Help ! Panique à bord.

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Help ! Panique à bord.

Messagepar manouchka » Wed Jan 25, 2012 11:38 pm

Tout fout le camps et je ne sais plus trop, entre une relation amoureuse qui s'essouffle, un boulot qui se termine sans aucune perspective au bout, mes relations familiales qui implosent, et moi qui commence à me sentir pas bien, ou sont les priorités. Vers quel objectif dois je orienter mes efforts et mon énergie ? Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait bien. Merci.

:Tspace: :Tar05U: :Tar18U: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar09D: :Tar01U: :Tar11U: :Tar04D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:
manouchka

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Help ! Panique à bord.

Messagepar annej » Thu Jan 26, 2012 8:37 am

Pas de panique!

Un cycle se clôture et un autre est déjà en train de s'ouvrir devant vous! C'est habituel que plusieurs domaines soient touchés simultanément donc , on souffle et on garde son calme! :P

Pour moi au niveau boulot, plusieurs perspectives vont s'offrir à vous, il y aura à choisir entre plusieurs propositions et en bout de course, je vois un contrat dans la justice. Possible même que vous montiez d'un cran puisqu'on passe du bateleur (1) à la force (11). Utilisez votre énergie, vos recherches, vos entretiens devraient s'avérer fructueux.

Pour la relation amoureuse, on voit que vous ne vous regardez plus (force et bateleur), et qu'il a l'air préoccupé par d'autres choses pas très agréables pour lui. Traverse-t-il une période de crise? La lune en solution pourrait vouloir conseiller "chacun chez soi".

Cela vous parle-t-il?

annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar manouchka » Thu Jan 26, 2012 8:58 am

Merci beaucoup AnneJ.

Pour le boulot j'aimerai bien savoir vers quel domaine je peux m'orienter. Aussi vais je essayer de faire un nouveau tirage pour avoir peut etre quelques pistes.

:Tar08U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar21D: :Tar01U: :Tar04U: :Tar19U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar03D: :Tar02D: :Tar00D: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar18U: :Tar17D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Pour ce qui est des amours c'est effectivement bien vu, nous ne nous regardons plus, chacun fait son chemin de son coté. Il cherche actuellement un appartement, et nous allons donc sans doute passer au chacun chez soi. Je referai sans doute un tirage ultérieurement pour savoir ou nous allons.

Merci encore pour cette interprétation Annej
manouchka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Thu Jan 26, 2012 9:15 am

Ha... Toujours une question difficile pour moi.

Vous faisiez quoi jusqu'à présnet?

Je dirais quelque chose de nouveau et en même temps lié à l'enfance, au passé. qqchose que vous avez depuis toujours mais encore inexploité.

Il y a beaucoup d'eau dans les 3 dernières cartes, donc qqqchose lié à l'émotionnel, à l'énergie fine.

Quelles sont vos idées à ce sujet? Je pense qu'il serait plus facile de partir de là pour interpréter.

annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar manouchka » Thu Feb 02, 2012 6:23 pm

Bonjour Anne,

J’espère juste que depuis tout ce temps nous n'aurons pas perdu le contact et que vous ne vous sentirez pas blessée du retard concernant ma réponse.

Mais il y a eu tout d'abord des impératifs familiaux (mes parents) et ensuite des rendez vous pour soigner l'enfance et ses blocages justement. Alors pour le cas ou vous voudriez bien poursuivre cet échange, je dirais que je vendais jusque là des petits bijoux, écharpes, chapeaux sacs à mains et gants de cuir ... sur les marché. Là, j'éprouve le besoin de changer d'activité.
Pour les pistes c'est plus compliqué. Plusieurs personnes qui m'aident actuellement me disent comme vous qu'il y a un virage, et qu'il faut aller chercher "quelque chose de nouveau dans le passé". c'est un peu paradoxal mais ça me parle, j'ai tellement bloqué mon émotionnel, instinct de survie peut être...On m'a aussi parlé de l'Italie...

Mes intérêts seraient plutôt orientés soit vers le domaine "artistique ou artisanat d'art" mais sans avoir à priori de compétences connues, soit dans le social et l'accompagnement de personnes (6 années d'expérience) mais à priori pas de rapport avec l'enfance, encore que...

Je vais donc faire un nouveau tirage pour essayer d'éclaircir tout ça...si bien sûr vous pouvez me l'interpréter. Ah si encore un intérêt assez récent le tarot de marseille et autres choses dans cet esprit.

:Tar10U: :Tspace: :Tar13U: :Tar07U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar14U: :Tar21U: :Tar17D: :Tar11D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Encore un truc, vos interprétations m'impressionnent assez. Je fais actuellement un travail personnel pour "soigner" les restes du passé. Et je commence à découvrir les fêlures de ma petite enfance plus importantes que je ne l'avais perçu. Je commence à mieux comprendre mes difficultés d'adulte.

Voilà Anne. J'espère que vous pourrez m'éclairer.
A plus tard peut être.

Manouchka (une autre Anne par ailleurs)
manouchka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Thu Feb 02, 2012 9:10 pm

Bonjour Manouchka :P

Pas de problème pour moi, je ne sais pas toujours passer sur le forum non plus :D

C'est bien votre trail sur le passé et l'enfance. LA carte de la lune qui était au présent est passée au passé. LA roue de fortune en solution et tempérance à côté me disent que le "travail" se fait. Laissez faire, d'ailleurs, ça a l'air de se faire tout seul. Vous êtes bien accompagnée.

Pour le boulot et vos aspirations, on voit que vous manquez cruellement de confiance en vous alors que tout est là. Il faut y croire!!! Se sentir victorieuse! Transformer les pensées négatives en pensées porteuses, positives et visionnaires.

Moi j'ai l'impression que vous savez quoi faire. C'est quoi LE truc dont vous rêvez? Il doit y avoir un truc qui vous vient du ventre (et qui vous demanderait peut-être de refaire une formation.)

En solution, plusieurs possibilités: évacuer un homme (la relation qui s'essouffle? En quoi serait-il lié au professionnel?) . Votre copain actuel vous empêche de rayonner, de vous épanouir? Ou alors changer votre perception de la réussite dans la vie. Quoiqu'il en soit, la justice vous invite à vous attribuer ce qui est juste pour vous. Elle invite à regarder les choses en face, clairement et sans détours.

Oui l'artistique vous convient, c'est la carte de l'étoile.

Autre question, votre maman fait/faisait quoi comme travil? Comment vous positionnez-vous face à elle?

A vous lire,

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar manouchka » Thu Feb 02, 2012 9:52 pm

bonsoir Annej,

Contente de vous lire? Très contente.

Oui, le travail se fait, je le sens.

Et oui, je manque de confiance en moi, et je découvre que c'est compréhensible et qu'il faut que ça change. J'espère un jour me sentir mieux.

Ce dont je rêve ? Je sais pas vraiment.

Il me semble que j'aurai aimé chanter. Il y a deux ans je pensais même trouver un orgue de Barbarie et aller à la rencontre des autres.
Un peu bizarre non ? J'ai pas pris au sérieux trop longtemps. Mais moi, ce sont les quelques fois ou j'ai chanté avec les gens que je me suis sentie le plus vivante et en accord avec moi même. Professionnellement ? ... Et puis oui ça demanderait d'acquérir une "technique". Piste ou pas ? Tiens un petit tirage ? Est ce que je devrais chanter ou faire quelque chose avec ma voix (créer, communiquer oralement) ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar03U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar02D: :Tar20D: :Tspace:
:Tar16U: :Tar06U: :Tar13U: :Tar10D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Quand à ma mère, elle a élevé quatre enfants, a soigné mes trois grands parents sous son toit, femme de la campagne avec tout le travail qui va avec (jardinage, basse cour...) et puis des ménages toute sa vie. Elle a aujourd'hui 76 ans fais toujours des ménages et ne pourra s'arrêter que lorsqu'elle sera éreintée, bête de somme. Ecrasée par mon père. Ma relation avec elle, elle est fusionnelle, mais lourde, culpabilisation.

Voila Annej. Mes réponses à tes questions.

Merci pour ces échanges.

Manouchka.
manouchka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Mon Feb 06, 2012 8:59 pm

Bonsoir Manouchka,

J'ai pris du temps pour vous répondre car face à tous ces tirages, j'ai senti le besoin de me recentrer et je vous propose de faire pareil :P

Trop de tirages tue le tirage! :mrgreen: Je pense que nous n'avons pas eu le temps d'aller au bout du premier que le second, le troisième étaient déjà là. Donc on va reprendre les choses dans l'ordre, si vous le voulez bien. :P

D'ailleurs, si tous ces tirages ont bien un point en commun, c'est bien cette justice qui vous invite à vous assoir, regarder les choses en face, en vous, et à vous positionner.

Alors, dans ce premier tirage, vous étiez représentée par la force. Du 1 Bateleur, on monte d'un grade puisqu'on prend une dizaine et on passe à 11. Ca veut dire que vous allez vers un niveau de conscience supérieur. On parle bien au niveau du travail. Et une difficulté à concrétiser les choses (empereur à l'envers). Pour solutionner tout cela, se laisser inspirer par les autres. Parlez, discuter de vos enies, projets. Laisser émerger les idées. Ensuite vous allez choisir (justice) en vous centrant sur vous uniquement et en choisissant en fonction de vous et de ce que vous aimez vraiment. Il y a la notion de faire un choix du coeur avec l'amoureux. Et alors, vous aruez la possiblilté de devenir votre propre patron (empereur).

Alors, cette difficulté à concrétiser les choses, à poser peut-etre des choix et à faire tourner la roue, elle se retrouve aussi dans l'hermite qui refuse de prendre la manivelle de la roue de fortune, la roue de son destin. Avez-vou envie de vous cacher en dessous de la table actuellement? :mrgreen: En solution, le pape invite à la communication et à éclaircir les choses. Peut-être avec un patron (pape)?

Ceci vous parle-t-il?

A vous lire,

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar manouchka » Wed Feb 08, 2012 4:37 pm

Bonjour Annej,

Tout autour de moi semble tellement bloqué, que je voudrais peut être voir évoluer les choses d'un coup de baguette magique. pensant que les priorités étaient de l'ordre du professionnel, j'ai multiplié les tirages en espérant sans doute que quelqu'un trouve la solution pour moi. C'était idiot. Alors démêlons.

Est ce que je voudrais me cacher sous la table ? Je suis sous la table. Je n'ai en fait aucun projet professionnel. Peut être que le temps n'est pas aux projets. Peut être que le travail que j'ai à effectuer actuellement se situe sous la table, au niveau de mes racines, de mon ancrage ici et maintenant.

J'essaye aujourd'hui de comprendre, ce qui m'a toujours bloquée, ce qui m'a toujours empêchée de me sentir à ma place, dans ma peau de femme. Je crois que je vis une "dépression". Et ça fait sans doute longtemps. Parler de mes projets, de mes désirs ? Je n'ai pas de projets, et pas plus de désirs. Alors j'essaye de remuer pour vérifier que je suis encore vivante. J'essaye de comprendre ce qu'il s'est passé à ma naissance et plus tard dans ma vie d'enfant et d'adolescente pour en être arrivée là, malgré un potentiel qui semble bien réel aux yeux des gens qui me connaissent. J'ai cumulé beaucoup de handicaps, ma mère a failli claquer en me mettant au monde et n'a pas pu s'occuper de moi pendant les un an et demi qui ont suivi. C'est ma tante qui a pris le relais. Un père macho, volage, agressif et violent et trois frères plus grands, dont un qui m'a pilé comme du verre, me réduisant en morceaux. Une mère qui m'a appris la résignation et qui m'a voulue conforme à ses désirs, ne pas faire de vague, se taire, être honnête et travailleuse sans jamais se plaindre, ça l'aurait tuée si j'avais posé des problèmes... Ils m'ont laissée toute seule face à moi même claquemurée dans mes doutes et mes peurs.

J'ai fait ma route. Quelques études, des boulots qui me permettaient une certaine reconnaissance, mais ne me comblaient pas. une instabilité avec tous les six sept ans le besoin de tout envoyer valser. Mes compagnons avec. Les compagnons souvent dominants, d'ailleurs et ayant toujours quelques difficultés à s'assumer financièrement. Et j'ai continué à me taire et à accepter beaucoup de choses qui pourraient paraitre inacceptables à beaucoup de gens. Et puis quand c'est trop, je referme les portes et je m'enfuis. Pas très adulte tout ça. Mais à ma défense, je n'ai jamais appris ou su faire autrement.

Alors maintenant, je regarde tout ça et je voudrais apprendre à faire autrement. Peut être que vous penserez ne pas pouvoir m'aider. Et je peux tout à fait le comprendre. La chose est un peu "délicate", non ? :roll:

N'hésitez pas me dire ce que vous en pensez, je frappe à toutes les portes, parce que je sens bien qu'il devient nécessaire pour moi, d'apprendre enfin, à demander de l'aide.

Je vous souhaite une bonne journée,

Manouchka.
manouchka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Wed Feb 08, 2012 5:31 pm

Bonsoir Manouchka :P

manouchka a écrit:Peut être que le travail que j'ai à effectuer actuellement se situe sous la table, au niveau de mes racines, de mon ancrage ici et maintenant.

Bien vu. C'est effectivement à ça que je pense quand je vois la carte de la justice dans vos tirages et c'est ce que vous faites aujourd'hui.

manouchka a écrit:Tout autour de moi semble tellement bloqué, que je voudrais peut être voir évoluer les choses d'un coup de baguette magique.

Première chose à faire, accepter. La justice, elle coupe, ellle tranche, elle lâche prise. C'est comme ça pour le moment? OK. Laissez faire les choses pcq je suis persuadée que les choses "se passent" Je crois que vous ne soupçonnez pas encore la force qui gronde en vous et qui vous représente dans TOUS les tirages. OK c'est le moment de faire un point sur le passé, d'oser regarder et affronter ses hauts et ses bas, mais je crois que vous allez très bientôt repartir vers l'avant et donc vers vous-même. Il y a à sonder le passé puis à vous sonder. Et c'est en vous que vous allez trouver les solutions.

Dans ce premier tirage, il y véritablement 2 temps. Le premier tourné vers le passé, ce qui est répétitif, et le second vers le futur. La clé entre les 2, c'est de ne pas s'attarder sur les défaites, les blocages car vous étes prête et capable (sinon le tarot ne le montrerait pas) de passer vite au stade constructif tourné vers le futur. Mais pour cela, l'hermite doit faire son oeuvre, transformer le plomb en or. De toutes ces situations douloureuses, il y a à retirer qqchose, une leçon, et en faire un trésor qui sera la pierre sur laquelle vous appuyer pour vous tourner vers demain. Je pense qu'actuellememnt vous pensez que ce n'est pas possible de transmuter ce passé. Or si! Voyez ce qu'il vous a donné en main et choisissez d'en faire qqchose de bien.

Alors, vous formulez la volonté de vouloir faire autement. Super! La première chose qui me vient avec cette force qui tient ouverte la gueule du lion, c'est d'ouvrir la vôtre! Redevenir votre propre patron! Vous commandez, vous décidez! Indépendemment de l'extérieur. Votre question était "vers quel objectif dois-je orienter mes efforts et mon énerige?", c'est vers ça. Accordez-vous ce qui est juste pour vous. et peu importe le passé, ce qui vous a manqué, c'est maintenant que tout se joue et se construit, dans votre présent. Vous avez toutes les cartes en main. Pour moi le message du tarot est clair, vous avez les rênes!

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar manouchka » Wed Feb 08, 2012 6:45 pm

Merci, merci, merci Annej

J'ai tellement besoin d'entendre que j’ai la force nécessaire pour traverser la tempête que je vous remercie pour vos encouragements. Et puis on m'a tellement fait fermer ma bouche que ça fait simplement du bien de s'entendre dire qu'il est temps de l'ouvrir.

Vous avez, je le ressens une belle âme, et beaucoup de perspicacité. Je me sens un peu bouleversée. Ça a été le climat de cette journée, sans que je comprenne vraiment pourquoi. C'est comme ça. Peut être reviendrai je plus tard pour vous demander encore de l'aide, quand les choses se seront éclaircies.

Vous faites un beau travail. Merci.

Manouchka.
manouchka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Wed Feb 08, 2012 6:53 pm

Merci. Ca me touche.

J'avais besoin d'entendre ça aussi.

Revenez quand vous voulez. Mais vous êtes sur la bonne route, n'en doutez pas. :P

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar manouchka » Wed Feb 22, 2012 10:24 am

bonjour Annej,

Je me permet de vous recontacter parce qu'il y a une possibilité de travail qui s'offre à moi et j'aurai voulu avoir un conseil avant d'aller rencontrer la personne qui recherche une associée.

Avant cela, je peux quand même préciser que mon travail personnel continue. Je rencontre vendredi une personne qui propose une thérapie se rapprochant un peu des constellations familiales, cela devrait me permettre de mieux comprendre ce qui s'est joué pour moi, au sein de ma propre famille. Je crois avoir déjà beaucoup avancé ces derniers temps mais je souhaite aller au bout de ce travail, comprendre précisément quels sont les mécanismes de défense que j'ai mis en place et qui me bloquent encore aujourd'hui.

J'ai également demandé à mon compagnon de partir, de quitter ma maison. j'avais le sentiment qu'il profitait de tout ce que je pouvais lui offrir sans jamais rien proposer en retour. Un peu comme si tout ce qui était à moi était à lui, et tout ce qui était à lui était à lui. Un peu dominateur avec ça. Je ne sais ni si c'est une bonne résolution, ni si elle va tenir dans le temps, mais j'avais besoin de faire le vide autour de moi, tout cela m’étouffait. La solitude n'est pas toujours évidente, mais bon, pour l'instant j'en suis là.

Coté boulot enfin. Pour l'instant je ne suis pas vraiment en recherche d'un "boulot", les priorités me semblant être d'arriver à retrouver l'envie d'être en vie, et partant de là de déterminer dans quel domaine professionnel je pourrais m'épanouir. Et là, il y a un poste qui se libère dans un petit village à une 30aine de Kilomètres de chez moi, pour travailler dans une épicerie/petit restau/café concert associatif/lieu de rencontre et d'échange. Le concept est très sympa et une des 2 filles qui avaient monté l'affaire s'en va. Un ami m'a proposé de rencontrer la personne qui reste (ça doit se faire dans la semaine). Ce serait évidemment un boulot très prenant au niveau des horaires et je suppose que le salaire ne sera pas mirobolant mais ça c'est pas le plus embêtant. Ce que je crains c'est de repartir tête baissée dans ce travail et de mettre de coté le travail personnel que je dois absolument faire. J'ai pensé qu'un tirage pourrait peut être m'aider à y voir plus clair.

:Tspace: :Tar05U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar17D: :Tar14U: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tar00D: :Tar09U: :Tar02D: :Tar21U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Voilà Annej, peut être voudrez vous bien interpréter ces jolies lames ?
En attendant je vous souhaite une belle journée.

Manouchka.
manouchka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Thu Feb 23, 2012 7:20 pm

Bonsoir Manouchka :P

J'ai bien vu le post mais je n'ai pas le temps d'y répondre ce soir. J'y reviens sans faute demain!

Bonne soirée,

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Fri Feb 24, 2012 5:08 pm

Bonjour Manouchka,

Il n'y a pas de question précise à votre tirage, c'est embêtant pour donner une réponse claire et précise.
Ce qui me saute aux yeux en tout cas, c'est le monde qui vous représente actuellement, comme si vous aviez ouvert une multitude de portes. On sent un vent d'ouverture qui vous vient d'une sorte de "révélation" (jugement) qui vous permet de tirer leçon de l'expérience passée, tant aux plans personnel que professionnel. Mais ce monde qui passe au pendu, c'est comme si vous vous mettiez dans un placard. Avez-vous cette sensation quand vous pensez à ce nouveau job?
En tout cas, je pense qu'il y a une réelle possibilité pour vous d'avoir cette place, car je vois l'engagement dans l'hermite, la papesse et le pendu qui se retrouve "lié". Mais il y a une risque certain de passer dans un plan plus terre à terre que celui dans lequel vous êtes pour le moment.
Maintenant, le monde et le pendu sont à l'endroit. Donc pas de problème à priori.
Par rapport au projet de travailler les constellations familiales, il semble que c'est votre naissance et votre mère qui ont besoin d'être revisitées.

Ceci vous parle-t-il?

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN