help pour une amie

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

help pour une amie

Messagepar soledamour » Fri Apr 29, 2011 8:34 pm

Bonsoir tout le monde,

J'ai une amie très proche qui est en grosse dépression depuis 6 mois. C'est quelqu'un à l'origine qui a une personnalité forte et combative. Elle sort de tout un tas d'épreuves pour lesquelles elle s'est battu courageusement. Cependant suite à la vente de son appartement qui clôturait une étape de sa vie, elle a subit la rupture d'avec son compagnon avec lequel elle a vécu pendant 15 ans...c'est aussi une personne qu'elle a connu à l'âge de 17 ans et qui l'a accompagné dans le deuil de son père..en gros ils se connaissent depuis 30 ans.
Cette amie est une personne qui a un problème d'addiction avec l'alcool. C'est une addiction faible(en quantité de prise) mais quand même bien là(cela fait 20 ans quel boit tous les jours). En conséquence de la prise d'anti-depresseur depuis le début de sa déprime elle a arrêté de boire. Cet arrêt est brutal et fait sans accompagnement psychologique. Je pense que tout ce contexte l'enfonce encore plus dans sa détresse, à tel point qu'elle a peur de sortir toute seule et développe de la paranoïa. Tout ceci, elle est capable de le verbaliser et d'en être consciente.
Je viens de lui proposer mon aide pour qu'elle se soigne et soit soutenue par des thérapeutes. Une aide d'hébergement et d'entourage...elle avait besoin de l'entendre et moi de lui dire..car elle est perdue et relativement seule. Cependant je pense que ce n'est pas la solution..
Il y a un très bon centre de désintoxication près de chez moi qui a une belle réputation, surtout de résultat.
Alors voici ma question, l'ami Tarot, est ce qu'il serait bon pour la rémission de mon amie que j'arrive à la persuader d'aller dans ce centre?

j'ai fait deux tirages l'un automatique et l'autre manuel:

automatique:

:Tar11U: :Tar20U: :Tar14U:
:TppfFR:

manuel:

:Tar06U: :Tar13U: :Tar15U: :Tar16U: :Tar05U: :Tar20U:
:Tar10D: :Tar09D: :Tar14U: :Tar07D: :Tar17D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

ça m'a l'air assez positif tout ça..qu'en pensez-vous?
au plaisir de vous lire.
Soledamour.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Re: help pour une amie

Messagepar maïna » Sat Apr 30, 2011 5:07 pm

hola ma belle,

alors on va dire que l'automatique donne une réponse.... automatique :mrgreen:
claire, nette et précise : oui ça semble bien.
se faire aider, trouver des "anges sur terre" qui aident les humains à sortir du labyrinthe.
et la force qui impulse le mouvement, qui propose, essaye de convaincre, d'amener à.

je ne sais pas ce qu'il en est, mais du peu que je sais de la région où tu es, je me demande si le centre dont tu parles n'est pas un dont une amie m'a déjà parlé, très humain, avec une très belle approche, complètement différente des centres de désintox classiques.
quoi qu'il en soit, je te mets par mail l'info sur ce centre dont mon amie m'a parlé, au cas où.

le tirage manuel donnerait donc plus de précisions, plus de détails.
on y retrouve le jugement quand même, ce qui est encourageant, ça semble répéter la même idée : oui, se faire aider, pour "sortir du trou".

le tirage raconte l'histoire de ton amie :
arrêter de boire pour ne pas faire coincider l'alcool et les médocs, tempérance et ses médicaments contre la dépression de l'hermite, l'étoile qui verse ses vases dans la rivière, mais ça pose problème, parce qu'on aboutit dans le pendu à l'envers.
impuissance, blocage, peur...
soigner l'alcoolisme sera probablement relié à soigner la dépression.
la béquille de l'hermite c'était l'alcool, sans béquille on se casse la figure, donc il va falloir trouver le moyen de marcher sans béquille.
renaissance dans le jugement, sortir du "tombeau", pour pouvoir vivre vraiment...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Sat Apr 30, 2011 11:05 pm

Soir bon :wink:

Parce qu'il est bon...je viens de me prendre une vague d'amour du Tarot. Un grand bonheur 8)

maïna a écrit:très humain, avec une très belle approche, complètement différente des centres de désintox classiques.

Yes..je pense que l'on parle du même, on y est au Calme.
..mais pas que, dans l'histoire de mon amie.

maïna a écrit:soigner l'alcoolisme sera probablement relié à soigner la dépression.

oui et effectuer ce deuil non achevé..ptet en trouvant son père.

maïna a écrit:on y retrouve le jugement

..et j'ai trouvé "l'idée" pour l'amener dans ce centre..plus que cela.. le canal qui la relie elle est moi ici et maintenant..et depuis toujours.
R..m'a initié au Yi King puis à l'astrologie. C'est une astrologue à l'origine...qui n'exerce plus. Elle pratiquait le Tarot aussi...abandon abandon quand tu nous tiens... :(
Elle m'a surtout appris et donné un truc qui vaut son pesant d'or: l'Amitié..moi qui était une sacrée sauvageonne jusqu'à 24 ans. J'ai découvert mon lion avec elle, qui revient ici comme un boomerang :wink: .. la Force est bien la carte qui me suis depuis ma rencontre avec le Tarot.

maïna a écrit:la béquille de l'hermite c'était l'alcool, sans béquille on se casse la figure, donc il va falloir trouver le moyen de marcher sans béquille.
renaissance dans le jugement, sortir du "tombeau", pour pouvoir vivre vraiment...

Elle ne sait plus ce qu'elle peut faire, ni devenir, depuis le départ de cet homme, qui profondément tient la main de son père.
R...a de l'or dans les mains, dans la tête, une grande sagesse et un coeur ouvert comme ça. Bon va falloir qu'elle reparte en quête 8) ... elle s'est endormie. Elle est protégée depuis fort longtemps. No souci. Je pense qu'elle entend déjà mon rugissement chantant qui arrive au loin :mrgreen: ..non met elle croit ptet que je vais la laisser tomber?...du moins pas comme ça. Je vais lui montrer ses genouillières! :mrgreen: (en passant Maïna, les genouillières sont un attribut éminent d'un personnage haut en couleur dans le Yi King :wink:).

Je t'embrasse étoile.

Très très très BON site la grande belle :wink:

Je t'aime à que beaucoup Maïna...toi aussi tu es sur mon chemin de vie.
Soledamour.

A plus.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun May 01, 2011 1:14 pm

............ ;) ;)
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN