Help svp

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Help svp

Messagepar Julie-Anne » Mon Jul 18, 2011 5:21 pm

Hello TjrsConfiance,

Merci beaucoup pour le temps que tu prends encore pour suivre mes questionnements, je te souhaite aussi tout le bonheur sur terre! car tu le merites vraiment avec tous ce que tu apportes comme aide aux autres :wink:

J'ai encore des questions par rapport a ce que tu m'as ecrit, desolée pour t'embeter toujours, je n'ai pas tout compris :oops:

qu'est ce qu'il veut dire le tarot par ca?
et son message, en bref, serait la crainte de manquer de réalisme.

Ce n'est pas important aujourd'hui cette question, mais au moment j'avais peur de tout gacher.. suite a ces idées bizarres qui me passaient par la tete ( c'est bete je sais)

de garder confiance en lui
c'est la chose sur laquelle je vais me concentrer en ce moment, pour arreter les craintes!! :idea:

tu as peur de revivre des scénarios déjà connus, mais qu'il te faut aller au-delà de ces craintes

ça aussi il vaut mieux que je me concentre dessus, mais c'est pas evident, j'aimerais apprendre de mes experiences et du coup je me crée des peurs des fois...

lacher prise au niveau du sentiment "d'injustice" ou de "justice"...
c'est a dire ne pas reflechir sur ce qui s'est passer avant avec mes ex et chercher a savoir si c'est juste ou non?
et c'est par rapport a ce que j'ai fais moi ou ce qu'ils ont fait eux?

j'ai rien compris ... tu demandes si tu dois rompre ?????

en fait quand un mec me dis il ne veut pas se marier, ça me donne un sentiment d'enervement :( et a chaque fois que je tombe sur un mec comme ça, c'est pas terribe quoi!
et ce n'est pas respectueux pour moi s'il est pas sur de s'engager, en fait lui a peur de l'engagement, ce n'est pas comme JF, qui est contre le mariage,
et je me disais si je lui dis je stop la relation si ça l'interesse pas de s'engager ( marier), c'est pas la peine de rester ensemble, et peut etre ça le fera reflechir... et il arrete de me repeter ' je veux pas me marier'
desolee je n'étais pas clair, car bcp de choses me passaient par la tete.. :-S

le mat quant à lui t'invite à partir avec tes demandes et de les exprimer ...

tu sais je lui ai exprimer mes demandes quand il m'a dit 'il veut pas se marier' la derniere fois ( avant de faire le tirage), j'ai dis :il doit etre pret a se marier si on veut s'engager etc, car je ne veux pas avoir de divergences ( j'ai dis ça via tchat)
la il est en vacances .. le tarot me conseille de lui répéter ça? ou lui dire plus clairement? que me conseilles tu TjrsConfiante stp?
je pense mon problème est la:
je précipite les choses, j'ai pas confiance ( en moi surtt dans une relation amoureuse)
et surtout j'ai du mal a communiquer ce que je veux a ce niveau ( relation long terme, mariage, projets, ...)
Donc j'ai besoin d'etre rassurée et non entendre : je ne veux pas me marier
Désolée de t'embeter avec ce sujet encore!! au tout debut de ce sujet ( en fevrier) on etait au meme point, quel cercle :-S

laissez vous vivre.... laissez les sentiments se développer pour savoir où ils vous mènent....

ouiiiiiiiiii je vais faire ça au moins quelques semaines :), en tout cas gracee a tes conseils, je remonte bien la pente, et j'evolue bcp personnellement.
Tres bonne soiree
Gros bisous, love youuuuuuu

Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue Jul 19, 2011 5:22 pm

bonsoir Julie-Anne :wink:

Alors je vais tenter d'être plus claire...

Donc pour "la poisse" et le réalisme, j'ai surtout eu cette impression je pense par rapport à la ligne solution, qui indique la concretisation d'une idée fondée sur une base de bonne volonté, donc positive et évolutive à la fois.
Seulement l'idée de "poisse" selon moi, vient freiner le développement parce que tu pourrais te dire "c'est trop beau pour moi... je rêve..." (donc je manque de réalisme)
Et puis cette idée de concrétisation, que je perçois dans l'empereur, dans le mat et la force, très active en soi donc, est entrecoupée par l'hermite env et le pape... lesquels, selon moi toujours, pourrait indiquer la crainte de partir dans la fausse direction, donc de rêver, donc de manquer de réalisme....

voilà, si ça peut t'éclairer....

lacher prise au niveau du sentiment "d'injustice" ou de "justice"...

c'est a dire ne pas reflechir sur ce qui s'est passer avant avec mes ex et chercher a savoir si c'est juste ou non?
et c'est par rapport a ce que j'ai fais moi ou ce qu'ils ont fait eux?
Je pense que c'est par rapport au couple en soi, donc ça concerne les deux pôles.
Je pense qu'il te conseille de partir à la concrétisation de ce que tu souhaites, vers l'homme qui te "parle", mais libre de tout jugement d'abord... (c'set pas parce que les anciennes expériences se sont soldées par des échecs, que la nouvelle expérience doit suivre le même chemin... :wink: )
Tu dois donc vivre dans le présent.
Bien sûr si tu remarques des schémas déjà connus qui se répètent et dont le développement ne te plait pas, il faut faire alors "justice", remettre les choses clairement à leur place.... mais le faire après avoir laissé du temps au temps... donc vivre et expérimenter.. en restant ouverte...

en fait quand un mec me dis il ne veut pas se marier, ça me donne un sentiment d'enervement :( et a chaque fois que je tombe sur un mec comme ça, c'est pas terribe quoi!
et ce n'est pas respectueux pour moi s'il est pas sur de s'engager, en fait lui a peur de l'engagement, ce n'est pas comme JF, qui est contre le mariage,
et je me disais si je lui dis je stop la relation si ça l'interesse pas de s'engager ( marier), c'est pas la peine de rester ensemble, et peut etre ça le fera reflechir... et il arrete de me repeter ' je veux pas me marier'
ben tu vois, ça c'est un peu l'exemple dans la pratique de ce que le Tarot tentait de dire qu'il ne fallait pas faire... ou penser :mrgreen:
Et si tu grattes, en fait il a loin d'avoir tort, car l'idée du mariage, de l'union à perpet, ne peut pas arriver après un mois d'échanges intimes et quotidiens (et encore est-ce quotidien ? Vous voyez-vous tous les jours ?).
Ensuite, pour être vraiment sûr, tant toi que lui, il vaut mieux aussi tenter de partir une semaine (minimum) en vacances par exemple, juste vous deux, rien que pour voir si vous vous supportez sur le "long terme".. et encore, il faut rester conscient que les vacances ne représentent pas encore la vie au quotidien à "perpet"... mais ça peut donner une idée...
Tu ne peux pas rencontrer un homme, l'embrasser, te donner à lui et le lendemain parler mariage.. tu dois attendre, tu dois observer si vraiment c'est lui.... pour toi déjà...
Imagine, tu le mets au pied du mur, en exigeant de lui qu'il te réponde sur la question du mariage après un mois de partage... c'set court... et tu peux lui faire peur...
Imagine encore, que tu connaisses "très peu" de lui, de ses habitudes... et que parmi ses habitudes se trouvent certains gestes, certains réflexes, certaines réactions qui te font grimper les murs (comme l'hygiène et le respect de la propreté par ex). Si par ex (je parle pour moi) il tartine de dentifrice le lavabo de la salle de bain, laisse ses cheveux dans la baignoire et les traces de ses repas dans les toilettes... (je suis extrême), ben imagine, si tu découvres tout ceci sur le tard, une fois que les choses sont faites... dur dur... :?
Lui même peut se dire "mais je dois encore découvrir pour vraiment savoir... "...
Il vous faut vous donner du temps, aussi bien pour toi que pour lui....

je précipite les choses, j'ai pas confiance ( en moi surtt dans une relation amoureuse)
et surtout j'ai du mal a communiquer ce que je veux a ce niveau ( relation long terme, mariage, projets, ...)
Donc j'ai besoin d'etre rassurée et non entendre : je ne veux pas me marier

Tu vois tu le reconnais toi-même en fait :wink:
Sachant ceci, essaie simplement pour le moment de ne pas y penser. Vis le présent... découvre le aussi... plus tard le thème reviendra, n'aies craintes, mais laisse au thème le temps de se développer.. laisse les graines que vous déposez aujourd'hui dans votre couple prendre racines.... arrose les simplement, mais ne cherche pas à les faire pousser plus vite qu'elles ne le peuvent...

Voilà, j'espère que ces réflexions te seront utiles et rendront les choses plus claires aussi... :wink:

En attendant je te souhaite une très belle soirée en te disant à bientôt....
sois patiente et vis.... :wink:
bises
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Tue Jul 19, 2011 10:18 pm

Hello TjrsConfiante,

Merci bien pour toutes les expliactions
Je vais ecouter le tarot et patienter!!

'PATIENCE'
:) :)

je te reviens pour te donner les news, d'ici la je te souhaite bcp de belles choses :)

Bioussssssss
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Sun Aug 07, 2011 10:48 pm

Hello Tjrs Confiante,

J'espere que tu vas bien et que l'été est un peu plus ensoleillé chez toi qu'a Paris :p

Juste pour te faire un petit retour sur ma vie amoureuse et te poser encore qlq questions si tu es disponible.
J'ai écouté tes conseils, S est revenu de vacances il y a deux semaines, il m'a ramené un tres joli cadeau et la passion est encore la :)
il m'a demandé la semaine derniere si je voulais venir avec lui chez sa famille, ils sont dans mon pays d'origine aussi, ...
Mais aujourd'hui j'ai senti qu'il était retissant a ma venue avec lui, peut etre je me trompe, je me dis aussi parceque ce week end je n'ai pas arreté d'insister sur certaines questions : est ce que tu m'aimes? pourquoi tu veux pas me le dire?...et pourquoi tu dis que tu veux 0 enfants..?!
j'ai pas arrété de le saouler, mais ça m'a saoulé aussi ses non-reponses...ou ses reponses que je n'aime pas entendre.

Voici mes questions,que j'aimerais beaucoup tes conseils la dessus s'il te plait :) :
est ce que c'est une bonne idee d'aller avec S le week end du 20 aout et rencontrer sa mere?
:Tspace: :Tar18U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar17D: :Tar09D: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

qu'est ce que cela va apporter a notre relation?
:Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar20U: :Tar02U:
:TppfFR:

est ce qu'il va me proposer de venir avec lui?
:Tar18U: :Tar21U: :Tar08U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar04D: :Tar13D: :Tar16D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

est ce que ca sera bien que je m'excuse sur l'insistance sur mes questions

:Tspace: :Tar06U: :Tar20U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar07D: :Tar09D: :Tar21D: :Tar11U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

je te remercie d'avance pour ton aide TjrsConfiante, qui m'est toujours precieuse et porteuse :) et cela quand tu peux bien sur :)

Bonne nuit et Gros bisous
Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon Aug 08, 2011 2:36 pm

Bonjour Julie-Anne, :wink:

Pour la chaleur estivale, si ça peut te réconforter je pense pas qu’ici soit meilleur qu’à Paris en fait….
Un été pourri… bon reste encore jusqu’à fin août… alors soyons optimiste…

Bon je passe à tes tirages..
Alors pour la 1ère question sur le we et la rencontre avec sa mère, je me demande si le Tarot ne te conseillerait pas d’être patiente, et de reporter peut être cette rencontre, ou ce week-end…
C’est à cause de l’étoile et de l’hermite renv. du centre…
L’idée n’est pas mauvaise puisque le pape est là qui donne sa bénédiction, qui est de bons conseils… ensuite l’amoureux du bout, indique un échange, de nouveaux éléments dont on prend conscience à la « croisée des chemins »… je verrais bien cet amoureux comme symbolisant la rencontre… et comme il est à l’endroit, il est évolutif, ne bloque pas… et avec le pape au-delà qui le bénit, je pense que l’idée est bonne, oui mais le moment non…
Il y a le principe maternel, l’archétype de la mère représenté dans la lune en solution à l’étoile. Bon l’étoile dans la règle est positive et conseille d’entretenir ses projets, elle fait évoluer les choses en respectant chaque demande de son environnement, donc elle prend du temps, et quand elle est renversée, elle indique alors une vraie lenteur, tout comme l’hermite du reste… dans le cadre de cette question, qui s’appuie sur une période, cela pourrait donc indiquer de reporter cette période temps… pour rencontrer sa mère (lune, jugement)…

Je sais pas… je traduits ce que je crois… si d’autres y voient le contraire j’espère qu’ils le diront…

Pour ce qui est de ta seconde question, je comprends qu’une telle rencontre, permettra de faire naître ce qui n’a pu l’être avant (amoureux env, jugement).
Je m’explique.. d’une part on retrouve en intro l’amoureux qui clôturait la réponse précédente sur la rencontre avec sa mère et surtout sur le temps donc le 20 août.
D’abord il te dit l’idée est bonne mais le temps non.
Ici l’amoureux est renversé, donc la rencontre initialement prévue serait alors reportée, ou du moins elle n’aurait pas lieu. Celle-ci est solutionnée par la md, donnant déjà une indication de puissance dans la réaction instinctive à une telle décision (amoureux env). Cette maison dieu elle ne peut être que bénéfique puisqu’elle est en solution, mais souvent cette ligne « céleste » représente l’action dans le non-manifesté… et ici en fait j’ai l’impression qu’une telle réaction entraînerait alors un décuplement dans le désir qu’il aurait de te faire rencontrer sa mère, on y sent la joie à travers ses petits-bons hommes qui sautent dans tous les sens, et avec cette langue de feu qui vient du ciel, on a l’impression qu’une clarté va se manifester, pour ensuite à nouveau se manifester mais dans la 3D, via le jugement dans lequel on retrouve non seulement la protection des Anges, mais aussi leur approbation lorsque vous vous retrouverez tous ensemble, vous et la maman (jugement papesse)….

Voilà ce que je comprends ici…

Je passe au suivant.
Ah si tu demandes, c’est qu’il ne te l’a pas encore proposé ???
Je viens de te relire, et en fait si je comprends bien entre le moment où il t’a fait cette invitation et maintenant, il y a donc eu toute la période où tu l’as cuisiné à fond les ballons pour connaître la profondeur de ses sentiments à ton égard, et que tu voulais entendre articuler de sa bouche….
Alors naturellement les données sont différentes…

Bon dans sa réponse à savoir s’il va te proposer de venir avec lui, je comprends ceci…
Bon avec le diable en intro, il est de nouveau mis le doigt sur la passion, en plus avec la lune au dessus, on peut dire qu’elle est très « passionnée »… Bon il indique aussi que ce sont aussi des attachements instinctifs aux traditions ancestrales (diable, lune). C’est une bonne intro pour un couple, et tout au bout on a le jugement, qu’on retrouve dans la réaction de ton tirage précédent… et qui annonce une renaissance, une prise de conscience…
Ici, avant d’y arriver en fait va falloir retourner un empereur, une sn et une md qui bloquent…
L’empereur, je peux le prendre ici pour une personnalité qui a perdu les fondements de sa stabilité, qui aurait été fortement secoué (sn, md) et qui pourrait alors remettre en cause certaines décisions, en mettant peut-être même en cause votre liaison…
En solution, on y voit l’archétype de la mère, la tradition, les racines, en accord parfait avec la réalisation d’un idéal (monde, empereur remis debout). Une justice ensuite qui elle est chargée de remettre les choses à leur juste place, et ainsi de nettoyer toutes craintes pour permettre à l’évolution de continuer son mouvement vers l’unification, la construction d’une vie de couple (on retourne la sn et la md). Et ce travail on l’obtient en révisant ses jugements avec un esprit mature et analytique (justice, papesse)….
Pour qu’ensuite les rencontres puissent se faire (jugement)

Bon je passe à la suivante…
Instinctivement, hors Tarot, je t’inviterai sincèrement à le faire… Tu l’as troublé et remuer ses convictions… ça permettrait de le rassurer et de lui enlever certaines craintes peut-être.
Ceci dit, on va voir ce que le Tarot te répond.

De nouveau avec le pape en intro, je pense que la chose serait bonne. Mais tu te trouveras face à un esprit perturbé, qui en a pris un coup dans ses croyances, ou son élan (chariot, hermite, monde renv), mais le courage aidant (force) tu dois pouvoir le faire, mais sans rien attendre en retour (pendu)…
En solution pour retourner tous ces arcanes, le Tarot parle d’échange, de communication, où les choses doivent clairement être énoncées. Où tu dois en fait lui dire pourquoi tu l’as assommé de questions, tu dois lui parler de tes craintes plus fortes que toi à ce moment là mais que tu en as pris conscience et que tu le regrettes. Dis lui que tu vas faire de ton mieux pour que cela n’arrive plus… mais que tu ne peux pas lui garantir, car tu ne sais pas combien tu peux te maîtriser (pendu du bout). Tu remettras ainsi de la passion dans votre couple (diable en soluce au monde), et il ne se sentira plus seul, tu lui annonceras que tu en as pris conscience (jugement sur l’hermite)…

Bon ben voilà pour aujourd’hui…
J’espère que ça pourra t’être utile bien sûr…
amitiés
tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Wed Aug 10, 2011 10:10 pm

Hello TjrsConfiante,

tu es tellement forte et juste, et pour moi tu es une amie de bon conseils aussi :)
Merci pour ta reponse :)

je peux te donner les news, alors,il m'as dit lundi par message, qu il part le 20 mais seul, est ce que ça me derange pas?
je l'ai appelé, j'ai dis oui c pas grave,car je ne pense pas que c'est le bon moment, et il a changé de sujet il voulait pas s'attarder dessus, on discutait je lui ai dit que je mexcuse pour mon insistance sur mes questions le week end, il a dit c'est pas grave, et il voulait pas en parler vraiment, pour ne pas montrer qu'il y a un probleme, il a dit le plus chiant c'est lui demander pour les enfants..c'est la pire question...:-S et que ça ne fait pas 3 ans ensemble pour en parler. puis sujet clos par telephone.
apres par texto, je lui ai dis que je ferai un effort etc ( il a dit c'est pas graave)
il a dit ce qui le derange c'ets quand je lui dis, si tu veux pas ça m'interesse pas notre relation... c'ets vrai que je lui dis ça souvent...surtt quand il dit il veut pas se marier ou pas d'enfants

je lui ai expliqué, que c'est mes craintes les plus fortes qui parles, et je en suis pas sur de pouvoir toujours les gerer...

il a dit il faut que je sache, que il s'est jamais senti aussi bien avec une fille...

En solution, on y voit l’archétype de la mère, la tradition, les racines, en accord parfait avec la réalisation d’un idéal (monde, empereur remis debout). Une justice ensuite qui elle est chargée de remettre les choses à leur juste place, et ainsi de nettoyer toutes craintes pour permettre à l’évolution de continuer son mouvement vers l’unification, la construction d’une vie de couple (on retourne la sn et la md). Et ce travail on l’obtient en révisant ses jugements avec un esprit mature et analytique (justice, papesse)….

En fait ici je ne comprends pas tres bien ce qu'il faut faire...
quelles craintes faut nettoyer?

:Tar20U: :Tspace: :Tspace: 
:Tar06D: :Tar13U: :Tar07U: 
quells jugements faut reviser?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: 
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar16U: :Tar04U: :Tar18U: :Tar00U: :Tar08D: 
:Tar06U: :Tar21U: :Tar17U: :Tar03U: :Tar13D: :Tar11U: :Tar14D: :Tar02D: :Tar10D: :Tspace: 

Pour l'instant je n'ai pas osé lui demander pourquoi il veut pas que je vienne.
Je doute que sa mère ne veut pas, je sais qu'elle veut qu'il se marie avec une fille de sa région et une qui est plus jeune que lui et cela je le sais avant de sortir avec lui.
Et il m'a pas dit si elle est au courant qu'on est ensemble.
Même avant qu'il me dise qu'il va seul, je voulais savoir comment il va me présenter a sa famille, comme une amie, une copine de passage ou qu'il va me défendre et leur dire qu'il va se marier avec moi ou qu'il est serieux avec moi, parceque je connais ma culture, si un homme ramène une fille qui dort avec lui chez ses parents etc ils vont presque jamais l'accepter.. Et ils vont dire ce n'est pas une fille bien.
Donc j'aimerai savoir cher tarot, est ce que c'est sa famille qui ne veut pas que je vienne?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: 
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar05D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: 
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar06U: :Tar19D: :Tar07U: :Tspace: 
:Tspace: :Tar11U: :Tar21D: :Tar02D: :Tar00U: :Tar01D: :Tar14U: 
:Tar15U: :Tar04D: :Tar10U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: 

si tu as des idées par rapport a ces tirages, je serais bien prenante comme d'hab.
En tout cas tout ce que tu as analysé est plus que juste :) 

Merci encore

bonne nuit
Bisous
Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Thu Aug 11, 2011 3:05 pm

Coucou Julie-Anne,

D’abord merci pour ton retour… alors en effet… on dirait que ça tient la route… et en tous cas bravo pour la suite que tu as su donner dans vos échanges...

Bon en ce qui concerne tes nouvelles questions, notamment sur celle de cerner la crainte dont parle le Tarot, ici il précise (toujours selon mes ressentis…) qu’en fait tu as peur de « louper le coche » (amoureux solutionné du jugement), peur de passer à côté du « bon » moment, de la situation qui te permette « pile, poile » d’avancer vers la maîtrise, la réalisation de ton univers sentimental (sn, chariot).

Maintenant en ce qui concerne les jugements à réviser alors il me semble que le Tarot en mettant l'amoureux, le monde et l'étoile en intro, il met en avant ce vers quoi tous tes plans se tournent, toute ta vision du futur se porte (impératrice), à savoir trouver le bon amoureux, qui répondra à ton idéal en parfaite harmonie avec les éléments universels.
Seulement droit après l'impératrice, il y a la sn renversée... comme pour dire "y'a un mur là". Tu t'obstines (force) à chercher le mouvement, le passage des énergies (tempérance) à l'intérieur d'un truc, qui appartient à un domaine plutôt théorique et qui manque d'ouverture à l'extérieur (papesse renv) et du coup ça coupe le mouvement au lieu de le faire circuler (roue env)...
En solution, on revient au mur (sn), et là le Tarot y pose le jugement, l'ouverture justement, au niveau de l'ouverture de tes plans, de tes "films"... (impératrice qui projette) les laisser plus libres, moins les confiner... Laisser cette passion vivre oui (force, md) mais la diriger (empereur), ne pas la laisser se noyer dans des histoires "traditionnelles" (papesse), ce n'est pas le moment (roue env), plus tard peut-être (mat), mais avant d'y accéder, tu dois d'abord diriger cette passion (empereur qui remet les énergies en place, leur donne leur direction), ne pas la laisser empiéter dans le monde des hypothèses... Elle doit se vivre dans le présent, dans la spontanéité, au moment où tu perçois qu'elle est là (soleil en solution ultime, lune qui relève les voiles de la papesse pour mieux percevoir toutes les ouvertures, tous les liens, les cordes qui font vibrer les souches intérieures ), et là te laisser vivre, partir à la découverte (mat) oser, sans t'arrêter sur des jugements mal à propos (justice, papesse, tempérance) qui finalement ne font que freiner, empêcher... (roue env)...
En fait pour ce qui est donc de réviser tes jugements, je dirais ne t'arrête pas sur la "tradition", efface le "qu'en dira t-on" (papesse), mais laisse toi vivre dans le présent sans juger justement... D'abord expérimente (mat, soleil)... qui refont tourner la roue....

Bon j'espère que ça te parlera...

je passe au dernier...

Bon on en a de nouveau toute une flopée...
A ta question, je pense que non, elle n'y est pour rien là dedans, en tout cas pas pour le moment.
Non au contraire je crois que le lien avec sa famille ne pourra être qu'harmonieux (étoile devant la roue) quand le bon moment sera arrivé.
Et l'impératrice tout en haut qui regarde le pendu, me fais dire que cette idée "non" tu peux oublier...
Enfin si on regarde les trois lames qui manquent on a
la md : unification, fête, mariage (?)
la lune : archétype de la famille, de la mère.., racines
et enfin le jugement : lumière, compréhension, renaissance...

Donc je dirais non c'est pas sa famille...
et je ferais plutôt le lien avec ton tirage sur "les jugement à réviser" : en d'autres termes, attends de rencontrer sa famille, de vivre le moment présent, avant de te monter des films, de porter des "jugements"... de prendre des conclusions... ne les imagines même pas. Ne pense qu'à ce que tu vis.... ne réfléchis que sur ce que tu vis, sur les ouvertures...

je sais pas si ça te parle, je l'espère ...
en attendant, je te souhaite une bonne soirée et te dis à bientôt
bises
tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Sun Oct 16, 2011 2:56 pm

hello TjrsConfiante,

Je te fais un petit coucou après mon silence ces derniers mois..

Voici un update, de ce qui s'est passé pour moi.
Mon nouveau travail me prends enormement de mon temps 14h/jours...mais ça se passe bien, j'evolue ...
en gros ça se passe bien avec S
maintenant il m'avoue ses sentiments etc
sa mere est a Paris cette semaine, et elle veut me voir, peut etre je la verrai...
y a une semaine, il etait complement bourré, et il m'a avoué par sms, que quand il est parti en vacances en juillet, il m'a trompé, et qu'il regrette, et qu'il ne refera plus jamais car il etai supper saoule...etc...puis ensuite au meme moment il m'a dit je t'avoue autre chose.. qu'il avait lu mes posts sur le forum y a deux semaines ou 3 ( je pense), qu'il avait que je l'ai trompé en debut de relation, quand je t'avais ecris que j'avais embrassé JM quand j'etai a Nice... le 3 eme jours de ma relation avec S...je ne sais pas si tu te souviens.
Donc maintenant peut etre il est toujours entrain de lire mes posts, mais il s'est excusé, il a dit il va plus revenir lire sur le forum, mais c'est sa curiosité qui l'a fait marché blabla, et qu'il a pas tous lu, juste ce qu'il le concernait... et qu'il voit que je laisse le arot decider a ma place...

bref....
C'est chiant pour moi d'entendre tous ça,
vu que je l'aime bcp et il tient a moi, et qu'il a avoué de lui meme, j'ai décidé de le pardonner, enfin lui donner une chance pour me montrer que je peux lui refaire confiance...donc il a dit il essaie de reflechir a qlq chose pour se faire pardonner. et je lui ai dis oui je veux bien, car je suis avec lui mais au fond de moi je ne lui pardonne pas vraiment, c'est psychologique et j'en peux rien, et j'espere qu'il va reussir a me changer ça avec ce qu'il va faire...
et tous ça je lui ai deja dis...
Pour le mariage et les enfants, il aime tjrs pas en parler, y a qlq semaines je lui ai demandé s'il se voyait dans le futur avec moi, et s'il a des doutes sur notre futur
il etait incapable de repondre, il a dit simplement qu'il est bien avec moi, et sera malheureux de se separer avec moi... et qu'il connait pas le futur.
enfin
je vais poser une premiere question au tarot :
est ce qu'il ya qlq chose a regler dans ce couple?
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar10U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar06U: :Tar05D: :Tar01D: :Tar13D: :Tar08U:

si oui, comment je peux regler ça?
:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tar18U: :Tar00U: :Tar04U:
:Tar15U: :Tar02D: :Tar20U: :Tar07D: :Tar03D: :Tar14U:

En tout cas tu m'as manqué TjrsConfiante, j'espere que tout se passe bien avec toi et avec tes enfants :)
et si tu as le temps a analyser mes tirages, ça me ferai tjrs plaisir et ça m'aidera

Bisous Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sun Oct 16, 2011 6:51 pm

Coucou, :D

Merci pour ces retours… c’est gentil. :)
Mais dis moi quand tu me dis
qu'il avait lu mes posts sur le forum

tu lui as donné ton pseudo ???
Tu dois être consciente, qu’il n’en reste pas moins humain, et qu’avec cette connaissance, il reviendra lire d’autres de tes posts, simplement parce qu’il est curieux comme tout ceux de notre race d’âme terrienne…
Bon ça peut être aussi positif, car du coup tes questionnements pourraient prendre un rôle de médiateur si des non-dits venaient à persister…, ensuite la question reste de savoir s’il aura le courage d’avouer être venu remettre son nez à la fenêtre, pour ensuite aborder un thème qui lui tient à cœur.
L’idéal serait naturellement que lui-même ouvre un propre post, avec un pseudo personnel, ou tout comme toi, il chercherait des réponses à l’aide du Tarot, et qu’il te donne lui aussi alors la clé qui mène à son âme, à savoir son pseudo…
Ça pourrait être très constructif même… vas savoir… une méthode d’aborder des thèmes « brûlants », en pouvant passer par-dessus l’obstacle du courage à trouver pour en parler… causé très souvent par des craintes enfouies bien profondément…

Bref, je passe maintenant à ta question que je ne comprends pas très bien… quand tu dis « ce couple » je présume que tu parles du tien…
Bon ici ce couple (amoureux) il a de l’énergie (force). On dirait qu’il y a donc un bel investissement. Avec le pape et le bateleur renv. me demande si le Tarot ne ferait pas non plus allusion à l’aspect activité professionnelle, qui semble bloquer… ne pas correspondre… Il y a aussi le symbole de la compréhension différente de la vie entre partenaire, un esprit sévère, qui peut même devenir borné, et qui pourrait empêcher, à cause peut-être de raisons de « convenance », la volonté de vouloir poursuivre, en étant sûr d’être dans « son bon droit ».
Ce à quoi le Tarot conseillerait de pratiquer le lâcher-prise (pendu), et d’être bien réceptif aux événements qui viennent (tempérance, roue), au lieu de rester « coincé » dans son univers (pape + bateleur renversés), pour alors retrouver l’équilibre (justice) qui avait été perdu dans la persistance de vouloir respecter une idée encore trop prématurée (pape, bateleur, sn, roue)…

Maintenant pour répondre à ta deuxième demande, le Tarot commence en introduisant le diable, symbole de la personnalité par excellence. Personnalité qui pour arriver à ses « fins » est prête à faire usage de ruse… Ce diable est suivi de la papesse renversée, trop limitée par conséquent, peut-être trop focalisée dans le mental sur les liens (du mariage ?) qui unissent le couple… ici dans la chair… Le soleil est là en solution comme pour inviter cette papesse à ouvrir son esprit sur les plaisirs simples du moment, sur l’échange via le rire, la sincérité, la spontanéité, entraînant ainsi comme une renaissance (jugemnet).
En fait ce pourrait être aussi toute l’histoire que tu m’as racontée. L’annonce de sa tromperie, et sa connaissance du baiser échangé via sa lecture, en secret, sur le forum (diable). Ta réaction d’abord fermée (papesse env) qui finalement se laisse attendrir et accepte de lui faire confiance (soleil en solution à papesse) puis la décision de faire une tentative de redépart du couple (jugement).
Seulement les bases sont pas vraiment stables, la confiance que tu avais en lui est malgré tout « envolée » (chariot, impératrice), mais la volonté de trouver une harmonie est là (tempérance). On dirait que pour y arriver, le Tarot t’invite à une séparation ? (lune), un éloignement pour te rapprocher de lui (mouvement du mat qui sort de la lune pour se diriger vers l’empereur… (c’est totalement paradoxale me semble t’il….)…
L’empereur c’est lui, mais c’set aussi la volonté qui s’exprime, c’set la stabilité, l’assurance et il reçoit le mat. Ce mat, toi, sort de la lune… la lune c’set le principe féminin, c’set la mère aussi, ce sont les racines, les miroirs, l’intimité de son moi profond, et tout ça tu l’as dans ton sac pour le partager avec l’empereur (mat, empereur, tempérance). Mais tu vois tempérance elle peut pas donner le résultat du croisement entre le mat riche du contenu de son sac, et l’empereur, car l’impératrice ne la regarde pas, trop occupée à se dire que son couple n’est pas celui qu’elle souhaite (chariot env). Et cs’et là peut-être qu’on pourrait mieux comprendre cette nécessité de lacher prise (conseillée plus haut), sur l’aspect du couple qui te dérange (lien du diable), de manière à pouvoir laisser parler la spontanéité du moment présent (soleil), qui finalement n’est que le résultat de ce qu’on ressent à ce moment là… (lune),…

Voilà j’espère que tu y comprendras quelque chose, et que ça pourra t’être utile.
En attendant, encore merci pour tes retours et une bonne soirée à toi
T’embrasse
Tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Sun Oct 16, 2011 9:38 pm

hello TjrsConfiante,

tu lui as donné ton pseudo ???

Julie-Anne est mon surnom...
et puis avant je lui avais dis que j allais sur un forum, j avais pas precisé que c'est du tarot, mais que le forum m'aidai pour mon developpement personnel.
ensuite il etait curieux de savoir c'est quoi ce forum lol
une fois j'avais ouvert la page sur mon tel, et j'ai fermé la page car il allait l'utiliser...puis il a retenu le nom du forum
et il s'est inscrit, puis il a pu cherché avec mon adresse e-mail... et non mon surnom.
je trouve ça nul... que n'importe qui peut trouver mes posts avec mon e-mail...
je sais pas s'il faut que je change mon email et mon pseudo ..
mais au final ça ne me derange pas, au moins il sait maintenant mes questionnements, que je lui ai deja dit...
et je n'ai pas besoin de m'expliquer sur ce que je fait...ça ne concerne que moi
voila tout
je te reponds dans un autre post sur le reste, je relis :D
Bisous
Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Mon Nov 07, 2011 12:34 am

Hello tjrsConfiante,

J'espere que tu vas bien :)
Je te contacte, car je n'ai pas pu faire de tes derniers conseils.
Derinierement, comme tu disais je suis instable suite a cette tromperie.
J'ai essayé d'attendre voir comment il va se rattraper de sa tromperie comme il m'avait promis.
Cela n'est pas arrivé jusqu'a maintenant, du coup, une fois on etait partis en week end il m'a dis encore qu'il veut pas se marier.. Pour ne pas lui parler de marriage, et j en ai profité pour faire la gueule toute la soirée et la nuit.
Dernièrement il devait organisé tout seul un voyage d'un long weekend, a la dernière minute il commence a le faire, et trouve que les vols sont complets...et donc je lui fais une grosse histoire a cause de ça, en plus que je m'énervai très vite souvent sur ce qu'il me disait... Et je lui fais des histoires, qu'avant je ne faisais pas ça.
A mon avis vu qu'il ne s'est pas rattrappé, je cherche le minimum pour lui montrer que je ne vais pas bien au fond, a cause de cette tromperie et je m'attends de plus d'effort de lui.
Car  j atten qu'il se fasse pardonner impatiemment pour clore cette histoire dans ma tête, 

On a pensé serieusemnt a la continuité de notre histoire, car si ça continue comme ça ça va s'empirer.
En plus de ça il m'avait promis de ne pas faire des weekend chez sa mère sans moi, et qu'il allait annuler un weekend chez un ami a lui pour que je lui fasse plus confiance,
Et dans la pratique il a rien fait. Et il dit ça va faire bizarre si je viens dormir chez sa mère... Il ose pas.

Sinon, après les grosses discussions qu'on a eu et ou je lui dis aussi que je veux qu'il se rattrappé et a cause de ça que je suis comme ca, finalement j ai conclus que je l'ai assez fatigué avec cette histoire, et qu'il m'offre deja des cadeaux ... C etait pas la peine de se rattrapper.

Ça commence a être invivable pour nous, et quand je communique avec lui, il me dit bcp de je sais pas.
Mais je l'aime bcp et quand on est ensemble ça se passe très bien.
Je veux essayer de nous sauver  de cette crise.

Quelle est la meilleure solution pour sortir de cette crise notre couple?

:Tar08U: :Tar07U: :Tar04U: 

Est ce que je peux continuer a faire confiance a notre couple et me laisser aller?
:Tar10U: :Tar20U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: 
:Tar06D: :Tar13D: :Tar21D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: 
:Tspace: :Tar18U: :Tar00U: :Tar03D: :Tar05U: :Tar07U: 

Sachant qu'on arrive pas trop a se séparer comme ça, meme si on y a pensé serieusement.
Est ce que Tarot, conseilles tu qu'on persévère dans notre couple?
:Tar06U: :Tar07U: :Tspace: 
:Tar05U: :Tar12D: :Tar21U: 

Comment tarot me soigner pour vivre et continuer bien ma relation avec S?
:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: 
:Tar15D: :Tar07U: :Tar03U: :Tar10D: :Tspace: :Tspace: 
:Tspace: :Tar12D: :Tar11D: :Tar21U: :Tar16U: :Tar02U: 
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR: 

Est ce que mon travail a une influence negative sur mon couple?
Sachant que dernierement c'est plus calme

:Tar00U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: 
:Tar06D: :Tar20D: :Tar03U: :Tar09U: 

J'espere que tu auras Le temps pour regarder et interpreter mon message.

Merci beaucoup TjrsConfiante.

Je te souhaite une bonne semaine.

Bisous

Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon Nov 07, 2011 1:47 pm

Salut Julie-Anne,

Quelle est la meilleure solution pour sortir de cette crise notre couple?

Restabiliser les choses en les mettant à leur juste place. Leur rendre leur vraie valeur, avoir la volonté de prendre le couple pour ce qu’il est… et semblerait vu que le total donne le soleil que tout ceci a pour but de tendre vers la maîtrise de savoir vivre l’instant présent… la spontanéité.

Est ce que je peux continuer a faire confiance a notre couple et me laisser aller?

En solution tout en haut quand je vois la roue, le jugement et le soleil, j’ai l’impression que le Tarot indique la confiance à avoir en les événements qui arrivent, pour les laisser naitre. Au lieu de ne pas les voir (amoureux solutionné par roue), parce que tu bloques sur le manque de décision de ton ami s’agissant de créer une famille (monde, sn, amoureux). Ce travail, cette confiance, il n’y a que toi qui puisse la donner, mais il te faut faire plus d’efforts (impératrice solutionné par le bateleur). Si tu arrives à remettre cette impératrice à l’endroit, en sachant vivre l’instant et lui faire confiance, alors tu risques d’avoir la demande en mariage à laquelle tu attends…. (pape, chariot)…. Mais je sais pas quand… dépend de toi….

Est ce que Tarot, conseilles tu qu'on persévère dans notre couple?

Ben j’ai l’impression qu’il te pousse au contraire à mettre de la distance, à tenter de « laisser tomber » pour avancer vers la concrétisation d’un nouveau couple (amoureux, chariot, monde)… ce que tu pourras si tu es libre…

Comment tarot me soigner pour vivre et continuer bien ma relation avec S?

Je crois qu’ici il dit que maintenant que tu as le sentiment qu’il ne répondra pas à ta demande de mariage (force, pendu, chariot, diable, amoureux), et que la situation du couple telle que tu l’a vit, ne changera pas (monde, roue), tu dois l’accepter (justice), et voir le couple dans le plaisir du vécu du moment présent, dans la fête…. (md) qui pourrait aussi t’apporter pas mal de compréhensions… (papesse)

Est ce que mon travail a une influence negative sur mon couple?
Sachant que dernierement c'est plus calme

C’est possible si on voit l’amoureux et le jugement tous deux renv. Comme si le temps manquait pour aborder des thèmes importants, dans la relation du couple, et comme si ta relation de couple mettait un frein à ton avancée professionnelle ( ?).. J’ai l’impression aussi à voir l’impératrice qui dialogue avec l’hermite, qu’il pourrait peut-être y avoir un entretien avec le chef du personnel ( ?)…

bon ben voilà ce que je peux te dire, j'espère que ça te parlera et te donnera des pistes.....
amitiés et bonne journée
tjrconfiante
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Mon Nov 07, 2011 5:31 pm

Bonjour TjrsConfiante,

Merci beaucoup pour le temps que tu consacres a mes questions, ta reactivité et ta disponibilité, tu es vraiment adorable.

ça me donne des pistes pour evoluer vers le mieux, des pistes pour vivre mieux ma relation et arriver a la concretisation de ce qu'on veut. Et aussi, il me dit il vaut mieux prendre de la distance.
vu que le tarot m'a toujours aidé, et était juste, et tu l'as tjrs interprété d'une manière excelente. Je fais confiance aux deux pistes.
je reprends mes questionnment pour eclaircissement, je suis désolée si ça te semble répétitif des fois.

Le mieux pour mon futur est d'arreter cette relation?
:Tar10U: :Tar04U: :Tar14U: :Tspace: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar21U: :Tar12D:

vu que j'ai pris conscience des efforts que je dois faire pour arriver a etre heureux dans notre relation.

est ce que Le mieux pour mon futur est de continuer notre relation?
:Tar16U: :Tar20U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar01D: :Tar13D: :Tar03U: :Tar00U: :Tar05U: :Tar12U:

en fait maintenant, il travaille dans le meme endroit que moi, et je discute tout le temps avec lui par tchat du travail, mais on est dans des sites differents
et je ne le vois pas m'empecher a avancer dans ma carriere, il est un peu jaloux ( il adit) car mon travail lui parait plus interessant que le sien...
de toute façon c'est le debut pour lui et pour moi, dans ce travail.
tarot, comment exactement trouves tu que S m'empeche a avancer dans ma carriere?
:Tar05U: :Tar07U: :Tar08U:

Je te remercie encore si tu peux m'eclaircir plus...

Je te souhaite une très bonne soirée et bonne semaine a toi :) :)

Bisous bisous

Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon Nov 07, 2011 9:41 pm

Re

Le mieux pour mon futur est d'arreter cette relation?
oui, et d’aller faire la fête à la place…
est ce que Le mieux pour mon futur est de continuer notre relation?
non, mais d’arrêter (pendu), et de partir vers de nouveaux horizons (mat) qui ressemblent à ceux où tu peux aller faire la fête (md), rencontrer du monde et être sous les lumières de la ville et des lieux à la mode et ou l’on se rencontre (md, jugement, monde).

Enfin à savoir
tarot, comment exactement trouves tu que S m'empeche a avancer dans ma carriere?
il semblerait qu’il te dirige trop, qu’il tente de t’influencer ..
En fait le Tarot en mettant ce pape qui donne sa bénédiction au chariot, semble lui donner le feu vert en lui disant « fonce » et de l’autre côté cette justice qui l’invite à être vigilant, à bien tout regarder, tout peser… mais rien ne bloque, tout est fluide, et la somme finale donne le jugement, la délivrance…
Enfin c’est comme ça que je comprends. Je sais pas si ça te parlera mais j’espère…
En attendant te souhaite une bonne soirée
Bises
Tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Tue Nov 08, 2011 12:17 am

Bonsoir TjrsConfiante,

Merci énormément pour ta réponse.

Mais aie aie de ce qu'il me confirme le tarot....
Aujoud'hui, j'ai senti et je me rendai compte, que je faisais des histoires a lui pour rien, car il a essayé de faire des efforts pour moi, fleurs...mais ça n'a aps marché, pbl de postes etc...et cadeaux etc...et qu'il essai de me faire plaisir pour voyager ce week end comme il peut, mais moi j'ai pas compris, ou j'était trop pressé et stressé pour tout gérer et planifier.

et vu nos discussions et notre soirée aujourd'hui, j'ai l'impression que tout redeviens heureux et a sa place comme avant dans notre relation.
Donc lire que le tarot me dit d'arreter me rend perplexe, et la décision deviens super difficile a prendre, comme si je vais lui faire mal gratuitement, et me priver de mon bonheur avec lui...
et aussi on s'aime beaucoup, et la serennité est revenu en ce moment a notre couple
j'ai décidé que je ne pourrais pas arreter notre relation si ça continue bien comme ça,

est ce que j'ai raison tarot?
:Tar13U: :Tar00U: :Tar07U:

Pourquoi tarot me conseille tu que j'arrete notre couple?
:Tar13U: :Tar05U: :Tar02U:

Sinon peut etre je ne me rends pas compte sur cette histoire qu'il m'influence, mais je pense que c'est moi qui l'influence et qui se mele plus de sa vie pro, et je l'aide ausssi.
n'est ce pas tarot?
:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar03D: :Tar18U: :Tar17U:

Désolée TjrsConfiante de t'embeter encore avec plein de questions, :oops: :oops: :oops:

Merci encore, si tu as encore un peu de temps pour mes questionnements.

gros bisous et très bonne journée à toi.

Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT