Il squatte...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Il squatte...

Messagepar Zosha » Sat Nov 10, 2018 7:43 am

Bonjour,

Le fils de mon ami était chez nous avec sa copine depuis un certain temps. Voulant son intimité elle a voulu partir, ce qui a été un soulagement. Sauf que le soulagement a été bref puisque mon beau fils n’a pas voulu partir avec elle et malgré leur relation et son âge (24 ans) il veut rester ici. Sauf qu’il squatte et son mode de vie est très différent du notre et c’est à la limite du manque de respect bien qu’il reste poli. J’ai l’impression que cette situation nous empêche d’envisager concrètement la venue d’un nouveau membre de la famille et que cela va durer encore des années...mon ami bloque malgré le fait qu’il me dise qu’il aimerait qu’il parte de la maison et il ne lui dit rien de concret malgré le fait qu’il râle devant moi.

Je ne sais pas du tout comment envisager la situation ni resoudre le problème.

Comment faire pour dénouer cette situation ?
Nous avons envisagé de changer d’appartement et de prendre quelque chose de plus petit pour qu’il n’ait pas sa chambre mais en fait ce n’est pas au fond ce que nous voulons car un 3pièces nous convient.

Au secours que faire?

:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar17U: :Tar03D: :Tar14D: :Tar13U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci infiniment pour vos réponses,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Il squatte...

Messagepar liberte21 » Sat Nov 10, 2018 9:27 am

il apparait que la relation de votre ami avec son fils reste très infantile. Le père doit retrouver sa place de père, faire preuve d'un peu d'autorité. Vous pourriez lui faire valoir que cela ressererait votre lien et donnerait à son fils, le sens des responsabilités. Je crois que son fils a besoin d'un "clash" pour s'assumer et avoir vraiment envie de fonder une famille. Pour l'instant son fils n'a pas la maturité nécessaire. Laissez le père évoluer, je pense qu'il arrive un peu à saturation et que la mise au point est proche. Cela risque d'être agité mais sera bénéfique sur le long terme. Quant à vous essayez d'éclairer le père posément, sans reproches durs, essayez d'approfondir le lien qui vous lie à lui. Evitez l'affrontement direct avec le fils qui ne ferait qu'envenimer les choses. Voila mon avis au vu de votre tirage, merci de me faire connaitre votre ressenti
liberte21

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sat Nov 10, 2018 4:46 pm

bonjour liberté et merci pour votre lecture,
Cela me parle complètement même si je ne vois pas leur relation comme infantile mais plutôt comme "copains" mais peut-être que mon ami a toujours l'impression que c'est son bébé, je ne sais pas.
Aussi j'aimerais que le réveil ait lieu mais j'en doute... J'ai déjà essayé maintes fois de lui faire prendre conscience de tout ce que vous dites mais rien n'y fait. En revanche c'est vrai que notre relation est en constante évolution vers du mieux, vers de la douceur et de l'apaisement alors qu'au début c'était très difficile,donc j'ai bon espoir que l'augmentation de l'énergie de notre relation amene vers du positif à l'extérieur mais je trouve le temps long et je n'ai pas toujours la patience d'attendre.
Donc me concernant je dois rester en retrait vis à vis du fils c'est ça ? Cela m'arrangerai car pas envie de m'en mêler et j'ai un peu peur de ses réactions. Je crois qu'il se sent "protégé" par son père même si ce dernier est complètement conscient des dérives du jeune.

Merci encore et bon week-end
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar liberte21 » Sat Nov 10, 2018 5:10 pm

bonsoir, merci pour votre retour. Le mot infantile est effectivement un peu fort, mais un père doit jouer aussi son rôle de père, d'éducateur. Deux copains ensemble n'ont peut être pas la maturité voulue pour affronter les vrais problèmes. Le temps vous parait long, c'est sur mais misez sur l'approfondissement de votre relation. C'est votre "meilleure arme" et cela vous fortifiera
liberte21

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Noreply » Sun Nov 11, 2018 1:16 am

Zosha a écrit: Sauf qu’il squatte

occuper un lieu sans payer.
C'est le problème pour toi?
Noreply

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar liberte21 » Sun Nov 11, 2018 5:36 am

c'est un problème d'occuper un lieu sans payer (sauf s'il est au chomage par exemple ou sans ressources). Ce qui pourrait poser problème c'est la façon dont il l'occupe, la place qu'il prend dans votre relation et surtout son manque de maturité. A 24 ans il devrait avoir envie d'autre chose, vous ne croyez pas ?
liberte21

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sun Nov 11, 2018 8:37 am

Bonjour,

Avant il ne payait pas et quand il est venu avec sa copine le loyer a été partagé en deux. Comme cela ne fait que quelques jours qu'elle est partie, je ne sais pas comment ça va se passer pour la suite. Mon ami m'a dit qu'il demanderait de continuer ainsi, c'est à dire payer sa chambre. Mais vu que l'autre fait comme il veut je ne sais pas si ça va être respecté. Peut-être que c'est sur ce point là que mon ami va être vraiment contrarié.
En ce qui concerne l'espace qu'il prend, il prend quasiment tout l'espace. Sonore, physique, etc. Mais nous comptons bien le reprendre et depuis que la copine est partie (elle avait beaucoup de bordel), nous commençons à nous reaproprier l'espace, ça fait du bien.
Ses copains sont ses voisins et je crois que c'est vraiment ça qui le fait rester. Il délaisse sa copine pour ses copains, c'est ça qu'il veut.
Donc en plus de tout cela, lui et moi n'avons aucune affinité et je me demande comment mon copain qui a de telles valeurs de générosité et de respect, a pu engendrer cela... ce n'est pas facile pour lui car je pense qu'il a parfois honte.
Pour finir, le fils n'a pas travaillé pendant longtemps puis il a travaillé et s'est blessé au bras. Donc il est en arrêt maladie depuis 18mois et il semble en jouer et prolonger son arrêt. Mon ami m'a dit qu'il agirait quand il aura repris le boulot fin novembre, ce qui me semble juste également. Mais premièrement il a les ressources financières pour partager un loyer avec sa copine et il a plus d'économies que mon ami et moi réunis et deuxièmement j'ai le sentiment qu'il ne voudra pas reprendre son travail.

Voilà je vous remercie pour votre intervention et votre bienveillance et je vous souhaite une bonne journée,
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Simil » Sun Nov 11, 2018 8:58 am

Zosha a écrit:Bonjour,

..
Donc en plus de tout cela, lui et moi n'avons aucune affinité et je me demande comment mon copain qui a de telles valeurs de générosité et de respect, a pu engendrer cela...
Zosha

Bonjour,

À lire, c’est assez sévère. Quoiqu’il en soit on ne peut reprocher à un père d’être protecteur, peut-être que se mettre à sa place et te demander qu’est ce que tu ferais te permettrait un angle de vue différent.

Bon courage et bonne journée.
Simil

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Noreply » Sun Nov 11, 2018 9:48 pm

Zosha a écrit:J’ai l’impression que cette situation nous empêche d’envisager concrètement la venue d’un nouveau membre de la famille et que cela va durer encore des années...

Et c'est important pour toi de recevoir cette personne ?
Noreply

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Wed Nov 14, 2018 7:51 am

Bonjour à tous,

Merci pour votre participation sur ce post.

Je ne sais pas pourquoi mais je suis liberté sur son interprétation. Je ne sais pas si c'est de l'ordre de l'intuition ou de l'ordre de la visualisation positive mais je sens qu'on arrive au bout de quelque chose. Aussi j'ai envie de mettre plein de positif là-dedans et pas de la peur. J'ai d'ailleurs remarqué que moins j'en parle, moins j'y pense et moins j'alimente la peur.

Il y a aussi l'impression que j'ai enfin accepté de partager ma place avec son fils. Sur le fond je veux dire. Il est "normal" que vu son âge, nous soyons maintenant en couple tous les deux. Mais il est aussi question de place et cela me va de partager la mienne dans le coeur de mon ami. Je pense qu'avant je voulais la première place (ou que j'avais l'impression d'avoir la deuxième?) et maintenant je ressens quelque chose de différent, de vraiment partagé et ça me va. Me dire que "ça me va", me soulage énormément.

Bonne journée et merci encore, je vous tiendrai bien évidemment au jus.

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sun Nov 18, 2018 5:33 am

Bonjour à tous,

Petit retour sur l'évolution de la situation.

Mon ami a parlé avec son fils au sujet de son avenir et ce dernier lui a dit qu'il avait décidé de prendre un 2 pieces avec sa copine. Il lui aurait déjà donné ses fiches de paie ou serait en bonne voie pour le faire.

Je sentais bien qu'on arrivait au bout de quelque chose tellement il était tombé bas dans cette cohabitation.

Du coup mon ami m'a révélé qu'il avait du mal à accepter que son fils parte (ben tiens) mais qu'il était bien conscient que ça pouvait mettre en danger notre couple.

Donc reste à trouver l'appartement, sa copine va s'en occuper et j'ai bon espoir, elle est très débrouillarde.

Voilà, je vous tiendrai au courant quand ce sera fait :Je croise les doigts... tranquille dans l'appartement, le rêve qui sera bientôt réalité j'espère
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar liberte21 » Sun Nov 18, 2018 7:10 am

bonjourl,

vous ne vous doutiez pas que le cordon n'était pas coupé entre votre ami et son fils !
comprenez vous maintenant pourquoi je vous disais je miser sur votre vie de couple en priorité, déja pour que vous soyez mieux psychologiquement et pour que votre ami prenne bien conscience de l'importance de votre vie de couple.

Il semblerait que les choses s'arrangent, je suis ravi pour vous et votrre ami, ce sera comme un nouveau départ pour votre couple
liberte21

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sun Nov 18, 2018 4:53 pm

Bonjour Liberté,

vous ne vous doutiez pas que le cordon n'était pas coupé entre votre ami et son fils !

Oh que si...

Mais vu leurs différences et leur type de relation, c'est quelque chose que je savais mais que je ne comprenais pas et que j'avais tendance à nier... Sûrement aussi parce que je ne suis pas maman et je ne suis jamais parvenue à me mettre à sa place.

Merci pour votre message, je suis ravie également, tout prend une direction plus agréable et harmonieuse au fil du temps et j'espère que cela aboutira à du plus concret quand ce sera le bon moment.

Bon dimanche,
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT