Help ! Panique à bord.

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Help ! Panique à bord.

Messagepar manouchka » Sat Mar 31, 2012 3:43 pm

PS : Tiens encore un chariot retourné... Hum...
manouchka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Mon Apr 02, 2012 8:27 am

Bonjour Anne! :P

J'espère que vous avez bien profité de ce week-end!

Ce que je remarque au premier coup d'oeil en observant les deux derniers tirages, c'est qu'on a chaque fois un couple mais que la femme est aussi chaque fois à l'envers, comme vous l'avez remarqué. Ce qui fait que les personnages ne peuvent se "voir" que si l'un d'eux est renversé. Dans sa position naturelle, ni l'impératrice ni la papesse ne regarderait l'empereur ou le pape.

Prenons d'abord le cas de D. J'ai deux hypothèses à vous proposer, vous me direz laquelle vous semble la plus proche de votre situation.
Hyp 1: Si vous le regardez (impératrice à l'envers), on dirait que vous vous forcez à regarder le passé. Ce qui me fait vous demander si envisager qqchose avec lui n'est pas une actualité dépassée? Par ailleurs, cet homme semble, lui, tourné encore vers un passé douloureux (même si maintenant il le regarde en étant reconstruit), comme s'il avait été extrêmement blessé et esseulé.
Dans ce tirage, si on remet l'impératrice à l'endroit, elle regarde la justice. Elle se questionne, auto-évalue la situation en toute objectivité, elle se réfère à son juge intérieur. Et elle s'accorde le meilleur et pense à son équilibre. Mais elle met alors une épée ente elle et lui.

Hyp 2: L'empereur est "V" puisque vous êtes en couple avec lui et la description que je viens de vous faire de l'empereur est la sienne. Pour arriver à retrouver votre équilibre face à "V", il y a le mat juste au-dessus de vous ... "D". Il vous permet de passer un cap, comme si une porte s'ouvrait avec lui pour arriver au bonheur (amoureux). Pour le moment, vous êtes tout retournée par votre histoire d'amour difficile (puisque le monde et l'amoureux sont à l'envers). Pour vous remettre à l'endroit, la force, le pape, le diable. Je vois cela comme la nécessité d'affronter certaines peurs. Ca me rappelle un tirage précédant où je vous disais que vous aviez à maitriser les choses face à "V" et à vous imposer.

Pour le tirage de "v", bonne nouvelle, à priori il n'est pas fou :mrgreen: Mais vous revoilà à vous tordre le cou pour voir votre partenaire, le pape. Dans sa position naturelle, la papesse regarde le jugement, la révélation. Avez-vous intérieurement et en votre for intérieur, pris conscience de quelque chose? Avez-vous eu dans les mains un papier, un écrit qui vous apprenait qqchose d'important dont vous ne prenez pas encore compte complètement? La justice vient de nouveau vous apporter son devoir d'objectivité, de voir la vérité en face (mais sous forme de solution ici).Pour arriver à cette objectivité, il y a besoin de temps et de solitude (hermite et tempérance), d'aller voir tout au fond de votre coeur.
Ceci étant fait, une nouvelle voie s'offre à vous, un nouveau cycle commence avec un nouvel amour. Je ne sais pas s'il s'agit d'un nouvel homme ou pas, il n'y a que vous pour le décider, mais une nouvelle forme d'amour en tout cas. On a de nouveau la force (vous) devant la carte de l'amoureux, vous êtes beaucoup plus "vous", maîtresse de votre vie, pleine de foi et d'énergie. :wink:

Alors, pour ce qui est de mon petit conseil pour votre relation avec "V" :mrgreen: , en relisant l'ensemble de vos derniers tirages et votre question sur le chariot qui est à l'envers, je pense qu'un peu de distance serait bénéfique. Il a du mal à s'éloigner, vous avez peut-être un peu de mal à le maintenir à la bonne distance, moi je crois qu'il y a qqchose, un équilibre à trouver à ce niveau-là.

Que pensez-vous de tout cela? Prenez le temps de trier toutes ces pistes pour qu'on trouve ensemble le bon chemin. :P

Bonne journée,

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Tue Apr 03, 2012 9:13 am

Coucou Anne!

Je pars pour quelques jours, suis de retour ce week-end.

Bonne semaine, :P

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar manouchka » Fri Apr 06, 2012 2:05 pm

Bonjour Annej,

Je viens encore de perdre un post, j'ai voulu citer un de vos passages, mauvaise manip, et tout au panier. Et Là j'ai plus le temps, j'ai un rendez vous. ca risque de pas être évident ces prochains jours, (occupée ou Vincent présent), et je "devrais" partir pour Paris aux achats la semaine qui vient. Mais je le sens tellement pas, que je suis en totale confusion, et qu'il est possible que je ne parte pas comme je l'avais prévu.

Je viens vous répondre au dernier post, dès que je me sens tranquille.

Bon week end, je vous embrasse,

Anne.
manouchka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Sat Apr 07, 2012 10:54 am

A votre aise, Anne, rien ne presse :P

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar manouchka » Sun Apr 08, 2012 4:17 pm

Bonjour Annej,

J'espère que vous avez passé une bonne semaine.

Je vais reprendre un peu ce qui est en suspend.

En ce qui concerne l'hypothèse 1 On peut laisser tomber, D n'est effectivement pas d'actualité. Je n'ai pas envie de qui que ce soit d'autre que V.

Concernant l'hypothèse 2, je n'ai pas bien compris le sens du Mat au dessus de l'impératrice. Que voulez vous dire ? Que D me permet de passer un cap, d'ouvrir une porte ? Vous voulez parler d'une relation avec D ? Ca comme je le disais plus haut ça ne se fera pas. Et si le cap et la porte s'ouvrent avec V, alors quel est le rôle du Mat ?
Excusez moi mais je ne comprends pas bien le sens.

Ensuite et pour répondre à votre dernière question, je ne voie pas bien de quelle révélation il pourrait bien s'agir. Ce que je peux dire, c'est qu'en ce moment, je fais un travail de nettoyage avec une thérapeute qui utilise notamment les constellations familiales et qu'il y a du boulot. Je le fais. Je dégage petit à petit les mauvaises copines : la culpabilité, la peur de l'abandon et le sentiment de solitude profonde et perpétuelle qui l'accompagnent, la mélancolie, léguée en héritage...Bref...

Pour le temps et la solitude, je sens bien que j'en ai besoin. Mais j'y arrive pas bien. Quand on se sépare avec V, c'est trop souvent parce que l'on est en froid. Ça vient encore de se produire aujourd'hui.
Avant, la semaine dernière j'ai accueilli ma filleule de 4 ans (super) et là je suis omnibulée par mon départ pour Paris, les achats, et derrière, les marchés vite vite, viiiiite... Sauf que je n'ai pas du tout envie. Je ne voudrai du temps que pour moi. C'est important. Alors ce départ demain, mardi, lundi prochain, plus tard, plus du tout ??
Mais alors se pose la question du est ce bien raisonnable ?

Sans pour autant perdre de vue mes questionnements sentimentaux je voudrai bien faire un tirage :

M'est il conseillé d'arrêter mon activité professionnelle pour prendre du temps pour moi ?

:Tar15U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar13D: :Tar14U: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

Si vous avez le sentiment que je m'éparpille avec ce nouveau tirage, vous saurez me le dire.

Je vous embrasse,
A bientôt sans doute,

Anne.
manouchka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Fri Apr 13, 2012 4:48 pm

Bonjour Anne :P

Excusez-moi pour le retard, je suis toujours en vacances et la connexion internet n'est pas des plus aisée...
Pour votre dernier tirage, l'ange de Tempérance dit qu'effectivement il est temps de prendre du temps et soin de vous. La carte est bien à l'endroit et au présent, je me dis donc que c'est déjà ce que vous faites actuellement, en tout cas je l'espère. Vous le voyez, le futur s'annonce sous de meilleurs auspices, avec beaucoup plus de joie et de rentrées d'argent (puisqu'il s'agit d'une question liée au travail). Comme si actuellement vous deviez passer un moment d'économie, rester en équilibre sans rien dépenser qui ne soit bien pensé.

Le passé proche est plus "lourd" mais paraît bien terminé. C'est pour cela que je ne vous conseillerais pas de tout envoyer balader, pour moi vous êtes passée par le plus difficile. L'arcane sans nom à l'envers et le jugement à l'envers, c'est une énergie difficile qui "déménage", je comprends que vous soyiez quelque peu essouflée, voire sur les rotules. En solution, le diable vous demande de résister, de vous imposer. Je ne sais pas si vous avez eu une mauvaise nouvelle professionnelle, mais le diable vous dit de dire dire non, tenez bon. Le destin agit en votre faveur aussi pour vous aider, tout comme l'ange de Tempérance qui veille sur vous d'ailleurs.

L'association de l'arcane sans nom et du jugement parle aussi d'un nettoyage profond et difficile lié à la famille ( et au couple?), c'est quelque chose de très radical qui vous a demandé beaucoup d'énergie. Il n'est pas étonnant que votre vie professionnelle en ait subi les conséquences.

La fin du tirage vous invite au calme, à la juste mesure des choses, et une belle récompense s'annonce après avec la maison dieu où les fruits tombent du ciel tout seuls! :D YESSSS!!!

Je reviendrai plus tard sur les questions que vous avez soulevées, je ne les zappe pas, mais je serai plus au calme chez moi. 8)

A bientôt,

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar manouchka » Fri Apr 20, 2012 3:47 pm

Bonjour Annej,

ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le site. D'abord parce que j'ai pris (avant de vous lire) la décision de monter à Paris refaire un stock, ça m'a pris quelques jours. J'ai trouvé votre réponse en rentrant et j'étais bien contente de lire l'interprétation que vous avez fait de mon dernier tirage. Ca m'a un peu rassurée. Puis j'ai étiqueté, stocké trié, réorganisé tout ça. Puis j'ai eu une panne informatique qui a un peu trainé le temps que je je puisse retourner chez mon fournisseur internet... Bref je rentre à l'instant et j'en profite pour répondre après cette longue absence.

J'espère que depuis vous avez pris du bon temps et que vous avez bien profité de vos vacances.

Je serais satisfaite si effectivement les difficultés étaient un peu derrière parce que je me sens effectivement essoufflée, fatiguée de porter. Je me sens un peu seule face à tout ce qui doit être géré travail, maison; Je ne me sens pas secondée ou aidée simplement; Je me coltine tout toute seule et ça me décourage. Ca repose la question de ma relation à mon compagnon. Je n'ai pas de soutien matériel et je ne devrais pas m'en plaindre puisque c'est ainsi depuis 3 ans.

Je vais tout de même poser la question de savoir ce que cette relation me permet de faire travailler dans le positif puisque même si ça me parait difficile, je continue à être attachée à cet homme ?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar09U: :Tar01D: :Tar04U: :Tspace: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar03D: :Tar07U: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si par la même occasion vous acceptiez de revenir sur les réponses restées en suspens ça m'aiderait sans doute aussi.

Encore merci pour votre aide. Passez un bon week end.

Anne.
manouchka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar manouchka » Tue Apr 24, 2012 9:50 pm

Bonsoir Annej,

Je me permet de vous recontacter parce que je sens que je vais encore ruer dans les brancards, et que j'aurai bien aimé savoir ce que disaient les tarots avec votre interprétation. C'est que je ne sais plus si c'est mon ego qui est trop fort ou si je me laisse piétiner. L'un comme l'autre ne sont pas très favorables et je sais devoir avancer là dessus. Mais le chemin est parfois très sinueux et je suis fatiguée.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Anne.
manouchka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Wed Apr 25, 2012 5:48 am

Bonjour Anne, :P

Voilà seulement que je trouve vos deux posts! J'y reviens certainement dans la journée.

A très vite,

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Wed Apr 25, 2012 12:47 pm

Me revoilà!

Si je reprends le tirage où je devais vous préciser le rôle du mat sur l'impératrice, on dirait que vous cherchez appui sur l'empereur qui vous tourne le dos. Or, pour vous permettre de pouvoir prendre vos décisions en votre âme et confiance, vous avez besoin de retrouver de la force pour pouvoir vous imposer. Et le mat juste au-dessus de vous regarde la force. donc ce D, je le verrais bien comme une ressource pour vous. Peut-être pas au niveau amoureux, cela semble clair pour vous, mais c'est comme s'il pouvait vous fournir pas mal d'énergie positive dont vous pourriez plus vous servir. Est-ce le cas?

Pour ce qui est de votre dernier tirage, on dirait que ce tte impératrice qui vous représente a du mal à vivre de ses propres idées. Elle ne parvient pas à être victorieuse avec ses propres décisions. L'empereur l'invite à passer à l'acte, à agir, passer dans le concret des choses pour sortir du tumulte de l'esprit. Et pour savoir comment agir, suivre le chemin du coeur.

Les cartes solution parlent aussi beaucoup de communication. Avez-vous des difficultés pour vous faire entendre, pour avoir un dialogue vrai avec lui?

D'autres part, il vous est aussi conseillé de vous introspecter plus, d'aller chercher votre vérité de la situation et savoir l'appliquer fermement et concrètement. Savoir vous arrêter pour vous ressourcer aussi, considérer le chemin parcouru avant de repartir. Apprendre à ne pas vous sentir seule lorsque vous êtes seule justement. PArvenir à être bien avec vous-même.

voilà ce que je vois dans ce dernier tirage. Soyez douce avec vous, Anne, ménagez-vous et respectez-vous aussi. :P

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar manouchka » Wed Apr 25, 2012 2:59 pm

Bonjour Annej,

Contente d'avoir trouvé votre post.

Pour ce qui est de l'appui de D ça me parait pas évident car je ne le vois que sur mon lieu de travail et même si on s'aime bien, c'est très peu et nous ne nous voyons que rarement en dehors. De plus je n'aborde pas mes soucis personnels avec lui.

Pour le reste je reste un peu sur ma faim. Me ménager et être douce avec moi même c'est difficile avec mes soucis récurrents. V m'aide tellement peu que je suis de plus en plus mangée par la rancœur. Les problèmes électriques c'est moi, la petite plomberie c'est moi, les factures c'est moi, les courses c'est moi, la tonte du parc c'est moi, le ménage c'est moi, les marchés c'est moi, faire rentrer du bois et le ranger c'est moi et des jours entiers sans marque d'attention, sans même souvent le moindre bisou. Alors il me dit qu'il est pas en forme OK, mais moi non plus pour finir.

Pour ce qui est de la communication c'est effectivement pas facile, je lui ai déjà dit qu'il faudrait qu'il participe mais rien ne change et concernant le financier, il m'a déjà prévenue que ça ne changerait pas. Pour le reste je parle dans le vent, tant et si bien que je ne parle plus.

Alors les choses vont elles évoluer positivement dans cette relation avec V ? J'insiste peut être un peu parce que rompre une relation amoureuse n'est pas chose aisée. De plus j'ai tellement fait le vide autour de moi pour lui laisser toute la place ...

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar17D: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar04U: :Tar01U: :Tspace: :Tar13U: :Tar02U: :Tar10U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar14U: :Tar03U: :Tar05D: :Tar07D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Me voilà encore bien dépourvue. Ai je trop d'égo ?
Merci encore et toujours. Et bonne journée à vous Annej.

Anne.
manouchka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Wed Apr 25, 2012 3:57 pm

Non Anne, il faut arrêter de jouer à la maman (arcane sans nom qui balaie la papesse). Ca ne va pas évoluer "tout seul", il faut mettre le hola! Vous imposer, vous faire passer avant. Mettre votre épée entre lui et vous. C'est ça prendre soin de vous, être douce avec vous: vous faire respecter. Cela montrerait que vous vous prenez en considération et donc que les autres aussi doivent vous prendre en considération. Pourquoi lui le ferait-il si vous-même ne le faites pas?

Pourquoi ce n'est pas facile de rompre avec qqun qui vous laisse tout faire, vous laisse tout payer, bref profite de vous? En plus qui vous annonce qu'il ne changera pas... Pourquoi le ferait-il d'ailleurs, vous êtes si bonne...

Alors, expliquez-moi où est la difficulté? Parce que là vous parlez encore dans le vent, vous vous plaignez mais ne changez rien et agissez toujours dans son sens. Jusque quand, Anne? Vous-êtes vous au moins fixé une limite ou peut-il encore y aller et tirer sur la corde? C'est vous qui fixez les règles, ou lui? Il vit chez qui, là?

Votre tirage montre un diable qui attache avec des cordes, et une justice qui tient une épée qui tranche et coupe. Voyez-vous le lien entre les 2? Alors expliquez-moi ce qui est difficile...

Excusez ce ton un peu dur mais je vous pose sincèrement la question.

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar manouchka » Wed Apr 25, 2012 10:06 pm

Blurps, message reçu.

Je vais réfléchir un peu à tout ça, voir ce que je peux faire et je repasse par là.

Merci. Anne.
manouchka

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN