help

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

help

Messagepar maïna » Sat Feb 05, 2011 10:45 am

salut à tous,

je suis en train de préparer mon déménagement, tout allait à peu près bien jusque là, même si je sentais que ça réveillait des trucs du passé chez moi.
sauf que là, depuis hier soir, c'est carrément de la panique que ça a réveillé, et je suis tétanisée, je vois une pile de cartons, ça me donne envie de hurler, je sais qu'il faut encore que je range des trucs, tout est pas prêt, j'aurais aimé que les choses soient prêtes, tellement j'ai fait dans le passé de déménagements galères à l'arrache en prenant pas soin de mes affaires.
enfin bref, je sais pas quoi faire, je veux m'activer pour avancer mais je suis tétanisée.

tarot, aide-moi stp, comment je fais ?

:Tar12U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar04D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16U: :Tar03D: :Tar08U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

si ça vous inspire...
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: help

Messagepar père lustucru » Sat Feb 05, 2011 12:27 pm

Bonjour

ça me rappelle le bon temps , je n'imaginais pas que j'avais pu en emmagasiner autant . l'affaire de trois jours c'était transformée en l'affaire d'un mois .
Pourtant avec la Justice la situation n'a pas l'air catastrophique , son épée pour éviter de faire des rapprochements inutiles avec des histoires passées et sa Balance pour rechercher l'équilibre souhaité . Tempérance nous rappelle que Rome ne s'est pas faite en un jour .
Les déménagements sont un excellent exercice pour avoir le courage de jeter à la poubelle ce qui n'est pas indispensable ,tout se qui traine des vielles histoires , Justice sait faire cela . Tempérance qui ne connait pas l'ancien puisqu'en éternel mouvement sans cesse renouvelé nous y invite aussi .
Et puis bon Ermite/pendu sans aller bien loin , pour annoter les cartons avec haut et bas dessus .

bon courage.
père lustucru

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Sat Feb 05, 2011 3:43 pm

Salut Bella,

Combien de temps tu as pour déménager Maïna?
Qu'est ce que tu regardais et/ou à quoi tu pensais la première fois où tu as ressentie cette tétanie?
Qu'est ce que tu ressens et quels sont les mots qui te viennent quand tu vois ta pile de cartons et ce qui te reste à faire?
Qu'est ce que tu as envie de hurler Maïna?
Que se passera t-il quand tu auras fini ton déménagement?

Bisou.
Sol.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sat Feb 05, 2011 3:49 pm

Coucou Maïna,

Tu te recentres comme ta bonne vieille copine la Justice qui te dit te procéder avec ordre... :wink:

Tu numérotes tes cartons et tu notes ce qu'il y a dedans sur un cahier avant de les fermer et empiler ...Tu ne t'affoles pas et tu les fais tranquillement ,en lâchant prise sur ce que ça représente, le temps passé, et en gardant ton calme...

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Feb 05, 2011 7:43 pm

salut à vous trois,

merci pour vos lumières.
résumé de la journée déjà... grosse crise de panique juste avant de poster le message sur le forum, un truc limite tétanie, juste une voix qui m'a dit : lève-toi, force-toi, sinon tu dépasseras jamais cette peur, il faut la dépasser maintenant, pas laisser le truc s'installer.
donc je me suis levée et j'ai commencé doucement à faire du rangement, en mode automatique, j'ai laissé passer les crises de larmes qui venaient de temps en temps, et petit à petit les choses se sont faites, mais je sentais que je me contrôlais, un mélange de peur-colère tenue sous contrôle.

c'était comme quelque chose qui venait des tripes, pas possible de le "raisonner", j'ai même pas cherché à comprendre ce que c'était, tout ce que je sais c'est que c'était juste de la panique mélangée à de la colère.

pour répondre à père lustucru, j'ai plus rien à jeter, tout est déjà parti dans les déménagements précédents, je n'ai plus que l'essentiel avec moi.

soledamour,

Combien de temps tu as pour déménager Maïna?

je déménage lundi, ce soir tout est presque prêt, comme je le voulais, c'est à dire bien emballé et préparé pour les copains qui vont aider à porter les cartons, pour que ça soit facile pour eux aussi.
je voulais rien qui traîne, comme la galère des déménagements précédents, où je laissais tout le temps des tas de trucs pas emballés comme il faut, en me disant : bah, ça ira... mais ça foutait la zone et ça créait la confusion dans ma tête.

Qu'est ce que tu regardais et/ou à quoi tu pensais la première fois où tu as ressentie cette tétanie?

c'était hier soir, je regardais les piles de trucs encore en vrac, je me disais : il va falloir tout emballer, je veux pas que ça traîne.
et je me demandais si j'en aurais la force, l'énergie pour le faire.
grosse peur de me faire mal aussi, je me suis déjà blessée dans des déménagements, en passant en force, mal au dos ou autre.
comme le sentiment d'être très fragile, après avoir pendant des années fait les choses en force sans même me poser de questions sur les conséquences.
hier soir, c'est aussi tous les trous de mémoire qui sont remontés, pas les souvenirs mais vraiment les trous de mémoire, le sentiment d'avoir tout oublié, tous les déménagements avec mes parents, impossible de me rappeler avoir emballé mes affaires, les avoir déballé, je sais pas pourquoi mais le fait de pas me rappeler m'a fait monter des grosses larmes, une grosse douleur.
comme si je les avais subis sans rien avoir fait et sans en avoir aucun souvenir.

tu sais, le truc qui tourne depuis tout le début de ce déménagement, c'est ce truc que je mets sous couvercle depuis des années : je cherche où sont mes affaires, je veux savoir où sont mes affaires.
j'en peux plus de la confusion dans laquelle je suis quand je sais plus où sont mes affaires...
à une époque je gérais ça par l'indifférence, genre "je m'en fous, c'est que du matériel", mais c'était juste une fuite.

Qu'est ce que tu ressens et quels sont les mots qui te viennent quand tu vois ta pile de cartons et ce qui te reste à faire?

ce que je disais plus haut, peur, colère... et les mots : "au secours !!" :lol:
ce soir ça va mieux, parce que j'ai réussi à mettre les choses en ordre comme je voulais, mais je sens le truc latent, je suis "sur le fil", je fais super gaffe, je veux pas me retrouver dans l'état de ce matin encore.

Qu'est ce que tu as envie de hurler Maïna?

rien de précis, juste un espèce de gros cri, qui je crois est un truc accumulé de sentiments de confusion, de perte, de manque et d'enfermement qui se sont cumulés avec les années.

Que se passera t-il quand tu auras fini ton déménagement?

je vais être en paix, parce que je vais pouvoir enfin me poser dans une maison, et l'aménager enfin, vraiment, et m'installer quelque part.
je me suis jamais installée nulle part, le dernier sentiment d'être installée, c'était quand j'étais enfant, et après sont venus les déménagements incessants, et l'instabilité, et le sentiment d'être jamais chez moi, nulle part.
et que mes énergies ne se posaient jamais vraiment nulle part.
y'avait toujours un carton pas défait qui traînait du déménagement précédent, comme si quelque chose disait : à quoi bon ? de toute façon, on repart bientôt.
ce déménagement ça m'a appris une chose importante, c'est que peu importe le temps où on est quelque part, même si c'est une soirée, ou deux jours, ça vaut le coup de se poser, prendre un peu de temps pour ranger et faire un espace agréable.
j'ai essayé pendant le déménagement, même avec les cartons partout, de maintenir l'espace propre et rangé, pour pas commencer déjà à me mettre dehors de chez moi alors que j'étais pas encore partie.
je laisse des points de repère, jusqu'au bout, ma saraswati voyagera avec moi, j'ai besoin de mes jalons, même si c'est seulement une statue, un objet, un point d'ancrage, juste le souvenir de ce que je suis, que je peux voir et toucher, même si tout le reste est en cartons.

coucou réalité,

Tu te recentres comme ta bonne vieille copine la Justice qui te dit te procéder avec ordre...

ça j'ai pas pu, mais la justice m'a aidée à tenir la peur à distance, et quand j'ai vu le tirage voir tempérance penchée sur la justice m'a fait du bien, je me suis dit : ouf, je suis pas toute seule, "ils" sont là.

je crois que tout ça fait remonter des vieilles mémoires, au niveau cellulaire, de déracinement, et ça me secoue depuis très profond.
je sais que j'en sortirai purifiée et plus forte, pour l'instant.... je fais au mieux...

bisous
merci à vous trois ;)
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sat Feb 05, 2011 8:12 pm

Re,

Sur un plan plus pratique aussi, pour avoir plusieurs fois déménagé, il y a effectivement un moment de perte de repère où l'on a l'impression de camper chez soi, même si on a gardé des objets familiers, les autres ne sont plus là et on ne reconnait plus son chez -soi, comme cette impératrice qui regarde sa maison avec la tête à l'envers, par en dessous, en ce disant c'est chez moi, ça ?...

Et je me souviens avoir ressenti la même chose aussi dans la maison d'arrivée, jusqu'à ce que mes meubles aient trouvé leur place ...Et cette transition dans le no man's land peut être perturbante...

Mais quoi qu'il remonte, le pendu t'invite à l'accepter et lâcher-prise et effectivement avec Tempérance , tout ça va s'apaiser...

Plein de courage pour toi...

Bises ma belle

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Sat Feb 05, 2011 8:55 pm

Bonsoir Maïna

Premier message posté d'internet installé à la maison il y a deux heures.
Ta panique me fait penser à l'acteur qui a le trac avant d'entrer en scène. En fait tu as tout préparé donc maintenant tu attends les bras croisés et tu te reposes. Attention à ton dos, surtout les cartons de livres.
Lundi je penserai à toi.
Je t'embrasse

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Feb 05, 2011 10:45 pm

merci à vous deux ;)
bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Sun Feb 06, 2011 4:46 am

Coucou Maïna,
maïna a écrit:j'ai essayé pendant le déménagement, même avec les cartons partout, de maintenir l'espace propre et rangé, pour pas commencer déjà à me mettre dehors de chez moi alors que j'étais pas encore partie.

L'Hermite prend son temps à lui, personne ne viendra lui dire vite, vite, en lui tirant la barbichette! Même pour rompre des liens nous avons besoin de notre temps à nous, le temps des parents n'est pas forcément le temps des enfants..surtout que souvent cette décision, à la source, ne leur appartient pas, ils suivent. Et plus loin que cela le temps d'une personne n'est pas forcément le temps d'une autre personne. Alors la pression parentale peur-être ressentie comme celle de L'Empereur à l'envers qui chamboule tout et ordonne, faisant dos à ces enfants qui pédalent les pieds en l'air en se demandant ceux qu'ils leur arrive, tout accrochés encore au bras de l'Autre, "au-secours" ils m'enlèvent? ils m'enlèvent mon temps à moi?

maïna a écrit:ce déménagement ça m'a appris une chose importante, c'est que peu importe le temps où on est quelque part, même si c'est une soirée, ou deux jours, ça vaut le coup de se poser, prendre un peu de temps pour ranger et faire un espace agréable.

La Papesse :wink: ..et puis rassemblée en elle-même, elle va pouvoir aussi avoir le temps de créer sa vie, ses relations. La Papesse et l'Hermite partagent cela, sont de grands amis, ils sont maîtres de leurs décisions, l'un de se mettre en crise, en mutation et l'une de s'asseoir, de regarder le monde, de communier avec lui, pour crée "cet espace agréable".

Maïna après Tempérance tu vas trouver ta paix mais pas que...je te remets la Maison Dieu après Tempérance :wink: , car à la fin on trouve le commencement, une maison joyeuse qui fait vibrer "les fils intérieurs"(dont tu m'avais parlé), une libération d'une charge bien trop colossale...une maison qui va jusqu'au ciel, un lieu de vie, c'est si grand pour un enfant...mais ne disons-nous pas ne pas laisser mourir l'enfant en soi? Les pierres c'est toi qui va les mettre maintenant...et si t'as envie de le faire, et bien, et à ta juste mesure... les pieds en éventail, un verre de ta boisson favorite à la main..ptet même avec une paille..ben ma foi, envoie moi celui ou celle qui t'en empêchera..que je t'aide à l'installer dans un transat, juste devant la maison, pendant que les copains font la fête et lui proposent quelques mignardises :lol: :wink:

:Tar08U: :Tar14U: :Tar16U:

Bisou tout plein.
Bonne installation à toi la douce :wink:
M.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN