moi qui les couvre auprès de leur copine en disant que oui ils sont fidèles
Bon, de cette réflexion j'en retiens un truc, c'est le mensonge
même s'il est fait pour sortir un ami d'une mauvaise passe, tu agis contre les énergies ascendantes. Tu t'engages (malgré toi peut-être, car de façon inconsciente, dans une spirale descendante.... )
En d'autres termes, la vérité ressort TOUJOURS... même si ça met x temps, elle est mise au grand jour... et alors tu peux être sûre qu'on va repenser à toi et t'envoyer des pensées pas très positives... sans parler de la loi universelle qui fait que tu "payes" ce genre d'actions en perdant ou cassant un objet qui t'es cher, en abimant ta voiture par exemple... ou bien en te sentant mal dans ta peau aussi....
Donc si une situation similaire revient sur le tapis, tu peux très bien répondre au copain que tu veux bien l'aider mais refuse de raconter des conneries, et que tu lui proposes de répondre simplement que tu ne sais pas.... (vaut mieux rester neutre et rien avoir à payer, que le contraire.... )
Ensuite tu dis
donc je me suis dis que d'office j'allais tomber aussi sur un mec pareils. Ils m'ont toujours certifiés que tous les mecs étaient pareils!
En es-tu sûre ? Moi j'en connais certains qui se mettent en quatre, qui participent parfaitement à la vie de couple.
Mes grands parents sont restés unis jusqu'à ce que la mort les sépare, et je me souviens qu'à 70ans passés encore, ils s'envoyaient des œillades... mon grand père obligeait ma grand mère à se reposer en faisant les tâches qu'elle pensait devoir faire...
J'ai une amie d'enfance qui a épousé son premier grand amour, ont mis 3 enfants au monde et sont toujours aujourd'hui main dans la main à répondre ensemble aux obligations et joies de leur quotidien.... le plus grand de leurs enfants a 25 ans...
Ensuite si tu t'amuses à lire les posts du forum, tu tombes sur des questions de couple posées par la gente masculine qui indiquent bien qu'ils sont tout aussi sensibles que nous les femmes (voire quelques fois plus encore.... )
Fais voir un chtit travail de triage, et dis moi si vraiment tu ne connais aucun couple dans ton entourage, ou dont tu aurais entendu parler et dont les réactions, la vie, incitent à se dire "ils s'aiment"...
Alors s'il existe des hommes superficiels qui ne pensent qu'à leurs petits plaisirs perso, il y a aussi des hommes qui voient au-delà et veulent s'investir pour de la longue durée...
Et le tien de bonhomme on dirait qu'il rentre dans ce cadre puisque tu m'as dit
vu qu'il est religieux lui aussi
penses-tu sincèrement qu'un homme qui choisit de se poser des questions "existentielles" puisse faire partie des gulus qui n'attendent que le samedi soir pour trouver une gentille fille qui réchauffera leur lit dans la nuit du samedi au dimanche ?
De 3, j'ai eu plusieurs fois le coup où je suis sortie avec des garçons qui étaient déjà cazé et dont je n'étais pas au courant qu'ils avaient une copine, et dont j'ai appris l'existence bien après; ou alors que je me fasse draguer par des mecs déjà cazés.
De 4, quand j'entends certaines histoires similaires.
Mais là c'est du coup par coup... En ayant croisé, vécu des expériences avec ce type de bonhomme, ça t'a permis de savoir qu'ils existent. Tu as perdu de ta naïveté et c'est très bien parce que ça te rend méfiante dans les moments des débuts et te protège d'une éventuelle déception due au fait que comme un ado, on se lance toutes émotions dehors, sans réfléchir à cette facette... et paf on se fait mal...
Là, de nouveau en ce qui te concerne, tu es tombée sur quelqu'un qui n'a PAS de copines (le tarot te l'a dit et répété - lui aussi du reste).... Ce n'est plus le début de votre relation non plus. Et le fait qu'il soit plus une entité à la recherche de réponses spirituelles, qu'à celle à qui on pourrait donner un rôle dans la "fièvre du samedi soir" est encore une fois une garantie de sa sincérité.
De 5, la distance qui existe entre nous (lui paris, moi bruxelles) facilite pas le fait que je sache ce qu'il fait et où il est, et j'ai pas l'occasion de le voir souvent, donc je me dis que c'est une tentation en plus pour lui de s'amuser...
Tu dois lui faire confiance. Dur dur je sais, mais il pourrait aussi se dire la même chose... : Le fait qu'il soit à Paris et toi Bruxelle, fait-il que toi tu t'abandonnes à d'autres bras juste pour t'amuser ? pour faire passer le temps ? Je suis sûre que non, et j'ai le sentiment que s'il avait une telle idée de toi, tu grimperais les murs... Donc on se restabilise, on relativise ses craintes....
De 6, on m'a donné une interprétation du tarot très récemment où l'on me disait qu'il n'avait pas de sentiments pour moi et qu'il allait etre infidèle !
ah bon ? c'était dans quel post ?
Parce que je ne me souviens pas avoir lu un truc dans ce sens....
Enfin
De 7, j'ai été pendant 1 an et demi avec un mec super jaloux qui me laissait pas vivre, ce qui me poussait à ne pas etre jalouse moi-même puisque j'avais confiance en lui, il ne jurait que par moi ! Et du coup je me retrouve avec un mec "normal", qui vit avec une indépendance "normale" et je ne le supporte plus, vu que j'ai été habituée à croire que quand quelqu'un m'aime, il est supposé m'étouffer !
ah ben voilà une croyance que tu dois casser... comme la sans nom au dessus du pape t'invite à le faire.
Bon maintenant que moi j'ai cassé tes 7 raisons "capitales" (enfin j'espère c'était le but) , je pourrais encore te proposer de demander au tarot : "comment faire pour reprendre confiance en moi"
on verra ce qu'il te répond...
qu'en penses-tu ?
bises