Immobilier

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Immobilier

Messagepar taek » Thu Jul 23, 2009 4:54 pm

Bon Louis, alors je reprend ton 2ème tirage : "que puis-je faire pour débloquer la situation" ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar07U: :Tar11U: :Tar01D: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar14U: :Tar00U: :Tar13D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

Tout d'abord, une 1ère observation : je n'ai pas l'impression que c'est dans cette maison que tu prendras le départ d'une nouvelle vie avec ta nouvelle compagne ...Pourquoi ? parcequ'en regardant les extremités (loi des extremités du tirage Camoin ), on passe d'une maison (la Maison-Dieu) à une "démultiplication de maisons " (la Lune ), la Lune qui est aussi un déménagement ...
Or, en regardant également ton 1er tirage, on voit à nouveau la Lune en "solution" de la Maison-Dieu à l'envers...Bis repetita...

Alors , me diras-tu, que faire ? Et bien, j'ai l'impression que ça va bouger assez rapidement et que c'est toi qui va bouger...

En te regardant au présent on te voit en Temperance : grosso modo, comme son nom l'indique, tu es accomodant, tu essaies de tout temperer, tu essaies d'etre super "gentil", tu as une patience d'Ange (au vu du résumé que j'ai fait de ta situation , on voit bien que tu y mets toute la meilleure volonté possible pour être accommodant avec ton ex-compagne) , peut-etre au détriment d'une certaine "virilité" , j'entend par ce terme le coté Actif du masculin, celui qui agit, le coté Yang (le Soleil à l'envers), et pas du tout tes capacités...euhh..tu vois ce que je veux dire !! :mrgreen:

Et soudainement, :shock: le Mat quitte la Temperance pour aller affronter l'Arcane sans nom : il faut savoir que le Mat est une des energie la plus forte du tarot, en tout cas, celle qui imprime le mouvement le plus fort.C'est aussi ton âme, la volonté de se liberer, de déménager, de vouloir se mettre en route pour un idéal qu'on cherche à atteindre...Or, si l'Arcane sans nom peut être aussi vu comme ton ex-compagne, c'est aussi ton inconscient, comme si il y avait un combat à l'interieur de toi pour passer à l'acte de démarrer une autre vie avec cette autre femme.
Tu le veux, certes.
Mais en meme temps, on sent bien dans tes paroles, que tu culpabilises vraiment par rapport à ta femme ("que je comprend"..."que je peux comprendre"... ), en fait tu essaies d'etre "comprehensif " (remarque, tu peux l' être pendant 10 ans :mrgreen: ...) pour ne pas dire, peut-etre , que tu te sens coupable ? alors attention ce que je vais dire est tout à fait personnel et n'a rien à voir avec la lecture du tarot (restons déontologiques !):

les choses changent dans la vie, rien n'est immuable, on peut aimer être en compagnie d'une personne et puis , un jour, on se rend compte que ce n'est plus le cas...et puis, on en aime une autre, voila tout. Certes, on peut éprouver de la culpabilité, c'est humain, mais ça ne ne vas pas changer l'histoire...et le mieux, pour tous les deux, c'est que chacun arrive à faire le deuil de cette histoire passée pour redémarer une nouvelle page de son histoire d'homme ou de femme...Ta femme, en agissant ainsi et en restant dans sa colère, montre sa volonté de NE PAS VOULOIR démarrer autre chose. En d'autre termes, il n'y a que toi et ta volonté qui pourront débloquer cette histoire.
Fin de la parenthese hors lecture du tarot :wink:

Donc, je reviens sur ce Mat qui affronte l'Arcane sans nom, qui est aussi un travail difficile au niveau de ton inconscient : le Mat veut y aller, l'ASN ne veut pas ! c'est un combat au fond de toi...
Et regarde la carte solution à ce combat qui te bloque : L'Hermite ! c'est quoi l'Hermite ? dans ce cas, je le vois comme une crise, un conflit interieur que tu vas gagner ! Tu m'as dit toi-meme, d'ailleurs, sur un autre Post que tu te voyais bien dans l'Hermite..tu ne serais pas Capricorne des fois ? :mrgreen: Cet Hermite éclaire un couple "parfait" du tarot : la Force , la femme est à l'endroit. Le Bateleur, l'homme, lui est à l'envers, donc ça indique qu'il a un problème. Or, le Bateleur, c'est aussi celui qui commence , qui a la volonté, qui prend l'initiative meme si il ne sait pas où il va ! C'est le Yang avec un grand Y ! Le masculin qui agit . L'hermite à l'endroit signifie que tu résolveras ce conflit interieur et que tu en sortiras plus puissant , tu vas trouver ton pouvoir, ça va être un veritable changement de conscience en toi. Et c'est ce changement en toi, qui débloquera les chose et qui fera que tu pourras emmenager avec ta nouvelle compagne. 8)

Take care ! :wink:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Louis076 » Fri Jul 24, 2009 6:39 am

Bonjour Taek,
:o
Je reste sans voix devant ton analyse de l'existant et du présent, du combat qui se déroule en moi... Heu oui je suis Capricorne (j'ai renseigné ma date de naissance quelque part ? :wink: ).

A ce jour nous avons peut être une opportunité d'acheter une nouvelle maison et de vendre l'actuelle en même temps, bref de faire un 'échange' en quelque sorte. Faut il que je fasse un autre tirage pour connaitre la faisabilité de ce projet avec une autre question ?

Merci de tout se temps et n'hésite pas à me le signaler si j'abuse :wink:
Louis076

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Fri Jul 24, 2009 9:34 am

merci Louis pour ton retour : en fait, nous pouvons toujours nous tromper dans une interpretation du tarot mais c'est le consultant qui sait si nous avons vu juste ou non....il n'y a que toi qui peut le savoir, qui sait si ça résonne en toi, si ça fait "tilt !" :wink:

Tu peux, ma foi, faire effectivement un autre tirage en posant cette nouvelle question ...precise un peu les détails, en ce cas, car je ne comprend pas trop cette technique "d'échange de maisons" .... :mrgreen:
Toutefois, c'est amusant , parce que tu suggères m'a l'air aussi de correspondre avec ton 1er et 2ème tirage...avec toutes ces maisons ! :mrgreen:

Mais j'attire ton attention à ne pas devenir dépendant du tarot non plus : en fait, il est bon de l'interroger pour confirmer ton ressenti ou si tu es vraiment devant un choix pas évident à faire...C'est un excellent guide....
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Louis076 » Fri Jul 24, 2009 10:04 am

Bonjour taek,

Je prends le tarot comme un guide quand je me sens dans une impasse et je t'avoue que même si je m'y suis un peu intéressé il y a longtemps, j'ai toujours utilisé ma réflexion , pesé le pour et le contre (ce qui peut expliquer certaine lenteur :wink: )avant d'y faire appel.

alors voici l'idée et le décor :
étant bloqué à ce jour dans cette maison , j'ai un couple d'amis (d'ailleurs en commun avec mon ex compagne) qui serait intéressé par l'achat de cette maison et nous, de notre côté nous sommes aussi intéressé par leur maison (d'où le principe de vente réciproque et non d'échange).Ils m'ont fait une proposition qui me semble honnête et qui par contre ne correspond pas à la valeur demandé par mon ex compagne (un peu surévalué en plus en ce moment). J'espère que nos amis communs pourront la convaincre ou que nous trouverons une solution qui satisferait tout le monde (pourquoi pas une compensation pour mon ex compagne si il s'agit de faire un dernier effort)

ma question : est ce nous allons pouvoir acheter la maison de nos amis

:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar12D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar17U: :Tar00U: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar14U: :Tar08D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci de ton aide et te tes rappels quant à l'usage du tarot, et de ta bonne humeur :wink:
Louis076

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Fri Jul 24, 2009 1:49 pm

Louis076 a écrit:j'ai toujours utilisé ma réflexion , pesé le pour et le contre (ce qui peut expliquer certaine lenteur :wink: )avant d'y faire appel.

Une lenteur ? appelons ça plutot la profonde reflexion Saturnienne du Capricorne :mrgreen: :lol: qui reflechit profondement, reflechit beaucoup avant de passer à l'acte, par contre, une fois sa décision prise, il s'y tient ! ce n'est pas une girouette... :wink:

je vais regarder ton tirage tranquillement Louis et je te dis ce que j'en comprend... :roll:

Ceci dit, par rapport au tirage précédent, que penses-tu de ce que je t'ai dit ? Il ne s'agit pas seulement de me dire si ce que je dis reflète ce qui se passe en toi, il va aussi falloir mettre en oeuvre la "solution" en toi, c'est à dire que ce cheminement se fasse en toi et que ce soit ensuite suivi par des actes, c'est à dire initier , démarrer ce passage à l'acte de démarrer ta nouvelle vie avec ta nouvelle compagne ...Voire à arriver à exprimer tes émotions (La Lune, c'est aussi ça...); Bon, je sais , le Capricorne n'est pas franchement à l'aise avec l'expression de ses émotions (on a oublié de lui donner le mode d'emploi :mrgreen:) , mais justement, c'est peut-etre là aussi qu'il y a un effort à faire... :wink:

On a coutume de dire que l'on est ce que l'on fait, pas ce que l'on dit...La vie est faite de choix. Agir dans ce sens, c'est poser un acte magique en quelque sorte. Et par la suite, l'univers va dans ton sens ... :wink:
Attention, je ne te dis pas de te jeter sur cette maison , je veux juste te dire qu'il faut déja que cette prise de conscience se fasse car il n'y a pas plus conscient que l'inconscient et je suis persuadée que l'univers "répond" à ce qu'on a au fond de soi (conscient ou inconscient...hélas ! :mrgreen: ).

où en es-tu par rapport à ça ?

(pour le Capricorne que tu es, 2 lignes de developpement suffiront ! :mrgreen: )
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Louis076 » Fri Jul 24, 2009 2:23 pm

Je suis prêts ce jour à vendre cette maison et à acheter celle de nos amis (ça ne fait pas longtemps que je pense ça, j'avais tendance à m'accrocher désespérément à cette maison et à me mentir en me persuadant du contraire) pour continuer mon chemin avec ma nouvelle compagne et nos enfants. C'est aujourd'hui la meilleure solution pour que nous soyons tous bien et que chacun trouve sa place dans notre nouvelle famille.

Je ne sais pas si j'ai répondu à la question d'ou j'en suis par rapport à ça mais je deviens bavard ( 4 lignes) :wink:
Louis076

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Fri Jul 24, 2009 9:04 pm

Louis076 a écrit:Je ne sais pas si j'ai répondu à la question d'ou j'en suis par rapport à ça mais je deviens bavard ( 4 lignes) :wink:

Méfie-toi, tu risques bientôt d'etre capable d'exprimer une emotion ! :wink: :mrgreen:

Image euhhh..une ultime petite question Monsieur... :mrgreen:

ce couple d'amis dont tu parles, peux-tu me les décrire en 2 mots ? au niveau temperamental et ce qu'ils font comme boulot ? ça peut m'aider à clarifier leur position dans le tirage....Est-ce que lui se déplace, voyage dans son job ?

Autre chose, et n'hesite pas à me dire franchement si je me trompe...J'ai l'impression qu'une grosse partie de ta culpabilité ou d'être conciliant au maximum avec ton ex-compagne vient du fait que tu réalises (ou que tu as réalisé) que tu ne l'as pas vraiment aimée....? du moins, pas comme tu es capable d'aimer , tel que tu l'as découvert avec ta compagne actuelle ?
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Louis076 » Fri Jul 24, 2009 9:25 pm

pour les émotions c'est encore un peu tôt... Pas tout dans la même journée :wink:

Notre couple d'amis sont des gens simples, accueillants, généreux, intéressants, cultivés. elle est institutrice et s'occupe d'une classe de maternelle, lui est artisan et fabrique des confitures qu'il livre dans toute la région, nous sommes particulièrement complice. Elle est plutôt réservée et lui beaucoup d'humour et a tendance à occuper tout le terrain.

Je me suis en effet rendu compte que je n'avais pas réellement aimé mon ex compagne après avoir rencontré celle avec qui je veux continuer ma vie.
La culpabilité vient de si je m'en était rendu compte plus tôt ,jamais je ne lui aurai proposer de vivre ensemble et je nous aurai épargné bien des conflits et des souffrances. Ma fille aussi a souffert de cette relation à cause de la jalousie de mon ex compagne et en garde un mauvais souvenir.

Je suis en garde à vue ? :wink:
Louis076

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Fri Jul 24, 2009 10:46 pm

Louis076 a écrit: Je suis en garde à vue ? :wink:

Image

"pas encore M'sieur... pas encore..." :wink:
Louis076 a écrit:
Notre couple d'amis sont des gens simples, accueillants, généreux, intéressants, cultivés. elle est institutrice et s'occupe d'une classe de maternelle, lui est artisan et fabrique des confitures qu'il livre dans toute la région, nous sommes particulièrement complice. Elle est plutôt réservée et lui beaucoup d'humour et a tendance à occuper tout le terrain.

Bon alors laisse-les faire, mais surtout n'intervient à aucun moment, tu dois rester dans l'ombre à mon avis (l'Hermite)...J'ai l'impression que la papesse est bien la femme de ce couple, la Papesse c'est aussi l'enseignement, une maitresse d'ecole et quelqu'un de reservée...peut-etre sera-t- elle effectivement trouver les bonnes paroles auprès de ta femme (Justice à l'envers : pas commode, tendance castratrice) pour que les choses murissent dans sa tête...

Louis076 a écrit:Je me suis en effet rendu compte que je n'avais pas réellement aimé mon ex compagne après avoir rencontré celle avec qui je veux continuer ma vie.
La culpabilité vient de si je m'en était rendu compte plus tôt ,jamais je ne lui aurai proposer de vivre ensemble et je nous aurai épargné bien des conflits et des souffrances. Ma fille aussi a souffert de cette relation à cause de la jalousie de mon ex compagne et en garde un mauvais souvenir.

ok ! alors là je comprend mieux le boulot que doit faire l'Hermite en lui pour que sa situation change exterieurement...Il va falloir que tu trouves ton reel pouvoir en toi, ta propre lumière comme l'Hermite et que, comme lui, tu deviennes le réel Maitre de ta vie. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le tarot. L'Hermite, comme tu le vois, est la solution à la Justice renversé , qui témoigne d'un déséquilibre en toi.
Les cartes aux extrémités m'incitent à dire qu'il est important tu integres ceci au fond de toi, en clair c'est un travail de changement de conscience par rapport à cette situation que tu décris...

Cette temperance qui te décrivait aussi dans le precedent tirage essaie toujours de "faire le joint" entre cette femme castratrice (ou autoritaire) et cet attachement un peu auto-destructeur qui te lie à elle dans ce manque d'amour...résultat : la Justice à l'envers qui temoigne aussi d'une difficulté à trouver un équilibre mental et emotionel...

Mais , dis-moi, comment aurais -tu pu te rendre compte plus tot que tu n'aimais réellement pas cette femme ? Puisque c'est uniquement quand tu as rencontré ta nouvelle compagne que tu as découvert la puissance des émotions et de l'amour dont tu étais capable ?? Crois-tu vraiment que c'est un pur hasard ? c'est parce que tu étais pret à éprouver ces sentiments , parce que tu as muri que tu as rencontré cette femme...

En astro, on voit que les hommes epousent dans un 1er temps, une femme qui a les memes énergies que leur mère (ben oui, La Lune - dans un theme - c'est la mère et c'est aussi l'épouse !!! donc, forcement, comme on n'a pas 2 lunes dans un theme astrologique... :mrgreen: ), donc il y a des chances que ces 2 femmes aient des points communs au final...meme si on croit épouser le contraire de sa mère...au début ! Mais il n'y a pas pire karma que l'habitude pour un être humain : meme si c'est pas terrible, ben on connait et on a l'habitude de gérer la meme ambiance, les memes deficits d'affection, et les meme schemas se répètent ..peut-etre ta mère n'a pas bien vécu ton arrivée et ta naissance , peut-etre n'etait-elle pas très affectueuse... va savoir...

Mais, on change, on murit, et on commence à s'affranchir des chaines de l'enfance , des parents , et on commence à devenir qui on doit devenir...

Pourquoi crois-tu que l'amour existe ? c'est pas forcément pour roucouler comme on le croit , selon moi, c'est parce que c'est une véritable Force, bourrasque en toi qui t'ammène à dépasser tes peurs , à grandir, à te dépasser et à aller affronter l'inconnu. à couper le cordon. Grandir, quoi ! Devenir un homme ! (ou une femme ! :mrgreen: ); L'Hermite devient un Maitre, une lumière pour lui comme pour les autres...
Je ne serais pas étonnée , que si on allait regarder dans ton theme natal astro, on verrait que cette rencontre avec ta nouvelle compagne est liée à ton chemin de vie, à ton Darma...quelque chose de fort comme ça, il n' y a pas de hasard.

Mais il a fallu que tu vives avec la mère de tes enfants pour devenir qui tu es et pour pourvoir dépasser tout ça: c'est comme un scenario, vois-tu, quelque part la vie... :wink: On en voit la trâme, son fil conducteur...

De son coté, ton ex-compagne a aussi un probleme à regler, une attitude à depasser pour persister à se complaire dans une dependance vis-a-vis d'un homme dont elle sait qu'il ne l'aime plus...c'est aussi un peu auto-destructeur pour elle (elle ne veut pas couper le lien : la Justice à l'envers ne coupe pas la corde qui relie les 2 perso du Diable ) et toi - la temperance- ma foi, tu es aussi conciliant avec ces liens, tu vois, tu te contentes de les regarder...Vous ne vous êtes pas mis ensemble par hasard...l'un etait le miroir des problemes de l'autre...Quand tu vas couper le lien (par un acte et par un changement de ta conscience ), tu vas aussi aider ton ex-compagne à couper le lien et à vous liberer tous les deux...et vous pourrez reellement avancer et construire une nouvelle page de votre vie...

Le truc, vois-tu, c'est que tu merites l'amour, tu mérites d'aimer et d'être aimé et que ça soit chouette et chaleureux ! Mais forcement, comme c'est nouveau pour toi, c'est destabilisant : tu n'as pas l'habitude... :mrgreen: Mais, ne t'inquiète pas, tu vas l'integrer ça... :wink: Une fois qu'on goute à un magnifique gateau, on n'a plus envie des miettes ! :mrgreen: meme si on s'était habitué à ça depuis notre tendre enfance !

Et pour ta fille, elle va aussi découvrir un père qui s'assumera plus en tant qu'homme, qui aura décidé d'etre heureux et donc, mieux dans sa peau (ça demande aussi du courage, on se complait assez facilement dans le Diable à l'envers...)...au final, ça lui donnera une meilleure image de l'homme en général, même si ça met un peu de temps...Rien de pire pour un enfant que de sentir qu'un parent s'est soi-disant "sacrifié"' pour lui: sacrée valise lourde à porter dans sa vie que lui refile le parent !! :mrgreen:

Bon,ceci dit, je vais aller boire une bière, je suis épuisée d'avoir autant parlé... :roll: :shock: :mrgreen:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Sat Jul 25, 2009 8:04 am

Waouhhh!!!...Taek copinette...tu me scotches !!!!
je ne me suis pas du tout ennuyée a te lire :mrgreen: :mrgreen: :wink:
c'est dur de passer derriere toi!!!!
juste mon grain de sable(normal!!! c'est l'été!!)
le couple Justice / Hermite dans le Tarot
l'hermite donne à la Justice une possibilité de voir les choses moins rigides...
Image
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Louis076 » Sat Jul 25, 2009 7:19 pm

waoh (mince je m'extériorise) :wink:

Je suis vraiment impressionné par ce que tu as écris et décris.... Je pense aussi que la meilleure solution est de laisser intervenir notre amie pour la vente de cette maison.

Que dire de plus.... Un grand merci pour les petites lumières allumées qui étaient recouvertes d'un voile... Je te tiens informé bien évidemment de la suite....

Et aussi un merci à tout le monde

Pour la bière c'est ma tourné 8)
Louis076

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sat Jul 25, 2009 7:47 pm

Image

"Z'êtes libre, M'sieur.."

Et une tournée à la santé des hommes courageux qui ont décidé de prendre le gouvernail de leur propre vie ! :wink: Image

ps: et j'en profite pour te remercier car ton histoire me permet de comprendre un autre...Capricorne ! :mrgreen: :wink:
C'est toute la magie du tarot, il peut guérir à la fois le consultant et le ...tarologue ! 8)

Take care et tiens nous informés si tu le souhaites ! :wink:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sat Jul 25, 2009 8:00 pm

Image

" ah , et j'oubliais!! : scotches-toi la carte de l'Hermite sur le front, des fois que tu l'oublies ! :mrgreen: "
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Louis076 » Sun Jul 26, 2009 10:11 am

si tu as besoin de renseignement sur les capricornes... N'hésites pas j'en connais un rayon :wink:

Prends soin de toi
Louis076

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sun Jul 26, 2009 11:19 am

merci ! Je note ! :wink:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT