heureuse dans appart crado

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

heureuse dans appart crado

Messagepar Zosha » Sun Oct 25, 2009 6:17 pm

Bonjour à tous,

grrrrrr, je suis hyper enervée. Mes locataires ont, mis-à-part avoir saccagé la sdb, donné une très mauvaise energie à mon appartement qui était si doux avant!
Je me rends compte que même si je me plaignais toujours de vivre à Paris, je donnais beaucoup d'amour à ce lieu et tous mes amis le ressentaient.

J'arrive de deux ans de voyage et me voici à la maison. J'étais si contente de revenir! et voici que j'ai envie de dormir ailleurs. SDB à refaire littéralement, tissus qui sentent mauvais, dégat des eaux non-signalé, murs un peu jaunis, en 7 mois ces derniers locataires ont fait fort. Et en sus des nouveaux voisins un peu bizarres.

Je n'ai pas de question directe à poser, mais juste "que faire?"

:Tar13U: :Tar10U: :Tar15U:
:TppfFR:

Bises
Sophie
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: heureuse dans appart crado

Messagepar maïna » Mon Oct 26, 2009 6:53 am

Salut Sophie,

Que faire ?
Nettoyer.... :mrgreen:
Et pourquoi pas en profiter pour changer le décor, refaire les tapisseries, changer le look de l'appartement, le transformer.

Le bonus, si tu veux que ça soit vraiment pas du temps perdu, c'est de considérer que l'appartement c'est toi. Et qu'en le nettoyant et en le transformant, tu te nettoyes et te transformes toi-même...
J'ai déjà testé, ça marche :D

On peut faire un vrai travail de conscience y compris dans ce genre de petit truc "anodin".
Surtout que... c'est probablement pas un hasard tout ça...
Tu as réfléchi un peu à ça ? Cet appart, il représente peut-être des choses particulières... il est peut-être le symbole de choses à "nettoyer" dans ta vie....

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon Oct 26, 2009 9:40 am

Hello Maïna,

En fait le truc c'est que ce n'est pas moi qui est rendu l'appart comme tel. Je l'ai beaucoup loué et je n'ai jamais eu ça...Donc ce ne sont pas mes dégâts à moi.

Mais en fait c'est vrai que du coup ça fait comme un nouveau départ, car je dois par exemple rénover la SDB qui est complètement moisie! :?
ça me renvoie 4 ans en arrière.

Le truc que je me demande c'est s'il est nécessaire de rénover ce tout petit appartement.

Je vois le chemin que j'ai fait depuis deux ans, date à laquelle je suis partie. J'ai comme "grandi" et c'est vrai que du coup je ne me retrouve pas dans cet appart d'étudiante. Mais bon pour plus grand il faut des sous! ou de la chance!

C'est ce que je demandais au tarot: si je dois visualiser un nouvel appartement plus grand et plus clair, ou nettoyer celui-ci?

En tout cas c'est un plaisir de revenir et mon voyage en Suisse était formidable, merci de m'avoir encouragée à y aller!

bises.
S.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Mon Oct 26, 2009 10:53 am

Coucou Sophie,

C'est ton appartement et c'est tes locataires qui on fait les dégâts.

Alors peux être le voir comme, c est mon corps et les dégâts que cela peux faire ci je ne l'habite pas moi même. Cela fait rentrer des énergies qui me font évoluer mais qui ne doivent pas rester.

En plus les dégâts des eaux dans la salle de bain, c'est l'émotionnel, l'inconsciente, avec la roue de fortune on les a passé à la machine et c'est la dessus que tu as beaucoup travaillé et tu peux terminer le travail en faisans du neuve.

Le diable c'est lui qui a appris a devenir maître de ces démons et avec ça plume il enlève les dernières « moi » "si" « sur », donc tout les petits démons qui disse moi je prends possession sur.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Oct 26, 2009 10:54 am

Salut Sophie,

En fait le truc c'est que ce n'est pas moi qui est rendu l'appart comme tel. Je l'ai beaucoup loué et je n'ai jamais eu ça...Donc ce ne sont pas mes dégâts à moi.

Oui et alors ? :lol:
Ta vie c'est pareil, pour 99 % des problèmes et des trucs à nettoyer, c'est pas tes dégâts à toi, c'est des trucs qu'on t'a refilé... :lol:
N'empêche que pour être bien tu dois quand même te les coltiner :mrgreen:

Mais en fait c'est vrai que du coup ça fait comme un nouveau départ, car je dois par exemple rénover la SDB qui est complètement moisie! :?
ça me renvoie 4 ans en arrière.

Eh ben voilà....

Je vois le chemin que j'ai fait depuis deux ans, date à laquelle je suis partie. J'ai comme "grandi" et c'est vrai que du coup je ne me retrouve pas dans cet appart d'étudiante. Mais bon pour plus grand il faut des sous! ou de la chance!

C'est ce que je demandais au tarot: si je dois visualiser un nouvel appartement plus grand et plus clair, ou nettoyer celui-ci?

De toute façon, même si tu veux plus grand, il faut que tu vendes celui-là.
Et si tu veux vendre celui-là dans des bonnes conditions, il faut qu'il soit propre.
Je crois que t'as pas 36 solutions dans le cas présent... même si ça te fait suer, je crois quu tu es bien obligée de remettre cet appart dans un état au moins correct et propre... pas forcément un palace, mais au moins correct.
Que ça soit pour le vendre, le louer ou l'habiter toi-même.

Je te dis, tu peux faire un parallèle avec ta vie et avec toi-même...
On nettoie toujours sur deux plans.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon Oct 26, 2009 12:20 pm

Ok merci!

Maïna, j'entends bien cette idée des dégats qui ne nous appartiennent pas. Je reviens de Suisse toute contente et purifiée (et la suisse c'est propre!) et j'observe et/ou subit l'état agressif de certains parisiens. Je sors à peine d'un magasin bio très connu où la responsable m'a littéralement agressée en ne voulant pas me rembourser ni même faire d'avoir pour l'écart d'un échange fait à la caisse (même pas sortie du magasin, encore à la caisse je me rends compte que je me suis trompée de produit), j'ai dû faire face a un mur: "Non c'est NON!"-(et encore heureux qu'on ait accepté l'échange) oh!! je sors choquée, en leur DONNANT MON argent, les petits vendeurs étaient désolés pour moi. Je suis sortie hyper enervée de devoir faire face à de tels actes, sans pouvoir m'exprimer car je suis restée très calme; en sortant je me suis dit: 'faut que tu te protèges ma vieille". D'ailleurs hier aussi, le taxi qui ne me parle que de choses négatives, les détails des blessures qu'il avait infligé à ces clients qui ne voulaient pas payer, etc. etc.

Bref. Mes locataires, j'ai encore leur caution et il serait normal qu'il m'aident financièrement pour ces dégats, mais je me connais, je ne vais pas oser être ferme, alors je suis en train de me préparer à faire également face à un mur. Ca c'est des histoires de rapports de force-la loi du plus fort est toujours la meilleure dans le Loup et l'agneau- J'ai déjà eu à faire face à ce genre d'attitude devant un locataire de ma mère il y a deux semaines: il a finalement voulu partir sans payer: non c'est non, deux femmes devant ce malabar, on dû se rabaisser et on s'est senties impuissantes...et dégoutées de devoir finalement accepter la situation...
ça me rappelle quand j'étais enfant et que je ne pouvais resister aux attaques physiques de ma soeur (ou de ma mère mais là c'est autre chose). J'avais beau me battre de toutes mes forces, elle était plus forte que moi et me maîtrisait, juste pour s'amuser, ça me mettait dans une rage folle.

En fait ma question à la base portait aussi sur ça: quelle attitude adopter face aux locataires avec qui je fais un état des lieux cette semaine.
Je suis toujours cool et finalement je me fais très souvent avoir, c'est assez rageant, ils m'ont littéralement prise pour une idiote à plusieurs reprises.
Heureusement que l'univers me le rend bien, en m'offrant beaucoup de chance et des amis supers qui travaillent à être bons et pas intoxiqués!

Marie-Madeleine merci pour ton analyse, en fait ce diable me fait penser à un personnage avec des balais partout qui s'agitent.

Bises à toutes les deux.
Sophie
PS: je viens d'écrire au magasin, je me sens mieux!
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Oct 26, 2009 1:10 pm

Bon ben voilà, c'est du concret ça :mrgreen:

Le diable, il a peur de rien. Alors face à tes locataires ? ben tu fais le diable ! :lol:
De toute façon, tu as la loi pour toi, pas vrai ?
Alors, où est le problème ?
Ils vont pas te taper dessus quand même, non ?
Et au pire, si tu as la trouille, ben tu emmènes avec toi un copain grand et costaud, et puis voilà :lol:

Quand je te disais qu'il faudrait nettoyer l'appart, je te disais pas non plus de jouer les bonnes poires.
Il est évident que si y'a des dégâts par rapport à l'état des lieux, ben tu fais participer les locataires.
Y'a même pas d'hésitation là-dessus non ?

Je suis toujours cool et finalement je me fais très souvent avoir, c'est assez rageant, ils m'ont littéralement prise pour une idiote à plusieurs reprises.

Demande-toi peut-être pourquoi tu es toujours cool...
Tu veux absolument que les gens t'aiment ?

Le diable lui il s'en fout que les gens l'aiment ou pas. Il fait ce qu'il a à faire. Parfois abusivement, mais parfois d'une façon qui est tout à fait normale...

mais je me connais, je ne vais pas oser être ferme, alors je suis en train de me préparer à faire également face à un mur.

Ca c'est sûr que si déjà tu pars comme ça.... Hum :mrgreen:

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Tue Oct 27, 2009 9:05 am

Merci Maïna pour ce message positif.
D'abord j'ai considéré mon appart. En effet la déco est franchement tristoune et surtout elle ne me reflete plus. Avant je n'aimais que le blanc et les lignes. Maintenant j'ai envie d'energie Yin! Des couleurs, tu tissu et des motifs pourquoi pas. De la vie quoi!

Ensuite je n'arrête pas de penser à ces locataires et me prépare gentiment à être ferme. On ne peut jamais savoir si on va réussir à garder son sang froid ni comment une situation va tourner, mais au moins j'essaie de m'y préparer.

J'avoue que ça me fait bizarre de ne plus être en Suisse, et je me sens si peu chez moi maintenant ici à Paris, mais le destin est un très bon conseiller et il m'amenera sur le bon chemin, j'en suis sure.
En tous cas cet appart comme il est maintenant est un bon miroir, et je ressens l'énergie folle que j'ai en moi, beaucoup de choses positives à l'intérieur, et l'envie de les diffuser.

A très bientôt et Merci à toutes les deux!
Je vous tient au courant pour l'issue avec la SDB.
Sophie
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Tue Nov 03, 2009 8:58 pm

hello vous,

Je voulais vous faire un retour de ce qui c'était passé car grâce à vos conseils, je suis parvenue à avancer sur un point.
bon ben voilà, mon locataire est venu aujourd'hui; j'appréhendais assez ce rdv et j'étais sûr que ça je n'allais pas y arriver. Or récemment j'ai fait un rêve où il disait "pardon pardon pardon" comme un petit garçon. En fait je me prépare à ce rdv depuis une semaine.
Ben voilà, c'est ce qui s'est passé. Je n'ai pas lâché, je lui ai demandé réparations, et il va demander à son père de venir refaire les peintures. Mäina j'ai repensé à ton interprétation du diable dans mon tirage et au fait que tu m'aies suggérer de me demander pourquoi j'étais toujours cool (si c'était pas car je veux que les gens m'aiment absolument). Et je pense que tu as absolument raison, c'est une reflexion que je m'étais d'ailleurs faite depuis longtemps.
Je n'en revenais pas, j'ai vu ce gros malabar d'1m90 se dépiter, ce mur fondre devant moi, j'ai halluciné.
Je suis restée sympa, mais ferme. J'espère quand même que c'est pas mauvais pour mon karma! J'espère du fond du coeur que je ne fais pas quelque chose de mal.
En tous cas malgré ça pour cette fois je ne vais pas lâcher, comme une nouvelle expérience, dépasser mes limites et aussi car en fait je dois admettre que je demande cette réparation pour moi, pour pouvoir me garder du temps pour me consacrer à autre chose. C'est aussi apprendre à m'aimer quelque part.

Je vous embrasse et à bientôt.
merci encore!

Sophie
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Nov 04, 2009 7:43 am

Coucou Sophie ;)

Merci beaucoup pour ce retour, et je suis contente que ce diable ait bien fait son travail :D
Ainsi que cette roue de fortune qui a tourné en ta faveur.
C'est chouette. C'est fluide.

J'espère quand même que c'est pas mauvais pour mon karma! J'espère du fond du coeur que je ne fais pas quelque chose de mal.

Laisse tomber ça....

Au fond du coeur justement se trouve la réponse : écoute ton coeur, que dit-il ? Que tu fais quelque chose de mal ?
Il n'y a que toi pour savoir, mais moi je suis à peu près sûre que non...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Wed Nov 04, 2009 10:01 am

coucou Maïna,

Cette nuit j'ai rêvé que j'allais nager avec des dauphins dans de l'eau transparente, autant te dire, le paradis.
Je crois que j'ai la réponse à ma question! :wink:

merci et bisous!
S
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT