salut à vous trois,
merci pour vos lumières.
résumé de la journée déjà... grosse crise de panique juste avant de poster le message sur le forum, un truc limite tétanie, juste une voix qui m'a dit : lève-toi, force-toi, sinon tu dépasseras jamais cette peur, il faut la dépasser maintenant, pas laisser le truc s'installer.
donc je me suis levée et j'ai commencé doucement à faire du rangement, en mode automatique, j'ai laissé passer les crises de larmes qui venaient de temps en temps, et petit à petit les choses se sont faites, mais je sentais que je me contrôlais, un mélange de peur-colère tenue sous contrôle.
c'était comme quelque chose qui venait des tripes, pas possible de le "raisonner", j'ai même pas cherché à comprendre ce que c'était, tout ce que je sais c'est que c'était juste de la panique mélangée à de la colère.
pour répondre à père lustucru, j'ai plus rien à jeter, tout est déjà parti dans les déménagements précédents, je n'ai plus que l'essentiel avec moi.
soledamour,
Combien de temps tu as pour déménager Maïna?
je déménage lundi, ce soir tout est presque prêt, comme je le voulais, c'est à dire bien emballé et préparé pour les copains qui vont aider à porter les cartons, pour que ça soit facile pour eux aussi.
je voulais rien qui traîne, comme la galère des déménagements précédents, où je laissais tout le temps des tas de trucs pas emballés comme il faut, en me disant : bah, ça ira... mais ça foutait la zone et ça créait la confusion dans ma tête.
Qu'est ce que tu regardais et/ou à quoi tu pensais la première fois où tu as ressentie cette tétanie?
c'était hier soir, je regardais les piles de trucs encore en vrac, je me disais : il va falloir tout emballer, je veux pas que ça traîne.
et je me demandais si j'en aurais la force, l'énergie pour le faire.
grosse peur de me faire mal aussi, je me suis déjà blessée dans des déménagements, en passant en force, mal au dos ou autre.
comme le sentiment d'être très fragile, après avoir pendant des années fait les choses en force sans même me poser de questions sur les conséquences.
hier soir, c'est aussi tous les trous de mémoire qui sont remontés, pas les souvenirs mais vraiment les trous de mémoire, le sentiment d'avoir tout oublié, tous les déménagements avec mes parents, impossible de me rappeler avoir emballé mes affaires, les avoir déballé, je sais pas pourquoi mais le fait de pas me rappeler m'a fait monter des grosses larmes, une grosse douleur.
comme si je les avais subis sans rien avoir fait et sans en avoir aucun souvenir.
tu sais, le truc qui tourne depuis tout le début de ce déménagement, c'est ce truc que je mets sous couvercle depuis des années : je cherche où sont mes affaires, je veux savoir où sont mes affaires.
j'en peux plus de la confusion dans laquelle je suis quand je sais plus où sont mes affaires...
à une époque je gérais ça par l'indifférence, genre "je m'en fous, c'est que du matériel", mais c'était juste une fuite.
Qu'est ce que tu ressens et quels sont les mots qui te viennent quand tu vois ta pile de cartons et ce qui te reste à faire?
ce que je disais plus haut, peur, colère... et les mots : "au secours !!"
ce soir ça va mieux, parce que j'ai réussi à mettre les choses en ordre comme je voulais, mais je sens le truc latent, je suis "sur le fil", je fais super gaffe, je veux pas me retrouver dans l'état de ce matin encore.
Qu'est ce que tu as envie de hurler Maïna?
rien de précis, juste un espèce de gros cri, qui je crois est un truc accumulé de sentiments de confusion, de perte, de manque et d'enfermement qui se sont cumulés avec les années.
Que se passera t-il quand tu auras fini ton déménagement?
je vais être en paix, parce que je vais pouvoir enfin me poser dans une maison, et l'aménager enfin, vraiment, et m'installer quelque part.
je me suis jamais installée nulle part, le dernier sentiment d'être installée, c'était quand j'étais enfant, et après sont venus les déménagements incessants, et l'instabilité, et le sentiment d'être jamais chez moi, nulle part.
et que mes énergies ne se posaient jamais vraiment nulle part.
y'avait toujours un carton pas défait qui traînait du déménagement précédent, comme si quelque chose disait : à quoi bon ? de toute façon, on repart bientôt.
ce déménagement ça m'a appris une chose importante, c'est que peu importe le temps où on est quelque part, même si c'est une soirée, ou deux jours, ça vaut le coup de se poser, prendre un peu de temps pour ranger et faire un espace agréable.
j'ai essayé pendant le déménagement, même avec les cartons partout, de maintenir l'espace propre et rangé, pour pas commencer déjà à me mettre dehors de chez moi alors que j'étais pas encore partie.
je laisse des points de repère, jusqu'au bout, ma saraswati voyagera avec moi, j'ai besoin de mes jalons, même si c'est seulement une statue, un objet, un point d'ancrage, juste le souvenir de ce que je suis, que je peux voir et toucher, même si tout le reste est en cartons.
coucou réalité,
Tu te recentres comme ta bonne vieille copine la Justice qui te dit te procéder avec ordre...
ça j'ai pas pu, mais la justice m'a aidée à tenir la peur à distance, et quand j'ai vu le tirage voir tempérance penchée sur la justice m'a fait du bien, je me suis dit : ouf, je suis pas toute seule, "ils" sont là.
je crois que tout ça fait remonter des vieilles mémoires, au niveau cellulaire, de déracinement, et ça me secoue depuis très profond.
je sais que j'en sortirai purifiée et plus forte, pour l'instant.... je fais au mieux...
bisous
merci à vous trois
maïna