Salut Naël,
je te remercie de m'éclaircir sur la communication entre ma conseillère et moi. Logiquement, oui, ça devrait s'arranger! elle a mal pris ce que je lui ai dit (mon mail est plutôt direct!), mais ce jour suite à sa réponse plus que désagréable, je lui ai répondu en faisant profil bas comme on dit!
maintenant, je ne suis plus sûre de rien! si elle ne veut pas me faire de fiche pour la dernière formation que je demande, je me suis dit que je la ferai par moi-même (cap petite enfance!)...je n'aurai qu'à m'inscrire à l'examen en candidat libre et, pour les cours, une amie de longue date va me les envoyer...donc, à voire! le pire, c'est qu'il y a 2 ans, je m'étais inscrite au GRETA pour le même cap, j'avais payé totalement, et....à cause de problèmes financiers durant l'année, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout...alors que ça semblait être bien parti! je regrette n'avoir pas pu terminer cette étape, car aujourd'hui, j'aurai (peut-être) un boulot!
et, à cause des problèmes financiers, je n'ai pas pu faire le co-voiturage prévu un jour d'évaluation! donc, nous étions 4 à n'avoir pas pu venir ce jour-là...(c'était trop loin et personne ne m'aurait payé sa part!). Donc, le lundi, quand je suis revenue en cours, je me suis fait "lunché", j'ai eu beau expliquer, personne ne m'a défendu...j'arrivais au bout de mon humilité et de mes efforts pour m'excuser! j'ai donc pris la décision d'arrêter les cours ( de toute façon, j'avais presque plus de sous pour l'essence!)....pendant qques jours, la prof qui ne m'avait pas défendue m'a appelée pour me demander de revenir car malgré cela, je m'en sortais très bien! mes stages étaient impeccables et tout quoi!
Une partie de cette colère vient de là...donc, quand tu parles d'une association qui se soit mal passée, il est possible que ce soit celle-là!
L'autre partie de la colère ( la plus lourde, même encore aujourdhui!), c'est aussi l'association avec un franchiseur quelques mois avant le cap. Cette association s"est soldée par une liquidation judiciaire à peine un an après.
Mon mari et moi avions pris une franchise qui nous a berné et ruinée totalement. 6 mois après le début, j'étais donc en cap...et fiasco!
nous nous sommes fait abusé...et aujourd'hui, pbs de fichage bancaire, la merde quoi! nous avons pris un avocat qui pendant un an, n'a rien glandé pour que l'on se défende en justice! bon, on a pu changer d'avocat et là, ça fait 6 mois qu'il a notre dossier, et on ne voit rien venir, non plus...pourtant, fin avril, ce dernier nous a soutenu que notre dossier l'intéressait très fortement, qu'il était over-booké , mais qu'il allait s'en occuper... ce soir, on est le 10 aout, et après plusieurs rappels de notre part...pas de nouvelles! bref, ça n'avance pas!
pourtant, il va falloir, car le moratoire que l'on a en banquede france court jusqu'en mars 2011...d'ici là, il faudra bien que l'on se soit défendu en assignant en justice!
on a bien l'intention de faire stopper ces dettes professionnelles, mais ça bloque là aussi!
c'est bizarre, j'ai comme le sentiment qu'on s'est mis dans la gueule du loup, et depuis, on tombe sur des personnes néfastes pour nous...ou pour moi, plutôt!
mon mari de son côté a réussi après la fermeture du magasin, à refaire une formation, à avoir son diplôme , à bosser qques mois en cdd puis à retrouver un bon boulot, en cdi (depuis février)...on adonc déménagé fin février, et moi...j'ai tenté à deux reprises d'être prise en formation (sec juridique! ça me parle!)...mais refus par financement erronné.
Je m'adapte plutôt vite, on me dirige vers une autre formation, j'envoie tout ce qu'il faut en sachant pertinemmment que je ne serai pas sélectionnée (manque le diplôme)...bref, ça foire! mais pas de ma faute! une erreur de communication en est la base!
et là, hier, je suis directe avec la dite conseillère , lui demande une autre formation (la cap petite enfance)!une fiche bien remplie quoi, je ne demande pas la lune! et ellle m'envoie bouler en beauté en me faisant ch..., en m'obligeant à faire un topo que je ne trouverai pas sur internet, pour valider mon projet...PFFF!!!
j'ai l'impression ne plus avoir cette force qui me pousse à vouloir m'en sortir...pourtant, ce cap est mon issue de sortie!
j'ai l'impression que tout est électrique, les gens prennent mal les choses, s'énervent pour un rien! et moi, je ne pourrai jamais rien dire et m'énerver! (c'est pas ma nature, mais l'âge aidant, je ferme plus ma g..... souvent) sauf, quand j'estime que les erreurs faites par les autres m'empêchent d'avancer. ET, là, franchement, y a de l'abus ..ça fadepuis décembre dernier, je me dépatouille pour formations possibles en puisant dans mes ressources...ett ça bloque plusieurs fois!
je tire les cartes, utilise mon pendule, et les pierres, mais, je ne vois plus rien en ce moment! alors je fais appel à vous tous,
j'ai envie de m'en sortir, mais on me bloque! il doit y avoir une raison ici-bas! je sais, y a plus de sous dans les caisses!
Bon, tu vois, ça fait un paquet de colères, non ?
capable d'être patiente, d'humilité, de don d moi, d'altruisme, je veux toujours trop bien faire et ça me retombe dessu! alors les gens sont surpris quand on leur dit franchement ce qui ne va pas!
alors, je ne vais plus rien dire à qui que ce soit et m'enfermer encore plus dans mes idéaux et mes espoirs de retrouver un jour une sérénité. Aujourdhui, j'ai 44 ans, j'ai un mari, nous sommes heureux ensemble (malgré toutes les épreuves que l'on subit!), nous avons deux enfants merveilleux...ça je l'ai réussi...mais à côté , entre une vie professionnelle plus que cahotique depuis 10 ans (avant, ça allait!), une vie finançière hyperv aléatoire, sans aujourd'hui, de signes m'indiquant que professionnel pour moi et, procès pour mon mari, vont s'arranger...je ne sais plus quoipenser!
pourtant, je fais ce que j'ai à faire, comme tout le monde...malgré une dépression latente de longue haleine, qui revient quand ça bloque! là, en ce moment, c'est l'horreur pour moi! je focalise sur le mot"formation' et ne m'en sors pas!
bon, bon, désolée, je t'explique 10 ans de colère...eu non, 8ans...la suite de la colère viendra après...euh, si t'as toujours envie de m'aider, bien sûr!
il y a des mois, je parlais avec MaÏna, j'espère qu'elle va bien aussi, elle m'avait comme toi, bien aidée.
Que penses-tu de tout ça, ça le fait, non ? eh beh, c'est une partie de ma vie!
bon, je fais un tirage:
ferais-je le CAP petite enfance au GRETA, ou en candidat libre chez moi ?
merci, merci pour tes ressentis, tu avais bien vu !communication à revenir, je ne sais pas encore, mais, colère du passé, oui, c'est sûr! titiva.
Ah oui, j'ai une autre question : l'assignation en justice que notre avocat nous promet, va t-elle se mettre en route d'ici la fin de el'année ?
titiva.