help, je suis perdue.....

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: help, je suis perdue.....

Messagepar Alysa » Sat Apr 28, 2012 9:03 pm

Bonsoir Clotilde

Comment aider ton fils ? Avec le Monde et la Lune renversée Il semble que la communication ne soit pas facile, prend de la distance en arrêtant de le materner même si tu en as envie. Essaie de le voir comme si tu devais le redécouvrir. Il a besoin de stabilité autour de lui.
Pour son Bac le meilleur exemple c'est toi qui termine ta VAE, un peu chaque jour, pourquoi pas un temps partagé à réviser ensemble ? Même si ce n est pas le même bureau et les mêmes cours.

Tes émotions sont fortes et viennent te perturber. Il semble que tu ne crois pas en toi, sans doute quelques difficultés pour tout organiser.
Gère les priorités et surtout ne cherche pas la perfection mais l'autenticité.

Je t'embrasse
Alysa.
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar clotilde » Thu May 03, 2012 2:33 pm

Bonjour Alysa,

et merci de tes précieux conseils.

je viens de prendre quelques jours de repos, où j'ai pu décompresser......... pas forcément reposée mais bain de famille ressourçant!

je me mets maintenant dans ma vae trés sérieusement aprés 2 jours de stage intensif fin avril; j'ai tout entre les main et il me reste à m'organiser pour rédiger.
le soleil pointe son nez et j'en ai vraiment besoin pour le moral!!!

mon fils se met à réviser depuis le début de la semaine et va de mieux en mieux au niveau moral.

de mon côté, toujours ces sauts d'énergies........ et tout me semble prioritaire........ gestion de la priorité dans le prioritaire, voilà ce qui me traverse actuellement.
le temps est compté pour tout dans la période de ma vie actuelle.
je sais que cela se regroupe sur quelques mois, et que dans une vie ce n'est pas grand chose. simplement, je traverse cette spirale avec la sensation d'être aspirée et je voudrais pourtant, par moment, être enracinée et décider mûrement les choses.

par où commencer pour m'y retrouver?

:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar01U: :Tar21U: :Tar14U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar16U: :Tar15D: :Tar04U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar20D: :Tar05U: :Tar00D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

y a t il un blocage précis?

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar14U: :Tar02D: :Tar04U:
:TppfFR:

merci à toi Alysa du temps que tu passes avec moi.

à bientôt
clotilde

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Thu May 03, 2012 10:05 pm

Bonsoir Clotilde

Il manque à ton premier tirage trois cartes: l’Etoile, l'Arcane SN et l'Hermite.
Il faut savoir trier, je sais ce n'est pas facile :wink: ce qui est essentiel et ce qui peut être reporté.
Il te faut aussi une aide, un guide. Laisser l'autre t'aider même si tu as l'impression d'abuser de ses services.
Lorsqu'on est dans une spirale, il faut prendre le temps de souffler, 5 minutes mais décrocher vraiment.

Le seul blocage est un manque de confiance dans ta capacité à rédiger, est-ce que je me trompe ?
Fais toi aider, un écrivain ou étudiant digne de ce nom fait relire ses textes. Et garde près de toi la carte de l’Étoile si tu as un jeu de Tarot, elle aide à créer

Je t'embrasse

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar clotilde » Sat May 05, 2012 8:17 pm

Bonsoir Alysa,

quel joie de te lire à chaque réponse! ton éclairage m'aide et m'oriente à chaque lecture et relecture.

oui, j'ai un sacré manque de confiance en moi pour écrire ce livret de vae!!!! comme pour d'autres écrits d'ailleurs!!!
je sais que j'ai tout dans mon expérience mais l'étape de passer par l'écrit pour expliquer, dans des détails précis et chronomogiques..... là ça coince!

depuis deux jours je m'accompagne des étoiles pour l'inspiration............ et j'ai l'impression que ça marche!! ça a l'air de débloquer la situation.............. ouawwwwwwwou, je me mets en condition pour que cela continue!!!!!! chasser le doute dés qu'il pointe son nez, vaste épreuve, possible à réaliser.

et j'ai aussi sollicité mon entourage pour la lecture de mes écrits. je suis aussi soutenue......

encore plein de merci à toi
continuons e rester en contact

je t'embrasse

Clotilde
clotilde

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar clotilde » Sun May 06, 2012 9:21 pm

Bonsoir Alysa,

voilà, après avoir écrit une partie de ma vae ce weekend (15 heures sur 3 jours) j'ai la tête farcie et ça commence à se bousculer dans mon cerveau....... ça commence à fumer!

et je prends conscience de l'ampleur du travail.

oulalalalala.... j'ai tout intérêt à m'organiser dans ma vie professionnelle et personnelle pour libérer du temps.

courage, confiance et volonté sont rythmer mes journées.....

étape par étape........
je me fixe des objectifs à courts termes:

l'énergie m'est il favorable cette semaine pour être productrice?

:Tspace: :Tar08U: :Tar13U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar14D: :Tar11D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar12U: :Tar17U:

merci à toi de ta fidélité

à bientôt

Clotilde
clotilde

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Mon May 07, 2012 9:10 am

Bonjour Clotilde

Au présent tu as le Pendu qui réfléchit, qui se pose pour mieux agir par la suite avec l’Étoile qui va t'aider à créer.

clotilde a écrit:oulalalalala.... j'ai tout intérêt à m'organiser

voilà la réflexion du Pendu, réfléchir avant d'agir et de s'agiter pour rien

clotilde a écrit: je prends conscience de l'ampleur du travail.

Voilà là c'est l’Étoile qui crée sans compter dans une énergie positive

Continue, tu es sur le bon chemin

Bonne semaine

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar clotilde » Thu May 10, 2012 9:00 pm

Bonsoir Alysa,

merci pour ton éclaircissement, cela me permet de garder confiance.

j'ai repris le travail cette semaine, et mes journées sont harassantes........ tellement qu'il me manque le courage de me mettre sur ma vae le soir!
je suis soutenue par plusieurs personnes qui me lisent et me relisent. Mais ma production est au ralenti depuis lundi.

j'ose un tirage pour connaitre l'énergie qui se présente à moi pour les semaines qui arrivent:

est ce que la vae caferuis est pour moi? vais réussir ce diplome pour valider mon expérience?

:Tspace: :Tar03U: :Tar05U: :Tar20U:
:Tar19U: :Tar10D: :Tar11D: :Tar01U:
:TppfFR:

je te souhaite une bonne fin de semaine et un weekend ensoleillé.

à bientôt
clotilde

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Fri May 11, 2012 10:13 pm

Bonsoir Clotilde

Ne baisse pas les bras, le Bateleur poursuit son travail avec les moyens qu'il a, même si il ne maitrise pas tout.
Remets tes idées en place, en haut la victoire t'attend, bénédiction du Pape et Trompettes de la renommée.

Je te souhaite une bonne fin de semaine.

La semaine prochaine sera très chargée en ce qui me concerne, du matin à la nuit tombée avec un public très nombreux.
Donc je ne pense pas pouvoir répondre sur le forum mais tu as la possibilité de poser des questions, si c'est urgent quelqu'un te répondra.

Un dernier petit conseil : fait un planning de travail par semaine et avance pas à pas, comme on marche en montagne, la vue une fois au sommet est superbe.

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar clotilde » Thu May 17, 2012 9:33 pm

Bonsoir Aliza,

voici un petit résumé des 7 derniers jours: je me suis organisée pour travailler sur ma vae un peu tous les jours. je peine à écrire surtout aprés une journée professionnelle trés chargée. il m'arrive de rester devant ma fueille et d'être bloquée pendant un long moment et puis ça se débloque!!
je ne sais pas si je suis efficace dans le contenu de mes écrits.
mes ami-e-s qui me relisent, vérifient surtout si il y a des fautes de vocabulaire, d'orthographe, de concordance des temps....... c'est plus dans la sémantique que dans le domaine précis de mon travail. c'est déjà ça!

ce même travail d'écriture qui s'est présenté dans ma vie a souvent été douloureux........... mêmes blocages et panique!!!

là j'ai quelque chose à comprendre, mais quoi?
peut être que le tarot pourrait m'aiguiller?

:Tar03U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar09U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar13U: :Tar18D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar21D: :Tar01U: :Tar04U: :Tar17U: :Tar06U:

ce weekend j'attaque la 4ème situation à écrire sur les 6 prévues. Et plus si je peux...

à bientôt

Clotilde
clotilde

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Sat May 19, 2012 8:03 pm

Bonsoir Clotilde

clotilde a écrit:là j'ai quelque chose à comprendre, mais quoi?

Tout est dans la façon d'aborder l'écriture, c'est l'émotion qui te bloque, le trop plein de choses à dire. Donc, écrire en vrac et après éliminer, comme l'arcane XIII. Ne pas vouloir que tout soit parfait du premier coup. Écrire pour partager, comme l'amoureux.
Partir gagnant comme le Chariot qui suit son idée.

Bon courage et à dans une semaine

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar clotilde » Thu May 24, 2012 5:13 pm

Bonjour Alysa,

merci de ton accompagnement, cela me fait du bien......... je suis tellement dans le doute.......

j'écris, j'écris, j'écris............... et je reprends, je reprends, parce qu'il y a souvent trop de choses ou je suis à côté du sujet...... et pourtant la carte des étoiles est à côté de moi en permanence.
bref, j'ai le moral en dent de scie et je ne sais pas si j'arriverais à tout faire en temps et en heure!!!
mener une vae et un travail, et une famille, et une maison, et, et, et...........

c'est quand le moment où je serais en paix?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar00U: :Tar20U:
:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar08D: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar14U: :Tar01U: :Tar02D: :Tar03U: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

je vais aller prendre l'air, ça va me faire du bien.

je t'embrasse

Clotilde
clotilde

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Thu May 24, 2012 8:49 pm

Bonsoir Clotilde

clotilde a écrit:c'est quand le moment où je serais en paix?

La paix est-ce lorsque l'effort fourni aura été couronné de laurier ? Lorsque le Pape t'aura appelé pour aller sur le Podium comme les sportifs ?

clotilde a écrit:je ne sais pas si j'arriverais à tout faire en temps et en heure!!!

Respire et fait le maximum, va à l’essentiel. Trouve l'essentiel, l'essence des choses, qu'est ce qui a fait naître ton idée principale et où va-t-elle ?
Ne te perds pas dans les détails, et mets toi à la place de celui qui va te lire et qui n'y connait rien.

Le plan, la structure de ton mémoire ou rapport ou livre doit être dans ta tête pour ne pas perdre ton objectif.
Le Bateleur a tout sur sa table de travail. Il y a juste un problème de liaison entre les chapitres.

Ne relâche pas ton effort et prend un temps pour relire, dans un état de méditation comme le Pendu.

Bonne soirée

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar clotilde » Mon May 28, 2012 8:42 pm

Hello Alysa,

mon moral se stabilise, cependant je me raisonn sinon je me rnds compte que je pourrais vite flancher.
je passe mes weekens à travailler sur ma vae, même avec ce beau temps je reste déterminée......... quand je vois le chemin parcouru et celui qui reste!!!!

j'ai l'impression d'avancer de 3 pas et de reculer de 4! surtout lors des regroupements où mon accompagnateur m'annonce que ça ne va pas, trop d'écrits, trop dilué........
il est vrai qu'il y a un jargon dans la profession, des concepts précis, une commande bien déterminée pour la vae.......
étape par étape, j'avance comme je peux et si je recule je me dis que c'est pour mieux rebondir...... bon, les élastiques du trampoline sont un peu détendus et m'empêche d'aller trés haut mais ça va se réparer vite, j'en suis sûre!!!

je suis trés fatiguée ce soir et dans ces moments je doute....

est ce que le puzzle se reconstruit dans ma tête pour être en adéquation avec l'exigence de la vae?

:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar04U:
:Tar05U: :Tar21U: :Tar01U: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:

merci à toi et àbientôt

Clotilde
clotilde

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Mon May 28, 2012 9:17 pm

Bonsoir Clotilde

L’impératrice a des idées et l'Empereur les concrétisent.
Tu es dans une position inconfortable car il faut te plier aux instructions. Une fois que tu auras bien compris ce que l'on attend de toi, il n'y aura plus de problème.
N'hésite pas à poser des questions à ton accompagnateur. Il est là pour t'aider normalement. Il est certainement représenté par le Pape.

Ne regarde pas l'avenir mais le présent et fait de ton mieux.
De toute façon tu avances : III + IV = VII : Le Chariot

Plein d'inspiration et bonne semaine

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar clotilde » Fri Jun 01, 2012 4:38 pm

Bonjour Alysa,

ouaaaahh quelle semaine! beaucoup de travail au bureau, un temps magnifique et voilà le weekend qui pointe son nez!

encore du soleil de prévu ici, ça fait du bien.
mais je vais encore être enfermée pour écrire ma vae! elle avance doucement mais sûrement. je prend en compte tout ce que me dit mon accompagnateur et ma foi, je rentre dans les cordes.

ton éclairage m'est précieux et guidant et je t'en remercie.

que me réserve ce weekend et la semaine qui suit, tant sur ma vae que sur ma réflexion d'anticipation pour la suite de mes écrits?

:Tar12U: :Tar00U: :Tar09U: :Tar13U: :Tar10U:
:Tar06D: :Tar02U: :Tar07D: :Tar05D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
clotilde

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN