Bonjour TjrConfiante,
J'espere que tu vas bien, et que tu profites du debut de printemps
D'abord merci beaucoup pour ton aide tres utile comme toujours dans ma vie:)
Je veux juste te faire un 'petit' retour, sur ce que y a ete fait ou pas pendant ce mois de Mars et pourquoi, afin d'avoir ton opinion encore une fois et tes conseils.
Premierement, je tiens a te preciser, que j'ai eu une sacree peur de commencer cette discussion,j'attendais qu'on soit dans une periode de happiness si tu veux qui dure un petit moment, y en a eu, mais y a eu aussi des periodes de stress ou je lui reprochais par exemple, oubli de nos rdv...du coup j evitais ce sujet.
je pense j'ai peur d'arriver au meme point que l'annee derniere avec mon ex, dire soit tu planifies notre mariage, soit on arrete.
et aussi a un moment, je voyais pas comment caser cette discussion (comme tu disais je pensai que c un peu superficiel) car fin fevrier, il disait s'il doit quitter l'appart qu'il partage avec son frere en se moment en aout, est ce que je l'inviterai vivre avec moi, ensuite on s'est inscri dans des cours pour preparer des examens afin de faire un mba ensemble, et on a commencer les cours debut Mars, donc pendant tout ce temps on discuatait sur ou on va le faire, comment preparer nos candidatures etc... Donc pour moi y avais deja un debut de parler de notre future.
Donc j'arrivais pas a inclure une discussion un peu officieuse sur notre avenir.
ensuite y a # jours sur le tchat du travail, je parlais des prenoms que j aimai, etc, et u moment de la discussion, il me dit qu'il veut pas d'enfant etc, et qu'il aime pas m'en parler pour que je ne m'enerve pas.
et je lui ai dis, qu'il disai n importe quoi mainetnant, car plusieurs fois il parlais de ses futures enfants etc, sauf s'il les veut pas avec moi, il doit me le dire, ensuite uil me dit non, il veut pas d'enfant tout court. je lui ai dit, je pense qu'il parle comme ca car il veut que j evite d'evoquer ce sujet. il repond ok, on peut en parler plus tard etc.
Puis le lendemain, dans le tchat du travail aussi, on parlai de ses depenses, je lui ai dit en habitant chez moi, il aura moins de depense. il me dit non il veut pas habiter avec moi, je lui demande pourquoim, il dit il sait pas ( come d'hab)
puis je lui ai dit que c lui qui m'a demander plusieurs fois d'habiter avec moi etc, il a dit ok...et qu'il est lunatique.
..apres je lui dis que je pense c une bonne idee, et je crois dans notre avenir tout les deux, et que ca doit bien se passer car deja on se voit tous les jours, etc, et que il faut le faire des que nous deux on est pret... il a dit il n'est pas encore pret (avec un sourire)
je lui disai que je voulais habiter avec lui dans un joli loft etc, il sourit, il me dit on verra.
La semaine dernire il a diner avec mes tantes et oncles, et apres un pote a lui lui a demander sur le chat si y a un mariage d eprevu, il a repondu genre :nonnnnn je ne veux pas
Voila tous ca me fatigue, malgre qu'il y a beaucoup d'autres belles choses qu'on fait ensemble etc, et qu'il a d'autres belles qualites.
Semble que tu dois persévérer dans la communication de l’énergie que tu investis dans le couple, avec assurance et en y croyant (plans d’avenir, que tu peux communiquer, ou du moins laisser la fenêtre grande ouverte). C’est dans ce type d’échange, visé sur le développement de l’avenir que tu peux et dois focaliser ton énergie, ne pas avoir peur de « secouer », de montrer ta détermination à tendre vers une vie en commun.
Pour l'instant, je ne la vois pas, est ce que il faudrait que je montre la meme chose devant lui et devant ses freres qui sont ici, afin qu'il communique ca a leur mere et qu'elle le comprenne? ou plutot directement moi meme je dois parler des projets que je veux relaliser avec S, quand j'aurais l'occasion de la voir et lui montrer que je tiens a cette vie en commun avec lui?
tu dois lui faire confiance (soleil, bateleur), même si ses réactions à lui ne te semblent pas aussi sûres que ce que tu souhaiterais voir ou entendre.
j'ai essaye d'appliquer et de comprendre ce que tu me dis ici, dans nos diffrents echanges non prevus sur l'avenir de notre couple.
et je me pose la question est ce que il faut que je lui fasse confiance, de maniere generale, dans la vie courante?
ou plus precisement dans la discussion, c'est a dire, meme s'il dit des choses genre ' je ne veux pas me marier etc', je suis sensee, essayer de me dire 'non je lui fais confiance, il est capable de se marier avec moi et ca va venir'...et le rassurer?
Bref, la roue dans le présent et le diable qui lui fait suite, tendent à me faire dire que maintenant la « balle est dans ton camps » et que tu dois donc te maîtriser. Maîtriser l’instinct en toi qui pourrait te faire mettre sur la défensive…. Même si au terme de cet échange, tu te dis « ouaip c’est resté un tantinet superficiel ».….
Merci beaucoup, pour ce precieux conseil de ne pas me mettre sur la defensive, ca m'a aider assez souvent dans mes discussions miniscules avec lui sur notre avenir, ce que je ne faisai pas avant.
en fait vraiment, je pensai que cette discussion est quand meme superficielle, car y a pas mal de choses qui doivent etre deja clair.
voila a peu pret tout.
j'aimerai savoir tes conseils, est ce que je dois lui dire voila ce que je veux de notre futur avec des detrminaision, et lui faire comprendre que j'y crois, et au pire lui donner le temps pou reflechir?
est ce que j'en discute quelque soit les circonstances?
est ce que je provoque tous les sujets parlant de notre mba, du pays ou on va vivre? de quand on se fiance? quand on s emarie? quand on habite ensemble? et sur la decision d'avoir des enfants un jour quand meme?
est ce qu'il faut trancher un moment donner qd meme?
Dis mois stp si je dois poser l'une de ces questtions au tarot?
je vais selement lui poser 3 question generale:
Est ce que tarot tu me conseilles de reprendre cette discussion de A a Z avec lui et le plus tot possible?
Est ce que vaut mieux tourner la page avec lui s'il n'est pas capable de realiser aucun engagement avec moi?
Est ce que je peux continuer a croire a notre futur ensemble, car les projets que je souhaite avec lui, vont se realiser?
Voila mon long message, j'espere que tu auras le temps de le lire et me conseiller.
Merci encore pour tout ce que tu m'apporte.
A Bientot
Julie