Salut Isa
Maïna... je ne sais pas si ce que ça va me coûter n'a pas d'importance... J'en ai vraiment assez de "débourser" pour tout....
Oui oui j'entends bien... mais c'est pas vraiment ça que je voulais te dire.
J'imagine bien que tu en as marre de payer. Ce sur quoi je voulais attirer ton attention, c'est sur un fonctionnement possible de ton mental. Est-ce que quelque chose en toi n'aurait pas tendance à te pousser toujours à payer, pour pouvoir conserver la maîtrise sur les choses ?
Comme ici cette histoire d'appartement, à savoir que payer te permet d'être sûre que la peinture soit faite (ce dont tu doutes dans le cas contraire).
Au cas où il puisse y avoir des pistes pour toi, je retrace un peu le parcours de ce mot "débourser".
Ca veut dire : "Tirer de l’argent de sa bourse, de sa caisse, pour faire un paiement."
Et la bourse, c'est un petit sac de peau, dans lequel on met son argent, ça vient du latin "bursa" qui veut dire peau, cuir.
Peau : "Enveloppe d’un corps humain ou animal."
Je te mets le lien pour "Envelopper" :
http://fr.wiktionary.org/wiki/envelopperTu verras si dans tout ça quelque chose te parle....
Envelopper, protéger, entourer....
Si je regarde le tirage, je dirais que quelque chose est bloqué dans ton histoire là. Comme quelque chose qui n'est pas encore bien compris.
On a deux cartes avec de l'eau à l'envers, et la lune, on l'avait vu, ça peut parler de la fameuse condensation, qui a causé des dégâts dans l'appartement. Puisque c'est l'eau qui est enfermée à l'intérieur.
En solution, on parle de chaleur, (les radiateurs ?), de soleil, ça peut aussi être la solution symbolique et énergétique à ce blocage qui te crée des problèmes d'argent (ce que tu résumes en parlant de "gouffre").
Le gouffre c'est quelque chose qui t'est familier ?
Il y a d'autres domaines de ta vie, ou d'autres époques de ta vie, auxquelles tu pourrais associer l'idée de gouffre ?
Puisqu'on en est à jouer avec les mots ce matin :
Gouffre : "cavité remplie de l'eau tumultueuse, tourbillon, abîme."
C'est ici pour plus de précisions :
http://fr.wiktionary.org/wiki/gouffreTu sais que l'eau représente entre autres les émotions...
Mais dans les autres définitions tu as aussi : "grand dissipateur de richesses".
Ce sont tes richesses (tes qualités ? ) que tu "dilapides" ?
On a aussi l'idée de chose qui "cause des sacrifices, des pertes immenses".
L'idée de sacrifice te parle-t-elle ?
Pour quoi est-ce que tu te "sacrifies" ? Sur quel autel ?
Dans le tirage, le gouffre a plutôt tendance à se "creuser" si j'ose dire, j'aurais préféré te dire autre chose mais là...
L'énergie est pas dans le bon sens pour résorber cette histoire-là.
Tu vois que la quantité d'eau entre la roue de fortune augmente, et les cartes sont à l'envers.
La lune à l'envers c'est typiquement la définition du gouffre, avec les eaux en tourbillon etc...
Il y a quelque chose à faire ici, pour passer dans la ligne des solutions, pour sortir de cette spirale et de ce "gouffre".
Tu en es où au niveau émotionnel en ce moment ?
Qu'est-ce qui se passe en toi ?
Bises
Maïna