Bonjour Youpiyoupi77,
Je ne viens plus beaucoup sur le forum mais je découvre ta question et comme j’ai une expérience ici de quelques années, je te livre mon ressenti.
Curieusement, car moi aussi ça m’a toujours semblé bizarre, je dirai oui pour ce qui me concerne. Mais bon, je ne vois pas le Tarot comme disant mon avenir au niveau question, pour reprendre ton exemple, mais m’aidant à apprehender une situation, à en trouver la solution, en tout cas à poser une question active et précise. Et à creuser la même question et pas les enchaîner. Bref un vrai travail. Et ce qui est à un moment T ne sera peut-être plus valable après une évolution.bRien n’est figé heureusement
J’ai un jeu chez moi et je ne pratique que la méthode camoin. Et on m’a aussi fait des tirages en réel.Eh bien franchement, même si exprimé avec d’autres cartes, je n’ai jamais eu la sensation que le Tarot me disait blanc ici et noir à la maison.
Pour moi , la vraie différence c’est que de visu, il peut y avoir un vrai échange avec le tarologue, questions/réponses en simultané pour affiner un tirage, ici c’est très difficile par ecrit et écran interposé.
Si tu as un jeu chez toi et que tu connais la méthode je t’invite à comparer tes tirages
Et puis tu peux aussi en faire un et le reporter ici avec les codes pour qu’il apparaisse et soit interprété, si tu préfères.
Voilà pour mon ressenti, d’autres te diront sûrement le leur
Bon we