humidité

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: humidité

Messagepar Isabel01 » Mon Feb 08, 2010 3:34 pm

Waoh, ce qui me fait conclure personnellement que si ce n'est pas une question de crise et que sije ne le vends pas ça veut dire alors dire que les choses s'arrangent !!! :)

Merci

Vais-je avoir des nouvelles prochainement quant à l'issue des discussions concernant le problème ?

:Tar08U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar11D: :Tar16U:
:TppfFR:
Isabel01

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Isabel01 » Mon Mar 01, 2010 11:48 am

Suite et fin ?

LEs experts ont conclu qu'il s'agissait en fait de condensation : donc que les locataires n'aéraient pas assez et ne chauffaient pas...

Avant qu'ils entrent dans l'appartement j'avais fait pour à peu près 4000 euros de frais (électricité, parquet, et peintures de tout l'appartement...)
Il était sain et propre !
L'an dernier, au début des soucis d'humidité j'ai investi dans des frais pour des humidificateurs.
Maintenant ils me demandent non seulement de payer des radiateurs électriques muraux (à 25O euros pièce) mais en plus ils me demandent de participer aux frais de peinture (qu'ils refont car ils ont donc responsables des problèmes...)...
J'en ai un peu assez d'être la poule aux oeufs d'or, je ne gagne pas pour les frais...

j'avais pensé acheter des radiateurs (dont la facture serait à mon nom et donc qui resteraient dans l'appartement le jour où ils partiront) mais pour la peinture je trouve ça un peu fort...

Puis-je leur faire comprendre que je ne suis pas d'accord ?

:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar13U: :Tar17U:
:Tspace: :Tar20U: :Tar14D: :Tar02U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar11D: :Tar09U: :Tar19D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
Isabel01

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Isabel01 » Mon Mar 01, 2010 11:52 am

j'ai envoyé trop vite le message...

merci beaucoup et gros bisous tendresse
Isabel01

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Mar 01, 2010 2:51 pm

Coucou Isa,

Moi un peu bête :mrgreen: comprends pas pourquoi s'il y a un problème d'humidité, tu as en plus acheté des humidificateurs :| :lol:

Bon ceci dit c'est un détail.

Par ailleurs, pourquoi tu demandes l'autorisation au tarot de leur dire que tu es pas d'accord ?
Je comprends pas trop ta question en fait, pourquoi est-ce que tu ne "pourrais pas" leur dire ton désaccord ?

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Isabel01 » Mon Mar 01, 2010 5:18 pm

:D :D
Il y a un problème d'humidité parce que les locataires ne chauffent pas et n'aèrent pas...
donc quand il pleut ou qu'il fait un peu plus froid la condensation se met sur les parties plus froides de la pièce (donc les murs) et ça fait de l'humidité (et moisissure à ce niveau-ci)... C'est comme quand on est dans une voiture quand il pleut et qu'on ne met pas la ventilation et /ou le chauffage...

Pourquoi je ne pourrais pas leur dire que je ne participe pas ?
parce que je me demande si à ce moment-là il peindraient (alors qu'ils devraient garder l'appart' dans l'état dans lequel ils l'ont loué) et à ce moment-là il risque de se détériorer encore...

Voilà.. c'est peut-être mon côté trop généreuse aussi, mais j'en ai vraiment assez de payer pour les autres ! :? :?

Comment vas-tu Maïna ?
Ca fait un temps que je ne venais plus ici et donc que je ne t'ai aperçue !
Tendresse pour ton coeur et grand merci..

Bisousss
Isabel01

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Mar 03, 2010 11:27 am

Salut Isa,

Je vais bien ;) Je suis rentrée de vacances y'a pas longtemps et je vais en reprendre bientôt :D

Pour ton tirage, en fait moi je te conseillerais de faire plus direct avec le Tarot, faire deux tirages avec deux questions (complémentaires mais ça peut donner plus d'informations aussi),
- faut-il accepter de participer pour la peinture ?
- ou bien faut-il refuser et renvoyer les locataires à leur responsabilité ?

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Isabel01 » Wed Mar 03, 2010 12:56 pm

Merci Maïna

Super pour les vacances, profite bien... les beaux jours arrivent ici avec le soleil, même s'il en fait pas chaud..
Tu es de où ? :wink:

MErci pour les questions, il est vrai que j'ai des difficultés à formuler les questions de manière juste et détachée...

Bon ben allons-y ! :lol:

faut-il refuser de participer à la peinture et renvoyer les locataires à leur responsabilité ?

:Tar11U: :Tar17U: :Tar14U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar05D: :Tar21U: :Tspace:
:Tar12U: :Tspace: :Tar16U: :Tar00U: :Tar04D: :Tar08U:
:Tar20D: :Tar07U: :Tar02D: :Tar15D: :Tspace: :Tspace:
Isabel01

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Mar 04, 2010 2:54 pm

Salut Isa,

J'ai l'impression que payer te donnerait une maîtrise sur les choses que sinon tu n'aurais pas, et que ce sentiment-là pour toi est plus important finalement que l'argent que ça va coûter.
Est-ce que ça te parle ?
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jine » Sat Mar 06, 2010 2:54 pm

je découvre le forum, et je suis très impréssionnée par la methode. Maina, je trouve ton travail très intéressant. tu as une façon très claire de poser les choses et de les relier aux fondamentaux. il semble que le tarot soit entre tes mains un outil efficace!! très belle démonstration!! comme je découvre le forum, je vais continuer de l'arpenter, et suis sûre d'être aussi épatée!! (on aurait carrément dit la mise en place d'une intrigue de roman)...

vais-je investir dans un jeu de tarot?.... pour répondre à cette question là je n'en aurai pas besoin!! :)
jine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Isabel01 » Mon Mar 08, 2010 9:27 pm

Coucou Jine
Tu as raison, MAïna est vraiment hyper compétente, elle voit juste et met souvent le doigt sur ce qui est juste :D :D

Maïna... je ne sais pas si ce que ça va me coûter n'a pas d'importance... J'en ai vraiment assez de "débourser" pour tout....
LEs problèmes des appartements, ma fille qui n'en sort pas et qui a besoin d'aide chaque mois...

En attendant de mon côté, depuis le temps que je veux penser un peu plus à moi, c'est chaque fois retardé...

N'empêche que je n'ai pu m'empêcher en effet de participer un peu à la peinture, en plus des radiateurs à basse consommation.....

Est-ce que je verrai bientôt le bout de ce gouffre ?

:Tspace: :Tar19U: :Tar15U:
:Tar06U: :Tar10D: :Tar18D:
Isabel01

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Mar 09, 2010 8:31 am

Salut Isa ;)

Maïna... je ne sais pas si ce que ça va me coûter n'a pas d'importance... J'en ai vraiment assez de "débourser" pour tout....

Oui oui j'entends bien... mais c'est pas vraiment ça que je voulais te dire.
J'imagine bien que tu en as marre de payer. Ce sur quoi je voulais attirer ton attention, c'est sur un fonctionnement possible de ton mental. Est-ce que quelque chose en toi n'aurait pas tendance à te pousser toujours à payer, pour pouvoir conserver la maîtrise sur les choses ?
Comme ici cette histoire d'appartement, à savoir que payer te permet d'être sûre que la peinture soit faite (ce dont tu doutes dans le cas contraire).

Au cas où il puisse y avoir des pistes pour toi, je retrace un peu le parcours de ce mot "débourser".
Ca veut dire : "Tirer de l’argent de sa bourse, de sa caisse, pour faire un paiement."
Et la bourse, c'est un petit sac de peau, dans lequel on met son argent, ça vient du latin "bursa" qui veut dire peau, cuir.

Peau : "Enveloppe d’un corps humain ou animal."

Je te mets le lien pour "Envelopper" :
http://fr.wiktionary.org/wiki/envelopper

Tu verras si dans tout ça quelque chose te parle....

Envelopper, protéger, entourer....

Si je regarde le tirage, je dirais que quelque chose est bloqué dans ton histoire là. Comme quelque chose qui n'est pas encore bien compris.
On a deux cartes avec de l'eau à l'envers, et la lune, on l'avait vu, ça peut parler de la fameuse condensation, qui a causé des dégâts dans l'appartement. Puisque c'est l'eau qui est enfermée à l'intérieur.
En solution, on parle de chaleur, (les radiateurs ?), de soleil, ça peut aussi être la solution symbolique et énergétique à ce blocage qui te crée des problèmes d'argent (ce que tu résumes en parlant de "gouffre").

Le gouffre c'est quelque chose qui t'est familier ?
Il y a d'autres domaines de ta vie, ou d'autres époques de ta vie, auxquelles tu pourrais associer l'idée de gouffre ?

Puisqu'on en est à jouer avec les mots ce matin :

Gouffre : "cavité remplie de l'eau tumultueuse, tourbillon, abîme."
C'est ici pour plus de précisions :
http://fr.wiktionary.org/wiki/gouffre

Tu sais que l'eau représente entre autres les émotions...

Mais dans les autres définitions tu as aussi : "grand dissipateur de richesses".
Ce sont tes richesses (tes qualités ? ) que tu "dilapides" ?

On a aussi l'idée de chose qui "cause des sacrifices, des pertes immenses".
L'idée de sacrifice te parle-t-elle ?
Pour quoi est-ce que tu te "sacrifies" ? Sur quel autel ?

Dans le tirage, le gouffre a plutôt tendance à se "creuser" si j'ose dire, j'aurais préféré te dire autre chose mais là... :?
L'énergie est pas dans le bon sens pour résorber cette histoire-là.
Tu vois que la quantité d'eau entre la roue de fortune augmente, et les cartes sont à l'envers.
La lune à l'envers c'est typiquement la définition du gouffre, avec les eaux en tourbillon etc...

Il y a quelque chose à faire ici, pour passer dans la ligne des solutions, pour sortir de cette spirale et de ce "gouffre".

Tu en es où au niveau émotionnel en ce moment ?
Qu'est-ce qui se passe en toi ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Isabel01 » Tue Mar 09, 2010 2:05 pm

Coucou Maïna

Merci pour très longue réponse bien qu'elle me laisse un peu abattue !

Pour le moment l'émotionnel va bien, je m'en fais un peu pour ma fille qui ne trouve pas de boulot et qui n'arrive donc pas à payer toutes ses factures mois par mois, mais je me disais que tout finit par s'arranger... :? :?

petite question encore :

est-ce que de près ou de loin, les soucis au niveau argent ont un lien avec une aïeule qui est décédé par noyade ? (elle se serait suicidée... (eau, gouffre, etc..)

:Tar05U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar16U: :Tar02U:

Merci pour tout
Isabel01

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar laurence.h2o » Tue Mar 09, 2010 3:00 pm

Bonjour,

Je n'ai pas tout lu de ton histoire, mais tu dis que tu ne veux pas le vendre à cause de la crise. Mais ne vaut-il pas mieux perdre un peu de sous maintenant que d'en perdre de toutes façons puisque tu dis qu'il n'est pas très rentable? Au moins tu ne t'épuiserais plus énergétiquement???

Et sinon, tu peux peut§être faire appel à un géo... je ne sais plus comment ça s'appelle, mais qui traite les problèmes énergétiques des maisons (je crois justement qu'ils travaillent sur l'eau...).

Bises et bon courage,

Laurence (.h2o... moi je manque d'eau, justement, c'est pour ça!!!)
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Isabel01 » Tue Mar 09, 2010 3:10 pm

Bonjour LAurence

Merci pour ton intervention.

Non, je n'ai pas dit que je ne voulais pas le vendre à cause de la crise, je dis qu'à cause de la crise ça ne se vend pas...
surtout maintenant dans l'état dans lequel il est... peut-être une fois l'ascenseur fini ça aura plus de succès ..

Tu veux un peu d'eau ? on peut faire vase communicant ! :wink:
Je t'embrasse

Isabel
Isabel01

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Mar 10, 2010 9:23 am

Salut ma belle Isa ;)

Allons bon, je voulais pas te démoraliser...

Pour ton aïeule, avant de regarder le tirage, c'est quelqu'un dont tu te sens proche ? son histoire a un écho pour toi ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT