Immigration future

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Immigration future

Messagepar pelucre » Mon Oct 15, 2012 3:25 pm

Bonjour,

Je viens de commencer des études d'ingénieurs et souhaitent à la fin de celle-ci en 2014 effectuer mon stage de Fin d'étude au québec pour ensuite m'y installer avec ma famille dans ce pays.

J'ai donc demandé au tarot de m'indiquer si je vais partir vivre au québec - canada.

:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar06U: :Tar00U: :Tar08U:
:TppfFR:

Merci d'avance pour votre interprétation
pelucre

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Immigration future

Messagepar pelucre » Thu Oct 18, 2012 9:16 pm

Bonsoir,

Dommage ma question n'a l'air d'interesser personne.
pelucre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pelucre » Wed Oct 24, 2012 10:42 am

Bonjour,

N'ayant pas de réponse à ma question, je me permet d'insister afin de savoir si ma question est mal formulé et si je dois donc la reposer ou s'il y a un autre problème.

Dans l'attente d'une petite indication et en m'excusant d'insister lourdement

Cordialement
pelucre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Oct 24, 2012 10:51 am

bonjour pelucre,

j'ai l'impression que c'est un choix qui te concerne toi seul(e).
pas sûre que ta famille soit trop d'accord, ou que ça la concerne vraiment en fait.

quand tu dis ta famille, c'est qui ? tes parents ? un conjoint ? des enfants ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pelucre » Wed Oct 24, 2012 11:12 am

Quand je parle de ma famille c'est ma compagne et notre fils.
C'est vrai que j'ai lancé le projet en premier mais maintenant ma compagne a l'air d'être vraiment emballé car elle a engagé les procédures pour obtenir nos visas et nos certificats de travail ( ce qui n'est pas aisé et long) et elle s'est beaucoup renseigner sur les différentes possibilités de travail pour elle et sur le Québec.De plus elle m'a même indiqué qu'elle serait déçu si nous n'arrivions pas à partir.
pelucre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pelucre » Wed Oct 24, 2012 11:22 am

Si je comprend bien le tarot indique que je vais surement partir seul au Québec ?

Cela peut-être que nous avons prévu que je parte en premier afin de réaliser mon stage de fin d'étude de 3 mois et que seulement après ma compagne et mon fils me rejoigne ?
pelucre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Oct 24, 2012 12:42 pm

hello pelucre,

Cela peut-être que nous avons prévu que je parte en premier afin de réaliser mon stage de fin d'étude de 3 mois et que seulement après ma compagne et mon fils me rejoigne ?
pelucre

oui je pense que ça peut montrer ça.

le Mat, qui part seul, voir ce qu'il en est, et commencer à mettre les choses en ordre là-bas.

il y a l'idée de pas tout en même temps dans ton tirage.
tu pars en premier et en reconnaissance. en même temps c'est logique, à la base c'est ton projet, et ta famille y adhère, donc partir en premier et attendre après qu'ils te rejoignent me semble en effet bien coller avec ce tirage.

peut-être bien vérifier aussi que ta famille pourra te rejoindre après, c'est à dire avoir les papiers aussi, que tu ne te retrouves pas tout seul là-bas avec eux impossibilité de te rejoindre.

par contre je me demande quand même s'il va pas y avoir un petit frein.
tu as déjà trouvé un stage là-bas ?
tes papiers à toi c'est ok ?

la Justice en bout, qui a l'air de calmer un peu le mouvement, je sais pas, ça m'évoque une histoire administrative, quelque chose à régler pour partir.

vous vous êtes bien renseignés ? il y a une sorte de "rapprochement familial" qui fonctionne pour le québec si toi tu travailles et que ta compagne n'a pas encore de travail tout de suite ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pelucre » Wed Oct 24, 2012 1:05 pm

Merci pour ta réponse,

Dans l'administratif, nous y rentrons car il faut environ 6 mois d'attente avant d'avoir la réponse de l'administration québecoise pour notre demande de résident permanent et au moins 3 mois en France pour réunir tout les documents nécessaire. Cette réponse va largement conditionner notre départ car sans le certificat de résident permanent il est beaucoup plus difficile de trouver un travail à notre connaissance.

Dans tout les cas, le stage est prévu pour mars 2014 (c'est pas demain :( ) et je commence à rechercher dès Janvier prochain et donc nous ne partirons donc pas avant pour moi et normalement juin -juillet 2014 pour ma compagne et mon fils.

Ceci explique peut être la temporisation de la Justice ?
pelucre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pelucre » Wed Oct 31, 2012 11:06 am

Merci pour des réponses omicron,

Donc si je résume l'interprétation du tirage, je devrais surement partir au québec mais seul avant ma famille . Par contre je vais avoir des problèmes administratifs pour réaliser ce projet.

C'est ça ?
pelucre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Oct 31, 2012 11:35 am

Des problèmes non je ne pense pas.
La carte de la justice ne sort pas à l'envers.
Mais je pense que tu vas avoir à tout régler parfaitement, parce que l'administration ne laissera rien passer de pas bien carré ou d'un peu "léger".
En gros tu seras obligé de rentrer complètement "dans les clous" au niveau administratif, par rapport à toutes les obligations concernant l'immigration là-bas, ta situation, etc etc.

Il faudra être bien carré, pas de place au hasard ou à l'insouciance dans cette histoire.
Je pense qu'il te faudra vraiment bien justifier pourquoi tu veux vivre là-bas, et avoir des choses concrètes à leur donner comme arguments.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pelucre » Wed Oct 31, 2012 12:49 pm

Ok merci,

C'est ce que je pensais faire avec l'administration québecoise car ils sont vraiment très rigoureux et pointilleux.

Merci pour tes réponses
pelucre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Oct 31, 2012 1:01 pm

lol

oui ça se voit bien qu'ils sont comme ça, la Justice là avec son épée, ça fait vraiment : attention rien ne passera au hasard, on vérifiera tout :mrgreen:

mais en étant bien dans les clous je pense que ça devrait aller.
c'est le bon côté de la justice, à l'endroit, elle est rigide et pointilleuse, mais quand tout est fait correctement, ben c'est ok, elle change pas d'avis au dernier moment pour quelque obscure raison irrationnelle.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pelucre » Wed Oct 31, 2012 1:09 pm

Oui c'est vrai que la justice ne laisse rien passer mais au moins elle ne change pas d'avis tout les 4 matins :)
pelucre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pelucre » Mon Jul 29, 2013 9:53 pm

:Tar03U: :Tar05U: :Tar06U:
:TppfFR:

Bonjour, je me permet de revenir vers vous car nous avons envoyé notre dossier en mars dernier et depuis plus de nouvelles de l'administration.

En parallèle, je commence à chercher pour un stage,là-bas, et je me demande si cette démarche va aboutir (tirage ci-dessus)

merci d'avance pour votre interprétation
pelucre

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT