Bonjour Anne!
J'espère que vous avez bien profité de ce week-end!
Ce que je remarque au premier coup d'oeil en observant les deux derniers tirages, c'est qu'on a chaque fois un couple mais que la femme est aussi chaque fois à l'envers, comme vous l'avez remarqué. Ce qui fait que les personnages ne peuvent se "voir" que si l'un d'eux est renversé. Dans sa position naturelle, ni l'impératrice ni la papesse ne regarderait l'empereur ou le pape.
Prenons d'abord le cas de D. J'ai deux hypothèses à vous proposer, vous me direz laquelle vous semble la plus proche de votre situation.
Hyp 1: Si vous le regardez (impératrice à l'envers), on dirait que vous vous forcez à regarder le passé. Ce qui me fait vous demander si envisager qqchose avec lui n'est pas une actualité dépassée? Par ailleurs, cet homme semble, lui, tourné encore vers un passé douloureux (même si maintenant il le regarde en étant reconstruit), comme s'il avait été extrêmement blessé et esseulé.
Dans ce tirage, si on remet l'impératrice à l'endroit, elle regarde la justice. Elle se questionne, auto-évalue la situation en toute objectivité, elle se réfère à son juge intérieur. Et elle s'accorde le meilleur et pense à son équilibre. Mais elle met alors une épée ente elle et lui.
Hyp 2: L'empereur est "V" puisque vous êtes en couple avec lui et la description que je viens de vous faire de l'empereur est la sienne. Pour arriver à retrouver votre équilibre face à "V", il y a le mat juste au-dessus de vous ... "D". Il vous permet de passer un cap, comme si une porte s'ouvrait avec lui pour arriver au bonheur (amoureux). Pour le moment, vous êtes tout retournée par votre histoire d'amour difficile (puisque le monde et l'amoureux sont à l'envers). Pour vous remettre à l'endroit, la force, le pape, le diable. Je vois cela comme la nécessité d'affronter certaines peurs. Ca me rappelle un tirage précédant où je vous disais que vous aviez à maitriser les choses face à "V" et à vous imposer.
Pour le tirage de "v", bonne nouvelle, à priori il n'est pas fou
Mais vous revoilà à vous tordre le cou pour voir votre partenaire, le pape. Dans sa position naturelle, la papesse regarde le jugement, la révélation. Avez-vous intérieurement et en votre for intérieur, pris conscience de quelque chose? Avez-vous eu dans les mains un papier, un écrit qui vous apprenait qqchose d'important dont vous ne prenez pas encore compte complètement? La justice vient de nouveau vous apporter son devoir d'objectivité, de voir la vérité en face (mais sous forme de solution ici).Pour arriver à cette objectivité, il y a besoin de temps et de solitude (hermite et tempérance), d'aller voir tout au fond de votre coeur.
Ceci étant fait, une nouvelle voie s'offre à vous, un nouveau cycle commence avec un nouvel amour. Je ne sais pas s'il s'agit d'un nouvel homme ou pas, il n'y a que vous pour le décider, mais une nouvelle forme d'amour en tout cas. On a de nouveau la force (vous) devant la carte de l'amoureux, vous êtes beaucoup plus "vous", maîtresse de votre vie, pleine de foi et d'énergie.
Alors, pour ce qui est de mon petit conseil pour votre relation avec "V"
, en relisant l'ensemble de vos derniers tirages et votre question sur le chariot qui est à l'envers, je pense qu'un peu de distance serait bénéfique. Il a du mal à s'éloigner, vous avez peut-être un peu de mal à le maintenir à la bonne distance, moi je crois qu'il y a qqchose, un équilibre à trouver à ce niveau-là.
Que pensez-vous de tout cela? Prenez le temps de trier toutes ces pistes pour qu'on trouve ensemble le bon chemin.
Bonne journée,
Annej