immobilisme

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: immobilisme

Messagepar Lunasol » Wed Jul 01, 2009 1:19 pm

Maïna,

Merci pour ton temps....En parcourant le site j'ai été épatée par le soin que tu/vous prenez à accompagner les personnes dans leur prises de conscience.

Bon donc je garde tout: enseignement et création :) ...et je souris... enfin presque...j'ai l'impression que je ne suis pas encore tout à fait prête à retourner vers les gens, professionnellement parlant. craintes? non je ne ressens pas de crainte... mûrir encore? :?:

Je vois pas ce que je pourrais demander de plus. Je retombe dans l'inactivité, l'attente.
Ok, alors est-ce que l'inactivité, professionnellement parlant, est juste pour le moment?
:Tar00U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar01U: :Tar04U:
:TppfFR:

Je sais pas ce que donnera le tirage j'ai appuyer trois fois sur le bouton parce que je voyais pas la fenêtre....
Lunasol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lunasol » Wed Jul 01, 2009 1:29 pm

Et puis évidement, le sujet suivant... c'est que je sens aussi un vide à côté de moi, et le besoin de faire circuler l'énérgie féminine qui déborde de tout côté.

Est-ce qu'il y a un homme dans mon environnement actuel envers lequel je puisse tourner l'amour qui est en moi? L'amour et cette Femme qui apparaît?

:Tar08U: :Tar14U: :Tar15U:
:Tar19D: :Tar13D: :Tar18D:
:TppfFR:

:?: :?: étrange... me réjouis de vous entendre

bises
lunasol
Lunasol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jul 01, 2009 1:44 pm

Oui, j'ai du temps en ce moment :D, donc j'en profite pour le Tarot, c'est pas complètement altruiste, moi aussi ça me nourrit :D

Bon alors tes tirages, en effet c'est très curieux.
Il y a vraiment un sentiment d'immobilité, d'attente, dans tout ça.
Le Pendu, même s'il est pas sorti là, ça a vraiment l'air d'être ton copain :D

Bon après le truc, c'est de bien le vivre. C'est la différence entre immobilisme et immobilité.
La même qu'entre être muet et ne pas parler.

Et puis parfois on est actif en étant immobile.

Y'a plein d'hommes dans ton premier tirage. On dirait qu'ils viennent tous t'aider à redresser cette roue du destin qui est encore un peu mal en point.
Y'a de l'activité aussi. Le Bateleur est très actif, et il veut commencer, même s'il sait pas comment.
Même si tu retournes pas vers les gens tout de suite, tu pourrais peut-être te remettre à fabriquer des bijoux. Tu vois le Bateleur avec sa table d'artisan, il travaille, il est actif. Mais pour l'instant il prépare son matériau. Tu peux peut-être faire ça tout simplement...
C'est déjà une manière d'actionner les choses, tout en respectant ton rythme.

Après, niveau sentimental. Gloups. Tu es sûre que tu es prête ?
Je vois pas trop d'hommes moi dans ton tirage, je vois surtout deux archétypes masculin-féminin qui sont en lutte l'un contre l'autre.
Ton féminin est en colère contre ton masculin ? On dirait qu'il lui tourne le dos et qu'il lui envoie ses "gardiens" avec des faux bien acérées...
La femme qui apparaît, elle a besoin d'avoir un côté masculin aussi !!!
Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain... ;)

En solution, ça parle de rééquilibrage encore à faire dans ce domaine, je pense, avant de rencontrer quelqu'un. C'est pas forcément très long, je veux dire te décourage pas, ça veut pas forcément dire un célibat encore prolongé pendant 20 ans. Mais là présentement, y'a une situation énergétique qui n'est pas équilibrée, et qu'il faut remettre d'aplomb.
La Justice et Tempérance parlent d'équilibrer des énergies et des forces.
Ces deux forces à l'intérieur de toi qui ne doivent pas être ennemies mais complémentaires, et se soutenir l'une l'autre...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lunasol » Wed Jul 01, 2009 2:46 pm

:cry: :cry: Je connais rien aux carte mais quand j'ai vu la lune et le soleil à l'envers je me suis dis que....oui y a un bins qq part.
Concernant le bateleur du premier tirage j'ai pensé la même chose que toi; je le voyais à un établis :lol:

Tout le début d'année, de janvier à juin J'étais fort faché (colère :!: ) contre mon beau-père et toute l'immaturité masculine qu'il représente. Dans le genre moi-je-ne-grandis-pas-pour-avoir-toujours-une-maman-qui-va-prendre-soin-de-moi-me-langer-et-me-macher-ma-nourriture-et-pour-pas-assumer-mes-actes-ni-mon-état. Je le vois changer mais je sais pas à quel point. Faut dire que la vie (la mort c'est la vie aussi) lui a secoué le cocottier en lui enlevant sa mère (la mienne).
Mon père n'était pas en reste...j'ai du tenir un rôle comme petite petite fille qui était lourd, car sa gentillesse de gentil ne lui à pas permis de défendre sa place auprès de 2 femmes très puissantes ma mère et ma belle-mère. Donc il n'a pas non plus pu préserver ses/nos intérêts. Mais c'était moins fort qu'avec mon beau père.

J'ai pu dire tout cela à l'un comme à l'autre il y a quelques semaines. Je croyais que c'était du passé.... :?
Exprimé comme ça j'ai l'air de leur mettre tout sur le dos à ces braves mais ce n'est pas le cas. j'ai pris ma part et je suis surtout dans la reconnaissance de ce que le vie m'a permis très vite de développer une sacré autonomie-indépendance (le côté masculin de la femme??)

Je reste confrontée à l'absence...l'absence et le non engagement.
Le paradoxe c'est que, au fur et à mesure que je reprends contact avec la femme que j'avais longtemps ignorée, ce lève en moi la partie animale, des énérgies puissantes, une sensualité que je peine à maintenir, tenir sous cloche. Parfait pour le Tango...tu me diras :lol: sauf...que le prof peine à entendre que je veuille "seulement" danser. Bon rien de dramatique ça me fait plutôt rire mais voilàà faut gérer la distance.

J'aimerais bien sortir de là où je suis, mettre en branle tout ce potentiel que je sens.
Mais je reste là, comme une libellule essoufflée au sortir de sa gangue, encore gluante, encollée de ce qui l'enveloppait pendant cette longue gestation. la mienne et celle de ceux qui m'entourent père, mère, beau-père, etc

Je sais plus... :? ...si tu/vous as/avez d'autres pistes à proposer je veux bien reposer une question mais là... :?
J'ai dis tout ce qui me venais et que je pouvais mettre en lien avec ce qui était proposé par les cartes et ta lecture.

En tout cas merci pour ton écoute et tes réponses Maïna.

Bises reconnaissantes
Lunasol
Lunasol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jul 01, 2009 5:08 pm

Coucou ;)

En fait là je pense que c'est plus intérieur, au niveau énergétique en toi. Ce qui tendrait à montrer que le travail extérieur est en grande partie fait, en effet. Donc tu accèdes maintenant au rééquilibrage de ce que ces problèmes extérieurs avaient pu générer en toi.
Je pense que là tu peux lâcher la référence extérieure, aux hommes que tu as connus etc...

Il s'agit d'aller "comprendre", toucher, expérimenter ces énergies masculine féminine en toi.
Le soleil et la lune, c'est vraiment ça, des archétypes, des énergies. Et non des personnes.
S'il y avait eu des choses par rapport à ton père, ton beau-père etc... on aurait eu des cartes comme l'empereur ou le pape à l'envers. Ici c'est pas le cas. On a vraiment les deux archétypes complémentaires que chacun porte en lui.

Féminin, masculin ; yin, yang etc...

Ce que c'est le féminin, et le masculin, on doit l'expérimenter chacun. Y'a des "choses" reliées à ça, théoriquement, mais ça reste de la théorie qui est extérieure si on ne va pas chercher soi-même.
Perso j'ai des outils qui permettent de "visualiser" et donner une forme à ça, c'est plus facile pour travailler avec, ça permet de vraiment voir ce qui se passe au niveau énergétique. Mais ces outils ne parlent pas forcément à tout le monde, donc il faut que chacun trouve les siens. Si tu demandes à l'univers, il mettra probablement sur ta route ce dont tu as besoin pour faire ce rééquilibrage, et pour "comprendre" ce qui se passe.
Ceci dit ici je pense que Tempérance est déjà à l'oeuvre pour t'aider, même si tu as l'impression de "rien faire".
Déjà le fait de voir les cartes, d'en parler, ça agit.

L'animalité que tu découvres, c'est dans la lune aussi (il y a des animaux).

Je vais regarder le reste demain, y'a d'autres choses dans ce que tu as écrit que je sens en rapport avec le tirage, mais là j'ai pas assez d'inspiration, j'ai pas envie d'écrire n'importe quoi ;)

Bisous
Bonne soirée ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lunasol » Wed Jul 01, 2009 7:40 pm

Oh Maïna! ce que tu as écris me fais du bien. Je n'aurais pas su que faire de plus à l'extérieur.
Oui, l'univers m'apporte ce que j'ai besoin. J'en suis intimement convaincue depuis que je suis petite. Ainsi j'ai toujours eu l'impression d'être accompagnée. Eprouvée aussi, jusqu'à la limite, afin que je sente bien le poid des évenements. Mais aussi pour que je puisse prendre appuis sur eux pour me dresser. Comme un enfant qui apprends à marcher.

"l'homme est un dieu dans les langes"
"En vérité l'homme est l'enfant chéri de l'univers. Toutes choses sont heureuses de le choyer."
C'est extrait d'un livre que j'aime bcp: "Le livre de Mirdad" de Mikhaïl Naimy (un comtemporain et ami de Kahil Gibran)

J'ai un rendez-vous samedi que je supute être en relation avec ce rééquilibrage dont tu parle. Petite vérification par les cartes: Est-ce que la rencontre de samedi est l'événements qui va m'aider dans le rééquilibrage des énérgies yin-yang?

:Tar20U: :Tar02U: :Tar18U: :Tar01U:
:Tspace: :Tar19D: :Tar10D: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:

voilà voilà...attendons le verdict des pros :wink: :)
Belle et bonne soirée
à bientôt
Lunasol
Lunasol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jul 02, 2009 8:04 am

Hello Lunasol,

Je reviens un peu sur le tirage précédent.
Je pense qu'il y a une question de confiance. Peut-être que, même inconsciemment, les problèmes que tu as eus avec des hommes autour de toi, et qui plus est des hommes sur qui normalement tu aurais dû pouvoir compter, ont créé un manque de confiance en toi dans "tout ce qui est masculin". Y compris ton propre masculin.
C'est là où probablement il y a déjà quelque chose à redresser. Réhabiliter.
Le masculin n'est ni plus ni moins qu'une énergie, il n'y a donc ni "bon" ni "mauvais" là-dedans. Et c'est une énergie essentielle, pour compléter le féminin, donc il est indispensable de pouvoir s'appuyer sur son propre masculin, qu'il fasse son travail, qu'il soit à sa place. Afin que le féminin puisse y être lui aussi.

C'est un couple créateur.

Donc ici déjà si je prends le tirage par étapes, je dirais qu'il y a en premier lieu à remettre d'aplomb ce masculin dévalorisé, mal vu, mal aimé.
La Justice en solution indique un équilibre, et tout simplement d'être Juste, au sens de l'énergie. Comprendre ce qui est juste et l'appliquer.

Il faut pas confondre femme-féminin ; homme-masculin.

Le masculin a notamment une fonction de protection et de cadrage.
Il parle aussi d'action et de décision.
La Justice parle de décision.
C'est en relation aussi plus avec "l'extérieur", l'extériorité.

Ensuite, on a l'arcane XIII à l'envers. C'est l'énergie qui se bloque, qui ne circule pas bien entre les deux.
En principe, les deux se nourrissent l'un l'autre.
Et il y a de chacun dans l'autre. C'est les points que l'on voit dans le dessin du yin et du yang. Du yin dans le yang, et vice versa.

Ici c'est comme si chacun était dans son "coin", en train de "bouder" l'autre. Enfin en l'occurrence, ça semble être le féminin là qui est un peu plus "boudeur" que le masculin. Qui voudrait reléguer à la deuxième place son petit camarade de jeu par exemple... :mrgreen:

Enfin, la lune à l'envers, c'est un symbole du féminin, et un peu en vrac, relié à :
- nuit, mystère, création, cycle, inconscient, rêve, eau, matrice, émotion, énergie, intériorité, déménagement (intérieur ? :D), canalisation ou débordement...

Ici, le diable en solution, avec la froideur du mental (les eaux plates et non pas agitées comme dans la lune), me suggère qu'il y a quelque chose avec les émotions et les sensations, à canaliser en effet.
Je pense que ça peut rejoindre ce que tu dis à propos de ce qui se réveille, l'animalité etc....

Il y a l'énergie de la sorcière dans la Lune.
Tu as parlé de libellule, ça fait penser au chapeau de la Force, qui fait penser à des ailes de libellule.
La Force peut parler aussi de la femme sauvage.
Encore cette énergie de la sorcière. Il y a quelque chose de très tellurique, très profond, en lien avec la matrice, le sang, la création, la vie, etc etc...
Il faut arriver à canaliser cette énergie-là, à la maîtriser, sinon on peut très vite être débordé et également "déborder" les gens autour, ce qui est pas très en ordre au niveau énergétique.
La sorcière justement c'est celle qui a accès à ces énergies-là et qui sait les canaliser.
(Je précise que sorcière ça n'a rien de négatif pour moi dans l'absolu. Après, c'est comme tout, tout dépend de l'intention que l'on a, c'est ça qui différencie la magie noire de la magie blanche).

Tu peux essayer de regarder aussi des trucs sur la libellule, qui est un animal plein de symbolisme...

Chez les amérindiens, elle parle notamment d'illusion...
Attention à l'illusion de l'émotion. Il faut aller plus loin que ça... l'émotion n'est que l'apparence des choses et de soi-même.
Nous sommes bien plus que ça. Bien plus profond.

Pour ton rendez-vous de samedi, les cartes ont pas l'air de trop confirmer. Enfin je peux me tromper, mais la roue du destin à l'envers déjà, bof bof. Et l'amoureux à l'envers, idem.
L'amoureux à l'envers peut parler de "mauvais choix". (mauvais dans le sens pas judicieux pour soi, et non pas dans un sens moral).
Le soleil est encore à l'envers.
Tu peux préciser un peu sur ce rendez-vous de samedi ? Tu vas te faire "manipuler" ou recevoir un soin ?

Moi j'ai l'impression que le Tarot te dit que tu as déjà tout en main pour te rééquilibrer, y compris l'aide du ciel, et que tu as pas besoin d'autre chose.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lunasol » Thu Jul 02, 2009 9:50 am

Bonjour Maïna,

Merci pour ta réponse très complète! j'ai médité un peu dessus et j'aimerais y revenir. Mais juste là maintenant j'ai pas le temps d'écrire.
La carte qui me titille dans le premier tirage c'est la justice et aussi la lune et le diable en face à face comme de chaque côté d'une surface d'eau, l'un à l'endroit à la surface, l'autre à l'envers comme en dessous. l'inconscient?

Où vois-tu la sorcière dont tu me parle? c'est la carte lune?

Pi....la roue de la fortune à l'envers j'y comprends rien, je suis perdue, c'est obscure. Je crois que le mot juste qu'elle évoque c'est confusion.

Bon je me sauve....

Bises chaleureuses et bon appétit à la petite fée décrypteuse des profondeurs tarotiques
Lunasol
Lunasol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Thu Jul 02, 2009 11:01 pm

Bonsoir Lunasol,

Quand je vois ton dernièr tirage sur ton rendez vous, je vois la manivelle de la roue et elle est tourner par une déstruction, soleil et roue de la fortune à l'envers, ci cela perdure ca pourrais devenir dangeureuse, ils y a des énergies en toi qui on du mal à trouver leurs place.
Il te propose de préparer une rénaissance, le jugement, après une période de gestation, la papesse, pour que les parties en toi puisse vibrer sur une même longuers d'ondes, par un travail qui te permetteras un nouveau départ.
Ton être trouvera un équilibre verticale qui te permetteras de mieux canaliser les énergies.

Je t'embrasse,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jul 03, 2009 7:41 am

Salut lunasol,

La sorcière je la "vois" dans la lune en effet, mais pas uniquement...
Ca dépend des tirages aussi, et des cartes autour. Mais là tu vois j'y pense du fait de plein de trucs :
- le diable et ses énergies "souterraines" et profondes
- l'arcane XIII idem
- la lune, avec ses plantes, ses cycles, la nuit, ses énergies, son grand chaudron plein d'énergie...
- tempérance qui mélange les énergies, qui manipule les énergies, qui est aussi la guérison, un peu sorcières les guérisseuses non ? :D

Et puis ce que tu racontes, et comment je le ressens...

La lune et le diable en miroir, à mon avis tu tiens un truc là ;)
Il faut creuser :D

Tu peux relier ça à la libellule et cette histoire d'illusion. La lune parle d'illusion aussi, de même que le diable. Alors l'un en miroir de l'autre... ?

Pour la Justice, qu'est-ce qui te titille dans cette carte ?

Enfin pour la roue de fortune à l'envers, oui, la confusion ça colle bien...
La roue de fortune, ça peut représenter notamment la roue du destin, la maîtrise de son destin. Quand elle est à l'envers, on ne maîtrise pas son destin, c'est bien ça la confusion...
Alors après si on pousse le bouchon un peu plus loin, qu'est-ce que ça veut dire "ne pas maîtriser son destin", ça veut peut-être dire qu'on le laisse voguer à la dérive, ou bien qu'on le laisse maîtriser par d'autres.
Alors qui sont ces autres ?
etc etc... on peut dérouler le fil comme ça... pour arriver aux questions les plus centrales...
sur qui fait quoi et comment la vie se déroule....

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lunasol » Fri Jul 03, 2009 7:44 am

Pffffff.... je viens de perdre tout le message que je vous avais écris... :x :x
... c'est la deuxième fois que je me fais déconnecter automatiquement Grrr....
Lunasol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jul 03, 2009 7:59 am

Une astuce pour ça, lunasol, tu copies-colles ton message sur un fichier bloc notes à côté du forum.
Comme ça tu peux le récupérer si jamais tu te fais déconnecter... ;)
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lunasol » Fri Jul 03, 2009 8:46 am

Bonjour Marie-Madeleine et Maïna,

Bon je reprends donc...mais vous ne saurez jamais ce que j'avais écris :wink:

Par rapport au rendez-vous de samedi:
Il s'agit, dans ma vision des choses, effectivement d'un réequillibrage entre des forces contraires: une programmation négative engrammée dans mon corps et des élans de vie. Disons que c'est mon objectif, est-ce que la forme et les moyens sont adapté? je sais pas.

Si j'observe les cartes voici ce qu'elles me racontent en rapport avec ma question et ce que je sais de ma situation. Ceci hors de leurs véritables significations puisque je ne la connais pas.

J'ai un batteleur qui regarde d'un air dubitatif et inquiet la lune et ses animaux. Il a ses outils prêts devant lui sur sa table mais il doute, le bras suspendu. Il se demande si vraiment il a tout ce qu'il faut en main pour atteindre son objectif face à cette lune. Sous ses pieds je vois comme un reflet de lui même à l'envers. Il y a un risque pour lui de l'autre côté de sa conscience, qu'il préssent, celui de s'attacher (l'amoureux). ça ajoute à son insécurité.

Je vois quelque choses de très positif dans la carte du jugement. L'unification du masculin et du feminin (c'est bien un homme et une femme devant le personnage bleu?) dans une sorte de batême. Cela est même célébré par l'ange à grand coup de trompette. La Papesse porte un regard très satisfait sur la situation, j'ai l'impression qu'elle donne même sa bénédiction. C'est la grande gagnante dans tout cela avec la force de la lune dans son dos, de son côté.

Dans ce "jeu" les aspects masculins (battleur, amoureu, soleil) sont pas mal bousculé (soleil à l'envers) voir un peu perdants. Ce n'est pas équilibré. Est-ce que la lune, à l'endroit donc dans sa force (de force?), n'essaye pas d'inverser la roue de la fortune coût que coûte??

Je poste ce message avant qu'il s'échappe :lol:
hihi... j'ai bien fait de le copier avant de l'envoyer sinon je l'aurais aussi perdu
Lunasol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jul 03, 2009 8:54 am

Ton rendez-vous de samedi, tu l'avais pris quand ? par rapport à quelle problématique / question à ce moment-là ?

J'ai l'impression que c'est peut-être là que ça coince.
Le truc c'est pas forcément le rendez-vous en lui-même, mais d'actualiser ta question, et ton intention en y allant, par rapport au moment où tu as pris ce rendez-vous. Ca a bougé entre temps.
Or, là le soleil à l'envers semblerait dire que "l'idée n'est pas en place", enfin je sais pas comment exprimer ça, mais comme si c'était pas en phase avec toi.
Peut-être simplement parce que même en ayant brassé des choses ces jours-ci, tu es encore "branchée" inconsciemment sur ce que tu avais en tête au moment de prendre rendez-vous.

Est-ce que ça te parle ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lunasol » Fri Jul 03, 2009 9:09 am

oui ça me parle.
oui....je réfléchis...enfin j'essaye de changer de regard....
Lunasol

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT