Honnêtement …

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Honnêtement …

Messagepar Youpiyoupi77 » Sat Jul 16, 2022 3:39 pm

Juste une question que je me pose.
Je ne remets pas en question la méthode de tirage Camoin. Mais peut-on se référer à un tirage de cartes fait par ordinateur ? Un tirage manuel, je veux bien, mais ici, quel crédit accorder au tirage ?
Avez-vous des témoignages de personnes qui ont procédé à un tirage ici (style mon avenir) et où le tirage s'est révélé juste ?
Merci et ne prenez pas mal ma question, c'est juste une question !
Youpiyoupi77

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Honnêtement …

Messagepar Lachance » Sat Jul 16, 2022 5:47 pm

Bonjour Youpiyoupi77,

Je ne viens plus beaucoup sur le forum mais je découvre ta question et comme j’ai une expérience ici de quelques années, je te livre mon ressenti.

Curieusement, car moi aussi ça m’a toujours semblé bizarre, je dirai oui pour ce qui me concerne. Mais bon, je ne vois pas le Tarot comme disant mon avenir au niveau question, pour reprendre ton exemple, mais m’aidant à apprehender une situation, à en trouver la solution, en tout cas à poser une question active et précise. Et à creuser la même question et pas les enchaîner. Bref un vrai travail. Et ce qui est à un moment T ne sera peut-être plus valable après une évolution.bRien n’est figé heureusement :)

J’ai un jeu chez moi et je ne pratique que la méthode camoin. Et on m’a aussi fait des tirages en réel.Eh bien franchement, même si exprimé avec d’autres cartes, je n’ai jamais eu la sensation que le Tarot me disait blanc ici et noir à la maison.
Pour moi , la vraie différence c’est que de visu, il peut y avoir un vrai échange avec le tarologue, questions/réponses en simultané pour affiner un tirage, ici c’est très difficile par ecrit et écran interposé.

Si tu as un jeu chez toi et que tu connais la méthode je t’invite à comparer tes tirages :wink: Et puis tu peux aussi en faire un et le reporter ici avec les codes pour qu’il apparaisse et soit interprété, si tu préfères.

Voilà pour mon ressenti, d’autres te diront sûrement le leur :wink:

Bon we
…Il y a soixante coups qui ont sonné à l'horloge
Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et je m'interroge
Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS ! … (Jean Gabin)
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Honnêtement …

Messagepar pmaugui » Mon Jul 25, 2022 5:43 pm

Bonjour
Un tirage correspond à un instant d'univers, qui répond à la question posée sur les potentiels à ce moment à en jeu. Peu importe que le tirage soit fait manuellement ou ici selon le "hasard" informatique, de la main droite ou gauche etc
Je lis en direct ou via le forum, et je trouve que par le forum les réponses viennent plus facilement, plus directement, car je pense, pas influencée par la subjectivité causée par la présence du demandant. J'évite même de regarder les messages passés de la personne pour ne pas être influencée par les réponses diverses et variées.
Et oui perso ça m'arrive très souvent, via ce forum, d'avoir des retours approbateurs des lectures des tirages faits par le bouton "nouveau tirage Camoin".
PMaugui
Si tu hésites à faire quelque chose, fais le !
pmaugui
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot