help: aide urgente pour ma mère...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

help: aide urgente pour ma mère...

Messagepar Zosha » Thu Mar 10, 2011 7:22 pm

Bonjour à tous,

Catastrophe...
Ma mère doit 40 000 euros aux impots et elle ne peut les payer.
On voulait créer une SCI pour l'aider mais ça semble trop compliqué.

Le besoin est urgent et je suis très inquiète pour elle.

J'ai trois possibilités, si vous pouviez regarder le tarot pour elle ce serait vraiment une aide pour nous. Merci d'avance.

Est-ce valable de faire une SCI pour parvenir à payer les frais de succession?

:Tar19U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar07U: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

Est-ce mieux de liquider le bien de Béziers pour parvenir à payer?

:Tspace: :Tar06U: :Tar02U: :Tspace: :Tar05U: :Tar01U:
:Tspace: :Tar03U: :Tar04D: :Tar11U: :Tar15D: :Tspace:
:Tar08U: :Tar09D: :Tar21U: :Tspace: :Tar18U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar17U: :Tar00D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Vaudrait-il mieux payer de notre poche au goutte à goutte
:Tar12U: :Tar17U: :Tar07U:
:Tar16D: :Tar10D: :Tar08D:
:TppfFR:

Merci d'avance à vous

Sophie
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: help: aide urgente pour ma mère...

Messagepar sab » Thu Mar 10, 2011 9:54 pm

Coucou Zosha,

C'est quoi un SCI?

A priori... le premier tirage semble le plus simple...limpide et le plus adapté... on dirait que c'est le plus vivable....mais je préfère avoir la signification pour confirmer ou infirmer....
la 2ème solution..... me semble vraiment pas idéale et la 3ème... pas évidente non plus.... très restrictive.... un peu le couteau sous la gorge mais pas impossible non plus moyennant certaines actions et décisions!

Courage!

bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Thu Mar 10, 2011 10:13 pm

Hello Sab,

LA SCI c'est une société civile immobilière, càd que l'on se réunit avec ma mère et ma soeur et on crée une société. Ceci nous permet de faire un prêt à la banque et on rembourse les frais de succession. Ensuite il faut rembourser le prêt...par les loyers et de notre poche.
Mais pour faire la SCI il faut un apport qui correspond du coup aux parts que prends la personne dans la sté. Le notaire nous conseille de mettre 20 000 chacune, ce que nous n'avons pas ma soeur et moi! et payer les frais de notaire =3500E. Ensuite il faut un mois pour tout mettre en place, sachant que nous devons rembourser 8000 en mai, 8000 en novembre et le reste en 2012. Nous somme bloquées et ma mère ne touche aucun revenu...

Merci pour ta réponse, vraiment.

Par rapport à ce que j'ai dit, vois-tu des éclairages nouveaux?

Je fais un tirage général?

Quelle(s) solutions le tarot nous conseille-til?

:Tar20U: :Tar06U: :Tar11U: :Tar16U:

bisous
S.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Thu Mar 10, 2011 11:57 pm

salut Zoscha,

Je partage l'avis de Sab sur le premier tirage : la SCI semble la meillleure solution.

Ce que je ne comprends pas en revanche c'est les 20 000€ d'apport personnel, pour toi et ta soeur. Pourquoi ne pas monter d'abord la SCI avec simplement la valeur numéraire des frais de notaire, entre toi et ta soeur, votre mère apportant l'immeuble puisque qu'après les parts sociales sont distibuées au prorata des apports?

Ensuite déposer un dossier d'emprunt au nom de la SCI auprès d'une banque pour les 40 000 € à régler au fisc. Si l'immeuble est en location, les loyers encaissés peuvent servir de plan de financement au banquier, non? De plus l'immeuble en lui-même peut servir de caution? l'emprunt n'est pas énorme, cela pourrait être jouable?

J'avoue qu'il y a un truc qui m'échappe dans le raisonnement du notaire :roll:

Et pour en revenir au Tarot, ton premier tirage montre l'association/fratrie dans le soleil, Tempérance nous parlant du principe des vases communiquants, la Maison Diev nous montre un immeuble avec une pluie de deniers, pour moi j'y retouve la notion du partage - principe de la SCI. De plus c'est un bon moyen de gestion d'un immeuble locatif puisque tout est au nom de la SCI - pas de lézard :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Fri Mar 11, 2011 10:19 pm

hello Carte-vitale,

Je ne comprends pas le notaire non plus, je pense simplement qu'il pense que 20 000 ce n'est rien et qu'on pouvait mettre cet argent dans le projet.

Sinon ce serait bien de pouvoir mettre un euro symbolique puisque pour l'instant ce qui nous intéresse c'est le prêt.

Seul hic: pour la garantie du prêt je crois que les biens sont déjà hypothéqués par le service des impôts.

Merci beaucoup pour ta lecture, elle m'a surement influencée et nous sommes ma soeur et moi en train de tout mettre en oeuvre pour que ça puisse marcher.

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sun Mar 13, 2011 7:12 pm

Bonjour à vous,

Nous épluchons, nous épluchons les infos sur la SCI.

Il y a un problème: une SCI se transforme au niveau de son statut quand elle loue en meublé. C'est juste l'horreur quand ça arrive car on perd tous nos avantages.
Or les apparts sont loués meublé. Mais apparemment il y a des combines genre:la SCI loue nu à la propriétaire, qui elle loue meublée, et dans ce cas elle est soumise aux BIC car elle est une pers physique et elle a droit à un abattement de 72 % sur le montant des loyers

J'ai donc une nouvelle question pour le tarot:

Serait-il préférable de louer en nu:

:Tspace: :Tar12U: :Tar06U:
:Tar00U: :Tar20D: :Tar18D:

Ou en meublé?

:Tspace: :Tar00U: :Tar18U: :Tspace: :Tar13U: :Tar10U:
:Tar08U: :Tar01D: :Tar17D: :Tar09U: :Tar11D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour vos idées et/ou conseils concernant ces deux tirages. Nous avons les idées assez claires maintenant mais le temps presse et que certaines choses continuent à bloquer.

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Mar 13, 2011 7:39 pm

Salut Zosha,

Vous avez résolu le problème des droits dus au fisc?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Mon Mar 14, 2011 5:46 am

Bonjour,

une idée qui vaut ce qu'elle vaut :
pourquoi ne pas affecter les loyers perçus (mensuels ? trimestriels ?) directement au Trésor ?
Ca aura l'avantage de prouver votre "bonne foi", et surtout de suspendre la mise en contentieux du dossier...
Bonne chance.
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon Mar 14, 2011 8:18 am

Bonjour à vous,

En fait rien n'est résolu concernant le FISC; je dois leur faire un virement aujourd'hui. Et la prochaine échéance: 20 mai=8000euros.

Le fisc a déjà tout fait en son pouvoir, enfin je veux dire...la dame qui traite notre dossier. Donc la bonne foi n'y fait rien, malheureusement. Merci Francine l'étoile pour ta suggestion.

En fait je ne sais pas comment vous expliquer mais il va falloir 'jongler' avec plein de paramètres car il y a tout qui arrive en même temps: dégâts des eaux, travaux dans les apparts et surtout cette histoire de location meublée à résoudre. Je pensais pouvoir me déplacer or par un coup du destin le seul avion que je peux prendre arrive en même temps que la dernière correspondance du train que je dois prendre. Ce qui veut dire que ça remet en cause mes déplacements fréquents là-bas.

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT