Help ! Vais-je être licenciée ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Help ! Vais-je être licenciée ?

Messagepar passepartout » Sun Oct 07, 2012 8:32 pm

VBA a écrit:Bonjour,

Et, une question concernant ma collègue de travail au même poste que moi avec laquelle je m'entends très bien depuis son embauche il y a 14 ans. Elle est toujours en poste et sait qu'elle sera la prochaine de la liste. Je suis inquiète pour elle car elle se sent seule et pas à l'aise dans l'environnement actuel, souhaiterait être licenciée compte tenu du contexte mais elle se demande si elle n'en arrivera pas à démissionner tellement elle ressent l'épreuve trop lourde. Le fait d'être amie avec moi n'arrange rien pour elle dans sa situation actuelle.

Va t'elle quitter la société prochainement ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar07U: :Tar21U: :Tar03U: :Tar14D: :Tar10U:
:Tar11U: :Tar01D: :Tar00D: :Tar13D: :Tar06D: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

En démissionnant ?
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar21U:
:Tar06U: :Tar11U: :Tar12D: :Tspace:
:TppfFR:

ou se faire licencier ?
:Tspace: :Tar03U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar21D: :Tar13D: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

Je remonte le post pour mémo.
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Tue Oct 09, 2012 9:44 am

VBA a écrit:Bonjour,

Et, une question concernant ma collègue de travail au même poste que moi avec laquelle je m'entends très bien depuis son embauche il y a 14 ans. Elle est toujours en poste et sait qu'elle sera la prochaine de la liste. Je suis inquiète pour elle car elle se sent seule et pas à l'aise dans l'environnement actuel, souhaiterait être licenciée compte tenu du contexte mais elle se demande si elle n'en arrivera pas à démissionner tellement elle ressent l'épreuve trop lourde. Le fait d'être amie avec moi n'arrange rien pour elle dans sa situation actuelle.

Va t'elle quitter la société prochainement ?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar21U: :Tar03U: :Tar14D: :Tar10U:
:Tar13D: :Tar06D: :Tar08U: :Tspace:

Très sincèrement ce serait une bonne chose que ton amie change de société, voire de poste. Elle a effectué le tour de la question en ce qui concerne son métier et révèle une vrai compétence, qui est d'ailleurs complètement en dissonance avec ce qu'elle vit actuellement. L'ambiance est délétère nous le savons ce n'est pas une nouveauté. Elle est sûrement très à l'écoute de nouvelles possibilités qui pourrait s'offrir à elle mais elle freinée par un côté de sa personnalité qui révèle un manque d'affirmation de soi.

Dans ces rapports aux autres elle doit être très consensuelle, peut-être une timidité ou une fragilité refoulée est à l'origine de ceci ou un passé qui révélerait facilement ce que l'on appelle communément des accidents de la vie. Ceci marque donc une hésitation, voire une incapacité à se projeter sur l'avenir.

D'un autre côté cette femme à une capacité à pouvoir, au bout d'un moment, accepter les choses par résignation et de façon radicale prendre une décision rapide pour passer à autre chose, beaucoup de patience, beaucoup de conciliation mais au bout d'un moment une décision est prise dans sa tête et sans retour possible, quand elle passe à autre chose, elle passe à autre chose. Réflexe mental de survie, de ne pas vouloir s'embrasser de "trucs" qui compliquent la vie, schémas anciens familiaux répétitifs...

C'est une façon de se protéger de ce que nous appelons les injustices.

De toute évidence sont avenir est ailleurs.

VBA a écrit:En démissionnant ?

:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar21U:
:Tar06U: :Tar11U: :Tar12D: :Tspace:

C'est radical et elle décide sciemment de quitter l'entreprise, elle en bénéficie des fruits de suite, elle est libre.

Rapidement, cette option apportera un manque de lisibilité sur l'avenir et un stress.

Elle sera un peu paumée avec une volonté très forte de vouloir retrouver rapidement du travail, c'est important pour elle donc elle sera active mais aura la sensation de "repartir" à zéro.

Ce ne sera pas négatif mais dur à vivre et assez incertain.

VBA a écrit:ou se faire licencier ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar21D: :Tar13D: :Tar07U:

Cette option montre aussi un stress et un besoin de se dominer face à la pression mais elle apporte une possibilité de réfléchir à passer à autre chose de suite, c'est à dire de rechercher un autre poste mais sans prise de risque.

Cette option est meilleure pour elle, pas à court terme mais à moyen terme.

Conclusion : pour moi l'option est de chercher du travail ailleurs de suite, il y a de grandes chances que ces compétences soit reconnues et qu'elle passe à autre chose assez rapidement (avec toutes les réserves d'usage...).
Les deux options sont stressantes donc il va falloir faire avec mais, la deuxième l'est moins et présente moins de risques...Elle est aussi plus facile a gérer pour elle dans sa façon dont elle peut se projeter et expliquer sa situation pour un entrepreneur futur qui y trouverait parfaitement son compte.

Elle doit dès maintenant prendre son avenir en main, elle a tout à y gagner.

Si une procédure de licenciement doit se faire, elle se fera.

Amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar VBA » Fri Oct 12, 2012 2:06 pm

Bonjour et merci Eric de m'avoir répondu au sujet de mon amie,

Tu as "le don" d'avoir bien décrypté la personnalité des personnes objet de mes tirages. Tes réponses recoupent son ressenti personnel de n'avoir plus d'avenir dans cette société, de sentir seule et isolée et non reconnue à juste valeur sur son poste. Elle aimerait se faire licencier pour avoir le temps de chercher un autre poste mais elle craint de ne pas avoir le courage d'attendre les 6 mois qui suivent et de démissionner avant. Mon départ en rajoute à cette situation et sans compter qu'ils se servent d'elle pour m'atteindre. Nous sommes amies depuis que nous avons commencé à travailler ensemble depuis 15 ans tout en ayant des caractères différents (plus timide et moins directe et à l'aise dans les échanges verbaux que moi) et j'espère que nous arriverons à nous retrouver professionnellement.

Voilà, suite au prochain épisode.
Encore merci,

VBA
VBA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Thu Oct 18, 2012 8:04 pm

Bonjour VBA,

Tu m'as mis un poste à mon nom.

Pourrais tu me dire comment je peux t'aider concretement.

Puisque sur se poste, il y a un peux un mélange de tout, mais sa me ferais plaisir de te lire et d'acceuillire tes éventuelles questions.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Help ! Vais-je être licenciée ? réponse Marie Madeleine

Messagepar VBA » Fri Oct 19, 2012 9:34 pm

Bonsoir Marie Madeleine,

Effectivement, mes posts sont longs et il y a plusieurs tirages. J'ai recopié ton interprétation et la réponse que je t'avais apportée pour que ce soir plus lisible. J'ai même laissé la réponse de passe-partout sur ton interprétation car je crois qu'elle te fera plaisir.
J'ai mis en gras ma question ci-dessous dans la réponse que je t'avais apportée : en fait, je voulais juste que tu m'éclaires sur ton interprétation. Par ce licenciement, je mets bien fin à l'histoire familiale en me retrouvant ainsi liberée et à enfin pouvoir devenir mère ?

Cordialement,
VBA

"Recopie des posts de ce sujet te concernant :
de Marie Madeleine le Lun Oct 01, 2012 12:30 pm
Coucou VBA,

J'interviens juste pour te donner une petite observation.

Pour moi ce faite de ce faire mettre à la porte après 16 ans, te remet pour moi dans un conflit qui a été vecu plus hauts par un de tes ancêtres.

En vu de tes tirages, je me demande, qu'elle fille dans le clan c'est retrouver enceinte à 16 ans et qui c'est fait mettre à la porte.

Après dans la déscendence on s"arrange" pour ne pas aboutir dans ces grossesses.

Tu n'as pas fait des grossesses hors uterus, hors de la maison.

En plus, tu parle du vieux et du jeune, peux être le jeune homme qui l'avait mis enceinte voulait rester avec elle, mais le père a refuser. Mais vu que c'est le vieux, le père, qui a l'argent, le jeune homme, le jeune ne sait rien faire.

De la peux-être aussi le besoin de travailler pour gagner beaucoup d'argent, puisque quand on est la personne qui gagne le plus d'argent dans un famille on ne la mets pas à la porte.

Donc, ici le danger est maintenant lever pour toi, tu es déjà à la porte et en plus tu vas recevoir de l'argent pour, les deux dangers son lever, donc qui sait, prends le comme une cadeau, je te le souhaite de tout coeur.

Voilà, je te laisse à nouveau avec passepartout.

Bises,

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana
de VBA le Jeu Oct 04, 2012 7:58 am
Bonjour,
Réponse pour Marie Madeleine (et après je réponds à Passe-partout)

Merci de la réponse que tu m'as apportée. Ce n'est pas la 1ère fois que tu me réponds avec le regard "psycho généalogie" avec lequel j'ai déjà échangé puisque je m'intéresse depuis plusieurs années déjà à la psycho généalogie.
Quand j’ai lu ta réponse, elle m'a fait l'effet d’un grand frisson car c’est la 2ème fois qu’on m’indiquait quasiment les mêmes « maux » avec ces « mots » là.
La 1ère personne qui m'a fait découvrir et enseigné la psycho généalogie alors que je ne connaissais pas cette science m’a expliqué que « mon mal à ne pas arriver à "être mère"» en me renvoyant à mon arrière grand-mère maternelle. J'ai donc creusé depuis et je croyais que les démarches accomplies m'avaient libérées. Effectivement, une femme qui a eu plusieurs enfants dont certains morts très jeunes et sans père (mon mère n’était même pas au courant, c’est grâce aux actes de naissance qui j’ai fait ces découvertes !)
Jusqu'au début de ce mois, je n’ai su que travailler et effectivement les rémunérations gagnées ont assouvies des désirs matériels et surtout mon indépendance financière, ne voulant dépendre d'aucun homme. J’ai quand même accepter de me marier il y a quelques années !
Même si ce licenciement est pour moi choc et incompréhension, le seul point positif que je lui attribue est de pouvoir faire une pause au stress et à la vie vitesse grand V et de profiter de cette opportunité pour assouvir mon désir d’être mère.

Ta conclusion m’interpelle : « Donc, ici le danger est maintenant lever pour toi, tu es déjà à la porte et en plus tu vas recevoir de l'argent pour, les deux dangers son lever, donc qui sait, prends le comme une cadeau, je te le souhaite de tout coeur»
[color=#BF0000][color=#BF0000][b]Si je comprends bien, ce licenciement me permet de résoudre ces « maux » et de me sortir de mon histoire familiale pour commencer enfin ma vie à moi ?[/
b][/color]J’ai toujours gardé en mémoire une phrase lue dans le livre « Vas où ton cœur de porte ». A un moment, il est indiqué que selon l’individu qui se promène dans un champ de fleurs, s’il est botaniste, il sélectionnera les fleurs en fonction de leur rareté, leur spécificité alors que celui qui n’a pas cette formation ira vers les fleurs qui lui plaisent en fonction de leur couleur, leur odeur … »
En fait, le plus de tes connaissances en psycho généalogie t’amènent à commenter différemment les cartes du tarot et ta réponse en fait la preuve. Comme je m’intéresse beaucoup au tarot, je cherche toujours la signification des cartes de mon tirage mais vois-tu j’étais incapable d’aller si loin dans mon raisonnement.
Alors merci,

Au plaisir de te lire.

VBA
VBA
de passepartout le Jeu Oct 04, 2012 8:16 am
...et moi donc...je reste abasourdi...décidemment le Tarot ne cessera de m'étonner ![/color]
VBA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sat Oct 20, 2012 4:09 pm

Bonjour VBA,

Si je comprends bien, ce licenciement me permet de résoudre ces « maux » et de me sortir de mon histoire familiale pour commencer enfin ma vie à moi ?

J'avais lu sa et oui, pour moi c'est ca.

Mais, je sens aussi que cette question en cache une autre question et c'est cette question là que j'attends, puisque oser te poser cette question déjà à toi même sera très bénéfique pour ton évolution.. :wink:

Donc quand tu es prête n'hésite pas.

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar VBA » Wed Jan 23, 2013 6:40 pm

Bonjour,

Ma question est en lien avec les précédentes. Suite à mon licenciement, j'ai commencé une action (à ce stade recherche de négociation avec l'ex. employeur) avant de déposer mon dossier aux prud'hommes. Je ne suis pas la seule à avoir été licenciée de la société car depuis le rachat il y 1 an 1/2, ils ont cherché à faire partir l'ensemble du personnel. Un ancien collègue de travail licencié 1 an avant moi m'a proposé de me réaliser une attestation. J'ai des rapports cordiaux avec lui mais ce n'est pas un ami car "trop fourbe". Depuis sa proposition, il ne me donne plus de nouvelles et je n'ai pas obtenu son attestation. J'ai deux questions car je ne sais pas comment agir.

S'agit-il d'un contre-temps et dois-je le relancer ?
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar06U:
:Tar13U: :Tar07U: :Tar12D: :Tar19D:

Attends t'il que je me manifeste pour me réclamer autre chose en échange ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar04D: :Tar10U:
:Tar12U: :Tar14D: :Tar20U: :Tar18D:

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions.
Cordialement,

VBA
VBA

FORUM TAROT CAMOIN

2 messages pour Passepartout : Help ! Vais-je être licenciée

Messagepar VBA » Tue Feb 05, 2013 8:53 am

Bonjour Eric,

Je m'adresse directement à toi car tu as eu la gentillesse de me répondre et de m'aiguiller face à mes tirages sur mon licenciement. J'espère que de nos échanges précédents afin de mieux comprendre l'objet de mes 2 questions d'aujourd'hui.

1. J'ai mis du temps (3 mois) mais j'ai enfin constitué un dossier riche en preuves permettant de justifier que mon licenciement n'est pas de nature économique. La démarche de mon avocat est de proposer une négociation amiable en laissant un délai de 15 jours sinon dépôt de ma demande aux prud'hommes. Le courrier part aujourd'hui. Ma question est donc de savoir s'il va y avoir négociation amiable ?

:Tar06U: :Tar21U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar14D: :Tar18U:

2. Dans nos différents échanges, tu m'avais indiqué que rupture professionnelle serait bénéfique pour ma vie de femme ce qui engendrerait un lacher prise avec mon rôle de femmes d'affaires et que j'ouvrirais plus spirituellement. Contre toute attente, je vis bien cette "pause" et effectivement je prends du temps et j'apprécie de m'ouvrir sur un plan plus spirituel. J'ai quand même commencé à rechercher un poste mais surtout une association mais pas de façon active afin "d'être en condition" dans l'attente "d'une bonne nouvelle". Mais voilà, après quelques mois zens, je me demande s'il faut que j'attende patiemment et que je mette entre parenthèses cette recherche professionnelle ou si le fait de m'investir me permettra de ne pas trop attendre et d'insconsciemment bloquer mon corps. L'objet de ce tirage est : que dois-je faire dans l'attente de la "bonne nouvelle" ?
:Tar11U: :Tar00U: :Tar04U: :Tar07U:
:Tar08D: :Tar01D: :Tar17U: :Tar16D:

Je te remercie encore pour les réponses précédentes que tu m'as apporté car je pense qu'elles m'ont rassurées et du coup aider à mieux vivre la situation. Autour de moi, nombreux sont surpris de me voir heureuse et épanouie malgré le contexte.
J'espère que tu trouveras un peu de temps pour mes tirages.
Merci d'avance,

VBA :D
VBA

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT