help, je suis perdue.....

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: help, je suis perdue.....

Messagepar Alysa » Wed Mar 07, 2012 2:55 pm

Bonjour Clotilde

Nous n'avons pas le droit de donner les résultats à la place des juges.
Au futur on voit le Jugement et le Soleil. La communication n'est pas bloquée c'est déjà ça !

Voilà ce que je peux te dire mais tout devrait bien se passer

et surtout respire, garde ton calme et tes idées limpides.
Bonne journée

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar clotilde » Thu Mar 08, 2012 12:58 pm

Bonjour Alysa,

je reste patiente pour les prud'hommes, tu as raison on ne peux pas décider à la place des juges.

Pour les démarches professionnelles que j'ai effectuées, je viens d'avoir la réponse définitive: J'AI LE POSTE!!!!!!!!!
je suis contente, sur un nuage, la joie est telle que je trouve difficilement les mots............ c'est une victoire ........

merci à toi de m'avoir accompagnée durant cette période.
Je te tiendrai informée de l'évolution de ma nouvelle situation.
nous restons en contact pour l'affaire en cours.

à bientôt

Clotilde
clotilde

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Thu Mar 08, 2012 3:47 pm

Bonjour Clotilde
Alors ça c est une super nouvelle !
Alysa.
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar clotilde » Wed Mar 14, 2012 2:14 am

Bonjour Alysa,

première journée de mon nouveau travail ce mardi: je suis enthousiasme et en confiance face à l'accueil de l'équipe de direction dont je fais partie et les projets mis en place....... à suivre donc, en tout cas cela semble être dynamique......

je reviens vers le tarot car j'ai une toux depuis plus de deux mois que je n'arrive pas à calmer. cela me fatigue énormément et j'ai des migraines atroces par moment.
avec les évènements que j'ai traversé ces dernières semaines, j'ai plus ou moins négligé mon état de santé; j'ai quand même été sous antibio 7 jours pour la toux (peut être dûe à une bronchite mal soignée?), rien n'y fait! je ne tousse pas quand je fais du jogging ou quand je suis en position allongée. Mais ce soir rien n'y fait, je ne dors toujours pas à 3h du mat!!!! quinte sur quinte......

je ne fume pas, ne suis pas allergique (tests faits), alors je me demande d'où peut venir cette toux et comment la stopper?
peut être y a t-il une lueur par ce tirage qui pourra m'aider.

:Tar12U: :Tar02U: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar17U: :Tar00D: :Tar09U:
:Tspace: :Tar05U: :Tar21U: :Tar11U: :Tar20D:
:Tspace: :Tar13U: :Tar08D: :Tar03D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

merci et àbientôt

Clotilde
clotilde

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Thu Mar 15, 2012 3:08 pm

Bonjour Clotilde

Il y a quelque chose que tu n'as pas pu exprimer sur un injustice ? (VIII R)
Seule la communication pourrait déloquer cela. Des huiles essentielles aussi mais il faut voir un homéopathe.
Je peux me tromper mais voilà ce que je lis :
Parle au téléphone avec des gens qui te sont chers et qui sont éloignés. Cela fait du bien même quelques instants.

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Fri Mar 16, 2012 10:49 am

Bonjour Clotilde,

Si tu le veux bien, concernant ta toux... tout... tout... mon tout... comment est-elle ta toux? sèche, rauque... etc... quand tu fais du jooging tu respires avec la bouche ou le nez... te protèges-tu la tête et le front quand il fait froid?.... fais-tu attention après le jogging de te rhabiller pour ne pas prendre froid.... as-tu essayé de te mettre une bouillotte chaude sur la poitrine...
est-ce que tu bois des boissons glacées?....bon! ça fait beaucoup de questions et fait aussi remède de grand-mère et pourtant elles savaient tous ces trucs là pour soigner...et prévenir...

A voir si cela te parle :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar clotilde » Fri Mar 16, 2012 8:35 pm

Bonsoir Alysa et la Renarde,

Merci de vos pistes.

Alysa: je vis une injustice depuis plus de 6 mois avec l'affaire aux prud'hommes que j'ai de grandes chances de gagner. Mais je l'ai largement verbalisée avec plein de mondes, ce qui a permis à mon dossier d'être agrémenté de beaucoup d'attestations de soutien. Certes, je n'ai pas pu être confrontée à ceux qui me font porter des griefs (monté de toute pièce, manipulation, mensonges...)
je vois régulièrement un homéopathe/acupuncteur, mais rien n'y fait. J'utilise aussi les HE : la lavande calme un peu la toux, l'eucalyptus et le menthe poivrée sous en diffusion régulièrement, je masse le plexus avec la lavande, idem pour la tempe et la nuque.....
le téléphone, j'en abuse pour rester en contact avec ma famille et mes amies qui sont trés présents et me soutiennent. Il est vrai que cela me fait un grand bien et le lien d'amour est présent.

La Renarde: la toux est plutôt sèche (cela ressemblerait à une toux type bronchite mal soignée). C'est comme si j'allais chercher loin ma respiration pour pouvoir tousser, par moment j'ai l'impression d'avoir de l'eau dans l'arrière gorge, qui me gène et irait jusqu'aux poumons!!!!! (c'est une impression...)
le médecin traitant qui me suit a du être obligé de me prescrire des antibio car du liquide derrière le tympan montrait une otite. J'en conclu qu'il y a de l'eau dans la sphère orl, mais où????
quand je courre, j'inspire par le nez et expire par la bouche, et je me couvre après l'effort (d'ailleurs je prends une douche trés vite après l'effort), quand il fait froid je couvre mon cou mais jamais le front et rarement la tête (ça me gratte trop!!!)
pour essayer de calmer la toux, ou je bois du froid ou je bois du chaud. ça calme mais trés peu de temps.
je n'ai pas essayer la bouillotte chaude sur la poitrine, je peux essayer....

En fait je me demande si le facteur somatique y est pour quelque chose?
j'ai déjà eu des périodes de toux comme cela, il y a 2 ou 3 ans. cela s'est répété 3 années de suite, à la même période (janv, fev, mars), grosse fatigue, déclencheur: suite de la grippe, et cela disparaissait en général fin mars.
j'ai fait des tests d'allergie, rien de ce côté là.

qu'est ce que je n'arrive pas à évacuer, crier, hurler???????????

:Tspace: :Tar15U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar13U: :Tar20D: :Tspace:
:Tar12D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar02D: :Tar01U: :Tar09U:

peut être une piste avec ce tirage......

je vous embrasse

Clotilde

ps: nouveau boulot au top, équipe aussi.......
clotilde

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Sat Mar 17, 2012 9:07 am

Bonjour Clotilde

Pas facile de trouver la cause :wink:
de tes deux derniers tirages, essaie de regarder les cartes communes.
L'Étoile donne beaucoup, la toux retient.

Après à toi de voir si cela te dit quelque chose.

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Sat Mar 17, 2012 10:12 am

Bonjour Clotilde et Alysa,

Ton tirage me fait penser à des paroles non-dites ou alors des paroles difficiles a entendre ou le refus d'entendre certaines choses au sein de la famille... quelque chose dont tu veux te défaire, te couper... du côté de ta grand-mère ou de ta maman... ou peut-être même dans la généalogie... peut-être que tu peux comprendre certains fonctionnements que tu prends à ton compte sans te rendre compte vraiment que cela ne te t'appartient pas et venant d'un membre de ta famille.... je ne sais pas hein!... a voir si cela résonne en toi...

Pour la toux, la rétention d'eau... l'eau représente les émotions que l'on garde et aussi en ce moment notre cher Neptune en poisson...Neptune est le dieu de la mer immense et abyssale... donc, sans limite tout peut être exploré.... peut-être que les thermes pourrait t'apporter du bien-être... une façon de t'immerger dans l'élément eau.... a voir.... et notre cher Saturne en balance qui est rétrograde en ce moment.... et fait l'effet d'un ralentissement, d'une rétention.... représenté dans ton tirage par L'hermite, les ancêtres, la recherche dans les profondeurs, je pense qu'il t'est demandé là de descendre dans ta mine intérieure pour faire un travail de prospection et découvrir tes trésors intérieurs afin de les remonter petit à petit à la surface....d'ailleurs, notre ami l'Hermite sort souvent dans tes tirages.... a voir aussi....

Pour en revenir à la toux, l'huile essentielle de Néroli (citrus aurantium var. amara) 100 % pur a se procurer en pharmacie

Indications thérapeutiques:

bronchites, infections des voies respiratoires, otite (les suppositoires au néroli se sont avérés très efficaces en cas d'otite chez les bébés et les enfants) : bactéricide à large spectre, anti-infectieux, calmant, sédatif

Propriétés thérapeutiques énergétiques

aide à se libérer de situations dites sans issue, à surmonter une situation de crise ou un deuil
agit immédiatement en cas de choc psychologique
tonique nerveux, il redonne vitalité, courage et confiance en soi et apaise les angoisses
apaise les chocs, peurs et dépressions issus de blessures physiques et surtout psychiques
libère l'énergie du 2 ème chakra, développe la joie
nettoye l'ensemble des chakras, leur donne de la vitalité

En raison de son caractère très précieux, il est conseillé de diluer l'huile essentielle de néroli dès son acquisition dans de l'huile végétale de jojoba (cire liquide qui ne rancit pas) à raison de 2/3 d'huile végétale pour 1/3 de néroli

tiré du livre d'aromathérapie énergétique de Lydia Bosson

Si cela te parle, je sais que cela coûte pas mal d'euros tu peux déjà humer son odeur et ensuite tu sauras si elle te convient :wink: :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Sat Mar 17, 2012 10:24 am

J'ai oublié l'application

le néroli est très bien toléré par voie orale et cutanée, on peut se faire des massages sous la plante des pieds, sur le corps dilué dans de l'huile neutre de pépins de raisins par exemple.... on peut mettre 1 goutte sur la langue, appliquer 1 goutte dans le creux des coudes, le humer plusieurs fois durant la journée a même le flacon, pour la toux...le mélanger à un peu de miel et laisser fondre sur la langue et boire ensuite une tasse d'eau chaude...on peut le diffuser dans son appartement....le flacon est facile à transporter dans le sac

Le néroli jouit d'un large champ d'application et son action est très puissante même s'il est fortement dilué :wink:

bonne fin de semaine :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar clotilde » Fri Mar 23, 2012 6:41 pm

Bonsoir La renarde,

merci pour tes précieux conseils, je les enregistre et m'en servirais certainement.
vendredi dernier j'ai rencontré une microkiné qui m'a fait beaucoup de bien. je tousse encore un peu, rien à voir avec avant.

difficile en effet de savoir d'où vient cette toux. ce n'est pas le premier épisode de ma vie comme ça.
d'ailleurs cela disparait vers la période actuel, au moment du printemps.

j'écris un mot à Alysa et je vais demander au taro quelles sont mes énergies car je me sens un peu déséquilibrée ces derniers jours.

je t'embrasse

Clotilde
clotilde

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar clotilde » Fri Mar 23, 2012 6:46 pm

Bonsoir Alysa,

merci de ton accompagnement durant toute cette période.

j'ai commencé ce nouveau travail et je tourne une page sur l'ancienne vie professionnelle......
je suis ravie et découvre des missions différentes, une structure aussi différente et des professionnel-le-s humanistes, honnêtes et motivé-e-s.
pour l'instant, ça roule.....

mais depuis quelques jours, je sens un déséquilibre et je ne m'explique pas d'où il pourrait venir?
alors je fais un tirage pour essayer d'avoir un éclairage:

:Tar13U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar07D: :Tar14U: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar17D: :Tar12D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci d'éclairer ma lanterne

je t'embrasse

Clotilde
clotilde

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Fri Mar 23, 2012 10:06 pm

Bonsoir Clotilde

Là on dirait que tu es bloquée, peut être parce que tu as beaucoup donné et qu'il faut arriver à reprendre ton souffle.
Voilà c'est cela en rapport aussi avec la toux sans doute. Souffler un peu et savoir pleurer parfois.

Écoute ton côté féminin, et essaie de séparer les choses, laisse de côté ce qui te semble inutile. Il y a parfois des choix à faire et il n'est pas facile de se débarrasser de ses mauvaises habitudes. Prend le temps de vivre, la révolution ne se fait pas en un jour :wink:

Marche dès que tu le peux, le Soleil arrive. Et ne t'en fait pas, tout changement demande une adaptation, donc patience et tendresse avec toi même.

Bonne soirée

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar clotilde » Sun Mar 25, 2012 9:19 pm

Bonsoir Alysa,

merci de ta réponse.
le weekend a été bien profitable pour moi, je me suis aérée et laisser souffler: pas de prise de tête, ni de pensées polluantes...........
...... sauf que je suis inscrite sur une validation d'acquis d'expériences (vae) et que j'ai un dossier à écrire! c'est costaud et là je me dis que je risque de me mettre en difficultés si je ne m'y mets pas sérieusement!!!
j'ai été bien abimée par cette situation avec l'ancien employeur et celle de recherche d'emploi, je peux le dire maintenant..... et il m'est indispensable de débloquer la situation pour la vae et m'y consacrer sérieusement.

vais-je trouver le temps d'écrire la vae?

:Tar06U: :Tar19U: :Tar08U:
:TppfFR:

et quelles sont mes chances de valider tous les domaines de compétences?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar17U: :Tar00D: :Tar14U: :Tar10U:
:Tar13U: :Tar03D: :Tar05U: :Tar04D: :Tar19D:

je tourne une page et commence un nouveau livre.........je fais en sorte de le mettre en place avec motivations et confiance.
merci de ton aide

je t'embrasse

Clotilde
clotilde

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Sun Mar 25, 2012 9:37 pm

Bonsoir Clotilde

clotilde a écrit:vais-je trouver le temps d'écrire la vae?

Oui mais il te faut quelqu'un qui puisse t'aider pour la relecture et l'équilibre des différentes parties. As-tu comme un "tuteur" ?

clotilde a écrit:et quelles sont mes chances de valider tous les domaines de compétences?

Encore l'Amoureux tout là haut : il y aura des choix à faire mais tu ne vas pas être toute seule. C'est pas un concours donc pas d'affolement.
Est-ce que tu sais par où commencer ? as-tu fait ton plan ?

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN