help, je suis perdue.....

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: help, je suis perdue.....

Messagepar Alysa » Sun Nov 06, 2011 7:27 pm

Bonsoir clotilde

Regarde : ton jeu est bien séparé en deux, le passé avec une situation conflictuelle au niveau du travail :arrow: beaucoup d'émotions avec la Lune à l'envers et en solution Tempérance qui t'indique patience et prudence. Au passé tu as donc appris à gérer ces émotions.
Dans le futur la Roue de Fortune dit que tu es sur la bonne voie mais il faut apprendre à te détacher, à méditer sur ce que tu n'arrives pas encore à lire.
Maitriser en douceur les événements, prendre de la distance pour pouvoir les lire.

Voilà c'est tout simple :wink:
je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais il suffit d'un premier pas

Bonne soirée
Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar clotilde » Mon Nov 07, 2011 6:58 am

Bonjour Alysa,

cultiver la patience, c'est à ma portée. Observer et analyser ça ok aussi.

"Dans le futur la Roue de Fortune dit que tu es sur la bonne voie mais il faut apprendre à te détacher, à méditer sur ce que tu n'arrives pas encore à lire."
"Maitriser en douceur les événements, prendre de la distance pour pouvoir les lire."

me détacher, je suis en plein dedans en m'efforçant de regarder avec de la hauteur cette histoire sordide, par moment une pensée surgit et m'envahit comme un sablier qui se remplit........... le stopper demande une force et une énergie. Et quand je suis en état de fatigue........ dur, dur!
quant à "méditer sur ce que je n'arrive pas encore à lire", parles tu de l'action de méditer au sens littéral du terme? dans le silence, en laissant vagabonder les pensées sans les empêcher de passer..........
j'ai essayé la méditation et je trouve cela difficile seule.
Sinon, dans mon fonctionnement, je laisse les choses faire, les situations se décanter, je les accepte et je reste observatrice de ce qui se passe autour de moi et en moi. Cela se débloque à un moment donné.

Depuis cette histoire qui est entrée dans ma vie, je me suis posée et ai ouvert à nouveau des chapitres que j'avais mis de côté par manque de temps et manque d'énergie parce que happer par la situation.
Ainsi, j'ai repris contact avec un art japonnais que je pratiquais. Et j'ai découvert il y a peu la langue des oiseaux que je trouve un outil assez insolite pour mieux saisir les sons, les sens, que l'on donne aux mots

tout cela contribue à mon état aujourd'hui et j'aspire vraiment à trouver cette paix en moi et dans ma vie.

Merci à toi et restons en contact. j'essaye de t'informer régulièrement de ma situation.

Bonne journée

Clo
clotilde

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Mon Nov 07, 2011 12:15 pm

Bonjour Clotilde

L'art japonais rien de mieux pour méditer.
Origami et haiku au programme, par exemple, un monde résumé dans l'espace d'un simple papier et de quelques mots.

Bonne journée
Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar clotilde » Mon Nov 07, 2011 4:59 pm

Alysa,

me concernant pour l'art japonnais, c'est le reiki, énergie universelle......

j'ai rencontré des personnes aujourd'hui qui me soutiennent dans mes démarches professionnelles et nos échanges ont été tellement naturelles et sincères que je me suis dit que visiblement il se passait quelque chose: pas d'émotion à vif mais plutôt un discours posé et réfléchi me concernant.......
je prends de la hauteur, c'est certain!!!!!!

par ailleurs, les rebondissements de mon affaire montrent encore aujourd'hui que je suis dans le juste et dans l’honnêteté, à contrario de la partie adverse qui semble s'enfoncer un peu plus sur le terrain.

une question me vient à l'esprit depuis ce matin après un appel téléphonique:
ma future voix professionnelle m'amène t elle vers la formation d'adultes dans le social?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar01D: :Tar02U: :Tar19U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

je suis dans une autre dimension temps qui va trés vite depuis maintenant 2 mois et les pistes fusent.....

merci de ta patience

Clotilde
clotilde

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Mon Nov 07, 2011 5:12 pm

Bonsoir Clotilde

Au présent, avec le Soleil on voit la communication mais tu devras sans doute refaire une formation, patience donc encore et toujours. Cette formation, c'est une idée à retenir . Il te manque cependant quelques cartes sur la table, le cycle du passé n'est pas fini.

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar clotilde » Tue Nov 08, 2011 10:53 am

Bonjour Alysa,

patience, patience................ message reçu et enregistré!

je laisse le temps faire les choses......................

exactement ce qu'il me faut actuellement..............

je t'informe de mes états d 'âme selon le moment.........

restons en contact

à bientôt

Clo
clotilde

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar clotilde » Wed Nov 09, 2011 8:08 am

Bonjour Alisa,

un petit chamboulement ce matin, suite à des messages d'ami-e-s qui me soutiennent dans ma démarche qui sont scandalisé-e-s par les agissements de la partie adverse sur la place public.
je reste stoïque et philosophe. Cependant je me permet d'interroger le tarot : dois je réagir à mon tour?

:Tar18U: :Tar07U: :Tar15U: :Tar21U:
:Tar19U: :Tar00D: :Tar09D: :Tar16D:
:TppfFR:

merci

Clo
clotilde

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Wed Nov 09, 2011 1:26 pm

Bonjour Clotilde,

en attendant la réponse d'Alysa, je te propose ma lecture

je pense que c'est pas mal de resté connectée à tes intuitions
cependant Chariot et Diable j'ai l'impression que ça dit "d'aller au combat"
qui se profile en succès avec Le Monde

qu'en dis tu Alysa ? ou d'autres !

Bonne journée.

Aventure
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Wed Nov 09, 2011 7:35 pm

bonsoir Clotilde
"les conseilleurs ne sont pas les payeurs" . Si tu réagis est ce que tu ne risques pas de dépenser beaucoup d' énergie ? Et de sous ?
Le Mat pense qu'un arrangement à l'amiable est impossible. Comme aventure le dit : reste connectée à tes intuitions. Prend de la hauteur, celle du Monde et demande toi ce qu'il en sera dans XIX ans !
Bonne soirée
Alysa.
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Wed Nov 09, 2011 7:52 pm

Bonsoir Clotilde

Tes cartes solutions : rangée du haut te propose, comme le dit aventure, d'aller au combat et avec la carte du Monde au bout, c'est le succès mais avec le risque, comme le dit Alysa, que ça te coute cher. Alors à toi de voir en fonction de tes moyens, surtout que tu n'auras pas bcq d'aide sur ce plan là.

Mais tu veux te battre pour ou conter quoi ?

En lisant tes posts, je n'ai pas bien compris ton pb, me serais-je perdu ???

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar clotilde » Fri Nov 11, 2011 8:42 pm

Bonsoir à vous 3,

merci de vos réponses...... et je vais suivre mes intuitions.
Je ne vais pas réagir et laisser les choses se mettre en place, c'est ma sagesse qui me parle!

d'ailleurs je pense que la partie adverse est dans la provocation et n'attend qu'un faux pas de ma part , j'en ai eu d'autres preuves depuis.

Pour expliquer ma situation en quelques mots: je suis en procédure de licenciement abusif avec démarches aux prud'hommes. MAis la situation n'a rien de banale car je travaillais dans une association trés connue nationalement et qui plus est, localement.
C'est un enjeu de pouvoir qui se joue entre moi et le directeur.
j'ai toutes les chances de gagner, cependant l'individu en question est un pervers narcissique avec tout ce que cela comporte d'attitudes malhonnêtes.

j'espère que ce sera plus compréhensif pour Phil.

j'ai passé la journée avec une amie pour changer mes idées et pensées (mercredi).
nous avons des points en communs au niveau spiritualité et je me demande si elle fait partie de mon processus de transformation?

:Tar06U: :Tar12U: :Tar01U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar04D: :Tar03D: :Tar21D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar16D: :Tar05U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

encore plein de cartes pour le passé!!!!!

restons en contact, vous m'aidez beaucoup dans les démarches actuelles......

à bientôt de vous lire

Clo
clotilde

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Sat Nov 12, 2011 7:14 am

Bonjour Clotilde

clotilde a écrit:nous avons des points en communs au niveau spiritualité et je me demande si elle fait partie de mon processus de transformation?

si je suppose que ton amie c'est la papesse, elle te montre la problématique clairement : 3 cartes à l'envers Impératrice Empereur et Justice
L'impératrice c'est toi : tu ne veux pas lacher le morceau or la solution est le bateleur : démarrer qq chose , un nouveau travail
L'Empereur ton patron : qui reste sur ses positions
la Justice tes démarches aux prud'hommes qui ne vont pas bien dans ton sens or la solution, c'est la conciliation

tes cartes te propose de trouver une solution maintenant, de réfléchir à ce qui veux faire après, de démarrer qq chose de nouveau, un nouveau travail et tempérance veille sur ce que tu prépares.

AU futur le pape te dit clairement de bien comprendre ce qui s'est passé pour toi parce que tu as ta part de responsabilité dans cette affaire et passer à autre chose, ce qui pourrait déboucher vers une renaissance, un renouveau.

Pour toi la roue veut te faire avancer et surtout ne perds pas trop de temps.

clotilde a écrit:encore plein de cartes pour le passé

Non c'est au présent donc maintenant, alors agis !!!

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar clotilde » Sat Nov 12, 2011 5:08 pm

Bonjour Phil et les autres,

merci pour ta réponse et je me permets quelques précisions car cela ne résonne pas en moi:

la réponse de Phil commence par "SI", donc j'en conclue qu'il s'agit d'une piste.

Tu me parles de conciliation avec "mon patron" (conseil d'administration dans mon cas). le directeur avec qui je travaillais (que je considère comme un collègue car nous avons commencé au même niveau et en même temps, et par corruption, il s'est autoproclamé!!!) a souhaité concilier avec moi par personnes interposées (et de notoriété publique): ma réintégration et l'arrêt de la procédure aux prud'hommes contre son départ de l'asso et du département (il craint le scandale qui va arriver). Ce que j'ai vivement refusé, c'est devant la justice que cela sera réglé.
je suis profondément honnête, sincère et respectueuse. Je trouve malsaine l'attitude de cette personne en recherche de "pouvoir, argent et truanderies " pour y arriver.

rebondir sur quelque chose de nouveau est ce à quoi j'aspire...... et j'y travaille et agit dans ce sens.

mon amie avec qui j'ai passé la journée n'a rien à voir avec l'affaire en cours. Elle me soutient moralement.
ce qui nous relie, c'est la spiritualité que nous partageons et mutuellement nous nous apportons beaucoup....... en bref, nous avançons ensemble dans la réflexion, le questionnement mutuel et la découverte de nos capacités.
c'est pourquoi la réponse me parait en inadéquation avec la question que j'ai posée. Mais peut être que je me trompe? c'est pour cela que je me suis permise de rebondir sur le "si" du début.

peut être y a t il d'autres pistes pour ce dernier tirage?

merci de vos remarques
clotilde

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Sun Nov 13, 2011 7:30 am

Bonjour Clotilde

clotilde a écrit:merci pour ta réponse et je me permets quelques précisions car cela ne résonne pas en moi:

Tu es tellement prise par cette affaire et ça peut se comprendre que tu veux voir ce que tu as envie de voir !!!

Mon "Si" est bien sur conditionnel, car à distance et sans te voir, je ne prétends aucunement détenir la vérité.

Ton tirage te propose une piste de réflexion, qui d'ailleurs à te lire, je me demande si ce n'est pas la bonne.

Ta question était :
clotilde a écrit:nous avons des points en communs au niveau spiritualité et je me demande si elle fait partie de mon processus de transformation?

Et là BINGO tu tires la Papesse qui est une femme spirituelle à l'endroit en solution de la MD Renv qui signifie pb là où tu es en ce moment, d'où le "Si" !
Suite à celà tu peux relire mon dernier message pour la suite.

Dans ton dernier message, tu nous dit clairement que tu aurais voulu être patronne, mais ce n'est pas toi qui l'est, c'est l'autre !!!
Et en plus c'est :
clotilde a écrit:et par corruption, il s'est autoproclamé!!!)

clotilde a écrit:Je trouve malsaine l'attitude de cette personne en recherche de "pouvoir, argent et truanderies " pour y arriver.

En plus c'est une ASSOC au niveau département, certainement avec des hommes au pouvoir que ce soit côté département et assoc.

Je suis désolé pour toi mais je crains que ce soit la lutte du pot de terre contre le pot de fer.
Si tu as suffisemment d'énergie et d'argent, vas-y, si ce n'est pas le cas, passe à autre chose. Tu t'économiseras ta santé et ton argent.

clotilde a écrit:je suis profondément honnête, sincère et respectueuse. Je trouve malsaine l'attitude de cette personne en recherche de "pouvoir, argent et truanderies " pour y arriver.

Et oui, mais c'est comme celà que ça fonctionne pour l'instant.

Qu'est ce qui est le plus important pour toi, la santé ou le pouvoir ? le lacher prise ou la lutte ?

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar clotilde » Wed Nov 16, 2011 3:36 pm

Bonjour Phil et les autres,

merci de ta réponse et de ta piste.

j'ai eu plein de démarches à faire depuis lundi, je trouve le temps aujourd'hui de répondre.

"Dans ton dernier message, tu nous dit clairement que tu aurais voulu être patronne, mais ce n'est pas toi qui l'est, c'est l'autre !!!"
en relisant mon dernier message, je ne vois pas où j'ai pu dire une telle chose. La place de "patronne" je n'en veux pas, surtout dans l'état où elle est.
cependant, je resterais patronne dans les valeurs que je défends, mon engagement et les combats de CETTE association, où majoritairement il y a des femmes.
je sais aussi que la "domination" n'est pas que masculine, elle peut et est aussi féminine. Je ne pense pas être de ce modèle........

maintenant, je suis ok avec toi sur l'idée que cela fonctionne comme ça.
et c'est bien dommage, cette société là ne me convient pas et je pense qu'il y a d'autres individus qui pensent pareil.....
on voit tous les jours et dans plein de pays la contamination de ce "pouvoir malsain"...... on voit aussi ce qui se passe pour les despotes............. le retour de la branche arrive toujours à un moment précis......
j'essaye de rester libre (malgré un système qui réduit chaque jour notre marge de liberté), et réfléchis chaque jour pour éviter d'être "un mouton".
j'essaye de faire de mon mieux et c'est un véritable combat.

une question me vient :
aujourd'hui, avec la patience et le temps, vais je avancer dans la situation?

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar19U: :Tar13D: :Tar07U:
:TppfFR:

merci à ceux-celles qui s'arrêteront sur ce tirage.
clotilde

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN