Bonjour,
VBA a écrit:Eric,
Malgré tout, il m'inonde de mails et questions auxquelles je réponds (sur conseil de mon avocat pour montrer que je n'ai rien à me reprocher) mais effectivement rien ne l'arrête, il sur-enchérit toujours.
Ceci m’apparaît être illégal, une personne en maladie est en maladie, donc elle ne peut pas travailler, un employeur ne doit pas la solliciter sauf bien sur pour des cas qui restent très exceptionnels, ce qui ne semble pas être le cas. D'ailleurs, dans ce laps de temps et si mes souvenirs sont bons, toutes les procédures juridiques sont bloquées...mais je ne suis pas spécialiste en droit et tu m’apparaît être plus féru que moi en droit.
Ton avocat donne des conseils pour jouer une sécurité maximum, on peut le comprendre, tu réponds aux mails, mais au vue du nombre importants d'emails...cela revient à dire que tu n'est pas en maladie. Attention au flou, soit tu est en maladie soit tu ne l'est pas. Si tu est en maladie tu ne travailles pas...ça me paraît logique.
Et puis, qu'as tu à te reprocher ? Je ne vois pas grand chose...Tu n'est pas responsable de la situation.
VBA a écrit:Les pièces dont je dispose (qui ne me concernent pas directement), je le considérais comme un moyen pour moi pour transiger à l'amiable et en obtenir une meilleure indemnisation. Mais je ne sais pas comment m'y prendre et quand les utiliser. A la lecture des cartes, je comprends bien qu'il ne faut pas informer le plus jeune (qui le sait bien mais qui n'imagine pas que j'ai conservé ces mails) car il jouera le fourbe et n'informera pas pour autant le plus âgé.
Prévenir le plus âgé me paraissait la bonne solution mais quand ?
Il y a deux choses : ton licenciement et les pièces qui concernent celui-ci et des pièces annexes qui concernent d'autres licenciements et que tu pourrais utiliser pour obtenir une meilleure indeminsation, c'est deux choses différentes.
Si tu veux utiliser préalablement ces pièces indirectes pour faire pression et essayer d'obtenir plus, tu vas droit dans le mur, ton patron ne suivra pas le prendra de haut et tu vas te mettre dans une situation difficile, très délicate. Il peut très bien décider de ne plus te licencier et de te pourrir la vie...pas cool.
Que ce passe t'il actuellement ? Il t'a mis la pression pour que tu démissionnes, cela ne marche pas et il décide de te licencier pour cause économique, il doit donc calculer les indemnités et t'en informer, il te licencie et te paye. C'est la loi, c'est simple.
Tant que tu n'as pas ces éléments pourquoi tenter une démarche ? Laisse venir, quant tu auras déjà ces éléments tu pourras réfléchir et en parler, à ce moment là, avec ton avocat. Je pense que tu dois avoir une petite idée de ce que cela peut représenter. Et puis derrière tu te retrouves chez Pôle Emploi et aux Assedics, dans le système légal, ce qui te permet de voir venir.
Si les montants ne te conviennent pas, tu pourras alors monter au créneau, chaque chose en son temps, tu pourras sortir tes billes à ce moment là.
Laisse venir, tu ne fais pas de fautes, une semaine de travail, une semaine de maladie, une semaine de travail, une de semaine de maladie...quand tu est au boulot tu fais le minimum syndical et tu causes à personne (sauf à ta copine).
Sois patiente, ils sortiront du bois...
VBA a écrit:Tes commentaires m'affolent, je ne voudrais pas que cela se retourne contre moi. Il est "très commercial" dans les instances judiciaires et joue son réseau. Que faire ? Je ne veux pas pourrir ma vie éternellement mais passer à autre chose tout en récupérant "de l'argent" pour la façon erronée dont il me met à la porte.
En choisissant le licenciement économique tu te retrouves dans une voie légale décidée par ton employeur, fais en sorte qu'il respecte cette voie là, elle est légale tu ne peux rien faire, puis après, en fonction, tu aviseras, ne te mets pas à découvert avant.
La Papesse à les documents en main et ne sais pas quoi en faire, le Diable (charmant personnage)lui remet la tête d’aplomb et de ce fait elle tourne le dos à l'Amoureux, la transaction actuelle qui est difficile devient fermé mais le Diable reste en place, la solution sera donc de le surmonter.
Tu marches sur des oeufs.
Ne rien faire, c'est toujours faire quelque chose, attends, sois patiente, il doivent se manifester légalement.
Quand ils se seront manifesté, tu aviseras.
Bien à toi,
Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.
Jonathan Swift