help, je suis perdue.....

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: help, je suis perdue.....

Messagepar Alysa » Sun Dec 11, 2011 4:53 pm

Bonjour Clotilde

clotilde a écrit:quelqu'un peut il m'aider et me guider sur mon attitude vis à vis de mon fils ?

Est-ce que tu ne lui donnes pas un peu tout ce qu'il veut pour compenser la séparation dont il semble souffrir ?
Pour gérer tes émotions, il faut aussi penser à toi

As-t-il un téléphone portable et peut-il appeler son père quand il veut ?

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar clotilde » Tue Dec 13, 2011 2:08 pm

Bonjour Alysa,

oui il a un portable pour contacter son père quand il le souhaite. D'autre part il est en garde alternée, donc en relation avec son père une semaine sur deux.

il souffre terriblement de la séparation conjugale (il y a dix ans maintenant). C'est celui qui souffre le plus et je ne sais pas quoi faire pour l'aider, surtout qu'il est ado et bientôt jeune adulte.
c'est le pourquoi de ma démarche, et certainement que je ne pense pas assez à moi.......

dans la période actuelle, mon fils a du mal à remonter, ses résultats scolaires sont en baisse vertigineuse et j'ai l'impression qu'il se referme.
sa mine de clown et sa jovialité sont pour moi un masque, ça n'a pas la même résonance que quand il était enfant!!!

voilà pourquoi je me demande quelle peut être mon attitude pour mieux l'accompagner?

:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar02U: :Tar01U: :Tar17U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar14D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

suis je assez forte et courageuse pour mener de front aujourd'hui?

:Tspace: :Tar15U: :Tar16U: :Tar01U: :Tar04U: :Tar06U: :Tspace: :Tar08U: :Tar14U:
:Tar03U: :Tar13D: :Tar05D: :Tar02D: :Tar09D: :Tar07D: :Tar11U: :Tar17D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci à toi et aux autres qui pourront m'aiguiller.

à bientôt
clotilde

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Tue Dec 13, 2011 10:24 pm

Bonsoir Clotilde
Tu ne peux pas tout gérer. Donc en premier tu arrêtes de culpabiliser et tu penses â toi.
Ensuite tu ne lui donnes pas tout ce qu'il veut ou ce qu'il réclame.
Après dialogue avec lui le plus possible

Bonne soirée
Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar clotilde » Sat Dec 17, 2011 7:22 pm

Bonsoir Alysa,

les cartes disent tout cela?

je prends note de ton message.

je me recentre sur moi même et dialogue encore plus avec mon fils.

je fait un tirage pour savoir où en est l'avancée de mon affaire professionnelle?

:Tspace: :Tar19U: :Tar06U: :Tar02U:
:Tar16U: :Tar20D: :Tar00U: :Tar08D:
:TppfFR:

merci à vous qui vous arrêterez sur ce tirage
bon weekend
clotilde
clotilde

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Mon Dec 19, 2011 5:42 pm

Bonsoir clotilde

Il y a comme une injustice que tu vas fuir, mais quelqu'un dans ton entourage peut te guider et te conseiller.
il ne faut pas hésiter à aller au contact des autres, chaleur et amitié sont au rendez-vous ! cela te permettra de rétablir la communication.

Bonne soirée

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar clotilde » Fri Dec 30, 2011 8:31 pm

Bonsoir Alysa,

merci de ta réponse.
j'ai laissé le temps passer pour laisser les choses se mettre en place.

mon fils va mieux, il a renoué avec ses amis et il a retrouvé son sourire.
les vacances scolaires lui permettent d'être plus léger et de se retrouver avec les autres.

de mon côté, plein de rencontres depuis mon dernier message.
je me demande si le "quelqu'un" de ton message concerne mon compagnon? a t il un rôle important dans cette histoire?

:Tar19U: :Tar02U: :Tar18U:

comme la nouvelle année approche, je me demande aussi ce qu'elle me réserve avec les énergies d'aujourd'hui?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar13D: :Tar08U:

merci à tous et toutes......................

Clotilde
clotilde

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Sat Dec 31, 2011 9:14 am

Bonjour Clotilde

Alysa a écrit:quelqu'un dans ton entourage peut te guider et te conseiller.
il ne faut pas hésiter à aller au contact des autres, chaleur et amitié sont au rendez-vous ! cela te permettra de rétablir la communication.

clotilde a écrit:je me demande si le "quelqu'un" de ton message concerne mon compagnon? a t il un rôle important dans cette histoire?

La chaleur et l'amitié se trouve dans le Soleil, la Papesse peut te représenter. Dans la Lune, il faut apprendre à gérer la famille recomposée. Ton compagnon a un rôle important car il ne se met pas au travers de ta route mais t'aide à passer certaines épreuves.

En 2012, du changement à accepter. La Roue de Fortune t'aide à passer toutes les épreuves. Donc accepte les changements et tout ira bien.

Je te souhaite de bonnes fêtes en cette fin d'année Clotilde

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar clotilde » Sat Dec 31, 2011 11:24 am

Bonjour Alysa,

et merci à toi de ta réponse.

dans quelques heures les 12 coups de minuit sonneront pour annoncer cette nouvelle année.................... que je te souhaite bonne et heureuse.

à bientôt

Clotilde
clotilde

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar clotilde » Fri Jan 06, 2012 7:02 pm

bonsoir,

après la trêve de ces fêtes,qui m'ont fait le plus grand bien, revoilà la valse des démarches à faire et la montée du stress.

j'aurais besoin d'un éclairage sur ce chemin qui se présente à moi.
j'interroge le tarot sur l'attitude à adopter et le sens des énergies.

comment vais je surmonter cette période?

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar09D: :Tar11U: :Tar10U:
:Tar16U: :Tar02U: :Tar00D: :Tar17U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci à Alysa et aux autres qui s'arrêteront .....

Clotilde
clotilde

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Sat Jan 07, 2012 11:16 am

Bonjour Clotilde et bonne année

clotilde a écrit:comment vais je surmonter cette période?

Le Bateleur au futur regarde tout le chemin parcouru. Au dessus de lui, La Force sait que tout est en mouvement, elle fait confiance.
clotilde a écrit:j'interroge le tarot sur l'attitude à adopter et le sens des énergies

Ne pas vouloir tout maitriser ; rétablir la communication avec de l'amour en ce qui concerne la famille (Empereur au passé avec la VI R)
Vivre la vie en laissant couler ses émotions et sa créativité

Bonne journée

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar clotilde » Tue Jan 17, 2012 10:15 pm

Bonsoir Alysa et tous les autres,

je me laisse porter par les énergies et il est vrai qu'il se passe plein de choses....... je laisse faire, j'accepte............... avec un peu d'appréhension par moment!

mon fiston va mieux, il retrouve sa vie sociale, sa vie d'ado et je le sens plus solide.

quant à mon compagnon, toujours présent dans une attitude enveloppante et tendre...... quel bonheur!

mes rêves m'aident aussi à comprendre le fil de ma vie qui est en perpétuel mouvement, et qu'ils sont parlants et révélateurs!

cependant, une zone d'ombre est toujours présente, je n'arrive pas à aller voir ce qu'il y a derrière.
j'interroge le tarot: comment trouver une (la) voie qui m'aiderait à lever ce voile et enclencher la vitesse supérieure de mon évolution présente?

:Tar12U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar09D: :Tar05U: :Tar02U:
clotilde

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Wed Jan 18, 2012 6:38 pm

Bonsoir Clotilde

clotilde a écrit: comment trouver une (la) voie qui m'aiderait à lever ce voile

Le voile de la Papesse par exemple ? en écoutant le Pape, ce qu'il te dit, en écoutant ton côté masculin :mrgreen:
Il y a aussi une notion de lecture dans ton tirage, lire, apprendre à lire le Tarot. As-tu déjà pensé suivre les cours Camoin ?

La vitesse supérieure : se tourner vers les autres après avoir fait le tour de son propre univers

Qu'en penses-tu ?

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar clotilde » Fri Jan 20, 2012 5:19 pm

Bonsoir Alysa,

merci de ta réponse qui évoque en moi un étonnement:

"........notion de lecture dans ton tirage, lire, apprendre à lire le Tarot. As-tu déjà pensé suivre les cours Camoin ? "

les cours camoin ne se pratiquent pas dans ma ville et il me faut aller sur Paris pour le plus près. pas simple pour moi, surtout avec ma situation prof d'aujourd'hui.
alors depuis décembre, j'ai déjà participé à deux journée tarot (oswald wirth) et je dois dire que je trouve cela passionnant. même si j'ai encore beaucoup à apprendre car il m'est impossible de lire comme tu le fais.

d'ailleurs, peux tu m'aiguiller sur "notion de lecture dans mon tirage"?

quant à écouter mon coté masculin.....? quelques précisions sont nécessaires pour mieux comprendre......

merci de ta lumière

Clotilde
clotilde

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Fri Jan 20, 2012 9:54 pm

Bonsoir Clotilde

La Papesse lit mais il semble qu'elle ait besoin de l'accord du Pape (qui du reste n'y voit aucune opposition)

clotilde a écrit:quant à écouter mon coté masculin.

explication :
c'est oser faire ce que tu aimes, te lancer dans ce que tu désires vraiment, prendre des décisions. Si tu souhaites approfondir le Tarot, un jour tu suivras les cours de Philippe Camoin. Il n'y a pas de comparaison entre sa méthode et celle des autres. Je ne dis pas que celle des autres est mauvaise, mais c'est une autre approche. Tu pourrais te pencher sur "La voie du tarot" d' A. Jodorowsky par exemple, en attendant de te lancer dans l'aventure des cours sur Paris.

Voilà, je ne sais pas si cela répond à ta question mais rien n'est impossible, sauf les barrières que l'on se met :wink:

Bon week-end

Alysa[
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar clotilde » Sat Jan 21, 2012 12:46 pm

Chère Alysa,

merci pour ta lumière, je comprends mieux maintenant mon côté masculin.

"......oser faire ce que tu aimes, te lancer dans ce que tu désires vraiment, prendre des décisions".....

D'ailleurs à ce propos, depuis quelques semaines, quand je fais le tour des différentes rencontres que j'ai eu et qui m'ont toutes encourager à créer mon activité, je pense que je n'ose pas le faire par crainte...... et crainte de je ne sais quoi?

suis je à la hauteur? serais je me vendre et vendre mon activité? en plus, je souhaiterais mettre en place cette activité avec une amie (complémentarité assurée).

je fais un tirage tarot pour savoir si telle est ma voie?

:Tar11U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar17U: :Tar04U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

au plaisir de te lire

Clotilde
clotilde

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN