref quelques semaines immobilisées, des radios exhibées à tous mes visiteurs, j’ai maintenant un coccyx « vers l’avant » ce qui n’est pas donné à tout le monde mais m’empêchera à tout jamais d’accoucher par voie basse, ce qui fort heureusement n’est plus à l’ordre du jour….

Les copines viennent m’aider à la maison et s’occupent de mon fils et en échange, vautrée dans mon canapé et gavée de nougats et chocolats (je refuse les antidouleurs chimiques) eh bien je donne mes premiers cours d’anglais. :idea:
Voilà c’était il y a 4 ans, le succès grandissant j’envisage de transformer ce bénévolat de voisinage en activité à plein temps…. La boucle est bouclée !

J’espère ne pas vous avoir endormi avec mes histoires et j’ai hâte de vous lire, je ne sais pas encore où vous allez m’emmener mais j’aime bien marcher avec vous.

Le Sein qui aime vous souhaite une bonne soirée,

Amicalement,

AMA
sunrise1302

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Tue May 03, 2011 5:34 pm

Hello my dear ,

How do you do ? I say to you .. you answer too .. How do you do :D :D :D

Alors là, dingue cette histoire de Sorbonne .. j'ai vécu une histoire similaire avec mon père qui lui, m'a interdit les "Beaux Arts" je m'en souviens encore .. il m'a emmené devant les Beaux Arts et m'a dit .. "tous des hippies et des drogués" hors de question ..on devait être en 1974 :D

Adieu donc ma vocation et bonjour .. le service public (fonctionnaire) avec descente aux enfers également (j'ai toujours eu en horreur le jeu mikado .. le premier qui bouge a perdu ) Je plaisante .. je ne crache pas dans la soupe .. humour

Moi c'est le bras qui a lâché le coude plus exactement .. à force de .. plier sans doute

Sinon l'anglais, oui j'adore.. les petites anglaises aussi et surtout :D mais mes lacunes doivent être grandes, j'imagine et avec 4 profs d'anglais dans la famille , aucune excuse pourtant .. et malgré un séjour de 3 mois à Londres, mais il y a belle lurette .. J'aimerais bien l'apprendre avec vous, vous m'avez fait rêver là, je me suis vu avec des chamallows plein la bouche ...

Alors "fort-matrice" après le "sein qui aime" ca le fait .. pas de problèmes

Vous ne m'endormirez jamais AMA , aucun risque, même les somnifères n'y arrivent pas .. je plaisante, je n'ai jamais eu besoin de ce genre de médicaments, ni aucun autre d'ailleurs .. touchons du bois pour que ca dure ..

Alors cette histoire de ménisque est intéressante .. avez vous eu des difficultés à pardonner à quelqu'un qui vous a jetée sans aucun respect .. avant de vous fracturer ce pauvre genou ?

Ensuite plus tard, avez vous eu un compromis familial avec un fort sentiment d'injustice .. avant de vous re-fracturer ce pauvre genou ... en rajoutant cette fois une mémoire liée à un enfant qui a été élevé par quelqu'un d'autre que son père ou sa mère (belle mère ou beau père ?) ?

Enfin ce sont des pistes .. à vous de chercher si elles vous parlent ..

Bon je repasserai à un autre moment, mais je voulais répondre au plus vite à votre petite bafouille .. qui ne me lassera jamais ..

Keep Care AMA .. you're so .. pretty woman .. (joli votre description, je vous ai imaginée .. une fleur parmi les fleurs) :D

A très vite

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sunrise1302 » Thu May 05, 2011 7:18 am

Bonjour Le Promeneur,

je prends toujours du temps pour réfléchir aux choses sérieuses que nous échangeons, donc j'y reviendrai quand ça aura muri... :shock:

vous vouliez entrer aux Beaux-Arts.... ça m'interpelle ......d'autant que vous ne vous rappelez plus que je vous ai parlé de mon métier de sculpteur, vous n'avez jamais rebondi sur ce sujet, est-ce douloureux pour vous ???? excusez-moi je joue la psychologue à 2 balles :oops: mais c'est une passion que j'aime partager et si on pouvait mettre les mains dans l'argile ensemble whouah quel pied ! (enfin j'espère ne pas être maladroite, .......ça y est je me suis pris les pieds dans le tapis...., mais j'assume, je n'effacerai pas ce paragraphe :) )

Enfin en ce matin avec ce beau soleil et les cuicuis qui chantent je prends 2 minutes pour partager un fou rire avec vous.... :lol:

oh quelle belle image, vous avec des chamallows plein la bouche.....j'ai tout de suite pensé à Audrey Heypburn dans My Fair Lady, 6 billes d'agathe dans la bouche pour apprendre à articuler "le ciel serein d'Espagne est sans embrun..." (j'étais petite à l'époque j'ai vu le film en français...)
alors..... :roll: :roll: :roll: vous pensez bien que vous n'allez pas vous en tirer comme ça ah ah ah !
ouvrez grand la bouche que j'y enfourne 6 chamallows et maintenant répétez après moi :

Obviously, the wounded widows withdrew and they were suddenly surrounded ...... :lol: :lol: :lol: :lol:

la traduction de cette phrase est ...douteuse...mais j'adore la sonorité de ces mots ! Je l'ai construite ce matin sous ma douche à haute voix rien que pour vous, ça m'a trop fait rire !

Maintenant retour au jardin, il faut renouveler les herbes aromatiques qui n'ont pas passé l'hiver. C'est un bonheur de les froisser entre les doigts et les machouiller, on faisait ça avec mon fils quand il était piti "oh ça bon !" .....

La Fleur vous salue bien et dépose 2 gros bisous à l'odeur de menthe, basilic, et autre romarin sur vos joues pleines de bonbons....

take care,

AMA
sunrise1302

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Thu May 05, 2011 3:29 pm

Hello AMA body et non everybody :D

J'adore votre avatar, je vous l'ai inspiré ?? "c'est le sein qui aime".. magnifique ..

Mais si bien sûr que si je rebondis à chaque fois que je vous lis, je suis devenu un vrai trampoline .. :)
je vous lis et à chaque fois je reste perplexe, parce que des similitudes nous réunissent , mais je ne suis pas du genre à me livrer facilement (les livres par contre oui , mais me livrer non ).. Ma tante était une sculptrice connue dans la place .. et avait un grand commerce artisanal .. et c'est elle qui m'avait donné ce goût pour la sculpture, les émaux, les beaux-arts .. Bien que moi, c'était plus le dessin qui me passionnait et l'histoire de l'Art ...

Douloureux, pas vraiment, mon père n'a jamais été un père castrateur ou directif, tout le contraire même, et c'est bien pour cette raison d'ailleurs que je pliais si facilement, sinon jamais je n'aurais plié, j'aurais été tel le roseau qui plie mais ne rompt pas .. Je pense que mon père me connaissait très bien, et savait que c'était mon côté contestataire rebelle aussi qui s'exprimait .. Enfin bon.. le passé est le passé .. mais ceci dit , j'ai poussé ma fille et elle m'a vengé.. elle est artiste peintre et a une licence d'art ..

Là , j'ai un hibou qui vient de se poser dans l'arbre du jardin du voisin (quelle surprise ?) il est splendide, avec ses grands yeux jaunes et ses petites aigrettes, inquiètant quand même que les animaux perdent leurs repères tout à coup ? de plus c'est signe de mauvais présage un hibou qui vient près d'une maison, enfin quoique là il ne chante pas pour l'instant .. il paraîtrait qu'il annonce la mort ? Maintenant s'il est venu me laisser une de ses plumes , ca se serait un superbe cadeau , je me sentirait "choisi" parce que ca annoncerait un don de double vue .. Il a dû venir pour moi, sûr :D ;)

Impressionnant, la dernière fois vous m'avez fait ressentir des effluves de bonbons, et voilà que là je sens les herbes aromatiques de votre jardin , vous êtes une magicienne AMA ! La menthe et la canelle sont mes deux épices préférées , avec le curcuma que je viens de découvrir récemment ..

Bizarre vraiment que vous pensiez à des veuves blessées lorsque vous êtes sous votre douche AMA .. (pas des veuves noires j'espère hein ? ) :) Je vais me répètez votre phrase promis, tous les matins en même temps que mes autres mantras .. lol
Espérons qu'elle soit de bon présage ?

Allez je vous laisse réfléchir alors sur les pistes que je vous ai données .. j'ai regardé hier un film très très sympa .. le guerrier pacifique (peacefull Warior) le film est en anglais pour vous et sous-titré pour moi .. il est en streaming gratuit si jamais ca vous intéresse ? voila le lien http://www.streamiz.com/video.php?id=136905

A tout bientôt .. pour de nouvelles aventures (enfin, je l'espère, malgré le mauvais présage du hibou :))

Take Care

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT