Help svp

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Help svp

Messagepar tjrconfiante » Sat Apr 27, 2013 8:54 am

Bonjour Julie Anne :wink:

-Qu'est ce que tu voulais dire par l'égo de l'hermite et de l'imperatrice ( je pense tu voulais dire papesse) est mal reçu?
C’est bien sûr à la papesse que je pensais quand j’ai dis l’impératrice, mais tu l’as compris.
Je pense que là il s’agissait de l’échange que vous avez eu et dans lequel il t’a parlé de ses tendances « vicieuses »…

- le mat refuse quoi exactement?

Qu’il aille se soulager vers les filles légères, qu’il ne comprenne pas l’impact de l’aspect des sens dans la relation…
-tu veux dire ici mon ame/le mat a des reactions mal adapté? tu parles bien de mon ame?
J’ai pensé à ton âme à cause de la papesse qui le surmontait, mais je n’en suis pas encore sûre…
c'est a moi de faire preuve de sagesse? ou tu parle de mon copain?
Du tac au tac, je te répondrais ton copain naturellement. Mais comme déjà dit, je ne sais pas trop. La question était ciblée sur le couple, donc ça peut être lui, toi ou le couple….

est ce que le tarot me conseille de prendre la voie d'aller voir le psy avec lui et de continuer la clarification de la situation?

Je pense que oui.
On retrouve le pape et l’hermite qui peuvent tous deux représenter le psy en effet, et ils sont en solution, donc ce serait alors une bonne décision. Elle pourrait permettre de remettre les vraies valeurs à leur place. Il permettrait de faire l’intermédiaire pour que la « parole passe », et surtout de lui faire comprendre ton sentiment de victime, de ne pas avoir assez d’importance au vu de ses réactions, de remettre l’importance de la gestion de la libido dans le couple, qui ne doit pas être comme ça semé à gauche et droite, en considérant alors que ce n’est pas grave parce que c’est par trop superficiel…

Bref, j’ai pas l’impression d’être très claire, mais la réponse serait ici sans aucun doute affirmative. Donc allez le voir.

Est ce que j'arrete fermement tout type de calins etc?

J’ai l’impression que le Tarot répond ici qu’il faut mettre de la distance, mais pas sans en expliquer la raison. Il faudrait qu’il comprenne que le langage des sens fait partie intégralement de la relation Que tu ne peux te projeter dans celle-ci tant que tu sais qu’il va se « perdre » ailleurs, même s’il te certifie de sa bonne volonté quant à créer ou à conserver le couple. Tu dois pouvoir bénéficier d’une garantie de compréhension plus forte que sa simple parole et que tu attends et l’observe avant de juger de l’impact que la rencontre avec votre médiateur aura comme effet sur lui…

Quelle est la meilleure attitude a adopter dans ma situation afin de faire de prendre la meilleure de decision?

Je pense que tu dois persister dans tes exigences du respect qu’il doit porter à l’expression des sens. Un couple pour fonctionner doit faire un. C’est possible uniquement dans l’échange, dans la communication, l’expression orale et le dialogue. Que tu estimes que si ces aspects là sont respectés, c’est qu’il y a un dialogue mature et responsable et que vouloir ressentir du plaisir dans un contexte caché et trompeur ne peut que nuire, parce que la différence dans un dialogue mature et responsable entre deux esprits dans un contexte sentimental et entre deux esprits dans un contexte social, professionnel ou même amical, vient du fait de la libido justement. C’est l’existence de cette libido qui fait que ces deux esprits se retrouvent pour partager des moments très intimes qui ne pourraient pas être avec toute autre catégorie d’individu. Et que pour toi, le fait qu’il ne porte pas grand cas de cet aspect contrevient à l’image que tu te fais, que tu comprends comme définissant celle du couple….
Ce monde intime, si « sensationnel », ne peut être vraiment vécu que s’il est partagé avec une personne, celle de ton choix, et que si quelqu’un veut et peut élargir ses horizons pour vivre ces sensations dans les bras de « presque inconnu/e/s » c’est qu’il n’a pas compris la puissance et la valeur que peut engendrer cet univers des sens… C’est qu’il y a là une forte présence d’égoisme…. Et que comprendre que le partage est mille fois plus intéressant, plus enrichissant, que de vouloir se faire plaisir tout seul (dans les bras de femmes d’une nuit, c’est la même chose). Ça peut aussi indiquer la peur peut-être de ne pas recevoir de réponse, tu sais peur ancestrale comme celle ressentie par certains enfants qui font des caprices pour recevoir de suite ce qu’ils veulent, parce que peut-être ils se disent que plus tard ce sera foutu et qu’ils n’obtiendront donc jamais l’objet de leur désir… du coup entrée dans l’univers du « on est jamais mieux servi que par soi-même »….

bon voilà j'arrive au bout de ma compréhension,
je te remercie pour tes retours bien sûr, et te souhaite un bon we,
bisous, tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Wed May 08, 2013 7:47 pm

Bonjour TjrsConfiante,

C'est tellement complet et detaillé ce que tu viens de me dire.
C'est exactement ce que je pense et ce que je lui ai dis avant et apres de te lire, ton analyse détaillée m'a beaucoup aidé a structurer ma communication avec lui.

Il arrete pas de dire qu'il a pris conscience, qu il aura la retenue et la sagesse, ..., que je suis importante, Que ca fais longtemps...(6mois, ce qui n est pas longtemps pour moi)
Et qu en plus il a eu des mauvaises experiences aussi avec les p**, donc il va pas le refaire.

J ai passé la semaine derniere a discuter voir me disputer avec lui, c etait tellement horrible, je n'arrivais pas oublier, je pensais tout le temps que j'ai vecu une relation fausse, ...

J'essaie d'avoir de l'espoir de me reconstruire seule ici, et de m épanouir surtt professionnellement..J'ai presque envie de dire que je ne peux plus faire confiance aux hommes.

quand on était chez la psy, c'était pas mal, elle nous a vu separemment et ensemble à la meme seance. ça se voyai dans la discussion qu'il n est pas assez mature et ça me tuait.
car il arrete pas de souffrir genre car il a fait des erreurs, et dire il fera tous les efforts pour arreter ma blessure due a ses actes malsains...mais il sait pas quoi faire.
et moi j'essaie d'oublier qlqs heures après, et après je retombe et je me sens tres mal...et je lui dis directement tout ce que je pense de lui directement, sans m'épargner a le blesser.
aussi la psy demandait nos projets ensemble, lui a dit que moi j'ai tendance a planifier le futur et lui non, il y reflechit pas.
j'avais dit a la psy qu'avant on s'entendait sur tout sauf le mariage. elle a essayé de lui poser la question sur le mariage, il dit il veut pas y reflechir.

Après je lui ai dis, que de toute façon, ça fait 2 ans qu'on est ensemble, si il veut pas se marier avec moi, il n'a que ne pas me faire faire des efforts pour reconstruire la confiance, car ça sert a rien, il sait très bien que dans notre culture le mariage est important, et cela n'aura pas trop de sens cette relation au future sans mariage.
la psy a insisté sur la fidélité, nos projets, comment chacun voit la relation, et qu'on avait bcp de choses en commun sur notre vision a la relation.

au final, au debriefing, la psy, a dit que lui va faire beaucoup d'effort pour me montrer qu'il restera fidèle. Et moi j'accepte son engagement envers moi d'etre fidele.
moi je lui dit que je vois rien de ce qu'il fait et ce qu'il dit qui me montre qu'il est devenu plus mature qu'avant, donc je n'ai pas de garantie, et s'il parle tjrs comme ça de mariage, c une preuve qu'il n est tjrs pas mature, et pour moi ça sera deja la premiere preuve qu'il a vraiment changé son immaturité.
ce qui signifera pas que j'accepte de continuer avec lui, car je dois acquerir la confiance avant... la psy a proposé que je laisse le mariage de coté pour l'instant.
je lui ai dis : que avant je faisai bcp d'effort pour l'attendre pour le mariage, maintenant je ne suis motivée a faire aucun effort, car je n'ai pas pourquoi le faire et sur quoi me baser...

la psy a aussi relevé, qu'il se sent pas bien car je le soupçonne beaucoup dernierement.

En rentrant,je trouvais la consultation interessante, mais je ne voyais pas que mon copain a fait un enorme effort dans sa discussion meritant que j'accepte son engagement de rester fidele. et surtout l'effort qu'il fait pour parler de mariage, m'a beaucoup blessé...surtout que j'était déja très blessée par tous ça.

Ce qui est etonnant que sa volonté de continuer la relation s'arrete, dés que je lui parle de mariage, comme s'il veut meme pas me donner une reponse a ce sujet ou y reflechir.. donc ça me rassure pas trop sur son honneteté envers moi.

après les grosses disputes on a décidé de faire la paix, et de reflechir tranquillement cette semaine, sachant qu'on avait booké deja un voyage pour cette semaine.
donc, on reparlera ce week end, après avoir fini notre voyage.

je me sens plutot dans une situation compliquée et triste, pas forcement comprise, et j'ai envie de faire les bon choix..

Quel effort je demande a mon copain de faire afin qu'on puisse continuer une relation saine et propre?
:Tar16U: :Tar04U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar15U: :Tar13D: :Tar07U:
:TppfFR:

Mon copain, n'arrete pas de me demander qu'est ce que je veux comme garantie ou effort de sa part pour le croire, et lui refaire confiance, que me conseille le tarot de le repondre à ça?
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar07U:
:Tar05U: :Tar13U: :Tar01D: :Tar20D:
:TppfFR:

Quoi faire par rapport au fait qu'il ne veut pas me repondre par rapport au mariage?
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar01U: :Tar07D: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

Est ce que je dois le quitter completement ?
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar01U: :Tar03D: :Tar21U: :Tar09U: :Tar12U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup pour tes retours, en esperant que mes tirages t'inspiront.

Bisous

Julie Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Thu May 09, 2013 9:12 am

Bonjour Julie-Anne, :wink:
Merci pour ton retour…
Quel effort je demande a mon copain de faire afin qu'on puisse continuer une relation saine et propre?

La relation saine et propre, ne pourra se faire que si l’empereur réalise l’action qu’il a dit vouloir faire dans le quotidien, la vie commune du couple au quotidien et sous un même toit (empereur, md sur amoureux). Il faut aussi qu’il arrive à couper la puissance que le « désir -attachement » a sur lui (sn/diable/md/empereur). Effectivement pareil effort ou solution, ou volonté, demande une étude pour comprendre le mécanisme de la chose (papesse/md), étude qui pourra couper alors les blocages actuels (sn) et entrainer la victoire dans le couple (chariot)…
Mon copain, n'arrete pas de me demander qu'est ce que je veux comme garantie ou effort de sa part pour le croire, et lui refaire confiance, que me conseille le tarot de le repondre à ça?

Qu’il agisse, qu’il vive dans l’action, qu’il soit lui-même vraiment, et plus avec des facettes qu’il souhaite cacher, et du coup qui lui font faire de « faux gestes », qui lui font « jouer un rôle » (roue/chariot sur bateleur/jugement). Qu’il prenne en mains les situations et qu’il n’attende pas qu’elle vienne à lui toutes seules (manivelle de la roue du coté du chariot).
C’est dans l’action que tu pourras voir si ça parole est sincère (pape/sn/bateleur). Mais pas un coup monté (sn sur bateleur), mais dans ses actions au quotidien (roue, chariot).
Qu’il arrive à passer au-delà de l’image qu’il veut donner à son entourage, en ayant pas peur de dire ce à quoi il aspire (jugement/bateleur, surmonté du chariot)…

Quoi faire par rapport au fait qu'il ne veut pas me repondre par rapport au mariage?

Tempérance me parle de douceur et de patience.. elle met « l’eau dans le vin »… le bateleur qui regarde le pendu, accepte ce pendu (qui représente l’univers du mariage donc, ou son « ambiance ») mais continue malgré tout à faire les efforts nécessaires, à agir même s’il sait que c’est pas encore dans l’acquis (chariot renv). Il y a en solution la md, qui indique quand même la réalisation dans l’union, peut-être la création de la famille (mais suis pas sûre, parce que je vois pas tant de symboles de famille non plus), bref c’est en tout cas un même toit.
Il y a un truc aussi c’est l’assemblage chariot/md qui donne une idée de rapidité, de truc qui arrive comme un boulet… seulement le mouvement est ouvert en solution, alors qu’il est fermé dans sa matérialisation, et ensuite tempérance revient qui elle ne parle mais pas du tout de rapidité (enfin je crois pas…). Ce qui pourrait vouloir indiquer aussi cette nécessité d’attendre la solution, le résultat avec plus de calme….

Est ce que je dois le quitter completement ?

Alors écoute je crois pas. A cette question, le pendu se place paf dans le « présent », qui indiquerait alors « oublie cette idée »… ensuite avec la md, il y a quand même une maison unique pour deux…
L’hermite posé dans le « passé », met en évidence le monde, donc tes objectifs, ton idéal, la vie de famille, le couple, voire le mariage. En solution prônent le pape et la papesse, couple parfait qui peut échanger avec sagesse et compréhension, donc il existe. Et enfin en intro c’est l’âme qui choisit un chemin lequel semble constructif (suivi du bateleur).
On trouve aussi bateleur/impératrice, un autre couple mais qui indique une impératrice frustrée car elle ne peut pas projeter, mais qui regarde un jeune homme encore immature, devenir en fait mature, si on en croit la solution… Cette impératrice met donc ses aspirations en attente… Attente et lenteur que je retrouve dans l’hermite et le pendu…. Bon par contre la md indique action rapide aussi, donc peut-être que ça va pas arriver « petit-à-petit » mais que qc va faire que ça va te tomber dessus, je veux dire il risque d’y avoir une action où tu vas te dire « ouiiiiiiiiii, je crois qu’il a compris… » (mais j’en suis pas sûre, ce n’est qu’hypothèse)…

bref voilà ce que je tire de tous ces assemblages.... tu me diras ce que tu en penses.
En attendant te souhaite une très belle journée,
bises, tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar julie-annee » Thu May 08, 2014 8:49 pm

Bonjour tjrsConfiante,

Je suis tres contente de pouvoir t'ecrire, et j'espere que tu pourras voir mon message.
en fait le site a l'air censuré a Singapour depuis je crois vers juin de l'an dernier, je n'arrivais plus a y acceder...en plus la je me souviens plus de mot du mot de passe, et je n'ai plus accès a la boite email de ce compte..donc nouveau pseudo..la je suis en thailande, je profite pour t'ecrire (c'est marrant cela fait un an exactement qu'on s'est parlé)
en tout cas ca m'a tellement manquer de te raconter ma vie et de poser mes questions au tarot.
en tout cas bcp de choses que tu avais predit grace au tarot ce sont realisé, voici le resumé:
coté boulot:
j'ai bien bossé au lycee francais de singap, ensuite j'ai quité pour un emploi en banque qui me semblait plus convenable a mon profile
coté coeur :
mon copain continue a travailler sur lui a l aide d'une therapeute, il a reussi a gagner ma confiance petit a petit mais pas totalement.
il m'a fait sa demande au mariage y a un mois, et la on reflechit sur les modalites, l'organisation, notre vie apres le mariage.
je suis tres contente de te le dire, car comme tu sais c'etait important pour moi..
J'apprecierai beaucoup que tu m'aides a faire le point depuis tout ce temps, si toujours possible pour toi de me donner ton avis sur mes questions suivantes :

-Boulot : Je sens que dans mon boulot, j'ai pas mal de responsabilités intesressante, mais je me sens pas heureuse dans cet environnement, je n'arrive pas a comprendre pourquoi, la premiere chose me semble que la cause est que avant j'aimais bien travailler sur les outils informatique pour la finance et maintenant je travaille sur les outils informatique de securite pour la banque, cette derniere ne m'inspire pas trop. peut etre y a d'autres raison : les chefs, l'equipe, l'ambiance.. je sais pas trop
ma question :
1/Est ce que le tarot me conseille de rester dans ce boulot et de me contenter de cela pour l'intsant?
:Tar10U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar07D: :Tar09U:
:Tar20U: :Tar03U: :Tar12D:
:TppfEN:

- coté Coeur:
mon copain me demande de lui faire plus confiance etc, mais je suis pas sure pour differentes raisons, en plus bcp d' asiatiques font tous pour recuperer les hommes 'blanc' et ca ne me reconforte pas, ma question est :
2/est ce que S merite que je lui fasse confiance a toute circonstance comme il le pretende?
:Tar00U: :Tar12U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar11D: :Tar17D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfEN:

-ma vie a Singapour: apres un an maintenant ici, je suis contente d'avoir trouvé du boulot , d'avoir pu maintenir mon couple et qu'on va se marier, mais c'etait tres dur cette annee, en plus je ne me sens pas avoir construit un vrai environnement social, au boulot pas tres heureuse, et mon copain me dit lui non plus il ne se sont pas heureux ici, sachant que comme il le dit bien, on a tout pour etre heureux ( super appart, la securite, l'argent necessaire, le soleil, la piscine, ..et on est ensemble..)
3/pourquoi nous ne sommes pas heureux ici cher tarot? qu'est ce qui ne va pas stp tarot?

:Tspace: :Tar03U: :Tar17U:
:Tar06U: :Tar21D: :Tar15D:

j'espere de tout mon coeur que tu pourras m'ecrire et je pourrais te lire bientot, je suis en thailande jusqu au 13 mai pour profiter de cet accessibilité.
Milles mercis d'avance a toi TjrsConfiante

bisous bisous
julie-annee

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri May 09, 2014 9:30 am

Bonjour Julie-Anne,

En effet, une année… comme le temps passe vite….
Est ce que le tarot me conseille de rester dans ce boulot et de me contenter de cela pour l'intsant?

Alors si je comprends bien le message, me semble que le Tarot t’invite à faire des recherches pour un nouvel emploi.
Peut-être que dans ton entourage, tu pourrais entendre quelque chose d’intéressant.
Je ne pense par contre pas que tu trouveras de suite quelque chose qui répondra à tes attentes, mais que au contraire, tu risques de passer un cap où tu te sentiras un peu « désemparée », tu ne sauras plus que penser, car les idées se bousculeront dans ta tête, sans que tu puisses les ordonner.
Je pense aussi que si tu décides de regarder ailleurs, il te faudra faire preuve de discrétion, et je me demande si une opportunité ne viendra pas se présenter dans la boite qui t’emploie actuellement, ou si ce serait par l’intermédiaire de collègues, dignes de confiance, que tu pourrais être mise sur une voie…
est ce que S merite que je lui fasse confiance a toute circonstance comme il le pretende?

Alors ici je comprends ta méfiance dans le soleil/force/étoile. Mais le jugement du bout me fait penser que oui la confiance peut être accordée, car les actes sont faits au grand jour, c’est donc la vérité qui ressort.
Par ailleurs, dans la ligne « solution », j’ai l’impression que le mat semble se mettre en chemin, malgré les conflits symbolisés dans le soleil sous ses pieds. Il s’avance donc, en se détournant volontairement de tout ce qui a été caché, et tu (force sous les pieds du pendu), pour choisir une nouvelle direction impliquant un dialogue, une volonté d’échange (amoureux), qui laisserait au vestiaire le manteau de « victime » que je comprends dans l’étoile sous ses pieds, pour alors et enfin, vivre dans la vérité et la transparence aux yeux de tous (jugement)…
J’aurais donc tendance à répondre par l’affirmative à ta question… (pour autant que je comprenne juste…)

3/pourquoi nous ne sommes pas heureux ici cher tarot? qu'est ce qui ne va pas stp tarot?

C’est votre égo n’est pas respecté (diable), donc votre vision de l’idéal qui n’est pas respecté.
Je comprends un choix dans l’amoureux, mais le chemin choisi ne respecte pas vos valeurs profondes. Si j’observe la ligne « solution », me semble que les projets devraient être plus proches du service donné à l’autre.
Peut-être que votre quotidien est par trop dirigé sur vous-même, alors que vous auriez préféré plus participer à l’amélioration du monde ???

voilà j'espère que tout ceci te sera utile, te donnera des pistes.
En attendant je te remercie pour tes retours et t'embrasse
tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar julie-annee » Sat May 10, 2014 8:24 pm

Coucou TjrConfiante,

Merci beaucoup pour tes retours :)
Toutes tes interpretations me parlent bien.
Je pense aussi que si tu décides de regarder ailleurs, il te faudra faire preuve de discrétion, et je me demande si une opportunité ne viendra pas se présenter dans la boite qui t’emploie actuellement, ou si ce serait par l’intermédiaire de collègues, dignes de confiance, que tu pourrais être mise sur une voie…

ici les français sont tous connectés ensemble, donc si je recherche, et un le sait, mon entourage au boulot qui est francophone pourra le savoir rapidement, donc je comprend quand le tarot parle de discretion.
Peut etre mon ancien chef JA qui a quitté mon departement actuel pour un autre pourra m'aider.
Il m'a deja fait la proposition avant de penser a venir dans son depatement si j en ai marre de mon equipe...
est ce que le tarot me conseille de commencer d'abord a demander l'aide de JA?
:Tspace: :Tar03U: :Tar21U: :Tar20U: :Tar15U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar13D: :Tar14D: :Tar17D: :Tar19U: :Tar02D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfEN:

Par ailleurs, dans la ligne « solution », j’ai l’impression que le mat semble se mettre en chemin, malgré les conflits symbolisés dans le soleil sous ses pieds. Il s’avance donc, en se détournant volontairement de tout ce qui a été caché, et tu (force sous les pieds du pendu), pour choisir une nouvelle direction impliquant un dialogue, une volonté d’échange (amoureux),

Des qu'on se dispute en ce moment, mon copain fait passer le conflit, pour ne pas se disputer et il aimerait qu'on ameliore notre communication, pour cela j'essaie de faire des efforts sur notre comm egalement, et il aimerait que je le soutienne pour son projet a aller faire un MBA...plus d'autres demandes qu'il m'a faite afin de reussir notre projet de mariage.
Cher Tarot, sur quoi il vaut mieux qu'on se concentre pour etre tres heureux dans notre couple?
:Tar03U: :Tar09U: :Tspace: :Tar00U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar05D: :Tar21U: :Tar12D: :Tar13D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfEN:

C’est votre égo n’est pas respecté (diable), donc votre vision de l’idéal qui n’est pas respecté.
Je comprends un choix dans l’amoureux, mais le chemin choisi ne respecte pas vos valeurs profondes. Si j’observe la ligne « solution », me semble que les projets devraient être plus proches du service donné à l’autre.
Peut-être que votre quotidien est par trop dirigé sur vous-même, alors que vous auriez préféré plus participer à l’amélioration du monde ???

Bonne piste TjrConfiante ce que tu evoques, Ce que je vois dans notre couple est qu'on est tout le temps ensemble ici, que tous les deux on n'aime pas bcp notre ambiance de travail ou ce qu'on fait, mais ce qui est bizarre, on bossait dans presque la meme chose avant...
Est ce que quand tu dis
participer plus a l'amelioration du monde
Cela est lié au travail? ou plutot en terme de vie social? voire associative?
Tarot stp, peux tu etre bien precis, quel ideal n'est pas respecté dans le chemin qu'on a pris dans notre vie a Singapour?
:Tar15U: :Tar04U: :Tar11U: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar17D: :Tar02D: :Tar06U:

Est ce que c'est le moment de commencer a penser a changer de pays ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar14U:
:Tar18U: :Tar09U: :Tar05U: :Tar03U: :Tar07D: :Tar08D:

Quand je vois l'etoile a l'envers plusieurs fois dans les tirages, ca me fait penser a mon confiance en moi, que je ne vois pas au top en ce moment. permets moi stp de te reposer une derniere question pour la route:
Tarot, pourrais tu me dire stp un peu plus sur le niveau de ma confiance en moi en ce moment?
:Tar00U: :Tar01U: :Tar11U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar21D: :Tar17D: :Tar16U:

Encore une fois, merci beaucoup pour ton temps et energie consacrés a mes messages, j'espere pouvoir te lire bientot.
gros bisous
Julie-Anne
julie-annee

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sat May 10, 2014 10:31 pm

:wink:
est ce que le tarot me conseille de commencer d'abord a demander l'aide de JA?

Je pense que JA est une personne de confiance.
Me semble encore que le Tarot préconise la prudence, la discrétion encore une fois.
JA semble comprendre ta situation et ton désir. Il pourrait en effet t'être utile et avoir les bonnes directives en ce qui te concerne. Maintenant tu seras aussi confrontée à la méconnaissance de ce qu'il pensera pour toi, et que tu seras alors confrontée au résultat final. Les choses risquent alors de s'accélérer, et la décision devra aussi être prise rapidement.
Mais j'ai l'impression que le plan n'est pas mauvais.
Cher Tarot, sur quoi il vaut mieux qu'on se concentre pour etre tres heureux dans notre couple?

Sur votre quotidien sous le même toit. Sur la mise en action des choses dans la réalité et pas dans la théorie.
Tu dois aussi faire attention à ne pas avoir un esprit trop fermé qui ne souhaite que suivre sa volonté propre. Il y a un travail de recherche que tu dois faire sur toi même en ce qui concerne ta vision du « couple idéal ». tu dois élargir aussi ton univers et mettre fin à des pensées « sans queue ni tête » qui peuvent contrarier ton avancée vers ton bonheur, ou du moins la concrétisation de celui ci. En d'autres termes tu ne dois pas chercher de midi à 14heures, mais agir dans le concret.

quel ideal n'est pas respecté dans le chemin qu'on a pris dans notre vie a Singapour?

Vous êtes trop pliés aux « convenances ». Vous suivez des voies que vous ne connaissez pas, mais que les autres suivent et vous voulez faire comme les autres.
Votre volonté personnelle n'est pas écoutée, et il est nécessaire de faire des choix, de modifier votre chemin après avoir compris ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas. Mais pour ce faire une introspection est nécessaire, tant pour l'un que pour l'autre, avec comme ligne conducteur la question « qu'est-ce qui me rend heureux/se ».

Est ce que c'est le moment de commencer a penser a changer de pays ?

Je ne le pense pas. Les « problèmes » ne changeraient pas pour autant, les mêmes problématiques reviendraient. Avant de changer de pays, il faut d'abord mettre sur table ce que vous recherchez l'un et l'autre je crois.
Et je me demande si pour y parvenir, vous ne devriez pas essayer de faire une sorte de « jeu de la vérité ». Une sorte de jeu qui vous oblige à vous remettre en question...

Tarot, pourrais tu me dire stp un peu plus sur le niveau de ma confiance en moi en ce moment?

Tu te laisses « manipulée », ou peut-être en as-tu l'impression. Tu dois faire preuve de plus de volonté. Si tu décides de faire un truc, il faut avoir la volonté de le faire, de le concrétiser et ne pas te laisser changer d'avis parce que une tierce personne te le déconseille. Tu dois t'écouter toi et ne pas avoir peur de te planter (parce que rien ne prouve que tu es dans le faux). En plus c'est ton âme qui te donne les élans, donc écoute-la et ne te laisse pas détourner de tes projets. Et c'est dans l'action, que tu te reconstruiras...

Voilà ma compréhension perso à tout ça. Je suis heureuse que tu t'y retrouves et que ça te parle. J'espère que ça continuera et que tu y trouveras des pistes.
En attendant ton retour te souhaite une bonne suite ...
t'embrasse :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar julie-annee » Sun May 11, 2014 12:29 am

Bonjour Tjrconfiante,
merci pour les explications :)
Je comprends ce que le tarot me propose au niveau du boulot et au niveau de mon bonheur, contente en tout cas de lire tous ça et avoir toutes ces pistes, mais ce qui est dur ce sont l'application de toutes les actions proposées par le tarot.

Je pense que JA est une personne de confiance.
oui cela ne m'etonne pas du tout, moi je vois bien qu'il me proposera un poste dans son departement, ou il y a plus de sujets sur la finance, mais bon je ne connais pas tout, et ça peut etre dur comme il le pretend le tarot.
ca m'etonne pas que tout s'accelera trop vite, car ca passe comme ça quand il s'agit d'un poste, ils mettent bcp de pression pour que tout va vite.
pour expliquer un peu le type du contrat que j'ai je ne sais si cela peu etre utile: j'ai un contrat de duree d'un an qu il renouvle chaque année sans limite pour l'instant.
la banque francaise ou je travaille esssaie de diminuer ses frais en mettant cette activite a singapour, et recruter les gens sur place, ca coute tjrs moins cher que la france, et ils ne donnent des contrats permanent qu'aux gens qui sont transferrés de Paris, ou rarement ils convertissent le contrat de 1an ( lié a une boite exterieur) a un contrat permanent avec la banque.
En plus souvent l'ambiance n'est pas terrible, car on travaille avec nos collegues de Paris qui nous considerent entrain de recuperer leurs postes ce qui n'est pas faux...et ne s'arrete pas pour l'instant.

Et si il y a une meilleure solution possible que celle de demander a JA et qui me conviendrai bcp mieux au futur, ca sera quoi stp cher tarot( car j aimerais pas le decevoir non plu au cas ou)?

:Tar13U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar12U: :Tar02U:

Il y a un travail de recherche que tu dois faire sur toi même en ce qui concerne ta vision du « couple idéal ».

C'est une question tres dure pour moi, ou peut etre tellement facile qu'elle me parait dur, comme tu dis, c'est un travail de recherche a faire.
Comment m'aider dans ce travail de recherche afin d'arriver a un resultat avec succés? :mrgreen:
:Tar16U: :Tar00U: :Tar11U: :Tar02U:

tu dois élargir aussi ton univers et mettre fin à des pensées « sans queue ni tête » qui peuvent contrarier ton avancée vers ton bonheur, ou du moins la concrétisation de celui ci. En d'autres termes tu ne dois pas chercher de midi à 14heures, mais agir dans le concret.

Cela ne m'etonne pas du tout, car par exemple, je voulais absolument me marier avant, et la finalement je me dit: j ai peur de cette responsabilité liée au mariage, que peut etre cela ne me convient pas finalement...
hmmm, est ce que tu as plus d'info sur le type des idées a lesquelles je dois mettre fin?

Et je me demande si pour y parvenir, vous ne devriez pas essayer de faire une sorte de « jeu de la vérité ». Une sorte de jeu qui vous oblige à vous remettre en question...

je pense tu as raison, une introspection est une tres bonne idée pour commencer, je vais commencer a y reflechir, et te tenir au courant dès que possible.

Tu te laisses « manipulée », ou peut-être en as-tu l'impression. Tu dois faire preuve de plus de volonté. ... Et c'est dans l'action, que tu te reconstruiras...

Afin de mieux comprendre et bien reagir, j'ai une petite question au tarot, sur quoi par exemple 'je me laisses manipuler' ou je ne suis pas ma propre volonté'? stp tarot soit très clair pour mieux comprendre.
:Tar19U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar04U: :Tar18U: :Tar12U:

Je suis heureuse que tu t'y retrouves et que ça te parle. J'espère que ça continuera et que tu y trouveras des pistes.

moi aussi Heureuse de te lire, ca va encore me manquer de te parler apres le retour a Singap.
merci a toi pour tes retours et tes explication quand c'est possible
Je t'emrasse ;)
Julie-Anne
julie-annee

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon May 12, 2014 9:44 am

Et si il y a une meilleure solution possible que celle de demander a JA et qui me conviendrai bcp mieux au futur, ca sera quoi stp cher tarot( car j aimerais pas le decevoir non plu au cas ou)?

Il me semble comprendre qu’il t’invite alors à faire des offres (le côté administratif ressort), mais la justice renversée indique aussi une sorte de mise en garde.
Comment m'aider dans ce travail de recherche afin d'arriver a un resultat avec succés?

Tu dois vraisemblablement analyser ton quotidien, tes ressentis dans les milieux que tu fréquentes, tes réactions « instinctives », voir comment et sur quoi tu réagis, et ensuite analyser pour tenter de comprendre ces réactions.

Afin de mieux comprendre et bien reagir, j'ai une petite question au tarot, sur quoi par exemple 'je me laisses manipuler' ou je ne suis pas ma propre volonté'? stp tarot soit très clair pour mieux comprendre.

Bon si je me laisse aller dans ma compréhension, me semble que lorsque tu te trouves dans la société, entourage amical et autre, des volontés, des idées peuvent être exprimées, qui feront que tu te détacheras de ce que tu penses pour oublier ce sur quoi tu te basais avant….

quant à savoir si ce que je crois comprendre tient la route... à toi de me le dire
en attendant, bonne suite à toi, amitiés :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar julie-annee » Mon May 12, 2014 11:55 am

Coucou TjrConfiante,

Merci pour tout ce temps que tu me consacres en ce moment, et surtout merci pour ton aide.
je vais me pencher les prochaines semaines sur cette analyse pour 'me comprendre'.. et je reviendrai vers le tarot afin de voir si je suis sur le bonne voix dans mon introspection.

me semble que lorsque tu te trouves dans la société, entourage amical et autre, des volontés, des idées peuvent être exprimées, qui feront que tu te détacheras de ce que tu penses pour oublier ce sur quoi tu te basais avant….

oui je suis un peu comme ça, surtout peut etre depuis que je suis a Singapour :-/
peut etre je suis egalement influencé par l'avis de mon copain, je pense je dois revoir mes ideaux pendant cette introspection, et comment ils se sont impacté... je vais essayer de commencer par la base, ... en esperant que je vais reussir.

Concernant mon boulot, je vois que le tarot, me mets pas mal en garde, hmmm... cela fait un peu peur vu que ça se repete dans chaque tirage, du coup je dois faire quelque chose si je veux m'epanouir dans mon travail, vu que c'est ma volonté egalement, mais je veux pas me tromper, car cela peut avoir pas mal de consequences, et j'ai dejà assez souffert dans mes deux derniers boulot ( le lycée, et mon boulot actuel), pas envie que ca se repete...
quand tu dis cela :
Il me semble comprendre qu’il t’invite alors à faire des offres (le côté administratif ressort), mais la justice renversée indique aussi une sorte de mise en garde.

Je ne suis pas sure que cela me parle, de faire des offres du coté administratif.
peut etre demander de ne plus etre externe, je me sentirai mieux? leur proposer d'officialiser le poste de manager d'equipe?car je le fait mais aucune officialisation prevue..mais il faut peut etre que je fasse attention car mon chef est tjrs la, mais y a des possibilités qu'il parte, car on lui fait pas confiance, en plus lui demander de demander pour moi d'etre interne dans la banque, il ne pourra pas defendre ma demande, juste parceque on lui a refusé a lui meme d'etre interne vu qu'il avait triché auparavant..etc

Si possible, je me permets de poser encore quelques questions au tarot a ce sujet:
Est ce que le tarot tu penses la meilleure sortie possible dans mon boulot est de demander a mon chef V d'officialiser mon role en tant que manager?
:Tar11U: :Tar21U: :Tar07U:
:Tar18U: :Tar08U: :Tar15D:

Est ce que un changement dans mon contrat comme etre interne ou augmentation de salaire serait egalement une des offres que le tarot me propose dans sa solution?
:Tar16U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar04U: :Tar08U:

je pensais depuis un moment a faire MBA, et les certificats suivants (PMP, CFA..), mais bien sure des que je commence, je laisse tomber rapidement, j'ai rien achevé,..est ce que le tarot me conseille de reprendre cette idée de formation, cela peut etre une bonne solution pour sortir de 'ma crise' du boulot?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar03U: :Tar19D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar08D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar14U: :Tar17U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar21D: :Tar01D: :Tar04U: :Tar07D: :Tar18U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfEN:

(marrant ce tirage, on dirait la lune avec un diable dessus :mrgreen: )

Quelle autre offre exactement me conseilles-tu a faire tarot?
:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar01D: :Tar15U:

Desolee de t'envoyer encore plein de questions, mais promis ce sont les dernieres la:) je decolle demain vers Singapour, en tout cas je partirais avec plusieurs idées et pistes en tete afin d'avancer.
Je te ferais un retour dès que possible.
en esperant te lire et t'ecrire bientot, je te souhaite plein de bonnes et belles choses en attendant.
Milles Merci
a tres bientot, bisous
julie-annee

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon May 12, 2014 8:13 pm

st ce que le tarot tu penses la meilleure sortie possible dans mon boulot est de demander a mon chef V d'officialiser mon role en tant que manager?

Je n'en suis pas sûre. J'ai peur que cela entraine au contraire des jalousies et peut-être alors des « coups bas ».
Non sur ce plan, je laisserais les choses avancer par elles-mêmes sans chercher à « pousser » le schmilblick...
En tous cas le plan « solution » est hyper positif, donc laisse la « nature » agir seule...

Est ce que un changement dans mon contrat comme etre interne ou augmentation de salaire serait egalement une des offres que le tarot me propose dans sa solution?

Pourquoi pas... mais je ne sais pas si l'augmentation de salaire obtiendrait les résultats souhaités...
est ce que le tarot me conseille de reprendre cette idée de formation, cela peut etre une bonne solution pour sortir de 'ma crise' du boulot?

Ce ne serait certainement pas chose aisée, car tu devrais laisser de côté bien des loisirs et des plaisirs, mais l'hermite indique que l'idée n'est pas mauvaise.

Quelle autre offre exactement me conseilles-tu a faire tarot?

La md revient, tellement souvent.... quand tu lui laisses le choix. Comme si la maison revenait toujours au premier plan. Quotidien que tu ne maitrises pas. Et ce diable me pousse à penser qu'il y a en toi des dons, des capacités fortes, que tu ne maitrises pas, peut-être sont-elles justement ces points que tu dois découvrir en toi, et que tu peux découvrir dans ta maison... ?

De retour à Singapour, si j'étais toi, j'irai voir une tarologue, ou quelqu'un de similaire, pour creuser la chose, voir ce que d'autres pourraient exprimer. Voir aussi si ce que je raconte correspondrait avec d'autres ressentis, voire via d'autres techniques. :mrgreen:

En attendant, je te souhaite un bon retour et plein de belles choses. Prends confiance en toi, et surtout cherche à savoir ce qui te rend heureuse en analysant tes ressentis.

je t'embrasse :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar julie-annee » Wed Jun 25, 2014 2:44 pm

Bonjour TjrsConfiante,
JA dit qu'il y aura des opportunite pour moi dans le futur mais il ne peut pas s'engager maintenant...
ST a confirmé sa proposition dans son departement mais j ai l'impression que ca va pas me plaire, parceque les gens qui sont la vont prendre les meilleurs projets et moi j aurais pas trop de responsabilité.
Dans mon poste actuel, mon chef a demissionné, je ne sais pas si ca va me plaire de rester... Et comment notre chef va re-organiser l'equipe surtout le domaine fonctionnel ne me plait pas trop et le domaine de ST m'interesse..
Quoi faire?
Garder mon poste et attendre si JA me propose qlq chose?
:Tspace: :Tar20U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar11D: :Tar00D: :Tar06U:
Aller chez ST en lui posant plus de question sur le poste et lui demander vraiment si je vais pas evoluer chez lui?
:Tar08U: :Tar21U: :Tar00U: :Tar19U:
:Tar06U: :Tar13D: :Tar09D: :Tar18U:
Est ce que je vais avoir une belle opportunite chez JA?
:Tar08U: :Tar01U: :Tar04D: :Tar02U:
Comment les choses vont evoluer pour moi sur le plan professionnel?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar00D: :Tar16U:
:Tar19U: :Tar21U: :Tar07U: :Tar13D: :Tar02U: :Tspace:

J'espere que tu vas pouvoir voir mon message.
Et tous les mercis du monde pour ton aide:)

Bises

Julie Anne
julie-annee

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Wed Jun 25, 2014 3:10 pm

Garder mon poste et attendre si JA me propose qlq chose?

Il répond comme ta question.
Dans l'amoureux, je peux comprendre un choix, une proposition.

Aller chez ST en lui posant plus de question sur le poste et lui demander vraiment si je vais pas evoluer chez lui?

Pour moi c'est flou.... je comprends de belles paroles, mais peut être pas de suivi dans le concret.
Est ce que je vais avoir une belle opportunite chez JA?

Me semble que oui, mais ce sera soudain.

Quant à l'évolution professionnelle dans son ensemble, il y a différentes possibilités qui s'offrent. Elles sont toutes attirantes mais tu auras de la peine à faire ton choix, de peur de te planter. Finalement je pense que les choses vont s'accélérer et que le choix que tu feras sera soudain mais pas mauvais.

Ma compréhension bien sûr.
:wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar julie-annee » Wed Jun 25, 2014 5:41 pm

Merci beaucoup TjrsConfiante
Cela confirme pas mal de choses...
Bon je vais rester en esperant que ST ne soit pas deçu, et que tout va vers le mieux.
Je tiens au courant
Bisous
julie-annee

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar julie-annee » Wed Jul 09, 2014 6:19 pm

Bonjour TjrConfiante,
J'espere que tu vas bien:)
De mon coté au boulot: je suis restée au meme poste.
je gere qd meme un peu l'equipe meme si je ne suis pas officiellement la chef, mon chef par dans une semaine... Y a pas une grande comm sur qu est ce qui va se passer dans l equipe.
Un grand chef qui est de passage a paris veut me voir demain en tete a tete et apparemment juste avant il va voir mon chef demissionnaire avec qui je ne m entends pas...et que j ai denoncer avec l equipe.
J aimerais demander au tarot, pourquoi ce chef veut me voir?

:Tar11U: :Tar18U: :Tar09D: :Tar12U:

Quelle attitude adoptée avec lui?
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar01U:
:Tar15U: :Tar10U: :Tar19D: :Tspace:

Une autre question, j hesite enormement a faire les fiancailles car je ne veux pas annoncer a enormement de gens avant de tout fixer pour le mariage, et aussi je dois camoufler certains comportement de ma mere et la gerer lors des presentations des familles.
Est ce que ca serait une bonne idée de feter nos fiancailles cet été pendant nos vacances?
:Tar08U: :Tar09U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar00D: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18U: :Tar13D: :Tar11U: :Tar20U:

J'espere que tu pourra me lire et partager avec moi tes ressentis.
Plein de mercis :)
Bisous
julie-annee

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT