Help ! Panique à bord.

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Help ! Panique à bord.

Messagepar manouchka » Sun Feb 26, 2012 11:44 am

Bonjour Annej,

Tout d'abord merci pour cette réponse encore une fois très perspicace et mille excuses pour le retard mais je n'étais pas très disponible ces deux derniers jours.

J'ai un peu les croquettes parce je viens de passer un long moment à vous répondre et que mon message a disparu au moment de l'envoyer. Alors je reprends le clavier et je recommence. C'est tout de même embêtant car j'avais fait un nouveau tirage sentimental et tout est perdu. Bon, je repars.

Alors tout d'abord quelle étourdie, je n'avais pas posé de question claire. En fait je voulais savoir si, au vu du travail personnel que je fais en ce moment, il n'était pas un peu prématuré de repartir sur un boulot qui va me prendre certainement beaucoup de temps et d'énergie (d'où l'idée de mettre ma vie au placard, bien vu) . parce ce que ce travail que je fais, c'est comme une renaissance, indispensable pour pouvoir trouver le sens de mon existence, et pour pouvoir continuer dans cette vie qui est la mienne.

J'ai effectivement beaucoup de révélations en ce moment, concernant ce qui s'est passé pour moi dans cette famille où personne n'a joué le rôle qui lui était assigné, où j'ai dû mettre en place des défenses pour survivre qui m'étouffent aujourd'hui. Il y a eu, effectivement un gros problème pour moi et ma mère à ma naissance et je n'en avais jamais mesuré l'impact. Il y en a eu bien d'autres par la suite qui n'ont fait que renforcer mon mal être. mais la lumière se fait. merci l' Univers.

Peut être pourrez vous au regard de ces quelques éléments, me dire donc si je dois me lancer dans ce job, ou si ça va être un frein au travail indispensable que je fais en ce moment.

Parallèlement, et si vous acceptez de l’interpréter je souhaiterais savoir s'il est dans mon intérêt ou non de redémarrer ma relation avec mon ex compagnon. J'ai mis un terme à notre histoire il y a une semaine car, comme je l'ai expliqué, j'avais le sentiment qu'il ne m'aime pas et profite juste de moi et des opportunités matérielles que je lui offre. J'ai également l'impression qu'il me domine et cherche juste à imposer ses vues et désirs. Il m'a recontacté en me disant que je foutais tout en l'air et que si ça ne redémarrai pas rapidement nous allions nous perdre. ça me questionne et me culpabilise. Alors dois je redémarrer cette relation ou rester seule ?

Bon je voulais faire un tirage mais ça ne marche pas. Je voue envoie cette réponse avant de la perdre et j'essaye de vous renvoyer le tirage correspondant à ma question dans la foulée.

Merci encore Annej. je vous souhaite une belle journée.

Anne.
manouchka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar manouchka » Sun Feb 26, 2012 3:57 pm

coucou Annej,

Je refais une tentative de tirage pour savoir donc si je dois reprendre les relations avec mon ex compagnon ou pas.

:Tar00U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar10D: :Tar21U:
:TppfFR:

Super, ça a enfin marché. Ce fut laborieux.

Bonne fin de journée Annej.

Anne.
manouchka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Sun Feb 26, 2012 8:33 pm

Bonsoir Anne,

Je vais vous embêter... vous ne "devez" rien, vous "pouvez" tout (dans le sens où vous avez la capacité et l'opportunité). Je m'explique... :P

Concernant l'ancien compagnon, ce que vou décrivez correspond point par point au couple de votre avant-dernier tirage monde-pendu: vous explosez! Je pense que vous accédez en ce moment à la pleine conscience de vos potentialités. La femme du monde est spirituelle, dans sa pleine vérité. Elle vole haut. Le pendu, lui, est accroché à sa branche (matérielle), il est inactif, seul, mou. Ce que le tirage montre, c'est que tout cela est à l'endroit, donc pas de souci à priori. Je pense qu'effectivement, ça peut continuer comme ça. Seulement si vous le décidez. Mais vous saurez à l'avance le fossé, la différence qui vous sépare. Je pense donc que vous voyez juste à son sujet, il est à vos basques et le restera. Il risque effectivement de vous tirer vers le bas. A vous de voir si c'est ce que vous voulez comme couple. C'est votre décision. Mais d'autres voies sont peut-être possibles. :mrgreen:

Par rapport au dernier tirage, on voit effectivement un homme revenir du passé très activement vers la papesse. Est-ce lui? Est-ce un autre? Vous terminez encore avec le monde. La femme ici est seule, très puissante mais seule. Moi je n'ai pas l'impression que c'est l'homme à votre hauteur. On a la 1ère carte du tarot, le mat, la dernière, le monde, la roue de fortune qui parle de cycle, comme la lune. Franchement, avez-vous envie de continuer avec lui? Moi je vois plutôt une clôture q'un nouveau départ. Mais encore une fois, à vous de voir...

Pour le boulot idem, vous ne devez pas, vous pouvez. Je vous l'ai dit, je pense que vous pourrez effectivement avoir la place. Apparemment il y a eu un petit souci de papiers (CV?) mais tout rentre dans l'ordre. Le monde ressemble à un grand oui, vous en êtes capable. Et en même temps cela demandera peut-être un temps de mise à l'écart dans votre travail personnel mais un peu comme un temps de maturation, de gestation. Les cartes ne sont pas à l'envers donc cela ne me selble pas être un frein, comme vous le formulez. Toutefois, est-ce que ce poste vous attire fortement? Y a-t-il un risque d'isolement lié à ce travail?

Bonne soirée, :P

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar manouchka » Thu Mar 01, 2012 6:10 am

Bonjour Annej,

Croyez le je vous prie, je viens de passer plus d'une heure à rédiger une réponse claire et concise concernant les bouleversements de ces derniers jours et au bout de ce temps, je n'ai pas pu l'envoyer car j'avais été déconnectée (ça me l'a déjà fait, savez vous comment pallier au problème ?) Et là, j'avoue que l'insomnie a assez duré, je vais essayer d'aller dormir encore un petit bout.

Je reviens plus tard vous raconter les aventures de ces derniers jours et vous dire un peu comme comme je suis bête et inconséquente parfois.

Bonne journée et merci encore pour vos réponses. Espérons que vienne le jour ou je me sente "plus pouvoir que devoir". D'ailleurs n'y a t il pas dans le sens inverse, présence d'un égo un peu balaise ?

A bientôt

Anne
manouchka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar manouchka » Thu Mar 01, 2012 2:26 pm

Bonjour Annej,

J'ai tardé à répondre, les choix que j'ai fait et leurs conséquences me ramènent à la colère, je me sens dépitée et conne pour le dire clairement. Je m'explique...

Mon "compagnon" a aménagé il y a une semaine et demi dans un appartement à 3 km de chez moi. Cela devait nous permettre de prendre un peu l'air, de reposer un" chez toi, chez moi". Ce même weekend, la tension est montée, il m'a parlé de travers et j'ai mis fin à la relation lundi, il avait à présent un endroit de repli.

Il m'a rappelé deux fois la semaine suivante : Je l'avais planté comme un malpropre, oubliant qu'il avait fait tout ça pour moi, ses problèmes d'insomnie s'aggravaient du fait de cette rupture, je foutais tout en l'air, il me fallait réfléchir vite. Nous avons fini par nous revoir dimanche, et il m'a touchée et séduite à nouveau. J'ai bien un peu résisté, je savais déjà que je remettais les doigts dans l'engrenage.

Quand je suis rentrée, j'ai trouvé votre courrier, je me suis sentie comme une gosse qui a refait pour la énième fois la même bêtise. A quoi ça sert, effectivement de faire des pieds et des mains, de demander de l'aide pour sortir d'une situation, et de s'y replonger aussi facilement. J'ai tardé à répondre mesurant l'incohérence.

Mais je me disais que maintenant qu'il avait son appartement le sentiment d'opportunisme que je ressentais chez lui allait disparaitre. Le lundi, il m'appelait en catastrophe pour que je l'héberge une nuit, un voisin bruyant lui faisait péter les câbles. Le lendemain nous rédigions ensemble la lettre de demande de préavis, il se retrouve du même coup à la rue (puisqu'il ne peut plus dormir chez lui), et dans l'impossibilité de rechercher autre chose puisqu'il a trois mois de préavis.
Il est donc revenu à la maison. D'abord sur un accord sur les nuits uniquement, et puis de plus en plus largement. Et la panique me rattrape.

Me voilà à nouveau partagée entre la nécessité de ne pas le laisser tomber (il me touche et j'ai des sentiments pour son être profond), et le sentiment de devoir encore porter cette situation qui ne me convient pas (frustration, colère, ras le bol).

C'est comme si le Ciel m'avait proposé une évolution et que j'avais opté pour la régression. Quelle conne.

Voilà Annej, là où j'en suis. Vu de l'extérieur aussi, c'est énervant, non ?
Je suis un peu honteuse et dépitée.

Merci encore pour tous ces bons conseils même si pour le moment, je suis incapable de les écouter.

A bientôt Annej, quand les choses seront un peu plus claire, car pour le moment, il faut bien l'avouer, je me sens très confuse et paumée.

Anne.
manouchka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Thu Mar 01, 2012 4:36 pm

Bonjour Manouchka!

Vos réponses me font rire! De bon coeur,je vous assure! Aucune moquerie, vraiment aucune, juste envie de rire avec vous ! Quand on ne sait plus où donner de la tête, croyez-moi, il vaut mieux en rire! :lol: :lol:

Et le coup de l'ordi qui se déconnecte, je l'ai vécu des tas de fois aussi, je sais la rage, le désespoir, le coup de poing qu'on a envie d'envoyer sur le clavier! :mrgreen: Et je passe les cheveux qu'on voudrait s'arracher... Ma solution, c'est que quand mon message est long ou m'a pris du temps, je le copie avant de l'envoyer, au cas où...

Et le bonhomme, je le vois sortir par la porte et rentrer par la fenêtre! :mrgreen:

Dans ces cas-là, faut lâcher la pression! Ne vous prenez pas la tête! Je suis certaine que vous allez reprendre le bon bout de la chandelle, vous allez retomber sur vos pieds. Ne vous jugez pas trop sévèrement, riez de vous-même, ne vous prenez pas trop au sérieux. :P Faites-vous confiance, vraiment.

A bientôt,

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar manouchka » Fri Mar 23, 2012 2:12 pm

Bonjour Annej,

Encore des hauts et des bas au niveau de ma vie de couple. Je me sens délaissée, abusée, blasée et en souffrance. Mais comme je me dis que c'est sans doute moi qui ne suis pas à la hauteur, je fais profil bas tout le temps que je peux, puis je me dis que c'est trop; et je suis dans le doute et le mal être ne sachant plus ce que je dois faire.
Voudriez vous encore interpréter ce tirage pour moi ?

Je voudrais simplement savoir s'il est dans mon intérêt de rompre définitivement cette relation ou bien s'il est préférable que je supporte encore ce manque d'amour avec l'espoir que les choses s'améliorent ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar02U: :Tar14U: :Tar11D: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

Ça doit vous faire sourire toute cette indécision, et tout ce sérieux.
Mais je manque singulièrement d'humour (et d'amour d'ailleurs aussi) en ce moment.

A bientôt j'espère et bonne journée à vous.

Anne.
manouchka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Fri Mar 23, 2012 4:49 pm

Bonjour Anne,

Ce tirage est très clair: à question précise, réponse précise: NON il n'est pas dans votre intérêt de rompre avec ce monsieur. Vous avez à le MAITRISER!

Il n'y a qu'une carte à l'envers, c'est la Force. Vous n'avez qu'à la remettre à l'endroit pour qu'elle affronte et mette au pas ce charmant empereur. Voici 2 personnages de "guerre" mais la force est supérieure! C'est une géante qui maîtrise le lion à ses pieds du bout de ses seuls doigts. Elle a donc des pouvoirs que le petit empereur n'a pas. :mrgreen:

Cette situation ne se présente pas à vous pour que vous la fuyiez, mais pour que vous l'affrontiez et la dominiez. Et vous en êtes tout à fait capable!

On voit cette situation de patience et d'attente que vous venez de passer dans la Tempérance et la papesse, comme si vous regardiez d'aillleurs un enfant jouer. Mais là, ça suffit! Vous avez des choses à lui dire et à lui faire savoir. Faites-le! Exprimez-vous! Il y a un pouvoir à reprendre, là, et il ne tient qu'à vous! fRanchement, tout est là pour que vous y arriviez. Décidez et actez!

Courage Anne, ne vouslaissez pas mener.

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar manouchka » Thu Mar 29, 2012 7:46 pm

Bonsoir Annej,

Et merci pour votre réponse. Je n'ai pas eu d'ordinateur cette semaine (panne). La cause de la panne à d'ailleurs été l'un des éléments déclencheurs de la crise. Parce que crise il y a eu, suivie d'une vive explosion du couple. J'ai aboyé, demandé que la clef de MA maison me soit rendue et... il est parti. Depuis MA maison est trop grande pour moi et j'ai beaucoup de peine. Je vis le manque.

Vous voyez Annej, je n'ai pas su maitriser le Lion. Je suis pendue, à l'envers. Si entièrement à l'envers que je ne sais si cet acte n'était qu'égo/folie pure/auto sabotage ou bien raison/intuition/sagesse parce que trop de souffrance avec, alors pourquoi ne pas essayer de faire sans ? Arrêter de nourrir le corps de souffrance déjà alimenté par ma mère, par ma grand mère... la lignée est longue, des femmes qui ont nourri mes maigres racines.

A y regarder sous un autre angle, n'est ce pas nourrir le corps de souffrance que de faire la choix de me couper de la présence de cet homme qui me manque tellement ce soir pour des raisons en grande partie matérielle ?

Oui, je me sens larguée. A l'opposé de l'état de grâce que je voudrais vivre. Je propose d'invoquer encore la sagesse du tarot et votre sagacité aussi, si vous le voulez bien, malgré mes incorrigibles retards. Je sais pouvoir compter sur votre franchise si vous estimez que j'abuse des tirages ou de votre patience.

Je voudrais savoir si cette position que j'adopte en poussant mon homme dehors est sagesse ou pure inconscience ?

:Tar12U: :Tar13U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar01D: :Tar14U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar17U: :Tar07D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

Je vous remercie encore et toujours.
A bientôt sans doute ?

Anne.
manouchka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar manouchka » Thu Mar 29, 2012 8:21 pm

Encore un mot Annej

Je visualise, comme je viens de vous l'envoyer, mon tirage.

Et je me dis que la gentille tarologue qui serait amenée à interpréter ce tirage aurait de bien fâcheuses nouvelles à annoncer, le plus positivement, certes mais là ça envoie.

Je suis pendue (XII). Je regarde avec impuissance l’œuvre de l' Arcane Sans Nom (XIII) moi en l’occurrence faucher aveuglément l'Amoureux (XI).
Je n'ai pas écouté les messages du ciel, et je retourne au néant au lieu de renaître. (XX envers). Les moyens dont je disposais hier eux aussi retournent au néant (I envers).
Il va falloir apprendre la tempérance ou bien peut être l'Ange veille sur moi (XIIII) pour le long chemin qui m’attend, l'errance, la recherche de ce que je ne sais pas reconnaitre, mon être profond.
L'étoile brillait au passé (XVII), le chariot envers = triomphe envers = échec (et mat) (VII envers) au présent, et dépression (XVIII) au futur. Waouw.

Le jeu vous parle t il autrement, Annej ?
Bonne soirée.

Anne.
manouchka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Fri Mar 30, 2012 1:24 pm

Bonjour chère Anne :P

C'est curieux comme quand on doute de nous, tout nous apparait sous le plus mauvais jour et pourtant...

Je vous vois entourée de 2 hommes, l'un qui vous est destiné, l'autre qui ressemble au prince charmant mais qui ne l'est pas (chariot retourné). De patience vous avez usé, lui a profité. Celui-là, éjecté (lune = chacun chez soi).

Sagesse ou bêtise me demandiez-vous? Sagesse, je répondrai. Vous avez coupé le lien du pendu (le boulet) pour vous libérer, le ménage est fait. Reste le mat et l'étoile, seul couple qui se regarde dans les yeux car, rien à faire, l'étoile et le chariot ne sont pas faits pour se voir sauf si l'un est en porte à faux.

Alors, vous savez ce que je vais vous demander... Qui est ce mat tout près de vous ???? L'avez-vous seulement déjà vu?

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Fri Mar 30, 2012 1:26 pm

Ah oui, je le chercherais dans le milieu du travail ou d'une activité :P
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar manouchka » Fri Mar 30, 2012 4:52 pm

Bonjour Annej,

Je rentre du travail et je trouve votre message. Toujours surprenant.

Voila, il s'est encore passé des choses aujourd'hui. V ("mon compagnon") est venu me voir sur le marché. Je ne pensais pas qu'il le ferait parce qu'au moment ou nous nous sommes séparés, il m'a dit que décidément nous n'y arriverions pas et que ce coup ci, il abdiquait et ne me recontacterai pas. Ce matin, Il m'a dit qu'il était malheureux de cette séparation et que je lui manquais. Quand il m'a demandé ce que je ressentais, j'ai répondu la même chose parce que c'est vrai. Nous allons donc nous revoir en début de semaine et je voudrais bien que l'on trouve des solutions pour parvenir à quelque chose de positif. Parce que quand même "je l'ai dans la peau". Et j'ai pas envie de quelqu'un d'autre, même si j'ai un collègue de travail que j'apprécie beaucoup, qui m'aime bien aussi je pense, et avec qui je crois, les choses pourraient être plus simples.

Ce mat pourrait il être Dominique, ce collègue dont je vous parlais ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar05U: :Tar15U:
:Tar16U: :Tar01U: :Tspace: :Tar00U: :Tar21D: :Tar06D: :Tspace:
:Tar13U: :Tar09D: :Tar04U: :Tar03D: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Que pensez vous de tout cela ? C'est le bazar non ? :roll:
Je vous souhaite une douce soirée Annej et à très bientôt.

Anne.
manouchka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Sat Mar 31, 2012 7:36 am

Boujour Anne :P

Pouvez-vous faire un second tirage pour voir si le mat ne serait pas V afin de pouvoir comparer les deux ? Mais je trouve déjà très positif que vous puissiez voir autour de vous les personnes qui vous "voient" aussi de manière positive et valorisante.

Nous pourrons ensuite nous pencher sur les "solutions pour parvenir à quelque chose de positif" avec V, si vous le voulez bien sûr ! :P

J'en profite aussi pour vous dire que j'ai bien lu votre message sur un autre post... et que j'ai bien reçu tous vos mots. Merci...

Je vous embrasse bien chaleureusement,

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar manouchka » Sat Mar 31, 2012 3:36 pm

Bonjour Annej,

Je rentre du marché et je trouve votre message et ça me fait plaisir comme à chaque fois.
Alors je vais faire comme vous m'avez dit, je vais faire un nouveau tirage pour donc déterminer si ce fou est V (ou bien si ce V est fou...non je plaisante). :wink:

Allons y donc :

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar07D: :Tar14U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar02D: :Tar05U: :Tar11U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Pour le cas où V serait le pape et moi la papesse (mais ne serais je pas la tête à l'envers ?) je veux bien bénéficier de vos conseils pour essayer enfin de positiver cette relation qui à priori nous tient à coeur ?

Mais je vous laisse à l'interprétation de ce nouveau tirage.
C'est moi, qui vous remercie, Annej, et je vous embrasse aussi chaleureusement. :D

Bonne fin de journée,

Anne.
manouchka

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN