Hesitation, pourquoi?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Hesitation, pourquoi?

Messagepar Julie-Anne » Mon May 24, 2010 11:54 pm

Bonjour à tous

Je me permets de poser encore une question sur le forum car en ce moment je me sent pas bien dans ma vie...
Pourquoi j'hésite à m'engager avec tout mec qui se rapproche de moi?
:Tar18U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar05D: :Tar03U: :Tar14U:
:TppfFR:

svp si ça vous inspire n'hésitez pas à me faire un petit retour.

Merci d'avance
Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Hesitation, pourquoi?

Messagepar maïna » Tue May 25, 2010 10:57 am

Hello Julie-Anne,

Parce que manifestement il y a quelqu'un qui fait "barrage" encore au milieu.
Ton père ?
On dirait que par son influence, ce qu'il représente pour toi, ou l'empreinte qu'il a laissée en toi, il "interdit" en quelque sorte la création d'un couple harmonieux.
Plus exactement, c'est une partie de toi, dans ce qui est inscrit dans tes croyances, tes idées, mêmes inconscientes, qui t'interdit ça.

Il va falloir laisser les anges soigner et calmer un peu ton mental.... ça va se faire tout seul, doucement, sans s'énerver.

Même question que pour ton autre post : le déménagement est-il fait ?
Si non, ça semble être la priorité numéro 1.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Tue May 25, 2010 11:51 pm

Hello Maina,

Je vais te dire explicitement ce qui me bloque et de lequel je suis consciente:
- ma religion, car les mecs que je rencontre, ils sont souvent de croyance differente cela ne me derange pas, mais mon ex etait pas tres accueillant a ma religion et pour nos futurs enfants ça aurai été interdit de leur en parler ou qu'il me voient pratiquer. ça dois être ça la croyance qui me bloque?
j'ai peur de vivre ce dilemme encore une fois, car ce que je crois est une partie de moi, je préfere qu'on m'accepte comme je suis.
- L'engagement au sens du mariage, la pluspart des mecs que je rencontre, ils voient le mariage très lointains, ou se trouvent très jeunes pour se marier ou y penser, donc ça me recule, car pareil je n'ai pas envie de revivre la même situation.
- J'ai rencontré une seule personne qui peut convenir à ses pensées, le probleme est que c'est pas forcement simple avec une personne croyante non plus, et que je me sens devoir jouer le jeu, car à la base je ne pratique que très peu, et donc je ne sais pas comment réagir avec elle, car je n'ai pas l'habitude de ce type de personne non plus.

Je me fais des critères qui sortent de tous ce que je viens de t'expliker et ça me rend la vie difficile ça avance pas, sachant que j'ai des prétendants :mrgreen:

Je ne sais si c'est vraiment le père en soi ou mon éducation qui fait blocage, liée à mon ancienne experience.
Si c'est vraiment le problème de père, c'ets vrai que c'est chiant, car je ne sais pas quoi faire et j'ai pas choisi ce passé :(
Et je te confirme que j'ai déménager dans mon nouvel appart depuis le 10 mai, par rapport à Paris, j'ai eu de la chance, ça été rapide quand même.

J'attends ton feedback Maina cherie.

Merci encore pour ton suivi, j'aime beaucoup te lire et tu m'aides bcp.

Bisous

Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed May 26, 2010 9:00 am

Hello Julie-Anne,

Bon. Et si tu essayais de laisser passer un peu de temps quand même sur tout ça ?
J'ai l'impression à te lire que tu es très pressée de t'engager, te marier etc... mais pour ça, il faut bien d'abord que tu trouves l'homme qui conviendra, non ?
Ca peut demander un peu de temps, et de patience, il faudrait que tu arrives à te poser unpeu par rapport à ça.
Profiter peut-être aussi du fait d'être un peu seule, de t'occuper de toi, de faire ton introspection tranquillement, sans avoir à gérer déjà une nouvelle relation en étant encore "à chaud" par rapport à celle qui vient de se terminer.

Tu vas probablement évoluer encore qui plus est...
tu as 27 ans c'est ça ?
En astro on dit que le premier "tour de piste", révolution de Saturne en 29 ans, est celui où l'on se construit....
c'est en rapport avec la structure...
en d'autres termes... aussi bizarre que ça puisse paraître, à 27 ans, du point de vue de ta structure interne, tu n'es pas complètement "finie" encore ;)

Donc prend le temps aussi de te laisser du temps, de te laisser évoluer, tu verras bien comment tu vas évoluer, peut-être tu te surprendras toi-même, peut-être des exigences que tu avais très fort à un moment vont lâcher d'elles-mêmes ; peut-être d'autres désirs apparaîtront....
qui sait ?
la vie est pleine de surprises et de mystères ;)

Concernant ton père, pourrais-tu mettre quelques mots sur la notion de famille pour lui ? quelle image de la famille t'a-t-il donnée ?

Je vais voir ton autre message ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Thu May 27, 2010 3:28 am

Coucou maina,

je compte bien essayer de comprendre l'evolution de mon ancienne, sans vouloir replonger dedans.
Combien de temps tu penses est necessaire pour moi avant de replonger dans une histoire?
La c'est presque deux mois qui Sont passes, je n'ai pas entrepri aucune relation, car j'ai besoin de savoir ce qui me convient ou non d'abord. Et je voulais pas d'histoire sans lendemain. Sachant que quand j'etai avec mon ex j'etai a la fin moins impliquee dans ma relation, mais plus ouverte a connaitre d'autre mecs... Je sais que normalement c'est Le contraire.

Pour Les surprises que peut reserver la vie, je te confirme que mes idees ont bcp changer et differemment pendant Les dernieres annees et cela dependai DES gens que je rencontrai et leur influence aussi, je pense.

Pour mon pere, c'est la personne qui veut unir la famille, que tout Le monde soit unis, en meme temps ce n'est la personne qui s'investira materiellement par exemple pour sa famille et son bien, c'est Le hard qui dit: moi Le pere respecter moi, adorer moi, koi qu'il arrive je suis Le pere, et il utilise bcp la religion pour argumenter ses propos. En rincipe selon son interet et ce qu'il veut te transmettre, mais sur d'autres points il la voit pas bcp sa religion. En meme temps, il parle bcp pour se mettre en valeur, et ca Donne pas confiance car on pense souvent que c'est artificiel.
Pour relations avec Les femmes, d'apres ce qu'on m'a dit, il est respectueux, mais sans pitie si ca s'adapte pas avec ce qu'il veut, pas genereux, ecoute bcp sa mere.
Est ce que je reponds a ta question maina? Ou tu as besoin d'autres precisions? Ou ca m'affecte tous ca?

Mille Mercis maina
bisous
Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu May 27, 2010 1:35 pm

Hello Julie-Anne

Combien de temps tu penses est necessaire pour moi avant de replonger dans une histoire?

Ben j'en sais rien ma jolie... ;)
Laisse faire la vie un peu... cherche pas à tout prévoir à l'avance...

Ou ca m'affecte tous ca?

Ben, regarde, les cartes :

Ce qui semble t'affecter c'est ça :
:Tar20D: :Tar05D:

Le jugement c'est la famille, et le pape c'est le père.
Je vais te la faire courte : ton père t'a menti.

J'entends par là qu'il t'a menti sur l'idée de la famille qu'il t'a transmise, et sur les valeurs qu'il t'a inculquées.
Attention je parle pas de sa religion ici.
Peu importe la religion, ce qui compte c'est pas la forme, c'est l'intention qui est derrière.

Et c'est dans l'intention qu'il a menti.

Je peux pas t'en dire plus là-dessus.
Il faut que tu trouves par toi-même.
Et petit à petit que tu te libères de ces conditionnements.

Par exemple : quels schémas paternels est-ce que tu as toi-même reproduits sans en avoir conscience ?

Les anges vont aider. Tempérance va venir soigner tes idées, ton mental, dans la carte de l'impératrice.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Tue Jun 01, 2010 11:56 pm

Coucou Maina,

ça va?
de retour de mariage d'une copine, il n'y a que des mariages et naissances autour de moi c'est pas évident pour mon moral en ce moment.
en rentrant j'ai découvert que mon ex sort avec sa collegue, ça m'a inversé la tete, et m'a redonné le sentiment de vengeance que je n'avais plus la semaine derniere.
enfin bon.

Pour mon père c'est très interessant ce que tu dis, stp maina peut tu m'expliquer ta question sur les schema paternels? je vois même pas ce que ça veut dire désolée.

Il m'a menti sur la conception de la famille, pourtant ce n'est pas lui qui m'a éduqué, ça peut pas être un de mes oncles qui ont participé dans mon éducation? ( un d'entre eux je l'appelé papa quand j'étais petite)
Sinon, je n'ai jamais trouvé qu'il étai net, tout est artificiel comme je t'ai déjà dit. Après il m'a menti sur plein de choses certes, mais on ne discute pas énormément...
c'est à dire son intention a été fausse? et donc comment ça peut me bloquer dans ma vie cette fausse intention?
Please Maina explique moi ce que tu veux dire.

Merci beaucoup, Gros Bisous.

Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jun 02, 2010 2:07 pm

Salut Julie-Anne ;)

Pour les schémas paternels, eh bien, par exemple tu pourrais essayer de voir déjà comment se comportait ton père, tu me l'as déjà expliqué un peu, et ensuite voir si toi, tu aurais reproduit même inconsciemment certains de ces comportements (ou leurs opposés, par réaction, ce qui revient au même).

Ce qui se passe, c'est que le père, pour un enfant, est quelqu'un qui a une autorité et un pouvoir énorme, dans les premières années, et même jusqu'à l'âge adulte, si l'on ne se défait pas de son influence.
Nos deux parents en fait ont une influence énorme.
Pour une fille, le père en plus a une influence sur sa vision des hommes et du masculin en général.

Il y a pas mal de bouquins de psycho sur ce sujet, peut-être tu peux chercher un peu, je n'ai pas de titre particulier à te conseiller mais je sais que ça existe, et peut-être que tu pourrais y trouver des informations pour toi.
Qui t'expliqueraient comment se joue l'influence du père sur l'enfant et notamment sur la petite fille.
Et quel impact ça peut avoir après.

Sur ce qui concerne l'intention : l'intention est ce qui dirige la vie en quelque sorte, nous émettons en permanence des intentions, conscientes ou inconscientes.
C'est l'expression d'une volonté, d'un désir, de quelque chose que l'on "pousse" dans une direction donnée.
Un parent émet toujours des intentions vis à vis de ses enfants.
Mais selon son niveau de conscience et d'amour, il va émettre des intentions plus ou moins "fausses" en regard de ce qui serait juste et bon pour l'enfant.
Donc il va implanter en quelque sorte des "faux programmes" dans la tête de l'enfant, qui va ensuite agir selon ces programmes, jusqu'à ce qu'il se rende compte un jour que, en lui, ça n'est pas lui qui agit, mais son père (ou sa mère, ou toute autre personne d'influence) à travers lui.

Un exemple concret et simple pourrait être : un père veut très fort que son fils soit médecin. Même s'il ne dit rien à l'enfant, pendant toute la jeunesse de l'enfant il va émettre, de façon invisible mais bien réelle (l'énergie), cette intention.
L'enfant va probablement intégrer cette intention invisible, et va peut-être... vouloir devenir médecin.. :mrgreen: quelle surprise pas vrai ? :lol:
Alors que, à ce stade, il ne s'agira pas de sa propre volonté qui s'exprime, mais de celle de son père à travers lui.

Est-ce que c'est plus clair comme explication ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Mon Jun 07, 2010 10:35 pm

Bonjour maina,
j'essaie danalyser mon histoire pour trouver une idee sur mon scema, mais je trouve que j'aime bien souffrir,Si Le mec ne me fait pas souffrir je casse par exemple ou j'avance pas.
Mais je dois prendre mon temps pour te repondre, sauf si tu as d'autres pistes. Mais c'etai bien expliker ce que tu m'as dit.
Mais la je vis dans bcp de douleur, depuis que j'ai su qu'il frequente une fille.
Peut tu m'aider stp me repositionner et raffraichir ma tete:
est ce que la solution pour moi est d'essayer de revenir avec mon ex :
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar16D:
:Tar06U: :Tar21U: :Tar17D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:
est ce que Cher tarot la solution est de sortir avec quelqu'un autre?
:Tspace: :Tar12U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar19D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar16D: :Tar09U: :Tspace: :Tar15U: :Tar14U:
:Tar10D: :Tar21U: :Tar13D: :Tar11U: :Tar00U: :Tar18D:
est ce que la solution est de rester seule pendant un moment?
:Tspace: :Tar06U: :Tar09U:
:Tar12U: :Tar02D: :Tar08D:

Stp maina peut tu me dire si ca t'inspire, je veux sortir de cette crise et depression j'en peux plus depuis 10 jours:(
je te serai tres reconnaissante
et sinon j'espere que Les changements que tu vis t'apporteront bcp de bonheur, je suis contente pour toi en tout cas. Bisous
Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jun 08, 2010 11:09 am

Salut Julie-Anne,

Alors écoute-moi :
la solution n'est dans aucun acte extérieur ; elle sera dans ton mouvement intérieur.
C'est difficile ce que tu traverses, mais tu en sortiras plus forte et grandie.

les trois tirages sont difficiles, parce que, quelle que soit ta situation, c'est difficile.
Donc il n'y aura pas de palliatif ici.
Je suis désolée d'être aussi "brutale".
Dans tous les cas, ça sera pareil, c'est à dire difficile, à quelques nuances près.

Il n'y a aucun prince charmant qui va venir te sauver ni te rassurer.

Bon. Alors maintenant,
tu vas déjà commencer par arrêter de penser que c'est de ta faute, que tu ne vaux rien, qu'aucun homme ne t'aimera jamais et je ne sais quelles autres bêtises.

Quel âge tu as déjà ?
27 ans si je me souviens bien.

Tu as dit un jour que tu avais consacré à ton ex les meilleurs années de ta vie, mais que sais-tu de ce que sera ta vie ?
Et de quelles années sont les meilleures ?
Si on le veut, si on évolue dans ce sens, alors TOUTES les années sont bonnes, et meilleures les unes aux autres, parce que chacun situation est vécue ici et maintenant, dans le présent, et sans chercher à tout hiérarchiser comme ça.

Pourrais-tu me dire pourquoi le fait qu'il fréquente une fille te crée tellement de douleur ?
Qu'est-ce que ça remue en toi ?

Stp maina peut tu me dire si ca t'inspire, je veux sortir de cette crise et depression j'en peux plus depuis 10 jours:(

Oui je sais que tu en peux plus.
Mais c'est une purification que tu es en train de vivre là si tu le décides.
Parce que de ça sortira de l'or, pour toi, la connaissance un peu plus de qui tu es, et de ce qui t'anime au fond.
Et riche de ça, il y a fort à parier que les hommes qui traverseront ta vie après ne seront déjà plus les mêmes, et te correspondront mieux.
Alors, écoute, déjà tu respires le plus possible, dès que tu peux tu écoutes ta respiration, et tu essayes de calmer un peu dedans.
Imagine un lac très calme et très beau, avec juste de l'herbe un peu autour, quelques oiseaux paisibles....
Imagine ça dès que tu sens que ça s'agite.
Ensuite, tu continues à voir des gens, tu ne t'enfermes pas seule chez toi avec ta déprime.
Oblige-toi à voir des gens au moins une fois par jour.
Tu as besoin de solitude pour ton introspection, mais tu as besoin aussi de voir du monde. Pour te changer les idées et pour rire, et dédramatiser.

Enfin, tu vas faire un autre tirage et demander au Tarot : quel est le problème principal que tu dois régler là maintenant pour aller mieux.

Tiens moi au courant...
Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Wed Jun 09, 2010 10:30 am

Bonjour maina,

Merci beaucoup beaucoup.
Quoi te dire, en fait c'est vrai que je ne me fais pas confiance, c'est ce qu'elle m'a reprocher ma copine cette semaine, Elle m'a expliker que je reussis ma vie pro, que je suis tres belle, que pendant son mariage tout Les gens me regardait etc, ..., je ne sais pas si c'est faute de confiance en moi, ou dans l'avenir. Elle trouvé que cela joue meme sur l'avancement de mes relationsavec Les mecs.

Pour mon ex copain, maintenant j'arrete pas de Le voir dans mes reves, et de l'avoir en tete des que je me leve, et je sens um leger mal a l'estomac, puis ca remonte vers la gorge, comme si je veux vomir (dsl).
Et tout Le temps j'essoufle comme si j'en ai marre.
Ce qui me derange qu'il a refait sa vie tres vite, qu'il touche qlq1 autre, qu'il couche avec...et qu'il m'a completement oublier...j'arrive pas a m'y faire, il sait pas que je sais qu'il est avec Elle.
J'ai ces sensations malgre que je l'ai Deja tromper l'an dernier, j etai un moment amoureuse d'autres
personnes, dans Le but de sortir de mon histoire.
Le sentiment de l'avoir perdu pour de bon me fait mal, et j'arrive pas a l'accepter aussi.
Des fois ca agite bcp, je sens mes limites, j'ai essayer l'exercice que tu m'a donner a ces moments la, et c pas mal du tout. Ca m'aide bien. Merci Maina Cherie.
Sinon je travaille la journee en equipe et Le soir j'essaie de voir DES gens aussi, mais je suis en sale humeur ce n'est pas plaisant pour mon entourage.
Voilà un nouveau tirage, j'espere qu il sera Clair et m'apportera, dis moi ce que t'en penses. Et merci bcp pour ton help. Heureusement que tu es la. Gros gros bisou

Quelle problème cher tarot je dois régler là maintenant pour aller mieux :
:Tspace: :Tar03U: :Tar00U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar05D: :Tar01U: :Tar13D: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar02U: :Tar18D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jun 11, 2010 6:42 am

Salut Julie-Anne,

Le truc à régler en priorité là c'est d'arriver à prendre un certain détachement par rapport à ton émotionnel, qui est très perturbé (la lune à l'envers).
Ca disperse trop d'énergie, qui du coup n'est plus disponible et ne peut pas être utilisée à autre chose (à avancer notamment, au niveau perso).

C'est lié à de la colère semble-t-il.
Tu es en colère contre ton père ?
On dirait dans ce tirage que le père se met entre toi et l'homme qui te conviendrait, comme si tu ne pouvais pas encore accéder à l'homme qui corresponde à ton vrai désir, qui puisse former un couple "parfait" avec toi (comme la force et le bateleur du tarot forment un couple parfait, qui s'accorde parfaitement ensemble), à cause de ce père au milieu, enfin ça rejoint ce que je t'expliquais plus haut.
Comme si toutes les conneries que ton père t'a racontées et mises dans la tête même à ton insu venaient encore perturber tes choix concernant les hommes.

Bon ça ça semble être la cause.
Et l'hermite éclaire aussi tout ça avec sa lanterne.

Donc deux choses, sur deux plans en parallèle :
- concrètement, au quotidien, continuer le boulot sur tes émotions, le truc avec imaginer le lac calme etc... pour te détacher un peu de ce qui bouillonne en toi, et qui pompe ton énergie ; ce que je tarot te propose c'est d'essayer de trouver une certaine "sagesse" et patience, vis à vis de tout ça ; ne t'énerve pas, et surtout pas contre toi-même. C'est vraiment important que tu sois tolérante envers toi-même, que tu te traites comme on fait avec un enfant tout chamboulé (attention je te dis pas que tu es une gamine hein, c'est pas ça), avec la même délicatesse, et en même temps en gardant un certain recul, pour trouver un apaisement.
- en parallèle de ça, continuer aussi d'approfondir concernant ton père. Il y a du tri, du ménage à faire dans ton mental concernant tout ça, les idées sur les hommes, ce que ton père t'a transmis etc... C'est représenté par les cartes de l'impératrice, le mat et tempérance.

Comment ton père s'est-il comporté avec ta mère ? (tu me l'as peut-être déjà expliqué, mais je me rappelle pas de tout, donc excuse moi si la question se répète).

Tu peux me dire un peu ce qu'il y a dans ces rêves où tu vois ton ex copain ? ce sont des rêves désagréables ou des cauchemars ?
est-ce qu'il y a quelque chose de récurrent dans ces rêves ?

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Sun Aug 08, 2010 10:47 pm

Salut Maina,

Je m'excuse maina pour ma non-reponse, c'était un pbl d'internet dans mon nouveau chez moi, puis pas mal de changement entre temps, en tout cas je te remercie énormement pour tout ton aide.
Si tu es dans le coin, voici les nouveautés de mon coté: J'ai rencontré JF a qui je me suis pas mal attaché depuis quelques semaines, et qui se comporte avec moi dix fois mieux que mon ex, merci dieu, j'ai qd meme réussi à me prendre la tête sur certains détails dans mon histoire avec lui, puis j'ai tenté par un autre gars M qui est un ami :(, et j'ai eu peu de remorts, mais mon ami pense que je suis sa petite copine :-S

est ce que l'idée que mon père m'a donné sur les hommes me bloquent toujours dans mes relations amoureuses?
:Tar06U: :Tar01U: :Tar04U: :Tar09U:
:Tar11U: :Tar05D: :Tar02U: :Tar19D:

Cher tarot comment definit tu ma relation avec JF?
:Tar11U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar04D: :Tar05U: :Tar20U:

Qu'est ce que je dois faire par rapport à M?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar06U: :Tar11U: :Tar21D: :Tar01D: :Tar14U:

En tout cas merci d'avance si tu as le temps encore pour moi, sinon si tu es en vacances, ben profites en ;)
Boisous
Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT