Louis076 a écrit: Je suis en garde à vue ?
"pas encore M'sieur... pas encore..."
Louis076 a écrit:
Notre couple d'amis sont des gens simples, accueillants, généreux, intéressants, cultivés. elle est institutrice et s'occupe d'une classe de maternelle, lui est artisan et fabrique des confitures qu'il livre dans toute la région, nous sommes particulièrement complice. Elle est plutôt réservée et lui beaucoup d'humour et a tendance à occuper tout le terrain.
Bon alors laisse-les faire, mais surtout n'intervient à aucun moment, tu dois rester dans l'ombre à mon avis (l'Hermite)...J'ai l'impression que la papesse est bien la femme de ce couple, la Papesse c'est aussi l'enseignement, une maitresse d'ecole et quelqu'un de reservée...peut-etre sera-t- elle effectivement trouver les bonnes paroles auprès de ta femme (Justice à l'envers : pas commode, tendance castratrice) pour que les choses murissent dans sa tête...
Louis076 a écrit:Je me suis en effet rendu compte que je n'avais pas réellement aimé mon ex compagne après avoir rencontré celle avec qui je veux continuer ma vie.
La culpabilité vient de si je m'en était rendu compte plus tôt ,jamais je ne lui aurai proposer de vivre ensemble et je nous aurai épargné bien des conflits et des souffrances. Ma fille aussi a souffert de cette relation à cause de la jalousie de mon ex compagne et en garde un mauvais souvenir.
ok ! alors là je comprend mieux le boulot que doit faire l'Hermite en lui pour que sa situation change exterieurement...Il va falloir que tu trouves ton reel pouvoir en toi, ta propre lumière comme l'Hermite et que, comme lui, tu deviennes le réel Maitre de ta vie. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le tarot. L'Hermite, comme tu le vois, est la solution à la Justice renversé , qui témoigne d'un déséquilibre en toi.
Les cartes aux extrémités m'incitent à dire qu'il est important tu integres ceci au fond de toi, en clair c'est un travail de changement de conscience par rapport à cette situation que tu décris...
Cette temperance qui te décrivait aussi dans le precedent tirage essaie toujours de "faire le joint" entre cette femme castratrice (ou autoritaire) et cet attachement un peu auto-destructeur qui te lie à elle dans ce manque d'amour...résultat : la Justice à l'envers qui temoigne aussi d'une difficulté à trouver un équilibre mental et emotionel...
Mais , dis-moi, comment aurais -tu pu te rendre compte plus tot que tu n'aimais réellement pas cette femme ? Puisque c'est
uniquement quand tu as rencontré ta nouvelle compagne que tu as découvert la puissance des émotions et de l'amour dont tu étais capable ?? Crois-tu vraiment que c'est un pur hasard ? c'est parce que tu étais pret à éprouver ces sentiments , parce que tu as muri que tu as rencontré cette femme...
En astro, on voit que les hommes epousent dans un 1er temps, une femme qui a les memes énergies que leur mère (ben oui, La Lune - dans un theme - c'est la mère et c'est aussi l'épouse !!! donc, forcement, comme on n'a pas 2 lunes dans un theme astrologique...
), donc il y a des chances que ces 2 femmes aient des points communs au final...meme si on croit épouser le contraire de sa mère...au début ! Mais il n'y a pas pire karma que l'habitude pour un être humain : meme si c'est pas terrible, ben on connait et on a l'habitude de gérer la meme ambiance, les memes deficits d'affection, et les meme schemas se répètent ..peut-etre ta mère n'a pas bien vécu ton arrivée et ta naissance , peut-etre n'etait-elle pas très affectueuse... va savoir...
Mais, on change, on murit, et on commence à s'affranchir des chaines de l'enfance , des parents , et on commence à devenir qui on doit devenir...
Pourquoi crois-tu que l'amour existe ? c'est pas forcément pour roucouler comme on le croit , selon moi, c'est parce que c'est une véritable Force, bourrasque en toi qui t'ammène à dépasser tes peurs , à grandir, à te dépasser et à aller affronter l'inconnu. à couper le cordon. Grandir, quoi ! Devenir un homme ! (ou une femme !
); L'Hermite devient un Maitre, une lumière pour lui comme pour les autres...
Je ne serais pas étonnée , que si on allait regarder dans ton theme natal astro, on verrait que cette rencontre avec ta nouvelle compagne est liée à ton chemin de vie, à ton Darma...quelque chose de fort comme ça, il n' y a pas de hasard.
Mais il a fallu que tu vives avec la mère de tes enfants pour devenir qui tu es et pour pourvoir dépasser tout ça: c'est comme un scenario, vois-tu, quelque part la vie...
On en voit la trâme, son fil conducteur...
De son coté, ton ex-compagne a aussi un probleme à regler, une attitude à depasser pour persister à se complaire dans une dependance vis-a-vis d'un homme dont elle sait qu'il ne l'aime plus...c'est aussi un peu auto-destructeur pour elle (elle ne veut pas couper le lien : la Justice à l'envers ne coupe pas la corde qui relie les 2 perso du Diable ) et toi - la temperance- ma foi, tu es aussi conciliant avec ces liens, tu vois, tu te contentes de les regarder...Vous ne vous êtes pas mis ensemble par hasard...l'un etait le miroir des problemes de l'autre...Quand tu vas couper le lien (par un acte et par un changement de ta conscience ), tu vas aussi aider ton ex-compagne à couper le lien et à vous liberer tous les deux...et vous pourrez reellement avancer et construire une nouvelle page de votre vie...
Le truc, vois-tu, c'est que tu merites l'amour, tu mérites d'aimer et d'être aimé et que ça soit chouette et chaleureux ! Mais forcement, comme c'est nouveau pour toi, c'est destabilisant : tu n'as pas l'habitude...
Mais, ne t'inquiète pas, tu vas l'integrer ça...
Une fois qu'on goute à un magnifique gateau, on n'a plus envie des miettes !
meme si on s'était habitué à ça depuis notre tendre enfance !
Et pour ta fille, elle va aussi découvrir un père qui s'assumera plus en tant qu'homme, qui aura décidé d'etre heureux et donc, mieux dans sa peau (ça demande aussi du courage, on se complait assez facilement dans le Diable à l'envers...)...au final, ça lui donnera une meilleure image de l'homme en général, même si ça met un peu de temps...Rien de pire pour un enfant que de sentir qu'un parent s'est soi-disant "sacrifié"' pour lui: sacrée valise lourde à porter dans sa vie que lui refile le parent !!
Bon,ceci dit, je vais aller boire une bière, je suis épuisée d'avoir autant parlé...