Je reviens parce que je me rends compte que le tarot constitue une aide précieuse, un compagnon de route qui m'aide à avoir plus de discernements.
Je fais un certain cheminement vers moi-même depuis quelques mois, mais pour le moment, j'ai l'impression d'être enfermée dans quelque chose...
J'ai toujours eu un imaginaire relativement développé, une faculté de fantasmer assez élaborée mais, là, j'ai l'impression que ça me joue des tours et je ne sais plus quoi penser.
Pour être plus claire:
Je suis anieuse de ne pas rencontrer quelqu'un, donc je vis ma solitude avec des hauts et des bas. D'un côté, c'est la première fois que j'apprends à vivre avec moi-même sans me mettre mille activités pour essayer de me fuir, mais d'un autre côté, j'ai peur de m'enfermer dans une solitude fataliste (j'ai une facheuse tendance à osciller entre deu extrêmes)...
Et pour le moment, je reste fiée sur l'idée d'un homme dont ma collègue m'a parlé (mais que je n'ai jamais vu que via des photos) et je me suis construite tout une idée autour de cet homme, en palliatif de ce que rien ne m'arrive dans le réel de ma vie affective.
Mais, je redoute de faire ça car je sais que je suis en train de plaquer toute une série d'attentes sur l'image idéeale que je me suis construite de cet homme, avec les quelques éléments dont je dispose. Du coup, je ne m'arrange pas du tout pour le rencontrer dans la vraie vie et je m'efforce de l'oublier, de passer à autre chose, mais c'est plus fort que moi, je suis curieuse de cette confrontation, j'aurais très envie de le rencontrer, mais j'ai peur de tout faire foirer...
Que puis-je penser de l'idée de mettre en place quelque chose de conret pour le rencontrer réellement et me confronter à quelque chose de réel et palpable... de vivre une rencontre?