par Florence78 » Tue Aug 16, 2022 1:18 pm
Bonjour, j'ai hérité de ma mère en 2017. Dans les biens, il y a une maison sur la côte normande qui est une maison familiale. Ma tante la plus âgée Nicole a l'usufruit, ma tante Sophie est propriétaire à 50 % et mon frère et moi avons hérité de la part de ma mère, donc nous avons chacun 25 % des 50 % restants.
Ma tante Nicole qui a l'usufruit est en perte d'autonomie.
Ma tante Sophie a 4 enfants qui viennent passer des vacances et des week-ends dans cette maison. Dernièrement, j'ai su par ma tante Nicole que ma tante Sophie voudrait me racheter ma part ainsi que celle de mon frère pour être les seuls propriétaires. J'ai dit à ma tante Nicole que je n'étais pas d'accord.
Guillaume le fils aîné de Sophie est venu passer le week-end avec sa femme dans cette maison et je les y ai croisés. Ils m'ont invitée au restaurant et ont commencé à parler de la maison. Ils voulaient faire des travaux, se débarrasser de certains meubles alors que pour l'instant ils n'ont aucun droit dans cette maison. J'en ai profité pour leur dire que je ne vendais pas ma part et au passage j'ai demandé l'acte de propriété au notaire et je vais prendre rendez-vous chez mon notaire pour être le mieux renseignée possible. Je compte faire faire un inventaire des meubles de la maison. Je ne compte pas me laisser écarter de ce bien.
Quelle va être l'attitude de mes tantes et celle de Guillaume et également de mon frère. Mon frère s'alliera-t-il avec moi ou pas ? Merci d'avance. Cordialement. Florence