Imagination ou réalité, je sollicite votre aide, merci...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Imagination ou réalité, je sollicite votre aide, merci...

Messagepar fanny22 » Mon Nov 23, 2009 10:57 am

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais tenter de résumer le plus simplement possible ce qu'il m'arrive.

Depuis 13 ans, je pense être accompagnée par la présence d'une personne (décédée) que je n'ai pas connu personnellement, mais qui m'a brièvement marqué dans mes souvenirs. Un évènement majeur a provoqué cette manifestation à l'époque. Les années ont passé, j'ai construit ma vie normalement et il y a un an, cette présence s'est fait ressentir de plus belle, de plus en plus intensément. Il se trouve étrangement que c'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à pressentir certains évènements du plus banal ou plus dramatique ( de la vision exact de la maison où vient d'emmenager une de mes soeurs sans jamais n'avoir eu aucune description au décés brutal de mon beau-père). Ces pressentiments ne concernant pour le moment que mon environnement personnel et familial. Je m'interroge donc très sérieusement aujourd'hui sur cette présence et sur cette capacité que je serais éventuellement en train de développer. Cependant, un doute persiste, l'identité de cette présence est-elle bien la personne à qui je pense depuis 13 ans...?

Je sollicite donc votre aide aujourd'hui afin de m'éclaircir sur le plus d'indices possibles concernant le passé de cette personne qui me fixerait assez rapidement sur son identité.

Et d'autre part, ai-je une réelle capacité désormais à pressentir certains évènements ?

Je suis totalement novice en matière de Tarot mais je souhaite apprendre d'ici peu la pratique, car pour le moment je prépare ma reprise de travail, donc le temps me manque ces temps-ci pour m'y investir.

Je vous remercie d'avance de m'apporter votre aide.
fanny22

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Imagination ou réalité, je sollicite votre aide, merci...

Messagepar yann » Mon Nov 23, 2009 1:44 pm

Bonjour fanny22,

Tu es bretonne ?
Sinon pour être aidé, il faut faire un tirage expliqué sur ce lien :

http://www.camoin.com/tarot-forum/important-comment-effectuer-une-lecture-de-tarot-gratuite-t1689.html

Réfléchis bien à ta question avant d'appuyer. Je pense q'il te faudra plusieurs questions, prend ton temps et n'ouvre qu'un message par question svp.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fanny22 » Mon Nov 23, 2009 2:00 pm

Bonjour Yann,

Pour te répondre, non je ne suis pas bretonne du tout, me poses-tu cette question à cause du chiffre 22 qui suit mon pseudo ?
Si ce n'est pas pour cette raison que tu me poses la question, ta remarques m'interpelle tout de même, car je suis cependant très attachée à un petit coin de bretagne car cette présence que je sens à mes côtés est originaire de là-bas...

Merci pour l'info, je ne parvenais pas à trouver l'endroit où faire un tirage de tarot. Je suis de suite tes recommandations en éspèrant bénéficier de vos lumières par la suite.

Très cordialement.
fanny22

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fanny22 » Mon Nov 23, 2009 2:05 pm

Re !!

Je sépare donc mes questions et je commence par la plus précieuse pour moi.

Je souhaiterais savoir si vous percevez et interprétez des détails concernant le passé de la présence de cette personne décédée que je sens depuis ces 13 années à mes côtés et qui s'est considérablement intensifié depuis un an ?

Le moindre détail n'aura peut-être aucun sens pour vous mais sera peut-être de grande importance pour moi.

Je vous en remercie d'avance.

:Tspace: :Tar20U: :Tar21U:
:Tar06U: :Tar05D: :Tar15D:
:TppfFR:
fanny22

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Mon Nov 23, 2009 2:14 pm

Le chiffre 22 en tant que département me tient beaucoup a coeur, étant moi même à moitié natif de là-bas. :wink:
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fanny22 » Mon Nov 23, 2009 2:19 pm

Et moi donc....!!! Quel bien être ce pti coin de paradis, je m'y sens comme chez moi malgré que je n'ai aucune racine là-bas... :wink:
Bref, on devient hors-sujet là...lol
fanny22

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jayce » Mon Nov 23, 2009 7:55 pm

Hello Fanny,

quelques idées ... à voir si cela te parle

le pape à l'envers est quelqu'un qui peine à faire passer le message
il peut également représenter le père ou une image paternelle
quelqu'un qui donne des conseils
mais qui ne peut ici parler ou en tout cas pas faire passer son message de
facon classique

le jugement : cela vient d'en haut, le message est quand meme délivré
mais pas de la meme manière que le pape
le pape regarde les amoureux qui offre pas mal de ressemblances
et différences avec le jugement

l'ange à "grandi" dans le jugement
il ne vise pas une personne comme dans l'amoureux
mais appelle avec une trompette
donc on a une différence au niveau des sens ce n'est plus le toucher de la flèche ou des mains (amoureux)
mais le son de la trompette (intuition et appel intérieur)
les personnages habillés et qui se touchent sont en récueillement
enfin l'amoureux est une image plus terrestre et dans le jugement : c'est plus spirituel !

on retrouve l'idée de vocation aussi bien dans le pape que dans le jugement

dans le monde, le personnage est 1 et entouré de façon bienveillante
dans le diable (à l'envers) les personnages sont enchainés et subjugués
il y un lien entre le diable et les personnages : ils se "rendent" service
l'un l'autre, dans le sens ou le dominé n'existe qu'avec le dominant et inversément
alors que le personnage du monde est 1, et existe en tant que tel et
donne et recoit le message qui lui a été transmi
il est générosité pure

cela te parle, un peu beaucoup, pas du tout, passionnément ??? :D

Jayce
Jayce

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fanny22 » Tue Nov 24, 2009 9:38 am

Bonjour !

Merci pour ton interprétation Jayce, mais j'ai un peu de mal à traduire ma réponse lol !!

Concernant le pape qui représente le père ou image paternelle, sait-tu s'il s'agit d'un parent qui est encore vivant ou pas ? car mon beau-père nous a quitté au tout début de cette année...Pour ce qui est du message, quelqu'un peut-il me dire s'il m'est destiné à moi personnellement car d'après le jugement, le message est délivré, mais là je m'interroge sur ce message en question ?

Autre question, qui est défini comme "ange" qui grandit dans le jugement ?

Qu'entends-tu par le personnage est "1" dans l'interpétation du monde ?

Ou pour faire plus simple, par rapport à ma question , il y a-t-il une traduction simple lol, parce que là je vous avoue que je suis un peu larguée :? ??

Par contre, si j'ai bien compris un minimum, ce tirage semble concerner plusieurs personnes, alors je vais osé une question à deux sous, qui représente qui...?

Je suis désolée, mais je débutant vraiment, j'ai un peu voir beaucoup de mal à comprendre ! Ceci dit, ce qui m'arrive en ce moment provoque de grands changements en moi actuellement et une certaine prise de conscience, donc c'est très important pour moi que je tente de savoir où je vais ou où je dois aller...

Merci encore !
fanny22

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fanny22 » Tue Nov 24, 2009 3:40 pm

Personne snif ?? :cry:
fanny22

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jayce » Tue Nov 24, 2009 6:42 pm

coucou Fanny,

je n'aurais pas pu te répondre en journée : j'étais au boulot, je ne peut répondre qu'en soirée :)

mais donc, dans le premier message, je t'ai mis toute sorte de détails parce que tu disais plus haut "le moindre détail, ne signifie pas grand chose pour vous peut etre, mais peut pour moi, si ..."
du coup, j'ai peut etre compliqué un message tout simple

d'abord, le pape pourrait bien être ton beau père oui !
hé bien dans le jugement : tu as un ange dans ce ciel qui représente quelqu'un qui fait une annonce, une bonne nouvelle, des personnes en recueillement sont à l'écoute de ce message délivré

le personnage qui est "un"
j'entends pas là quelqu'un qui n'est plus divisé ou en
souffrance

je pense que le message pourrait être non seulement pour toi mais pour les personnes de la famille avec qui tu es en contact
du fait que tu es peut être plus réceptive à ce type de présence, elle se manifeste à toi pour que puisses ensuite leur dire ... et passer le message à ton tour

le pape renversé ne peut donner son message
l'ange du jugement, si
mais pour que le message soit reçu il faut qu'il soit entendu
avec la ferveur 'les personnages' => ici, c'est donc toi qui réceptionne
la bonne nouvelle, représentée par le jugement
c'est qu'il est libéré comme le personnage du monde,
et non contraint comme le diable !

le diable inversé est mal vécu, il est relié à des liens
...
en tout cas, cela peut être une souffrance liée à une maladie
et le monde à côté du jugement c'est une nouvelle naissance

de fait, le message est peut être tout simple :
"je vais bien, je suis passé à un autre plan" et
je ne souffre plus .... c'est donc pour rassurer et consoler qu'il se manifeste
en tout cas, c'est ma lecture à ce stade ... :wink:

Jayce
Jayce

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fanny22 » Wed Nov 25, 2009 10:30 am

Bonjour,

Merci Jayce .....conquérants de lumière lol (c'était mon dessin animé préféré, ça l'est toujours d'ailleurs lol, arff éternelle gamine que je suis :wink: ), bref ...

Il semble donc que tu sois mon tarologue attitré alors, enchanté donc !!

Merci pour ton explication qui effectivement est beaucoup plus claire, quand je disais que le moindre détail est très important pour moi, oui c'est effectivement le cas, mais j'entends par là des détails simples à traduire lol !!

J'y vois donc plus clair désormais. Ce qui est étrange en effet, c'est que tu fasses référence à une éventuelle maladie concernant mon beau-père, si j'ai bien compris (que je n'ai d'ailleurs pas précisé dans ma question, ce qui est d'autant plus troublant) ?! Effectivement, il était bien malade depuis pas mal d'années, et ce message m'émeut je dois dire car il m'arrive souvent de me demander s'il va bien là haut car il est vraiment parti brutalement et mon conjoint (son fils donc) n'était pas en très bon terme avec lui et une grande partie de sa famille d'ailleurs...

J'hésite à transmettre ce message à mon conjoint, car il ne croit pas du tout en une survie de l'âme et j'appréhende sa réaction. Ceci dit, il m'a demandé après le décés de son père si d'après moi il nous voyait et nous entendait de là où il est. Je pense donc aujourd'hui qu'il a plutôt peut-être peur d'y croire mais je ne souhaite pas l'inciter à croire en quoique soit, chacun sa vision de la mort, c'est un sujet encore taboo et délicat...Mais mon conjoint et moi sommes totalement opposés sur cette avis.

Par contre, je constate que la réponse que j'obtiens n'a rien à voir avec la question que j'ai posé à la base lors de ce tirage. Alors, dois-je transmettre ce message d'abord, puis refaire un tirage en réitérant ma question qui concerne cette présence qui ne concerne pas du tout mon beau-père à la base je le rappelle ou voyez-vous dans ce tirage ci-dessus la présence de cette personne que je sens depuis 13 ans, car comme tu me l'as précisé Jayce, le pape ne parvient pas à transmettre son message mais "l'ange dans le ciel" comme tu le dis si. Cette ange en question représente-t-il bien une sorte d'intermédiaire céléste, autrement dit, cette présence ? Je précise que cette présence en question a également succombé à une maladie et en a beaucoup souffert également ? Je ne voudrais pas qu'il y est une confusion dans l'interprétation entre la présence de cette autre personne et mon beau-père...

Bonne journée à vous ! :wink:
fanny22

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jayce » Wed Nov 25, 2009 8:00 pm

Hello Fanny,

Bien je pense que si ton compagnon t'a posé cette question c'est que quelque chose change dans son questionnement ....
et son père n'a pas pu passer le message directement à son propre fils parce que celui ci était fermé dans son raisonnement : à savoir, l'esprit meurt, avec le corps, donc j'écoute pas, je fais même pas l'effort parce qu'il y a rien a écouter en somme ....
mais peut être qu'il a peut être réussit quand meme à troubler ton compagnon dans son raisonnement, parce que sinon ton compagnon ne te poserait pas la question, non ?
et puis, le fait de poser cette question est une manière de demander ton aide face à ce raisonnement. il a en tout cas été ébranlé.

idée qui me vient donc : ton beau père a fait passer son message par l'intermédiaire de "ton ange gardien" ... et il l'a transmi a quelqu'un qui est à l'écoute : à savoir toi ...
du coup, je comprends mieux pourquoi le beau-père regarde les amoureux : à mon avis, cela peut être ton couple ...

cet ange que tu as a servi probablement ici d'intermédiaire

donc je pense au final, que oui tu as bien une présence, un ange, appelle le comme tu veux et qu'il t'a transmis ce message venant du beau père ... parce que celui ci n'arrivait pas à se faire entendre de son propre fils ... et que cela devait lui tenir particulièrement a coeur d'autant qu'il était pas spécialement en bon terme avec ton compagnon ...
et je suppose, que lorsque l'on se retrouve face à l'ultime, on se rend compte de la futilité des disputes ... et on se rend compte que l'on a perdu son temps avec cela et qu'on aurait du laisser place à l'essentiel ...

à voir maintenant, si toi, tu sens que c'est le moment d'en parler à ton compagnon ... :wink:

amicalement
Jayce
Jayce

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fanny22 » Wed Nov 25, 2009 9:31 pm

Bonsoir Jayce !

Merci de répondre toujours présent ... :wink:

J'ai abordé le sujet avec mon compagnon ce midi, mais cela ne l'intéresse pas du tout. Pour lui, ce ne sont que des conneries et le tarot assimilé à du pur hasard. Bon tel père, tel fils lol, son père n'a jamais cru non plus en une survie de l'âme, mais maintenant il y en a un des deux qui est fixé à ce sujet...!!

Par contre, je viens de relire tes messages depuis le début et une phrase que tu as écrite Jayce m'interpelle. Je cite : "le pape et le jugement évoquent une vocation". Qu'entends-tu par vocation s'il te plaît ?

Je te remercie, bise !! :wink: :) :)
fanny22

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT