C’est bien sûr à la papesse que je pensais quand j’ai dis l’impératrice, mais tu l’as compris.-Qu'est ce que tu voulais dire par l'égo de l'hermite et de l'imperatrice ( je pense tu voulais dire papesse) est mal reçu?
Je pense que là il s’agissait de l’échange que vous avez eu et dans lequel il t’a parlé de ses tendances « vicieuses »…
- le mat refuse quoi exactement?
Qu’il aille se soulager vers les filles légères, qu’il ne comprenne pas l’impact de l’aspect des sens dans la relation…
J’ai pensé à ton âme à cause de la papesse qui le surmontait, mais je n’en suis pas encore sûre…-tu veux dire ici mon ame/le mat a des reactions mal adapté? tu parles bien de mon ame?
Du tac au tac, je te répondrais ton copain naturellement. Mais comme déjà dit, je ne sais pas trop. La question était ciblée sur le couple, donc ça peut être lui, toi ou le couple….c'est a moi de faire preuve de sagesse? ou tu parle de mon copain?
est ce que le tarot me conseille de prendre la voie d'aller voir le psy avec lui et de continuer la clarification de la situation?
Je pense que oui.
On retrouve le pape et l’hermite qui peuvent tous deux représenter le psy en effet, et ils sont en solution, donc ce serait alors une bonne décision. Elle pourrait permettre de remettre les vraies valeurs à leur place. Il permettrait de faire l’intermédiaire pour que la « parole passe », et surtout de lui faire comprendre ton sentiment de victime, de ne pas avoir assez d’importance au vu de ses réactions, de remettre l’importance de la gestion de la libido dans le couple, qui ne doit pas être comme ça semé à gauche et droite, en considérant alors que ce n’est pas grave parce que c’est par trop superficiel…
Bref, j’ai pas l’impression d’être très claire, mais la réponse serait ici sans aucun doute affirmative. Donc allez le voir.
Est ce que j'arrete fermement tout type de calins etc?
J’ai l’impression que le Tarot répond ici qu’il faut mettre de la distance, mais pas sans en expliquer la raison. Il faudrait qu’il comprenne que le langage des sens fait partie intégralement de la relation Que tu ne peux te projeter dans celle-ci tant que tu sais qu’il va se « perdre » ailleurs, même s’il te certifie de sa bonne volonté quant à créer ou à conserver le couple. Tu dois pouvoir bénéficier d’une garantie de compréhension plus forte que sa simple parole et que tu attends et l’observe avant de juger de l’impact que la rencontre avec votre médiateur aura comme effet sur lui…
Quelle est la meilleure attitude a adopter dans ma situation afin de faire de prendre la meilleure de decision?
Je pense que tu dois persister dans tes exigences du respect qu’il doit porter à l’expression des sens. Un couple pour fonctionner doit faire un. C’est possible uniquement dans l’échange, dans la communication, l’expression orale et le dialogue. Que tu estimes que si ces aspects là sont respectés, c’est qu’il y a un dialogue mature et responsable et que vouloir ressentir du plaisir dans un contexte caché et trompeur ne peut que nuire, parce que la différence dans un dialogue mature et responsable entre deux esprits dans un contexte sentimental et entre deux esprits dans un contexte social, professionnel ou même amical, vient du fait de la libido justement. C’est l’existence de cette libido qui fait que ces deux esprits se retrouvent pour partager des moments très intimes qui ne pourraient pas être avec toute autre catégorie d’individu. Et que pour toi, le fait qu’il ne porte pas grand cas de cet aspect contrevient à l’image que tu te fais, que tu comprends comme définissant celle du couple….
Ce monde intime, si « sensationnel », ne peut être vraiment vécu que s’il est partagé avec une personne, celle de ton choix, et que si quelqu’un veut et peut élargir ses horizons pour vivre ces sensations dans les bras de « presque inconnu/e/s » c’est qu’il n’a pas compris la puissance et la valeur que peut engendrer cet univers des sens… C’est qu’il y a là une forte présence d’égoisme…. Et que comprendre que le partage est mille fois plus intéressant, plus enrichissant, que de vouloir se faire plaisir tout seul (dans les bras de femmes d’une nuit, c’est la même chose). Ça peut aussi indiquer la peur peut-être de ne pas recevoir de réponse, tu sais peur ancestrale comme celle ressentie par certains enfants qui font des caprices pour recevoir de suite ce qu’ils veulent, parce que peut-être ils se disent que plus tard ce sera foutu et qu’ils n’obtiendront donc jamais l’objet de leur désir… du coup entrée dans l’univers du « on est jamais mieux servi que par soi-même »….
bon voilà j'arrive au bout de ma compréhension,
je te remercie pour tes retours bien sûr, et te souhaite un bon we,
bisous, tjrconfiante