Help ! Vais-je être licenciée ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Help ! Vais-je être licenciée ?

Messagepar passepartout » Mon Oct 01, 2012 6:19 pm

VBA a écrit: Mon avocat me dit d'utiliser ces pièces mais d'arriver à prévenir les associés par échange verbal afin que la partie adverse ne le mentionne pas à titre de chantage. J'ai donc des questions à ce titre.

Dois-je informer l'associé le plus ancien avant le démarrage de la procédure ?
VBA

Bonsoir,

Je ne comprends pas la stratégie de votre avocat.

Soit ces éléments sont constitutifs de preuves juridiques ils peuvent donc être considérés comme tels, soit ils ne présentent pas dintêret.

Le verbal dans une procédure ? Quel est l'objecif ? Une négociation en paralléle ou créer une pression ? Même si vous évoquez le sujet verbalement rien n'empèchera la partie adverse de mentionner le chantage...le verbal...

C'est bizarre cette démarche.

Pouvez vous m'éclairer un peu ?

A bientôt,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar VBA » Tue Oct 02, 2012 8:32 am

Bonjour,

En fait je dispose des copies d'éléments juridiques prouvant qu'ils ne respectent pas le code de déontologie de notre profession et qui peuvent être sanctionnées au pénal. Ces éléments ne peuvent pas être apportés dans le cadre d'une procédure prud'hommale car sans lien avec mon licenciement.
Concernant le licenciement de 2 autres diplômés intervenus dans les mois précédents le mien, le jeune associé me transmettait pour informations certains éléments par mail : mails adressés à ces salariés pour leur effectuer des reproches sur leur travail, date de départ calculée de leur licenciement .... Bref, j'ai des preuves comme quoi ils cherchaient à les faire démissionner et comme ils n'y arrivaient pas ils les ont licencié pour faute sans indemnités de licenciements et sans préavis. Avec moi, ils répétent exactement le même mécanisme sauf qu'ils avaient prévu que je craque (ce qui aurait pu facilement m'arriver car je suis super émotive) et qu'ils ont essayé de me balancer des fautes (portées à l'extrême mais qui ne m'ont pas touché car du style ne pas avoir inséré un tableau excel dans un fichier word mais de l'avoir présenté sous forme de 2 fichiers séparés ...) et que par repli ils ont opté pour l'économique. Je pense aussi qu'ils auraient changé de motif de licenciement post entretien préalable si je ne m'étais pas mis en arrêt de maladie (ce qui les a fortement surpris) et qu'ils auraient profité du fait que je sois déstabilisée pour me faire craquer. En fait, leur technique c'est se débarrasser quand on ne présente plus d'intérêts et ne rien avoir à payer.
Je n'ai pas approuvé leur démarche antérieure et j'ai donc conservé au fur et à mesure des preuves sur les précédents licenciements et non respect du code de déontologie. Quand ces 2 diplômés (35 et 25 ans d'ancienneté) sont partis, ils nous ont invité au restaurant pour nous dire que nous étions les meilleures et qu'ils comptaient sur nous. Le lendemain de mon entretien préalable, l'associé le plus âgé a invité ma collègue (même profil que moi pour laquelle j'ai fait un tirage) en lui donnant des arguments sur le motif économique de mon départ même si elle les réfutait tous et lui disant qu'elle était la meilleure. (toujours la même technique).
En fait, l'avocat me dit que ces éléments que je dispose sans liens avec ma procédure doivent être indiqués à l'oral pour qu'ils cherchent à faire une transaction avant action prud'hommale et dans l'intérêt qu'ils acceptent plus facilement le montant de la demande que je pourrais formulée. Et, selon lui, s'il y a une trace des ces éléments dans ma procédure, ils pourront prétexter que j'agis par chantage.
Voilà, j'espère vous avoir éclairé au mieux.
Dans l'attente,

VBA
VBA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Tue Oct 02, 2012 9:37 am

Bonjour VBA,

Absolument, je comprends mieux.

Je vais analyser vos tirages et essayer de vous apporter des éléments.

A bientôt,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Tue Oct 02, 2012 10:59 am

Bonjour,

Je tutoies ou je vouvoie c'est simplement plus facile pour moi en terme de rédaction.

VBA a écrit:Dois-je informer l'associé le plus ancien avant le démarrage de la procédure ?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar05D: :Tar10U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar18U: :Tar07D: :Tar04D: :Tar21U:
:TppfFR: VBA

Ce monsieur me semble en retrait et j'ai l'impression qu'il est sur le départ (oui forcément je viens de relire les posts antérieurs...il part à la retraite). J'ai l'impression qu'il est à l'écoute mais ne me semble pas très motivé a suivre ces dossiers, il y a un trop plein de mélange émotionnel en lui au moment de son départ, il est désabusé et saturé mentalement, on dirait qu'il est déjà ailleurs...

Je ne vois pas trop bien quel peut être l'avantage d'informer cet associé en dehors de vous mettre à découvert. Ce monsieur pourrait éventuellement être un élément de sagesse et de notoriété liée à son ancienneté que vous pourriez utiliser au sommet d'une négociation difficile, ce pourrait être un élément pondérateur qui éventuellement pourrait faire basculer une négociation en votre faveur. Il m’apparaît toutefois prématuré de l'informer de vos cartouches car il pourrait vous entraîner de suite dans une négociation sage et conciliante qui ne vous satisferait pas et dans laquelle vous auriez un pied.

Pour moi il vaudrait mieux considérer ce monsieur comme un éventuel appui pour le futur sans pour autant ce cela soit une certitude mais ça peut faire la différence à un moment donné.Il apparaîtrait alors comme votre "sauveur", celui vers qui vous vous tournez pour solutionner cette crise, vous feriez alors un pivot factice, détourner l'attention, gagner du temps, transférer le problème sur l'ancien et forcément agacer...

C'est hypothétique, il ne m'apparait pas être un élément fondamental dans vos problème actuel.

VBA a écrit:Dois-je informer l'associé le plus jeune avant le démarrage de la procédure ? (celui avec lequel je m'entendais très bien)

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18U: :Tar00U: :Tar13U: :Tar02D: :Tar01U:
:Tar08U: :Tar07D: :Tar16D: :Tar19D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR: VBA

Je ne pense pas que cela soit une bonne idée, cet homme sent bien que l'ambiance est "particulière" et que votre relation n'est plus ce qu'elle était, il ne sait plus trop sur quel pied danser ce qui altère complètement la clarté de son positionnement. Je te déconseille toute forme de relation complice avec lui, même si tu as des souvenirs de moments sympas ce monsieur basculera du côté de son intérêt. Il ne m’apparaît pas (plus) digne de confiance dans la situation actuelle. Au même titre ou il ta donné des infos à un moment, il pourra en donner aussi à la "partie adverse". Cet homme devient donc pour toi un porteur de message donc a considérer comme tel et a utiliser stratégiquement si tu en as besoin. Mais prudence, prudence pour l’instant.

La question se pose donc de l'utilité d'un messager, tu as la possibilité de transmettre tes messages toi même en temps utile.

Attention ce monsieur blablate beaucoup...tu lui dis un truc ça fait le tour...on dirait qu'il aime se faire peur pour se donner de l'importance, il a manifestement besoin de se faire mousser. Je t'avoue sincèrement ne pas avoir un bon ressenti de ce monsieur...désolé.

VBA a écrit:Est-ce que je dois informer les deux ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar01D: :Tar21U: :Tar20U: :Tspace: :Tar15U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar13D: :Tar07U: :Tar05D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Non.

Je pense qu'il est préférable que tu attendes quelles vont être les conditions financières de ton départ. Si elles sont insatisfaisantes ce qui sera sûrement le cas tu sortiras alors tes cartouches à ce moment là, le prudhommal, le pénal...

Le jeune et l'ancien seront informé à ce moment là (ou pas ça dépend de leur implication dans votre licenciement et leur degré de responsabilité) et tout le monde se rendra compte alors que cela ne va pas être aussi facile que ça.

Quand on a une information nous avons un pouvoir, quand elle devient connue elle n'a plus autant de puissance, pour l'instant tu n'est pas dans une position fragile, laisse venir et au bon moment tu leur claque dans la gueule gentiment...et verbalement avant de lancer la procédure prud'homale ; là on peut toujours discuter...s'ils veulent.

S'ils ne veulent pas tu peux toujours faire intervenir l'ancien en tant qu'élément intermédiaire, à voir à ce moment là, ce n'est pas une obligation non plus tout dépend du contexte d'alors.

Nous sommes pas dans le monde des Bisounours, leur seul objectif c'est de te foutre dehors et le tien c'est de leur prendre un maximum de pognon. Proprement certes, mais sans se laisser faire, ni croire un seul instant que leur statut ou leur pseudo puissance puisse minimiser tes droits.

Tu connais un peu ces contextes...l'affectif n'a pas lieu d'être sauf quand ça t'arrange c'est à dire de faire appel à celui de l'autre, pas le tien même si tu peux en jouer, donc il faut être rationnel pur.

Excuse ma façon d'être un peu direct.

Amicalement,

Eric

PS : je te donnerai une analyse pour ton amie.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar VBA » Thu Oct 04, 2012 6:58 am

Bonjour,
Réponse pour Marie Madeleine (et après je réponds à Passe-partout)

Merci de la réponse que tu m'as apportée. Ce n'est pas la 1ère fois que tu me réponds avec le regard "psycho généalogie" avec lequel j'ai déjà échangé puisque je m'intéresse depuis plusieurs années déjà à la psycho généalogie.
Quand j’ai lu ta réponse, elle m'a fait l'effet d’un grand frisson car c’est la 2ème fois qu’on m’indiquait quasiment les mêmes « maux » avec ces « mots » là.
La 1ère personne qui m'a fait découvrir et enseigné la psycho généalogie alors que je ne connaissais pas cette science m’a expliqué que « mon mal à ne pas arriver à "être mère"» en me renvoyant à mon arrière grand-mère maternelle. J'ai donc creusé depuis et je croyais que les démarches accomplies m'avaient libérées. Effectivement, une femme qui a eu plusieurs enfants dont certains morts très jeunes et sans père (mon mère n’était même pas au courant, c’est grâce aux actes de naissance qui j’ai fait ces découvertes !)
Jusqu'au début de ce mois, je n’ai su que travailler et effectivement les rémunérations gagnées ont assouvies des désirs matériels et surtout mon indépendance financière, ne voulant dépendre d'aucun homme. J’ai quand même accepter de me marier il y a quelques années !
Même si ce licenciement est pour moi choc et incompréhension, le seul point positif que je lui attribue est de pouvoir faire une pause au stress et à la vie vitesse grand V et de profiter de cette opportunité pour assouvir mon désir d’être mère.

Ta conclusion m’interpelle : « Donc, ici le danger est maintenant lever pour toi, tu es déjà à la porte et en plus tu vas recevoir de l'argent pour, les deux dangers son lever, donc qui sait, prends le comme une cadeau, je te le souhaite de tout coeur»
Si je comprends bien, ce licenciement me permet de résoudre ces « maux » et de me sortir de mon histoire familiale pour commencer enfin ma vie à moi ?
J’ai toujours gardé en mémoire une phrase lue dans le livre « Vas où ton cœur de porte ». A un moment, il est indiqué que selon l’individu qui se promène dans un champ de fleurs, s’il est botaniste, il sélectionnera les fleurs en fonction de leur rareté, leur spécificité alors que celui qui n’a pas cette formation ira vers les fleurs qui lui plaisent en fonction de leur couleur, leur odeur … »
En fait, le plus de tes connaissances en psycho généalogie t’amènent à commenter différemment les cartes du tarot et ta réponse en fait la preuve. Comme je m’intéresse beaucoup au tarot, je cherche toujours la signification des cartes de mon tirage mais vois-tu j’étais incapable d’aller si loin dans mon raisonnement.
Alors merci,

Au plaisir de te lire.

VBA
VBA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Thu Oct 04, 2012 7:16 am

...et moi donc...je reste abasourdi...décidemment le Tarot ne cessera de m'étonner !

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar VBA » Thu Oct 04, 2012 7:23 am

Bonjour Passepartout,

Avant tout, pas de problème pour le « tutoiement » !
Merci pour les réponses que tu m’as déjà apporté sur mes premières questions. Comme pour mes précédentes questions sur le sujet, tu m’as indiqué des commentaires troublants de réalité.
Juste une précision toutefois, au niveau des associés : il y a à ce jour 3 :
- mon ancien boss pendant plus de 14 ans qui resté ensuite juste pour la transition et qui part à la retraite dans les jours qui suivent. Sur la dernière année ½ que j’ai passé avec lui, il n’avait plus le pouvoir
- l’associé le plus âgé (60 ans) qui a racheté il y a 1 an ½ plus de 90 % du capital de ma société
- l’associé le plus jeune (minoritaire) que je considérais comme un ami et avec lequel je m’entendais très bien avant qu’il ne me tourne le dos.

Lorsque j’ai posé la question de l’associé le plus ancien, en fait ma question concernait l’associé qui a le pouvoir aujourd’hui et non pas celui qui part à la retraite.
Je ne sais pas si je n’ai pas pensé « au bon » lors de mon tirage mais la réponse que tu m’apportes correspond au portrait de celui qui part à la retraite. C’est un homme droit, respectable et reconnu sur l’ensemble du territoire français mais qui par nature évite les problèmes. J’espère pouvoir compter sur lui en terme de soutien et je sais qu’il ne cherche qu’à fuir la structure actuelle car ses volontés n’ont pas été respectées « maintenir la structure en l’état en termes de compétences et de clientèle ». Il est encore coincé car il doit terminer le transfert de certains clients attachés à son nom propre.

Ta description de l’associé le plus jeune est réelle : parle trop, vas dans le sens de son intérêt et je suis parfaitement consciente qu’il serait aussi capable de divulguer au fur et à mesure des informations sur mon départ comme il l’a fait antérieurement avec moi. Je l’avais ressenti ainsi mais de mon côté j’étais sincère et désintéressée (je ne sais pas fonctionner autrement !) et je me « masquais la face » en pensant que c’est ce qui me protégerait sans compter que j’ai toujours gérer mon travail avec conscience professionnelle.

Le 3ème associé (âgé) mais qui a tout le pouvoir aujourd’hui et qui est à l’origine de mon licenciement est lui quelqu’un de malhonnête, menteur et manipulateur. Son portrait ne sort pas dans le tirage.
En fait, tous les éléments que je dispose (qui ne touche pas directement mon licenciement) m’ont été communiqués par le plus jeune et je suis sûre que ce 3ème associé l’ignore et que s’il l’apprenait il saurait par avance qu’il encore moins d’arguments pour rendre crédible mon licenciement. Je pense aussi qu’il serait furieux contre le plus jeune.

Voilà, faut-il que j’effectue un nouveau tirage sur le fait de communiquer ces informations au 3ème associé avant l’audience prud’hommale ?
Et, je cherche aussi à savoir à quel moment il est opportun de mettre ces éléments à sa connaissance ? (faut-il poser la question ainsi ?)

Dans l’attente du plaisir de te lire,

NB : je vois que tu viens de te connecter, voilà tu auras eu encore plus d'informations.

VBA
VBA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Thu Oct 04, 2012 7:33 am

Oui oui oui je me disais bien qu'il y avait un 3ème homme derrière, je l'ai nommé "la partie adverse"...

Fais un tirage dans le sens où tu l'exprimes, on va voir ce que ça donne...

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar VBA » Thu Oct 04, 2012 9:32 am

Eric,
Voici ma nouvelle question : Dois-je prevenir l'associé (le plus âgé qui a le pouvoir) que je dispose d'éléments en sa défaveur fournis par l'associé le plus jeune ?
:Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tspace: :Tar11U: :Tar06D:
:Tar16U: :Tar18D: :Tar07U:
:TppfFR:

En attendant de te lire,
merci

VBA
VBA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Fri Oct 05, 2012 8:53 am

VBA a écrit:Voici ma nouvelle question : Dois-je prévenir l'associé (le plus âgé qui a le pouvoir) que je dispose d'éléments en sa défaveur fournis par l'associé le plus jeune ?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tspace: :Tar11U: :Tar06D:
:Tar16U: :Tar18D: :Tar07U:

Bonjour,

Autant de dire de suite que cette démarche va être un peu explosive.
Cet homme est un ogre, il chope et bouffe tout ce qui passe entre ses mains et quand il ne bouffe pas il manipule et "s'amuse".

Il va se sentir agressé mais cela ne le dérangera pas outre mesure, il répondra aussitôt, rien ne l'arrêtera.
Cela rentre d'ailleurs dans son fonctionnement.

Saches qu'à partir du moment où tu effectues cette démarche tu vas sentir des pressions supplémentaires et des attitudes "violentes"...il le considérera comme une déclaration de guerre. D'ailleurs je pense que tu dois bien sentir quelque part la limite du "front de guerre".

Le plus jeune risque d'en subir des conséquences collatérales mais je ne serai pas surpris qu'il soit déjà sur un siège éjectable.

Ce sera très chaud, personne ne maîtrisera rien ou ne voudra ou pourra maîtriser et cela se finira au tribunal.

A bien réfléchir.

Très amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar VBA » Fri Oct 05, 2012 10:16 am

Eric,

Merci de ta réponse mais je suis perdue et ta réponse me fait peur. Ta vision du personnage est assez juste, je n'ai compris que récemment son côté manipulateur (mes 2 collègues dont je suis proche aussi).
Je suis actuellement en maladie d'en l'attente de recevoir mon courrier de licenciement. Si j'étais retournée au bureau après l'entretien préalable, j'avais peur de craquer émotionnellement et c'est ce qu'il cherchait pour ne pas poursuivre sur un motif économique. Malgré tout, il m'inonde de mails et questions auxquelles je réponds (sur conseil de mon avocat pour montrer que je n'ai rien à me reprocher) mais effectivement rien ne l'arrête, il sur-enchérit toujours.
Les pièces dont je dispose (qui ne me concernent pas directement), je le considérais comme un moyen pour moi pour transiger à l'amiable et en obtenir une meilleure indemnisation. Mais je ne sais pas comment m'y prendre et quand les utiliser. A la lecture des cartes, je comprends bien qu'il ne faut pas informer le plus jeune (qui le sait bien mais qui n'imagine pas que j'ai conservé ces mails) car il jouera le fourbe et n'informera pas pour autant le plus âgé.
Prévenir le plus âgé me paraissait la bonne solution mais quand ? Tes commentaires m'affolent, je ne voudrais pas que cela se retourne contre moi. Il est "très commercial" dans les instances judiciaires et joue son réseau. Que faire ? Je ne veux pas pourrir ma vie éternellement mais passer à autre chose tout en récupérant "de l'argent" pour la façon erronée dont il me met à la porte.

Désolé de t'embêter encore mais j'ai besoin d'autre orientation. Est-ce que la question suivante pourrait m'orienter ? : "Que dois-je faire des documents confidentiels répréhensibles à ce dirigeant ?"

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar20U: :Tar02D: :Tar06U:

Et puis, est-ce possible de me répondre pour ma collègue de travail ? Elle est toujours en poste et je ne voudrais pas qu'il s'en prenne à elle.

Merci encore,

VBA
VBA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Fri Oct 05, 2012 3:00 pm

Bonjour,

VBA a écrit:Eric,

Malgré tout, il m'inonde de mails et questions auxquelles je réponds (sur conseil de mon avocat pour montrer que je n'ai rien à me reprocher) mais effectivement rien ne l'arrête, il sur-enchérit toujours.

Ceci m’apparaît être illégal, une personne en maladie est en maladie, donc elle ne peut pas travailler, un employeur ne doit pas la solliciter sauf bien sur pour des cas qui restent très exceptionnels, ce qui ne semble pas être le cas. D'ailleurs, dans ce laps de temps et si mes souvenirs sont bons, toutes les procédures juridiques sont bloquées...mais je ne suis pas spécialiste en droit et tu m’apparaît être plus féru que moi en droit.

Ton avocat donne des conseils pour jouer une sécurité maximum, on peut le comprendre, tu réponds aux mails, mais au vue du nombre importants d'emails...cela revient à dire que tu n'est pas en maladie. Attention au flou, soit tu est en maladie soit tu ne l'est pas. Si tu est en maladie tu ne travailles pas...ça me paraît logique.

Et puis, qu'as tu à te reprocher ? Je ne vois pas grand chose...Tu n'est pas responsable de la situation.

VBA a écrit:Les pièces dont je dispose (qui ne me concernent pas directement), je le considérais comme un moyen pour moi pour transiger à l'amiable et en obtenir une meilleure indemnisation. Mais je ne sais pas comment m'y prendre et quand les utiliser. A la lecture des cartes, je comprends bien qu'il ne faut pas informer le plus jeune (qui le sait bien mais qui n'imagine pas que j'ai conservé ces mails) car il jouera le fourbe et n'informera pas pour autant le plus âgé.
Prévenir le plus âgé me paraissait la bonne solution mais quand ?

Il y a deux choses : ton licenciement et les pièces qui concernent celui-ci et des pièces annexes qui concernent d'autres licenciements et que tu pourrais utiliser pour obtenir une meilleure indeminsation, c'est deux choses différentes.

Si tu veux utiliser préalablement ces pièces indirectes pour faire pression et essayer d'obtenir plus, tu vas droit dans le mur, ton patron ne suivra pas le prendra de haut et tu vas te mettre dans une situation difficile, très délicate. Il peut très bien décider de ne plus te licencier et de te pourrir la vie...pas cool.

Que ce passe t'il actuellement ? Il t'a mis la pression pour que tu démissionnes, cela ne marche pas et il décide de te licencier pour cause économique, il doit donc calculer les indemnités et t'en informer, il te licencie et te paye. C'est la loi, c'est simple.

Tant que tu n'as pas ces éléments pourquoi tenter une démarche ? Laisse venir, quant tu auras déjà ces éléments tu pourras réfléchir et en parler, à ce moment là, avec ton avocat. Je pense que tu dois avoir une petite idée de ce que cela peut représenter. Et puis derrière tu te retrouves chez Pôle Emploi et aux Assedics, dans le système légal, ce qui te permet de voir venir.

Si les montants ne te conviennent pas, tu pourras alors monter au créneau, chaque chose en son temps, tu pourras sortir tes billes à ce moment là.

Laisse venir, tu ne fais pas de fautes, une semaine de travail, une semaine de maladie, une semaine de travail, une de semaine de maladie...quand tu est au boulot tu fais le minimum syndical et tu causes à personne (sauf à ta copine).

Sois patiente, ils sortiront du bois...

VBA a écrit:Tes commentaires m'affolent, je ne voudrais pas que cela se retourne contre moi. Il est "très commercial" dans les instances judiciaires et joue son réseau. Que faire ? Je ne veux pas pourrir ma vie éternellement mais passer à autre chose tout en récupérant "de l'argent" pour la façon erronée dont il me met à la porte.

En choisissant le licenciement économique tu te retrouves dans une voie légale décidée par ton employeur, fais en sorte qu'il respecte cette voie là, elle est légale tu ne peux rien faire, puis après, en fonction, tu aviseras, ne te mets pas à découvert avant.

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar20U: :Tar02D: :Tar06U:

La Papesse à les documents en main et ne sais pas quoi en faire, le Diable (charmant personnage)lui remet la tête d’aplomb et de ce fait elle tourne le dos à l'Amoureux, la transaction actuelle qui est difficile devient fermé mais le Diable reste en place, la solution sera donc de le surmonter.

Tu marches sur des oeufs.

Ne rien faire, c'est toujours faire quelque chose, attends, sois patiente, il doivent se manifester légalement.
Quand ils se seront manifesté, tu aviseras.

Bien à toi,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar VBA » Fri Oct 05, 2012 3:33 pm

Merci Eric,

J'écoute la sagesse. Je suis toujours dans l'attente de mon courrier de licenciement qui aurait du arriver pour motif éco et ce n'est qu'ensuite que je compte attaquer.
Je me sens coincée par le fait de répondre aux mails car chaque réponse est stratégique. En attendant, j'ai quand même l'obligation de transférer les mails des clients qui m'arrivent car je ne peux pas les traiter et cela pourrait m'être reprochée.
Je laisse avancée la situation.
Et concernant les tirages au sujet de ma collègue, qu'évoquent ils ?

Cordialement,

VBA
VBA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Fri Oct 05, 2012 3:57 pm

VBA a écrit:Merci Eric,

J'écoute la sagesse. Je suis toujours dans l'attente de mon courrier de licenciement qui aurait du arriver pour motif éco et ce n'est qu'ensuite que je compte attaquer.
Je me sens coincée par le fait de répondre aux mails car chaque réponse est stratégique. En attendant, j'ai quand même l'obligation de transférer les mails des clients qui m'arrivent car je ne peux pas les traiter et cela pourrait m'être reprochée.
Je laisse avancée la situation.
Et concernant les tirages au sujet de ma collègue, qu'évoquent ils ?

Cordialement,

VBA

Ah oui en ce qui concerne les mails des clients je suis d'accord...tu ne peux pas faire autrement.

Le temps est ton allié, ils sont obligé d'agir donc tu est la plus forte. Quand ils vont bouger ils vont se découvrir et toi tu auras toutes tes billes en main, et là tu discutes gentiment, s'ils s'énervent tu sors les billes et on rediscutes.

S'ils veulent pas accéder à tes demandes ni négocier :arrow: tribunal.

Ne t’inquiète pas, ça va leur faire drôle mais il va falloir être costaud quand même, ce sont des confrontations auxquelles on a pas l'habitude, la théorie c'est bien mais ça reste de la théorie, les confrontations c'est autre chose. Si tu peux te faire accompagner pendant les entretiens ce serait idéal.

A voir.

Il faut surtout être très bien très bien très bien préparé mais ça tu le sais...

.../...

Je vais voir pour les tirages de ton amie, j'applique une nouvelle méthode aussi, je fais un tirage manuel complémentaire pour compléter le tirage électronique qui a, pour moi, quand même des limites.

Et je suis au boulot en même temps... :wink: mon patron dit rien, c'est moi ah ah ah !
Si je traîne remonte le post...

A bientôt,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar VBA » Sat Oct 06, 2012 7:18 am

Bonjour Eric,
Il n'y a vraiment pas d'urgence pour le tirage pour mon amie. Je me permettais simplement de demander car ces tirages se trouvent au milieu des autres pour lesquels tu as déjà répondu, cela aurait pu être un oubli.
Même si "ton boss" est vraiment sympa, ton travail reste prioritaire. Moi aussi, j'ai envie d'être mon propre "boss" avec d'autres associés !!! L'issue de ma seule et longue expérience professionnelle ne m'invite pas à recommencer avec un statut de salariée !
Bon WE

VBA
VBA

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT