La consultante a appelé sa mère (qui a refusé d'héberger sa fille entre temps) et lui a un peu fait la morale ; bref son frère que nous appellerons Monsieur F s'en est mêlé et à dit à la consultante que c'était très bien de vouloir l'aider mais qu'elle avait fait trop de mal à la famille pour l'aider.
Le hic, c'est que la mère a une grande maison et pourrait facilement l'accueillir ; cependant la soeur (Madame C) de la consultante dort maintenant dans un logement social.
L'idée de la consultante est d'obtenir l'aide de ses frères et soeurs pour aller déblayer la maison et les résidus de l'incendie pour rendre un logement décent à Madame C.
Question : Est-ce que Monsieur F va aider ?
Interprétation :
Chose frappante au premier abord, tous les problèmes se trouvent au passé !
Deux fois le symbole de l'eau en bas au présent et futur ; avec une évolution (les personnages se libèrent).
Psychologiquement, on dirait qu'il réagissait de façon irrationnelle au passé, qu'il fait ou va faire preuve de logique au dessus de son émotionnel au présent (15) et va aider au futur.
Loi des extrémités : on passe de la lune au soleil donc également une évolution dans son attitude et son ressenti.
La lune semble évoquer le chacun chez soi et tout va bien ; la consultante me confie que c'était bien l'attitude de Monsieur F, de ne laisser les choses se faire (12) et un éloignement bien vécu avec Madame C.
Le mat qui regarde la tempérance me semble évoquer l'irrationalité à ses yeux du fait d'aider ; cependant au présent et au futur, les choses sont beaucoup plus simples et réfléchies.
Le mat est guéri par l'événement inattendu (16) qui représente également une maison donc peut-être que cette situation tragique peut lui faire comprendre qu'il doit mettre la logique au dessus des émotions (15) et aider (19).
Répondre à la question par oui ou non est assez ambigu car on a en même temps la carte du pendu en solution finale au passé et le fait de s'entraider (19) au futur.
A mon sens, le pendu concerne le passé et l'attitude de Monsieur F dans le passé. Au futur il y a plusieurs personnages sur une même carte et donc un effort de groupe possible.
J'ai donc l'impression qu'il va faire preuve de logique et aider sa soeur qui est dans le besoin (car sans domicile à l'heure actuelle).
A vos claviers !!!!