CONCLUSIONAprès ce premier jet d'idées, ce premier brain-storming, voici les idées qui ressortent de notre bon Bateleur.
- Premièrement, il implique l'idée de quelque chose qui débute. Etant le numéro 1 du Tarot, il est l'initiateur de tout le reste du jeu. Il représente donc un commencement, une germination, un point d'origine qui s'apprête à s'étendre.
- Deuxièmement, il gravite autour de cet arcane la notion de travail physique, concret, dans la notion de l'emploi. Il est le symbole mercurien des marchands et des travailleurs, des ouvriers ou des employés, et projette donc l'idée de profession.
- Troisièmement, il peut induire - dans certaines circonstances - un travail à effectuer, non pas dans le sens d'un emploi, d'un travail rémunéré, mais d'un approfondissement personnel, intérieur, ou de certains détails de la vie à affiner, à dégrossir, à conscientiser.
- Quatrièmement, il est la représentation de ce qui est acquis, inné, ancré en soi comme un point d'origine, une graine autour de laquelle toute la personnalité ou toutes les qualités du consultant se sont développées.
Selon sa position et la loi des regards, il s'associe ou non à d'autres arcanes afin de déterminer :
- le domaine de ce qui se développe, ce qui s'est développé, ou de ce qui sera à développer
- l'arrivée d'un évènement particulier, ou le début d'une suite d'évènements
- la sphère professionnelle autour de laquelle gravite, a gravité ou gravitera le consultant
- le travail effectué par le passé, en cours, ou à faire, sur le consultant lui-même
- la qualité principale du consultant, ce qui apparaît de lui comme essentiel à comprendre pour le tirage
Autre chose ?