help quelqu'un svp ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

help quelqu'un svp ?

Messagepar brocéliande » Sun Jun 06, 2010 8:58 pm

Bon, je reviens brièvement après mon dernier "roman" , cf. post "question projet en cours" ...
Vu le contexte, j'ai peur que ressortent 22 cartes !
Si je tente un truc du genre : "est-ce que je vais m'en sortir de ce passage débile, de cet amoncellement de difficultés, est-ce que je vais réussir à tracer enfin ma route ?" croyez-vous que cela puisse donner un tirage clair ?
Merci beaucoup à ceux qui voudront bien m'éclairer un peu, et si oui, je tirerai donc des cartes ici,
amitiés,
brocéliande.
brocéliande

FORUM TAROT CAMOIN

Re: help quelqu'un svp ?

Messagepar Cartevitale » Sun Jun 06, 2010 9:49 pm

Bonsoir Brocéliande,

Sur ton autre post, tu écrivais et pourtant j'ai besoin d'un éclairage avant des décisions importantes. donc comme tu as du mal à formuler une question précise, j'imagine que tu souhaites savoir si tu vas passer encore beaucoup de temps à batailler avec ce que tu nommes un amoncellement de difficultés?

Qu'est ce qui te retiens de prendre tes décisions? D'augmenter l'amoncellement par un mauvais jugement?

Si tu as une décision à prendre et que tu hésites c'est donc qu'une des voies peut te faire perdre un acquis qu'il soit du domaine de la sécurité matérielle, affective ou professionnelle sinon tu n'hésiterais pas. On est tous coincés dans les mêmes schémas :wink: si on a rien à perdre on fonce :mrgreen:

Si tu poses la question au Tarot: "est-ce que je vais m'en sortir de ce passage débile" tu auras forcément une réponse positive dans un endroit du tirage car un moment ou un autre tu feras une action qui te fera sortir de ce passage débile puisque rien n'est figé en l'état. Mais tu peux replonger dans le passage débile quelques temps après parce que tu auras actionné le levier mais tu seras restée sur la même route, un 800 m haies...

Maintenant si tu souhaites avoir simplement cet éclairage du Tarot sans aller chercher le pourquoi du comment, pourquoi t'en priver? A la limite demande en option que le Tarot te réponde en peu de cartes ou même il n'est pas exclu de ne lire que tes cartes de base, passé présent futur sans développer (si tant est qu'on soit inspiré pour te faire une lecture utile)
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar brocéliande » Sun Jun 06, 2010 10:20 pm

Re-merci Carte Vitale :)
Ahhh je suis contente de recevoir ton aide.
Bien sûr que mon but n'est pas de continuer ce 800 m haies. Je me bats justement depuis des années pour en sortir, et malgré les pépins à répétition, je trace quand même ma route.
Donc, je voudrais savoir si je peux compter sur un peu de "facilité", un peu d'huile dans les rouages, pour une fois, ou pour toujours à partir de maintenant :D
Donc, je me lance, "que dois-je faire pour que ce soit plus facile dans ma vie, dans mes projets" ?
Et s'il vous plaît ma bonne étoile, en quelques cartes seulement ...
Merci à toi de m'aider et me guider dans cette démarche nouvelle pour moi, Carte Vitale,
et au fait, il veut dire quoi ce Mr Green (décidément, il faut tout m'expliquer à moi ! :? )
A + et encore merci.

:Tar18U: :Tar19U: :Tar16U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar01D: :Tar17D: :Tar07D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
brocéliande

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Jun 06, 2010 10:53 pm

brocéliande a écrit:un peu d'huile dans les rouages,

Oui çà pas de problèmes tu vas avoir, l'Hermite verse l'huile de sa lanterne dans les roues de ton Chariot. Ceci dit il n'a peut-être pas envie que tu roules trop vite aussi.
Pas facile de te donner des pistes sérieuses : en bas tu démarres et te disperses, en haut tu progresses brique après brique. Aurais-tu tendance à mettre en route tes projets en même temps sans attendre qu'un soit fini ou presque fini avant de t'atteler à un autre? Ce qui expliquerait cette sensation d'amoncellement de difficultés? :roll:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Jun 06, 2010 11:17 pm

On peut aussi voir dans tes cartes que de dormir à la belle étoile, de vagabonder c'est pas trop le top et que se mettre à l'abri dans une maison finie, c'est le saint des saints pour toi, à transposer évidemment selon ce que tu vis. Une phase à terminer, un ancrage dans du dur à trouver. Donc ça peut vouloir dire reconstruire un foyer?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Mon Jun 07, 2010 5:48 am

Hello Broceliande,

il y a quelque chose qui me frappe dans ton tirage : dans la ligne présente du bas, il n'y a que des personnages seuls et ils ont tous un blocage ou un probleme effectivement...
Or, dans la ligne "solution" du tarot, il n'y a que des cartes de "couples" (ou d'association ) ou alors une femme tres entourée (le Monde).
J'ai l'impression que le tarot te dit te dit que la reussite de ton chemin de vie est lié au fait que tu ne fasses
plus les choses seules (même si tu t'en sens capable et que les gens te disent que tu une femme "forte", que tu es capable de tout porter ou d'encaisser, c'est peut-etre là justement que le bât blesse... ), mais que tu dois apprendre à faire les choses avec d'autres, à t'associer,à faire les choses à deux ou à plusieurs...(il y a peut-etre meme une notion de couple qui semble t'apporter des forces ...)et alors là, c'est la victoire ! :idea:

Quelles reflexions ça t'inspire tout ça ?
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar brocéliande » Mon Jun 07, 2010 10:27 pm

Lol, vous me faites rire toutes les deux, Carte Vitale et Taek :)
Merci de vos réponses et du temps que vous m'accordez.
Alors :

Carte Vitale : oui, la construction à venir m'occupe fondamentalement, car elle représente le foyer "normal" que je veux donner à mes enfants (grands donc) pour que malgré cette vie compliquée et un peu lourde que nous avons eue cède la place à la "maison de famille / de vacances", le "foyer" au sens humain du terme, port d'attache pour tous et lieu de détente, ressourcement pour ceux qui en auront besoin.
Merci pour ton éclairage sur l'Hermite et l'huile de sa lanterne, ça me fait du bien de le lire ...
Pour tous les projets en même temps, c'est vrai, j'en ai tjs bcp à la fois, je crois que ça m'a "sauvée" souvent, au moral, mais je ne peux malheureusement plus me disperser autant qu'avant, à cause de mon problème de santé qui m'entrave.
Sinon, au moral, ça va :) et dans la tête j'ai toujours pleins d'espoirs !
Les difficultés viennent de personnes autour de moi, ou qqfois "manques de chance" plutôt que de mes idées et projets.
Manque de soutien, défaitisme, déceptions, espèces de trahisons, ce genre de choses, sans parler de ma grande qui souffre bcp de la relation que son père lui/nous impose depuis plusieurs années.
Quant aux extrêmes, c'est un peu l'histoire de ma vie, les montagnes russes, douches écossaises, passions, etc.

Bon, je recommence avec un roman, excusez-moi ...

Taek : c'est vrai que je comprends bien ce que vous me dites toutes les deux sur la différence entre les deux lignes. Mais alors, c'est là que vous m'amusez :) parce que je ne demanderais pas mieux,moi, que quelqu'un m'aide à construire ce projet ! Mais je suis seule, ce n'est pas une revendication, juste un fait, et du coup je m'y suis habituée, car la maladie m'a isolée, et donc je ne voyais pas qui pourrait avoir envie de vivre mon quotidien ... J'ai le projet ( :D ) de deux activités précises déjà, là où je vais arriver, qui me feront rencontrer du monde, mais bon, c'est tout. Juste du normal :)
Bon, mais la notion de couple qui m'apporterait des forces, ce ne serait vraiment pas de trop ! Là, je suis preneuse !

Alors s'il vous plaît, est-ce que je peux re-tirer des cartes pour préciser, et par exemple quelle question ? "Vais-je trouver l'aide de quelqu'un en particulier ?", "est-ce que je poursuis bien mon projet ?", "vais-je avoir un soutien ?", "... un amoureux ?" lol

Merci mille fois encore à toutes les deux, ce dialogue me fait super plaisir,
j'ai un peu tardé à répondre, parce que là = course prépa mariage samedi :)
Bonne nuit, j'ai hâte de découvrir vos conseils,
merci de votre présence sur ce forum et de votre disponibillité,
amitiés,
brocéliande.
brocéliande

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar brocéliande » Mon Jun 07, 2010 10:31 pm

Au fait, Carte Vitale, tu as raison : le Chariot est à l'envers (je crois que c'est ce dont tu parlais), et donc je vais suivre ton conseil et éviter la précipitation dans les décisions qui viennent. Merci :)
brocéliande

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Tue Jun 08, 2010 5:49 am

brocéliande a écrit:Lol, vous me faites rire toutes les deux, Carte Vitale et Taek :)

Ben c'est déja ça ! :mrgreen: :wink:

Bon, Brocéliande, en attendant que la Grande Pretresse ô Toi Cartevitale :wink: , te réponde sur la juste question à poser , de mon coté, j'aurais juste 4 questions (pour ce matin ! :mrgreen: ) pour me permettre de debroussailler le 1er tirage:

1) peux tu STP nous expliquer en quoi consiste ton projet (à moins que ce soit Secret Defense...) ? au lieu de tourner autours du pot, allons soulever le couvercle ! le but n'étant pas de jouer à la voyante mais de te traduire correctement ce que le tarot te dit...
2) d'autre part, effectivement, je reviens sur cette notion de couple qu on voit partout dans la ligne solution, je remarque qu'on voit aussi des murs partout (ou une maison)...tu as une idée pourquoi ?
3) dernière question : la carte de la lune et du soleil cote à cote, en dehors du fait que ce soit un couple vraiment Yin-Yang, ça peut être aussi un couple de parent idéalisé ? est-ce ce ainsi que tu vois ton père et ta mère ?
4) tu vis seule actuellement ? tu t'es séparée il y a longtemps ? tu n'as pas un autre homme dans ta vie ?

C'est sympa d'essayer de répondre, ça permet d'élaguer afin de nous permettre de trouver ...la pépite !!! :wink: :mrgreen:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Tue Jun 08, 2010 6:30 am

Vite fait avant d'aller bosser, suis déjà en riiitard,

:mrgreen: Taek a raison, on tourne autour de la pépite sans la voir...Il faut pousser plus loin la lecture de ton premier tirage :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar HEKINNA » Tue Jun 08, 2010 7:43 am

bonjour Brocéliande ,

En lisant ton tirage et ton post il me semble qu'il faut laisser du temps au temps :wink:

Quand des évènements entravent notre route ça veut sans doute dire doucement ,ralenti ;ça va venir mais avec le temps .

En ligne du haut il y a beaucoup de pierres ;il pourrait s'agir d'une maison .

Une maison de famille :elle :wink: on ne la construit pas ;elle est là ,la famille s'y sent bien ,on s'y retrouve ensemble .Il faut du temps .

Le tarot pourrai te conseiller de prendre le temps ,le plaisir n'est-il pas le chemin et non le but ?

BISES
Annick
Le savoir est ,de beaucoup,la portion la plus considérable du bonheur.
HEKINNA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar HEKINNA » Tue Jun 08, 2010 9:33 am

re

tu as dit "les difficultés viennent des personnes autour de moi"

absolument pas ,elles viennent de nous ;nous sommes créateur de notre vie . :wink: ce n'est pas toujours facile à entendre mais voili voilà ,c'est comme ça :mrgreen:
rassures toi je le sais mais je réagi souvent comme toi :roll:

a +
Le savoir est ,de beaucoup,la portion la plus considérable du bonheur.
HEKINNA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Tue Jun 08, 2010 8:41 pm

Cartevitale a écrit:V
: on tourne autour de la pépite sans la voir...Il faut pousser plus loin la lecture de ton premier tirage :mrgreen:

Vii ! mais à plusieurs, on va la trouver la pépite de Brocéliande !! :mrgreen: :wink: Cet hermite en bout de ligne, te demande d'éclairer justement tous ces problemes rencontrés à la lueur de la ligne du dessus...qui en donne soit, la solution, soit l'explication...pour que tout devienne plus facile...

HEKINNA a écrit:En lisant ton tirage et ton post il me semble qu'il faut laisser du temps au temps :wink:

Quand des évènements entravent notre route ça veut sans doute dire doucement ,ralenti ;ça va venir mais avec le temps .

coucou Hekinna ! :wink:
ça peut être vrai en général mais quand un probleme est récurrent dans une vie, il y a quelque chose lié à l'inconscient ou au subconscient qui inscrit ce schema répétitif dans ce que vit ou attire la personne...ça peut être sur la plan de l'âme aussi ...si il y a autant de cartes à l'envers dans son tirage, ça vaut le coup de se pencher sur chacune pour trouver où se cache le schmilblick ! :mrgreen: et le transformer en pépite ! :idea:
Welcome on board Hekinna, à plusieurs, on ira plus vite pour aider Brocéliande ! :wink:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar brocéliande » Tue Jun 08, 2010 8:45 pm

Bonsoir à vous trois, Cartevitale, Taek, et maintenant Hekinna,
et toujours un grand merci pour votre présence.

Alors, je tâche de vous répondre à toutes les trois en même temps, pour raccourcir un peu, et en tant que petite nouvelle sur le forum, j'espère votre indulgence :)

J'aimerais vous aider au mieux, mais pour le "projet", je ne vois pas très bien quoi ajouter à tout ce que j'ai déjà "déballé" sur le post "question projet en cours" (page 2 ou 3 du forum, dernier message), car j'y ai expliqué toute ma situation : changement de région, construction d'une maison, maladie chronique, etc.
Le ou les projet(s) sont donc l'ensemble de tout cela : reconstruire, encore une fois, une nouvelle vie, ailleurs, tenter de réussir à faire des choses qui me plaisent et ressortir un peu selon ma forme, accueillir les enfants, guetter les pistes d'amélioration santé sinon guérison, et retrouver une activité un jour si je le peux, le tout dans la sérénité que je souhaite pour moi-même et ceux que j'aime. Et sans doute dans tout ça, le sentiment enfin de pouvoir "poser mes valises" et de pouvoir "passer à autre chose" qu'à un gaspillage d'énergie ne servant qu'à résoudre des problèmes.
Voilà, en fait il n'y a pas de pépite ...

Je suis seule depuis lgtps (1990), j'ai eu bien sûr des amis, dont un très sérieux pdt 7 ans. Mais là, rien à l'horizon.
J'ai élevé les enfants seule, ils sont grands, ont leur vie, et ils me manquent :) tout va bien !

Une chose que j'aimerais savoir, c'est s'il va bien y avoir (comme je me borne à le croire) un renouveau, un nouveau départ, comme le printemps après l'hiver, que je puisse vivre d'une activité qui me plaise. Est-ce que c'est parti pour tourner dans le bon sens ?

Laisser du temps au temps, Hekkina, je pratique depuis longtemps :) Et ça me va souvent très bien. C'est agréable de ne pas se précipiter, c'est vrai.
Mais là, il y a des décisions à prendre, concrètes et rapides, d'ailleurs, ça me va aussi.
Et ce sont les répercussions financières que je dois bien évaluer, et là j'aimerais un éclairage, une aide du tarot, si c'est possible.

J'espère vous éclairer un peu avec ma réponse.
Je comprends bien qu'il s'agit d'un échange où vous gagnez, de votre côté, à vous entraîner, en plus de l'aide que vous nous apportez, mais vraiment, je ne vois pas ce que je peux dire de plus.
Au fait, la notion de couple, est-ce que ça pourrait renvoyer à ma fille qui se marie donc samedi ?
Je ne pose pas de question sur elle, car tout roule pour le moment ! (Sauf ce qui ne roule pas, organisation de mariage oblige :) ).

Ah oui : et pas de couple parental idéalisé :) Ils sont gentils mes parents, et nous avons des grosses tensions parfois, bref, rien que du normal.

Donc, les questions sont un peu : "la construction de la maison va-t-elle bien se passer ?", "vais-je pouvoir assumer ?", "vais-je recevoir de l'aide de quelqu'un bientôt dans ma vie ?", "ma vie va-t-elle repartir avec plus d'énergie et me permettre de me réaliser ?"

Bon, je suis encore très longue, j'en suis désolée,
merci de votre lecture, de vos conseils, interprétations,
bonne soirée de votre côté,
amitiés,
brocéliande.
brocéliande

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar brocéliande » Tue Jun 08, 2010 8:53 pm

Ah ben zut alors !
Merci Taek pour ton nouveau message :)
Je ne le vois qu'après avoir posté le mien.
Oui, je veux bien que vous transformiez le plomb en or dans ma vie !!! ça tomberait très bien, ça :)
Je le ressens bien ce blocage des cartes à l'envers, ce schéma répétitif, rien n'est jamais facile, mais je m'accroche hein ?!
Par contre, j'ai le sentiment très fort d'être à un tournant important.
Mais je ne sais pas pourquoi je ressens ça.
C'est pour ça que je venais chercher vos lumières :)
Merci encore à vous trois, comme des bonnes fées penchées sur mon destin ... Merci.
brocéliande

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT