Bonjour.
Voici ma situation :
Je vis avec Lui depuis bientôt 5 ans. Il m'a dit le 18 juin 2010 ne plus avoir de sentiments pour moi mais 2 jours après il m'a dit qu'il n'était pas sur, qu'il doutait.
Depuis, il se montre tantôt câlin, tantôt distant, mais le plus souvent il est affectueux (bisous, chatouilles, rires, cadeaux, compliments, relations ****, etc). Il ne me donne pas l'impression de quelqu'un qui veut me quitter, de quelqu'un qui n'a plus de sentiments, hier encore il m'a dit "quand on aura notre chez nous" (quand on sera propriétaires de notre maison, c'est un de nos projets).
Je me trompe peut-être dans mes interprétations de son comportement, mais j'ai l'impression qu'il m'aime et qu'il ne veut pas encore se l'avouer et me l'avouer. Comme s'il voulait me faire "mariner" et voir si réellement je m'améliore ou si je joue "à la gentille qui ne fait plus de crises pour rien". Ce qui n'est pas le cas, je prends sur moi, tout simplement. Même si c'est très difficile par moments, mais je ne veux pas le perdre.
Il faut dire que je peux être excécrable quand je veux (pas exprès hein) et que je suis en train de m'améliorer, de lui montrer que je peux être différente. Je pense qu'il me teste afin de savoir si je joue à "la gentille" afin de le garder (alors que ce n'est pas le cas !)
Il m'a dit qu'il se donnait jusqu'à fin juillet pour prendre sa décision de rester ou de partir, et quand je lui ai posé avant-hier la question s'il avait réfléchi pour nous deux, il m'a répondu qu'il se laissait le temps.
J'espère en tout cas que les attentions qu'il me porte sont sincères et qu'il ne fait pas ça pour profiter de la situation.
Je l'aime, pour moi c'est mon âme soeur et je ne me vois pas vivre sans lui.
J'aimerais avoir des réponses pour me préparer psychologiquement dans le sens positif (lui montrer que vraiment je suis en train de changer) ou négatif (me préparer à son départ et éviter de trop souffrir).
Je vous avoue que je préfèrerais qu'il reste bien évidemment, car mon amour pour lui est toujours là, mais le choix lui appartient...
Ma question :
Quel est l'avenir de notre couple ?
Merci de votre réponse