Illusions?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Illusions?

Messagepar padam » Sun Feb 28, 2010 5:33 pm

Je reviens parce que je me rends compte que le tarot constitue une aide précieuse, un compagnon de route qui m'aide à avoir plus de discernements.
Je fais un certain cheminement vers moi-même depuis quelques mois, mais pour le moment, j'ai l'impression d'être enfermée dans quelque chose...
J'ai toujours eu un imaginaire relativement développé, une faculté de fantasmer assez élaborée mais, là, j'ai l'impression que ça me joue des tours et je ne sais plus quoi penser.

Pour être plus claire:
Je suis anieuse de ne pas rencontrer quelqu'un, donc je vis ma solitude avec des hauts et des bas. D'un côté, c'est la première fois que j'apprends à vivre avec moi-même sans me mettre mille activités pour essayer de me fuir, mais d'un autre côté, j'ai peur de m'enfermer dans une solitude fataliste (j'ai une facheuse tendance à osciller entre deu extrêmes)...
Et pour le moment, je reste fiée sur l'idée d'un homme dont ma collègue m'a parlé (mais que je n'ai jamais vu que via des photos) et je me suis construite tout une idée autour de cet homme, en palliatif de ce que rien ne m'arrive dans le réel de ma vie affective.
Mais, je redoute de faire ça car je sais que je suis en train de plaquer toute une série d'attentes sur l'image idéeale que je me suis construite de cet homme, avec les quelques éléments dont je dispose. Du coup, je ne m'arrange pas du tout pour le rencontrer dans la vraie vie et je m'efforce de l'oublier, de passer à autre chose, mais c'est plus fort que moi, je suis curieuse de cette confrontation, j'aurais très envie de le rencontrer, mais j'ai peur de tout faire foirer...
Que puis-je penser de l'idée de mettre en place quelque chose de conret pour le rencontrer réellement et me confronter à quelque chose de réel et palpable... de vivre une rencontre?

:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tar06D: :Tar07U: :Tar00U: :Tar19D:
:Tar03U: :Tar20D: :Tar15D: :Tspace:
:TppfFR:
padam

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Illusions?

Messagepar neeve » Sun Feb 28, 2010 5:46 pm

il y a bcp de choses à ce sujet.

primo, attention, tu es dans un piège de l'émotionnel. L'imaginaire et le fantasme sont deux choses différentes. Et le fantasme, les douces rêveries sont toujours là pour masquer une plaie. Donc moi je te conseille de bien soigner la plaie avec un pansement REEL.

secundo, il y a p-ê bien rencontre. mais rien de bien concret car on dirait que tu ignores encore comment agir et qu'être. Je pense qu'il y aura bien une phase de gestation avant la mise en mouvement. Phase de gestation qu'il faut mettre à profit pour bien travailler les ancrages (attention, je n'ai pas dit devenir tyrannique avec soi), simplement être honnete avec soi, de manière à tirer le meilleur de soi :)

Je pense qu'il s'agit d'une épreuve à surmonter plus qu'un d'un homme qui va partager ta vie. Cela dit, tu gardes le choix :)

amitiés,

Neeve
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sun Feb 28, 2010 6:02 pm

Bonsoir Padam,
je crois que la première chose que tu dois t' enfronter c' est à ton mental.
LE MAT, c' est à dire ton âme a besoin d' aller à la recherche et reencontre d' un equilibre dans ta vie, de ton équilibre. Essayer de trouver ces aspects masculins et fémenins en toi même qui t' aiderant à réequilibrer ta vie. Il ne faut pas atteindre qu' un autre personne te solutionne la vie. Il faut comencer par être bien avec toi même, avant d' aller à la reencontre de l' autre.
De quelle sorte sont tes pensées Padam? et tes relations? il faut faire attention a ce DIABLE à l' envers. Essaye d' aller à la reencontre de situations, des personnes que te fassent sentir bien avec toi même, pas le contraire. Sinon c' est pas ton chemin, le bon choix.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar REG61 » Sun Feb 28, 2010 6:06 pm

Que puis-je penser de l'idée de mettre en place quelque chose de conret pour le rencontrer réellement et me confronter à quelque chose de réel et palpable... de vivre une rencontre?

bonsoir Padam

C'est une très très bonne idée confirmée entre autres par la justice qui est le rejet des illusions.
REG61
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT