Bonsoir Alysa et la Renarde,
Merci de vos pistes.
Alysa: je vis une injustice depuis plus de 6 mois avec l'affaire aux prud'hommes que j'ai de grandes chances de gagner. Mais je l'ai largement verbalisée avec plein de mondes, ce qui a permis à mon dossier d'être agrémenté de beaucoup d'attestations de soutien. Certes, je n'ai pas pu être confrontée à ceux qui me font porter des griefs (monté de toute pièce, manipulation, mensonges...)
je vois régulièrement un homéopathe/acupuncteur, mais rien n'y fait. J'utilise aussi les HE : la lavande calme un peu la toux, l'eucalyptus et le menthe poivrée sous en diffusion régulièrement, je masse le plexus avec la lavande, idem pour la tempe et la nuque.....
le téléphone, j'en abuse pour rester en contact avec ma famille et mes amies qui sont trés présents et me soutiennent. Il est vrai que cela me fait un grand bien et le lien d'amour est présent.
La Renarde: la toux est plutôt sèche (cela ressemblerait à une toux type bronchite mal soignée). C'est comme si j'allais chercher loin ma respiration pour pouvoir tousser, par moment j'ai l'impression d'avoir de l'eau dans l'arrière gorge, qui me gène et irait jusqu'aux poumons!!!!! (c'est une impression...)
le médecin traitant qui me suit a du être obligé de me prescrire des antibio car du liquide derrière le tympan montrait une otite. J'en conclu qu'il y a de l'eau dans la sphère orl, mais où????
quand je courre, j'inspire par le nez et expire par la bouche, et je me couvre après l'effort (d'ailleurs je prends une douche trés vite après l'effort), quand il fait froid je couvre mon cou mais jamais le front et rarement la tête (ça me gratte trop!!!)
pour essayer de calmer la toux, ou je bois du froid ou je bois du chaud. ça calme mais trés peu de temps.
je n'ai pas essayer la bouillotte chaude sur la poitrine, je peux essayer....
En fait je me demande si le facteur somatique y est pour quelque chose?
j'ai déjà eu des périodes de toux comme cela, il y a 2 ou 3 ans. cela s'est répété 3 années de suite, à la même période (janv, fev, mars), grosse fatigue, déclencheur: suite de la grippe, et cela disparaissait en général fin mars.
j'ai fait des tests d'allergie, rien de ce côté là.
qu'est ce que je n'arrive pas à évacuer, crier, hurler???????????
peut être une piste avec ce tirage......
je vous embrasse
Clotilde
ps: nouveau boulot au top, équipe aussi.......