Help svp

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Help svp

Messagepar tjrconfiante » Tue Nov 08, 2011 6:01 pm

coucou Julie-Anne :)
Donc lire que le tarot me dit d'arreter me rend perplexe, et la décision deviens super difficile a prendre, comme si je vais lui faire mal gratuitement, et me priver de mon bonheur avec lui...

Alors ne le fait surtout pas.... :shock:
tu sais je me suis aussi peut-être plantée... et cette idée de fête qui ressortait partout c'était finalement peut-être avec lui.... :mrgreen:
Et je lis du reste que tu changes d'avis, très bien... :D

Alors à ta demande si tu fais bien, je crois que oui
Le Tarot en introduisant la sn montre je pense le changement de direction, de position pour repartir d’un nouveau pied vers son prince…. et la maitrise de son plan amoureux. Donc positif je pense, en plus si on fait le total on tombe soit sur le jugement, la délivrance. Dans ce cas on est en parfait harmonie avec l’univers et on le laisse faire, soit on obtient l’amoureux et l’on arrive dans la même chose en gros mais de façon volontaire, avec des choix conscient, où tu mêles ton action à ceux de l’univers… (le mat est pris en compte dans la somme). Si c’est un départ, un commencement, alors ce sera la délivrance (jugement), si c’est une fin de cycle, la fin d’un plan, alors ce sera l’amoureux, toi qui sauras ce que tu fais, et pourquoi tu le fais…

Pourquoi tarot me conseille tu que j'arrete notre couple?
mdr
C’est ptet moi qui me suis plantée dans ma lecture….
Ici j’ai l’impression de retrouver la même sn du haut, c’est aussi un changement de plan, un changement d’échanges dans les réflexions qui se manifeste, plus sage, plus mûrs. Et là la somme donne le jugement de nouveau, la renaissance…
Voilà c’est ainsi que je comprends ce tirage….et son message…

Alors pour ton dernier tirage, ben tu vois j’ai pas la science infuse… j’aurais compris tare pour barre ….
Bref ici le pape, tente de communiquer quelque chose à l’impératrice mais elle ne comprend pas parce qu’elle est retournée, donc elle peut pas faire de plans d’avenir, et au dessus il y’a le pendu comme pour dire que si on veut remettre l’impératrice debout, lui rendre sa capacité visionnaire, il faut qu’elle passe par-dessus un truc, qu’elle lâche prise à quelque part (je sais pas quoi), et après la lune arrive qui symbolise notamment les racines, les profondeurs, les souvenirs, les choses mise dans l’ombre, devant lesquelles l’étoile se plie… l’étoile, c’est la Mère nature aussi, c’est le désir de faire bien, c’est le don de l’harmonie et du calme, qui vient en fait calmer les eaux un peu sombres de la lune, et qui font peur parce que justement elles sont sombres, mais oh combien riches pour en faire pousser quelque chose hors de terre…
Voilà ma chère Julie-Anne, je sais pas si ça répondra à tes questions tout ça, mais c’est comme ça que j’ai ressentis tes tirages… (attention peut-être je me plante…. :mrgreen: )…
En attendant ton retour, je te souhaite une bonne fin de journée
Bises
Tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Tue Jan 17, 2012 11:53 pm

Hello tjrsConfiante,

je suis de retour pour te donner mes nouvelles et te solliciter.
Desolee de ne pas te faire un retour plus tot, en tout cas merci beaucoup pour tes dernieres interpretations, en tout cas rarement que je t'ai vu te tromper, et je crois pas que tu t trompe.. juste certaines choses peuvent tout changer a mon avis.

voici le bilan,
Depuis que je t'ai parle j'etais tres heureuse avec S, il a reussi a se rattrapper lors de mon anniversaire en debut decembre, il m'a fait plein de surprise, et on est parti faire la fete plein plein de fois, et a chaque fois c'est genial quand on va faire la fete ensemble, on est tellement bien ensemble dans ces sorties :) donc la piste de faire la fete est une tres bonne chose pour notre couple.

ensuite comme tu avais dis auparavant, finalement on est partis un week end chez sa mere, et je l'ai rencontrer et ce n'etai qu'harmonieux comme tu avais predis;)

aussi autour de moi en ce moment il y a plein de separations, divorces,.. de l'energie negative...a un moment ca m'a degouter du mariage, et je lui ai dit que maintenant je ne veux plus me marier rapidement, ou me marier car on nous incite a nous marier.

les trucs qui se sont passes et qui m'ont moins plus, c'est qu'il m'a dit une fois quand il avait beaucoup bu, que ca lui fait peur notre relation, car on est tout le temps ensemble, on fait tout ensemble...et ca lui fait peur le fait qu'il sent qu'il va etre liee a une personne toute sa vie..
en meme temps moi aussi j'avais ce ressenti, et c'est normal, car on etait 24h sur 24h ensemble, et enfermee souvent sur nous, et cela me fais penser a un de mes derniers tirages ou le pape et la papesse se regardent, on dirai notre couple un peu comme ca..

j'ai l'impression que le fait qu'on se voit tout le temps commencent a le deranger encore les derniers jours, car il n'a plus de temps pour lui meme, et je pense cela se voit dans son comportement, car par exemple aujourd'hui on s'est pas vu, mais il n'essaie pas de me parler pour rester seul, et hier aussi, m'a dis si tu vas vas chez tes parents lui permettra de rester seul un peu.
Moi aussi d'un cote je ressens un peu de pression, et que j'ai besoin de me recharger, en voyant d'autres gens, ou en me retrouvant seule.
et d'un autre cote, je pense beaucoup a ce qu'elle m'a dis Maina, quand j'avais casser avec JF, deux fois successives j'ai rompu au bout de 8 mois, et cela est du au fait que mes parents ont divorces quand j'avais 8 mois, et que j'ai memorise uniquement cette relation, qui est ma relation de reference.
et du coup j'ai peur qu'une femme me pique mon copain par exemple, ou une autre femme l'influence, comme ce qui s'est passe pour mon pere, sa mere et une autre femme ont essaye de l'influencer.
donc je fais beaucoup d'effort quand les mois s'approchent. et je deviens pas naturelle, car je pense que c'est a moi de faire ds efforts pour garder mon couple
voir la discussion si ca t'interesse : confiance-en-moi-t16984-30.html
j'ai travaille sur moi pour m'ameliorer sur ce point.

La situation actuelle, c'est que je laisse pas mon copain respirer et comme si j'essaie de faire des trucs pour l'attacher a moi au futur,
je suis trop stressee, et je n'ai pas confiance du tout dans le futur de mon couple.
j'ai pas envie que tout ca joue contre moi encore une fois de plus. et fera fuir mon copain.
j veux que mon couple continue vers le mieux et ne se degrade pas.
Donc je te solicite si tu peux me repondre encore et m'apporter de l'aide encore une fois.
Comment combattre mes peurs qui me demangent actuellement?
:Tspace: :Tar08U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar00D: :Tar05D: :Tar04U:
:TppfFR:

est ce que cela est en relation avec ce que j'ai vecu en tant que bb lors de la separation de mes parents au bout de 8 mois?
:Tar08U: :Tar18U: :Tar14U: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar02D: :Tar13D: :Tar11U: :Tar07D: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

est ce que tarot tu me conseilles de faire confiance a S?
:Tar20U: :Tar12U: :Tar17U: :Tar02U: :Tar08U:
:Tar16D: :Tar07D: :Tar14U: :Tar15D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est ce que tu me conseilles de m'eloigner plutot de lui?
:Tar12U: :Tspace: :Tar10U:
:Tar08D: :Tar03U: :Tar18D:

je remarque que le 8 est dans tous les tirages ...:-/

est ce que je vais pouvoir rester avec S plus 9mois ou plus?
:Tar19U: :Tspace: :Tar16U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar10U: :Tar05U: :Tar02D: :Tar07U:

Voila mes questions, tiens moi au courant de ce que t'en pense quand tu as le temps.
et merci d'avance tjrConfiance pour l'aide que tu m'apportes :)

Bonne semaine a toi

Bisous

Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Wed Jan 18, 2012 8:10 pm

Coucou Julie-Anne,

Ben dis donc oui, ça faisait presque un bail.
Merci pour ton retour. :D
Tu sais que Maina est de retour, peut-être qu’elle viendra donner ses ressentis à tes tirages aussi, surtout sur le deuxième, car moi je n’ai jamais été douée pour reconnaître les feintes et les messages liés à la petite enfance…. (si elle ouvre le post bien sûr… si oui alors bonjour Maina :wink: )

Bon me s’agissant je vais faire au mieux pour te livrer mes ressentis en espérant qu’ils te parleront et pourront te mener sur une piste.

Alors pour le 1er tirage
Comment combattre mes peurs qui me demangent actuellement?
je vois en solution la justice, qui te conseille de mesurer, de maitriser ton imagination galopante (elle solutionne le mat).. avec l’étoile, me semble comprendre que tu dois faire et garder confiance, même si tu es dans l’expectative, même si tu ne sais pas (amoureux env), car finalement si on regarde les extrêmes, il y a l’empereur qui émet sa volonté et est ainsi capable de faire tourner la roue. Ça voudrait dire que tu es suffisamment mûre et mature, pour pouvoir reconnaître quand « tu pars aux fraises », donc te ressaisir et pouvoir reprendre la maitrise….
Ca veut dire que quand tu doutes, tu te recentres, tu te dis « y’a pas de raisons », et tu continues à être toi, bien stable.

Ensuite pour ta 2nd question
est ce que cela est en relation avec ce que j'ai vecu en tant que bb lors de la separation de mes parents au bout de 8 mois?
je vais faire au mieux, mais comme je te le disais, ce n’est pas mon « plan » de prédilection… c’est pour ça que ce serait chouette si Maina venait faire parler ses ressentis… :mrgreen:
Ici, je comprends à nouveau la justice qui te dit de « museler » tes craintes. Ces craintes qui pourraient effectivement avoir un lien avec ta mère, ton enfance (papesse, lune) et dont l’expérience reste ancrée et te freine. Elles pourraient alors en effet te faire voir les choses plutôt sous un aspect négatif, pessimiste, situation où le Tarot te conseillerais alors de relativiser, de prendre du recul (comme un rappel de la justice dans le pendu), et d’attendre que les situations qui te paraissent « casse-gueule » s’éloignent ou soient remplacées par de nouvelles situations.

Après
est ce que tarot tu me conseilles de faire confiance a S?
Là dans ton présent c’set le diable qui s’y trouve, et le diable c’set l’illusion, c’est la fiction, c’est l’imagination «débridée », donc au vu de ta question, je comprends que le fait que tu aies peur maintenant, est une fausse impression. Que tu te laisse avoir dans le scénario oui de la petite enfance peut-être, celui dont vous avez échangé avec Maina, et de nouveau cette justice qui revient comme pour te dire et te répéter « garde les pieds sur terre, n’intègre que ce que tu constates, ce que tu voies, et ne te laisse pas avoir par des pièges, qui t’empêchent finalement de faire tes choix.

E
st ce que tu me conseilles de m'eloigner plutot de lui?
là on te dit oublie tes pensées, tes jugements, sont faux. S’il doit y avoir éloignement, c’est pas toi qui doit en décider, mais ce seront les événements extérieurs qui s’en chargeront, pour autant que cela doive arriver…

Enfin à ta dernière question (la prochaine fois essaie de t’arrêter à trois tirages, car j’ai remarqué (en ce qui me concerne) que si j’ouvre la fenêtre et que je vois plein de tirages, plein de lames… ça me tire en bas… )..
est ce que je vais pouvoir rester avec S plus 9mois ou plus?
je crois que oui. Lui il me semble que ça devient sérieux, vous avez vécu une période de complicité très proche qui a modifié le cours des choses peut-être (roue), et maintenant dans le couple représenté par le pape et la papesse, c’set toi qui bloque… mais c’est parce que tu perds de ton assurance (vraisemblablement avec le lien du passé), seulement comme tu sais maintenant le circuit, je veux dire tu sais d’où ça vient, alors tu peux comprendre et te maitriser en te disant « on se calme », et en reprenant les rênes de ta vie, avec tes décisions personnelles, et sans perdre confiance en ton compagnon, si tu arrives à élargir tes pensées, tes visions à la réalité, à ce qu’il se passe, sans te laisser entrainer dans tes craintes que tu peux reconnaître, alors c’est tout bon…

voilà en attendant de te relire, te souhaite une bonne soirée
bises
tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Sun Jan 29, 2012 8:31 pm

Hello TjrsConfiante,

ca m'a beaucoup rassure ton message, merci beaucoup pour toutes les interpretations, et pour le suivi.

Certainement ce sont des illusions...mais c pas evident des fois pour moi:)
j'ai pu faire de tes conseils et du coup me sentir mieux:)

j'ai poser aussi la question a maina dans l'autre post, j'espere qu'elle aura le temps de regarder :)

en ce moment on dirait que je veux le voir constamment, je ne sais pas si positif ou non, je sais pas si ces peurs qui me font ressentir ce besoin...en plus de ca on dirait il y a que moi qui propose contamment ce qu'on doit faire ou si on doit voir ou pas etc...
je vais donc poser la question au tarot, est ce que c'est une bonne chance si je continue a le voir avec le rythme actuel?
:Tspace: :Tar10U: :Tar17U: :Tar05U: :Tar13U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar07U: :Tar03D: :Tar09D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar18D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Un autre point qui me tracasse, j'ai l'impression que quand je m'eloigne de l'idee de me marier et avoir des enfants, lui il se montre le vouloir, et quand par exemple moi j en parle, il me montre que lui ne sait pas encore ce qu'il veut.

tarot peut tu expliquer clairement cette situation?
:Tar16U: :Tar01U: :Tar09U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar00D: :Tar02D: :Tar04D: :Tar05U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

et maintenant j'ai l'impression que ca le derange que je revienne avec lui chez sa mere, quel est le probleme tarot?
:Tspace: :Tar11U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar01U: :Tar00U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar04U: :Tar21D: :Tar14D: :Tar13D: :Tar10U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Desolee de t'embeter avec mes questionnements encore.
j'espere que tu pourras jeter un coup d'oeil sur ces tirages.
merciiiiii beaucoup
Bisous

Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon Jan 30, 2012 8:30 pm

Et bien bonsoir Julie-Anne, :D

Alors à ta demande
est ce que c'est une bonne chance si je continue a le voir avec le rythme actuel?
je comprends à la place de « chance » plutôt « chose », et c’est dans cet état d’esprit plus général que je vais tenter de comprendre ce qu’il s’y passe…
Ben me semble que oui…
On voit tes craintes toujours bien présentes, dans tes tripes. Mais on voit que tu fais des efforts et te donne de la peine, tout en étant secondée des Anges, pour tenter de comprendre le pourquoi de ces blocages et de ces peurs. On a vu qu’il y avait un lien vraisemblablement avec les habitudes, le quotidien de la petite enfance, enfin de l’univers familiale. Tu sens qu’il y a un lien entre la spontanéité, la confiance que tu peux accorder, ou que tu pouvais accorder au couple, ce désir peut-être de retrouver cette confiance innée en l’autre parce que le cœur était pur, mais on voit des déceptions qui ont fait que l’impératrice a perdu sa spontanéité de bon enfant et se détourne de son bonheur pour regarder là où y’a pas forcément la réponse… Il y a un caractère de mouvement aussi dans le chariot et la roue. Un mouvement qui fait du bien et auquel il est bon de s’accorder, ce doit être en lien aussi avec tempérance du bas… Cette façon de se plier, de faire avec les événements, permettrait alors de couper le caractère autoritaire que tu ressens dans la relation avec ton compagnon.
Bref, la md elle continue de parler de rythme un peu fou, mais de joie aussi..

j'ai l'impression que quand je m'eloigne de l'idee de me marier et avoir des enfants, lui il se montre le vouloir, et quand par exemple moi j en parle, il me montre que lui ne sait pas encore ce qu'il veut.
tarot peut tu expliquer clairement cette situation?

Ça lui fait peur, et ça l’attire aussi. Quand tu es pour, il est contre, car les craintes profondes ressurgissent et s’il était pour, alors ce serait le grand saut. Et quand il te voit contre, alors il tente de faire passer le message que finalement pourquoi pas…

j'ai l'impression que ca le derange que je revienne avec lui chez sa mere, quel est le probleme tarot?

Peut être parce que sa mère fait des plans d’avenir, qui ne ressemblent pas tant aux siens.. que lui veut préserver sa mère, tout comme il souhaite préserver son couple…

voilà j'espère que tout ceci t'apportera des pistes et pourra t'éclairer.
En attendant je te remercie poru tes retours et te souhaite uen bonne soirée
amitiés
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Tue Jan 31, 2012 5:06 pm

Bonjour TjrConfiante,

Merci beaucoupp pour tous ces details:)
je comprends à la place de « chance » plutôt « chose »,

oui c'est bien chose, je sais pas ce qui me passait par la tete..

C'est vrai tout ce que tu dis, par rapport aux craintes,
j'essaie de repeter les textes que tu m'avais donner pour degager les craintes:)
mais on voit des déceptions qui ont fait que l’impératrice a perdu sa spontanéité de bon enfant

j'imagine ici les deceptions ca sera mes relations passees qui n'ont pas abouties comme je souhaitais.

et se détourne de son bonheur pour regarder là où y’a pas forcément la réponse…

mmmh la je suis pas consciente par ce qu'il veut dire le tarot...je regarde ou exactement?:( mes relations passees?

Un mouvement qui fait du bien et auquel il est bon de s’accorder, ce doit être en lien aussi avec tempérance du bas… Cette façon de se plier, de faire avec les événements

quel mouvement exactement? le fait d'aller voir l'un l'autre c'est ca?

Desolee TjrsConfiante, c'est tres bien detaillee ce que tu me dis et j'adore, juste je n'arrive pas bien a materialiser tous ca par rapport a ma vie.

et j'aime beaucoup ton surnom, c exactement ce qu'il me faut etre toujours confiante :D
j'espere reprendre mon assurance bientot:)

Peut être parce que sa mère fait des plans d’avenir, qui ne ressemblent pas tant aux siens.. que lui veut préserver sa mère, tout comme il souhaite préserver son couple…

en fait dimanche soir, je lui ai poser la question sur le fait qu'on s'est pas vu dimanche soir, il a dit comme ca il reste seul, et ensuite je lui ai poser la question sur le fait que ca le derangeait un peu que je vienne avec lui chez sa mere le prochain week end, il a dit pour la meme raison, histoire qu'il reste un peu seul, et aussi le fait il a pas encore demander a sa mere si c possible que je vienne.
peut etre il y a de ce que tu dis aussi, il osera jamais me le dire, et il saura pas le dire.

avant ca ne me derangeait pas qu'il dit le week end chez sa mere lui permettra de rester un peu seul etc, je trouvais ca normal, et moi aussi ca me permettait de voir mes amis et faire la fete avec eux...et de me retrouver.
maintenant qd il m'a dit ca, ca m a bien deranger, et il a bien expliquer que je ne le sature paas, et que je dois pas me facher, c juste que ca lui fai du bien de rester un peu seul.
je pense vu mes crantes, je ne supporte plus ce genre de remarques..
qu'est ce que t'en pense?

Ça lui fait peur, et ça l’attire aussi. Quand tu es pour, il est contre, car les craintes profondes ressurgissent et s’il était pour, alors ce serait le grand saut. Et quand il te voit contre, alors il tente de faire passer le message que finalement pourquoi pas…

j'aimerais savoir, comment puis je le reassurer par rapports a ses craintes a lui?
:Tar19U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar20D: :Tar07U:

Merci encore Tjrs confiante pour tout, n'hesite pas de me dire ce que tu ressens par rapport tout ca, quand tu as la possiblite.

Tres bonne soiree a toi
et bisous

Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Wed Feb 01, 2012 9:32 am

coucou :wink:
et se détourne de son bonheur pour regarder là où y’a pas forcément la réponse…
mmmh la je suis pas consciente par ce qu'il veut dire le tarot...je regarde ou exactement?:( mes relations passees?
Peut-être, ou plutôt tu focalises sur les "dangers", les détails où tu t'es faite "avoir" par le passé, et tu es donc hyper attentive à voir s'il va y avoir résurgence, au lieu de t'ouvrir au niveau, avec l'esprit bon enfant, des débuts...

quel mouvement exactement? le fait d'aller voir l'un l'autre c'est ca?
oui, répondre à la demande, et écouter les tiennes tout en leur donnant la parole aussi...

Enfin s’agissant de ta question
comment puis je le reassurer par rapports a ses craintes a lui?j
e crois comprendre que le Tarot t’invite vraiment à entamer une relation spontanée, qui ne se pose pas de question, qui ne va pas chercher donc « la petite bête », et je crois comprendre que ce’st par la communication, par ta façon d’être toi, qui pourra lui redonner confiance dans le couple….

voilà j'espère que tout ça continuera à t'être utile et te souhaite une bonne journée
amitiés
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Fri Feb 03, 2012 12:30 am

Coucou TjrsConfiante,

Je vais faire de ce que tu me dis certainement pour essayer de gagner en spontaneite, et de confiance dans mon couple
Merci beaucoup pour tes conseils.

Et Vu que le temps passe tres vite, et mon horloge biologique aussi, j'aimerai faire le point avec lui sur notre relation serieusement, sachant que je lui ai deja dis qu'on est bien ensemble, mais qu'il faut qu'il reflechisse sur l'avenir de notre relation, sachant qu'a chaque fois qu'on en discutait, il disait il ne sait pas ce qu'il veut.

et ce point je voudrais le faire dans quelques semaines.
est ce que c'est bien le moment pour faire le point et trancher dans notre relation?
:Tar08U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar03D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar14D: :Tar07U: :Tar02U:

Si ca te parle mon tirage, merci de me dire ce que t 'en pense.
Merci encore pour ton aide precieuse,

Gros bisous et tres bonne fin de semaine a toi :)

Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri Feb 03, 2012 3:46 pm

bonjour Julie-Anne :D

Alors à première vue me semble que oui. La papesse qui discute avec le chariot. Lui on va qu’il ne dit pas grand-chose de ce qu’il pense, mais on dirait avec l’amoureux qu’il a quand même une idée. Seulement il doit avoir peur de se planter, c’set pour ça qu’il dit rien. Mais maintenant les potentiels sont bons je dirais, et alors ce serait une bonne chose et le bon moment.

Voilà voilà

Merci pour tes retours et bonne fin de semaine
Amitiés
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Sat Mar 03, 2012 5:01 pm

Hello TjrsConfiante,
Comment vas tu?
comme tu vois j'ai un nouveau pseudo, je risque de le changer encore...
pour te donner les nouvelles, eh oui t'avait raison, on a pu accomplir neuf mois ensemble le 1er mars:)
je suis tres contente:)
d'un seul coup je me suis sentie plus detendue, et acquerir plus de spontaneite et plus de confiance.
sachant que le mois de fevrier etait tres dur pour moi a ce niveau, et c'etait pas facile de ne pas faire attention a la petite bete avec lui...
il a ete invite plusieurs fois chez ma tante, ils l'ont bcp apprecier...ils avaient un bon feeling pour notre couple ;D
c'est rassurant, meme si moi je veux pas que ma famille m'influence en aucune facon.
sa mere etait la y a deux semaines, je l'ai vu deux fois, dans les apparences elle etait gentille avec moi.
selon certains details j'ai l'impression qu'elle a une sorte de jalousie qund il me voit.. je ne sais pas comment decrire ca,
apres son depart, il est reparti un week end chez elle, sans me proposer.
je me pose la question, quelle est la meilleure attitude que je dois adapter envers elle afin que notre couple continuera vers le mieux, et qu'elle influence positivement?
:Tar12U: :Tar17U: :Tar14U: :Tar07U: :Tar20U: :Tar11U: :Tar13U: :Tar16U:
et donc maintenant je peux lui poser la question sur notre avenir, vu que les 9 mois se sont passer:)
j'aimerais demander au tarot a quoi je dois etre attentive dans cette discussion avec lui sur notre avenir, et sur quoi insister?
:Tspace: :Tar19U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar21D: :Tar04D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20U: :Tar14U: :Tar00D: :Tar10U: :Tar15U:

Voila encore moi avec mes questionnements. j'espre que tu pourras y jeter un coup d'oeil.
Merci beaucoup en tout cas pour tes conseils, comme tu vois ca m'apporte bcp, et ca m'aide a avancer :):)
gros bisous
j-a
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon Mar 05, 2012 9:49 am

Bonjour Julie-Anne,

quelle est la meilleure attitude que je dois adapter envers elle afin que notre couple continuera vers le mieux, et qu'elle influence positivement?

Alors il me semble déjà comprendre que tu dois passer par-dessus tous les « non-dits », les trucs qui te semble « incompréhensibles » (pendu, étoile de l’intro). Semble que tu dois persévérer dans la communication de l’énergie que tu investis dans le couple, avec assurance et en y croyant (plans d’avenir, que tu peux communiquer, ou du moins laisser la fenêtre grande ouverte). C’est dans ce type d’échange, visé sur le développement de l’avenir que tu peux et dois focaliser ton énergie, ne pas avoir peur de « secouer », de montrer ta détermination à tendre vers une vie en commun.
(comme si tu devais la rassurer sur la force de tes sentiments à l’égard de ton compagnon).

Enfin à ta question
j'aimerais demander au tarot a quoi je dois etre attentive dans cette discussion avec lui sur notre avenir, et sur quoi insister?

D’abord je crois comprendre qu’il te faut être attentive à ne pas retomber dans les mêmes schémas, qui te font évoluer ensuite dans un univers qui ne représente pas la réalité (mat env).
Il y a une très bonne ambiance, une même longueur d’ondes qui est ouverte (jugement, tempérance), mais si tu te laisses aller dans tes craintes, celles que tu tires depuis des lustres et qui remettent en question la stabilité de toute relation (monde, empereur), quand du néant naît une nouvelle histoire (pendu, monde), surtout qu’ici le Tarot appuie vraiment sur le fait que dans cette relation, tu dois lui faire confiance (soleil, bateleur), même si ses réactions à lui ne te semblent pas aussi sûres que ce que tu souhaiterais voir ou entendre.
Bref, la roue dans le présent et le diable qui lui fait suite, tendent à me faire dire que maintenant la « balle est dans ton camps » et que tu dois donc te maîtriser. Maîtriser l’instinct en toi qui pourrait te faire mettre sur la défensive…. Même si au terme de cet échange, tu te dis « ouaip c’est resté un tantinet superficiel ».….

Voilà ma compréhension à tout ceci.
J’espère que ça continuera à te parler et te sera d’une quelconque utilité.

En attendant merci pour tes retours et bonne journée
amitiés
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Sat Mar 31, 2012 5:56 pm

Bonjour TjrConfiante,

J'espere que tu vas bien, et que tu profites du debut de printemps :)
D'abord merci beaucoup pour ton aide tres utile comme toujours dans ma vie:)

Je veux juste te faire un 'petit' retour, sur ce que y a ete fait ou pas pendant ce mois de Mars et pourquoi, afin d'avoir ton opinion encore une fois et tes conseils.

Premierement, je tiens a te preciser, que j'ai eu une sacree peur de commencer cette discussion,j'attendais qu'on soit dans une periode de happiness si tu veux qui dure un petit moment, y en a eu, mais y a eu aussi des periodes de stress ou je lui reprochais par exemple, oubli de nos rdv...du coup j evitais ce sujet.
je pense j'ai peur d'arriver au meme point que l'annee derniere avec mon ex, dire soit tu planifies notre mariage, soit on arrete.
et aussi a un moment, je voyais pas comment caser cette discussion (comme tu disais je pensai que c un peu superficiel) car fin fevrier, il disait s'il doit quitter l'appart qu'il partage avec son frere en se moment en aout, est ce que je l'inviterai vivre avec moi, ensuite on s'est inscri dans des cours pour preparer des examens afin de faire un mba ensemble, et on a commencer les cours debut Mars, donc pendant tout ce temps on discuatait sur ou on va le faire, comment preparer nos candidatures etc... Donc pour moi y avais deja un debut de parler de notre future.
Donc j'arrivais pas a inclure une discussion un peu officieuse sur notre avenir.
ensuite y a # jours sur le tchat du travail, je parlais des prenoms que j aimai, etc, et u moment de la discussion, il me dit qu'il veut pas d'enfant etc, et qu'il aime pas m'en parler pour que je ne m'enerve pas.
et je lui ai dis, qu'il disai n importe quoi mainetnant, car plusieurs fois il parlais de ses futures enfants etc, sauf s'il les veut pas avec moi, il doit me le dire, ensuite uil me dit non, il veut pas d'enfant tout court. je lui ai dit, je pense qu'il parle comme ca car il veut que j evite d'evoquer ce sujet. il repond ok, on peut en parler plus tard etc.
Puis le lendemain, dans le tchat du travail aussi, on parlai de ses depenses, je lui ai dit en habitant chez moi, il aura moins de depense. il me dit non il veut pas habiter avec moi, je lui demande pourquoim, il dit il sait pas ( come d'hab)
puis je lui ai dit que c lui qui m'a demander plusieurs fois d'habiter avec moi etc, il a dit ok...et qu'il est lunatique.
..apres je lui dis que je pense c une bonne idee, et je crois dans notre avenir tout les deux, et que ca doit bien se passer car deja on se voit tous les jours, etc, et que il faut le faire des que nous deux on est pret... il a dit il n'est pas encore pret (avec un sourire)
je lui disai que je voulais habiter avec lui dans un joli loft etc, il sourit, il me dit on verra.
La semaine dernire il a diner avec mes tantes et oncles, et apres un pote a lui lui a demander sur le chat si y a un mariage d eprevu, il a repondu genre :nonnnnn je ne veux pas

Voila tous ca me fatigue, malgre qu'il y a beaucoup d'autres belles choses qu'on fait ensemble etc, et qu'il a d'autres belles qualites.

Semble que tu dois persévérer dans la communication de l’énergie que tu investis dans le couple, avec assurance et en y croyant (plans d’avenir, que tu peux communiquer, ou du moins laisser la fenêtre grande ouverte). C’est dans ce type d’échange, visé sur le développement de l’avenir que tu peux et dois focaliser ton énergie, ne pas avoir peur de « secouer », de montrer ta détermination à tendre vers une vie en commun.

Pour l'instant, je ne la vois pas, est ce que il faudrait que je montre la meme chose devant lui et devant ses freres qui sont ici, afin qu'il communique ca a leur mere et qu'elle le comprenne? ou plutot directement moi meme je dois parler des projets que je veux relaliser avec S, quand j'aurais l'occasion de la voir et lui montrer que je tiens a cette vie en commun avec lui?

tu dois lui faire confiance (soleil, bateleur), même si ses réactions à lui ne te semblent pas aussi sûres que ce que tu souhaiterais voir ou entendre.

j'ai essaye d'appliquer et de comprendre ce que tu me dis ici, dans nos diffrents echanges non prevus sur l'avenir de notre couple.
et je me pose la question est ce que il faut que je lui fasse confiance, de maniere generale, dans la vie courante?
ou plus precisement dans la discussion, c'est a dire, meme s'il dit des choses genre ' je ne veux pas me marier etc', je suis sensee, essayer de me dire 'non je lui fais confiance, il est capable de se marier avec moi et ca va venir'...et le rassurer?

Bref, la roue dans le présent et le diable qui lui fait suite, tendent à me faire dire que maintenant la « balle est dans ton camps » et que tu dois donc te maîtriser. Maîtriser l’instinct en toi qui pourrait te faire mettre sur la défensive…. Même si au terme de cet échange, tu te dis « ouaip c’est resté un tantinet superficiel ».….

Merci beaucoup, pour ce precieux conseil de ne pas me mettre sur la defensive, ca m'a aider assez souvent dans mes discussions miniscules avec lui sur notre avenir, ce que je ne faisai pas avant.
en fait vraiment, je pensai que cette discussion est quand meme superficielle, car y a pas mal de choses qui doivent etre deja clair.

voila a peu pret tout.
j'aimerai savoir tes conseils, est ce que je dois lui dire voila ce que je veux de notre futur avec des detrminaision, et lui faire comprendre que j'y crois, et au pire lui donner le temps pou reflechir?
est ce que j'en discute quelque soit les circonstances?
est ce que je provoque tous les sujets parlant de notre mba, du pays ou on va vivre? de quand on se fiance? quand on s emarie? quand on habite ensemble? et sur la decision d'avoir des enfants un jour quand meme?
est ce qu'il faut trancher un moment donner qd meme?

Dis mois stp si je dois poser l'une de ces questtions au tarot?
je vais selement lui poser 3 question generale:

Est ce que tarot tu me conseilles de reprendre cette discussion de A a Z avec lui et le plus tot possible?
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar08U:
:Tspace: :Tar00U: :Tar21D: :Tar18D:
:Tar20U: :Tar02D: :Tar03U: :Tar15U:

Est ce que vaut mieux tourner la page avec lui s'il n'est pas capable de realiser aucun engagement avec moi?
:Tar15U: :Tar06U: :Tar07U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar13D: :Tar05D: :Tar21D: :Tar04U:

Est ce que je peux continuer a croire a notre futur ensemble, car les projets que je souhaite avec lui, vont se realiser?
:Tar19U: :Tar09U: :Tar21U: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

Voila mon long message, j'espere que tu auras le temps de le lire et me conseiller.

Merci encore pour tout ce que tu m'apporte.

A Bientot
Julie
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon Apr 02, 2012 4:54 pm

Bonsoir Julie-Anne, :)

plus precisement dans la discussion, c'est a dire, meme s'il dit des choses genre ' je ne veux pas me marier etc', je suis sensee, essayer de me dire 'non je lui fais confiance, il est capable de se marier avec moi et ca va venir'...et le rassurer?

Ecoute, tu m’as dit qu’à fin février il avait envisagé de venir vivre avec toi puisqu’il t’a demandé ton avis…
Donc, s’il y a pensé, il y a déjà ici un signe optimiste de vie en commun.
Ensuite c’est tout simplement mathématique :
Si vous vivez ensemble, vous allez partager un semblant de couple « marié » sans enfant. Vous allez donc vous connaître au-delà des moments où les rencontres sont planifiées…
Ensuite si tout se passe bien, si vous vous supportez, si vous acceptez les défauts et faiblesses de l’autre avec amour même, car tout comme les bonnes facettes, celles-ci font partie de l’autre face mais qui représente aussi la même personne.
Bref, si vous rigolez toujours autant et avez toujours autant envie de partager vos idées, vos réflexions, alors t’inquiète, l’envie d’avoir un enfant viendra d’elle-même.
Pour cela tu n’as pas besoin d’en parler maintenant, et il est évident que s’il dit non maintenant, mais que vous venez à vivre ensemble, et que tout se passe bien, alors non seulement l’idée du mariage lui reviendra en tête, mais celle des enfants tout autant, et sans que tu aies besoin de le titiller finalement….
Mais pour cela il faut lui donner envie d’abord de partager le même toit…

ça c'est ma déduction logique (enfin je crois) qui parle...
le Tarot lui à ta question de savoir si tu dois reprendre cette discussion depuis le début te répond avec la papesse dans le présent qui indique un état d'esprit fermé, avec des ornières, qui focalise trop son regard sur certains points qui la rende hermétique à ce que le jugement dans son dos lui a apporté comme "illumination", compréhension. Pour la remonter, le Tarot pose le mat, l'âme qui se libère ou tente de partir vers plus d'ouvertures, mais il se dirige vers un univers insatisfaisant car frustrant, et cette vision là doit être éloignée et coupée. Tu dois remettre les choses dans leur bon équilibre, remettre "l'église au milieu du village".
Ensuite vient l'impératrice, elle a retrouvé sa maitrise de la situation et peut alors projeter les choses, planifier, mais avec "ruse". Donc les plans directs ne sont pas transmis... C'est agir d'une telle façon pour l'amener à réagir de telle façon... c'est un peu comme ça que je ressens ce diable, mais à nouveau garde bien la maitrise de tout ceci, la justice est là tout en haut qui veille aux grains, ne te laisse pas aller dans de sombres pensées non plus (lune env)...
Donc réponse : non

Ensuite, si tu dis "basta", on ressent alors toute la tristesse d'une telle situation, et en solution le Tarot semble répéter ce qu'il disait plus haut, en introduisant ici le diable, et la justice à son opposé, entre les deux : l'art de manipuler pour mieux diriger (amoureux, chariot), pour finalement mettre l'empereur, symbole de solidité, de stabilité quand même.

Et puis ton dernier tirage confirme oui avec le soleil la bonne entente, la convivialité qui vous lie, cette amitié qui par son existence fait que l'univers de votre quotidien ne peut être que parfaitement réalisé et que de cela en naitra alors bien des choses et des suites...

Voilà pour aujourd'hui.
Donc selon moi, tout va bien...
Tente plutôt de voir ce qu'il en est pour une vie sous le même toit, et ne vas pas plus loin dans tes investigations sur ses points de vue rapport à la famille et tout le reste...

j'espère que ça te parlera et te sera utile
en attendant bonne soirée
amitiés
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Sun Jun 03, 2012 10:53 pm

Bonjour TjrsConfiante,

J'espere que tu vas bien, ca m'as manquer de te parler :)
merci beaucoup pour ton implication dans mes questionnements :)

Tente plutôt de voir ce qu'il en est pour une vie sous le même toit, et ne vas pas plus loin dans tes investigations sur ses points de vue rapport à la famille et tout le reste...

J'ai discuter avec lui, j'ai d'abord demander s'il a des doutes pour notre futur, il a dit il a des doutes car rien n'est garanti , et que tous les couples doivent avoir des doutes... mais qu'il est bien avec moi, et qu'il veut que les choses naissent toutes seules et que je dois laisser les evenements venir.
je lui ai demander, comment ca se fait que maintenant il ne veut plus habiter avec moi, il a nier qu'il m'a demander d'habiter chez moi..et il dit qu'aujourdhui il n'est pas pret qu'on habite ensemble, et qu'on verra dans le futur.

Apres pas mal de paix, ce week end on a feter notre un an ensemble, j etais decue car il n'a rien preparer et qu il m'a pas acheter de cadeau, comme a la saint valentin, et qu'il sait qu a la saint valentin, je l avais tres mal pris.
du coup j etai tres triste, moi je reflechis bcp en avance au cadeau que je vais lui offrir et lui malgre l histoire de la saint valentin, rien du tout
apres bcp de pleurs dans mon coin, je lui ai demander la raison pour ne pas m offrir de cadeau, il a dit il avait pas le temps, puis que ce n'est pas important...
je lui ai meme dit que je veux plus continuer car je me sens tres malheureuse et que cela est super vexant pour moi.
j avais fais une liste de choses positives et negatives en lui, finalement, je me suis dis je vais pas tout gacher a cause de cette histoire de cadeau.
je vais plus rien m'attendre de lui aux fetes, ensuite ce qui me derangeait le plus dans la liste c etai son manque d'engagement...:(
c'est l heure de faire encore le point avec le tarot, car je ne sais plus ou je vais, je ne veux pas continuer avec lui si je me sens encore triste...j'ai toujours les armes aux yeux.
quand je lui parlais il y a quelques semaines de l engagement, il m avait donner une tristesse qui etait pareil, jusqu'a que j avais envie d'aller a un monde, finir avec moi...car je peux plus mener ce combat de relations amoureuses.

je veux soliciter le tarot pour savoir, par quoi me conseille tu de commencer a reparer dans mon couple pour qu'on soit plus heureux?
:Tspace: :Tar12U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar14D: :Tar04U: :Tar07U:
:Tar11U: :Tar09U: :Tspace: :Tar03U: :Tar18D:
:Tspace: :Tar20D: :Tar01U: :Tar02D: :Tar10U:

qu'est ce que ca va apporter a notre couple cette histoire de cadeau miserable de ce week end?
:Tar06U: :Tar14U: :Tar13U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar04D: :Tar07D: :Tar00D: :Tar19U:

Que puis je faire pour donner envie a S de s'engager avec moi (habiter ensemble, ou fiancailles...)?
:Tspace: :Tar16U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar04D: :Tar21D: :Tar20U:

j'espere que tu auras le temps de me lire et de me donner de tes precieux conseils,

merci beauoup

Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon Jun 04, 2012 6:25 pm

bonsoir Julie-Anne, :D
par quoi me conseille tu de commencer a reparer dans mon couple pour qu'on soit plus heureux?

Je comprends ta solitude dans le bateleur qui agit seul en regardant une réponse, une manifestation qui ne vient pas. Il y a de la patience dans cette attente (hermite, force), mais la déception est malgré tout présente (soleil) car la communication, la transmission des désirs profonds ne se fait pas (amoureux, tempérance), peut-être parce qu’ils manquent d’espoirs justement (pendu, amoureux). L’empereur on dirait qu’il n’en est pas conscient, qu’il est bien assis, il sent aussi qu’il y a une coupure, mais le chariot dans son dos lui donne une assurance de vainqueur, ce que toi tu ne ressens absolument pas comme tel (lune env que regarde l’impératrice). En plus il se trouve sur ta tête, comme s’il maintenait une emprise sur toi. Mais ça limite ton univers (papesse env). Tu vois me demande finalement si la réponse ne viendra pas de l’extérieur, par ses mouvements et les situations qu’elle entraine, et me demande, si l’une de ces situations ne t’amèneront peut-être pas à t’éloigner de lui…

qu'est ce que ca va apporter a notre couple cette histoire de cadeau miserable de ce week end?

Ben il remet quand même bien des choses en question… Ce manque de sensibilité (lune), cette non-implication dans l’action (empereur/chariot), cette sensation de vivre un film tellement c’est gros (mat). En solution, le Tarot indique une prise de position, un choix (amoureux) qui permettra aux énergies de pouvoir circuler à nouveau librement (tempérance) et que cette situation pourra mettre un terme à des attentes et de recherches sans résultats… et ensuite paf y’a le soleil. Alors un truc sympa, spontané, amical, qui t’apportera du soleil justement…

Que puis je faire pour donner envie a S de s'engager avec moi (habiter ensemble, ou fiancailles...)?

Me demande si tu ne devrais pas lui parler de maison, enfin d’habitation dont tu aurais envie, et derrière quoi tu partirais en quête (mat qui regarde la md suivie du chariot). Mais tu lui en parlerais dans le détail, et de temps en temps tu lui sortirais un truc du style « oh quel dommage, si je pouvais avoir un espace plus grand, je pourrais faire ça ou ça, décorer comme ça ou ça, mais flute je suis seule, peux pas j’ai pas les moyens… » et tu lui dis un truc du genre, de façon parfaitement anodine, entre deux explications de ce que tu souhaites trouver pour y vivre comme ci ou comme ça…
Me demande si ce ne serait pas une bonne stratégie, qui l’amènerait après un certain temps ( ?) à te dire, aller on se trouve un truc à deux… (jugement)

je sais pas, des impressions comme ça à ce tirage.. .mais peut-être je me plante... :mrgreen:
en attendant je t'envoie tout mon courage, et te souhaite une bonne soirée
amitiés
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT