Hello Lunasol,
Je reviens un peu sur le tirage précédent.
Je pense qu'il y a une question de confiance. Peut-être que, même inconsciemment, les problèmes que tu as eus avec des hommes autour de toi, et qui plus est des hommes sur qui normalement tu aurais dû pouvoir compter, ont créé un manque de confiance en toi dans "tout ce qui est masculin". Y compris ton propre masculin.
C'est là où probablement il y a déjà quelque chose à redresser. Réhabiliter.
Le masculin n'est ni plus ni moins qu'une énergie, il n'y a donc ni "bon" ni "mauvais" là-dedans. Et c'est une énergie essentielle, pour compléter le féminin, donc il est indispensable de pouvoir s'appuyer sur son propre masculin, qu'il fasse son travail, qu'il soit à sa place. Afin que le féminin puisse y être lui aussi.
C'est un couple créateur.
Donc ici déjà si je prends le tirage par étapes, je dirais qu'il y a en premier lieu à remettre d'aplomb ce masculin dévalorisé, mal vu, mal aimé.
La Justice en solution indique un équilibre, et tout simplement d'être Juste, au sens de l'énergie. Comprendre ce qui est juste et l'appliquer.
Il faut pas confondre femme-féminin ; homme-masculin.
Le masculin a notamment une fonction de protection et de cadrage.
Il parle aussi d'action et de décision.
La Justice parle de décision.
C'est en relation aussi plus avec "l'extérieur", l'extériorité.
Ensuite, on a l'arcane XIII à l'envers. C'est l'énergie qui se bloque, qui ne circule pas bien entre les deux.
En principe, les deux se nourrissent l'un l'autre.
Et il y a de chacun dans l'autre. C'est les points que l'on voit dans le dessin du yin et du yang. Du yin dans le yang, et vice versa.
Ici c'est comme si chacun était dans son "coin", en train de "bouder" l'autre. Enfin en l'occurrence, ça semble être le féminin là qui est un peu plus "boudeur" que le masculin. Qui voudrait reléguer à la deuxième place son petit camarade de jeu par exemple...
Enfin, la lune à l'envers, c'est un symbole du féminin, et un peu en vrac, relié à :
- nuit, mystère, création, cycle, inconscient, rêve, eau, matrice, émotion, énergie, intériorité, déménagement (intérieur ?
), canalisation ou débordement...
Ici, le diable en solution, avec la froideur du mental (les eaux plates et non pas agitées comme dans la lune), me suggère qu'il y a quelque chose avec les émotions et les sensations, à canaliser en effet.
Je pense que ça peut rejoindre ce que tu dis à propos de ce qui se réveille, l'animalité etc....
Il y a l'énergie de la sorcière dans la Lune.
Tu as parlé de libellule, ça fait penser au chapeau de la Force, qui fait penser à des ailes de libellule.
La Force peut parler aussi de la femme sauvage.
Encore cette énergie de la sorcière. Il y a quelque chose de très tellurique, très profond, en lien avec la matrice, le sang, la création, la vie, etc etc...
Il faut arriver à canaliser cette énergie-là, à la maîtriser, sinon on peut très vite être débordé et également "déborder" les gens autour, ce qui est pas très en ordre au niveau énergétique.
La sorcière justement c'est celle qui a accès à ces énergies-là et qui sait les canaliser.
(Je précise que sorcière ça n'a rien de négatif pour moi dans l'absolu. Après, c'est comme tout, tout dépend de l'intention que l'on a, c'est ça qui différencie la magie noire de la magie blanche).
Tu peux essayer de regarder aussi des trucs sur la libellule, qui est un animal plein de symbolisme...
Chez les amérindiens, elle parle notamment d'illusion...
Attention à l'illusion de l'émotion. Il faut aller plus loin que ça... l'émotion n'est que l'apparence des choses et de soi-même.
Nous sommes bien plus que ça. Bien plus profond.
Pour ton rendez-vous de samedi, les cartes ont pas l'air de trop confirmer. Enfin je peux me tromper, mais la roue du destin à l'envers déjà, bof bof. Et l'amoureux à l'envers, idem.
L'amoureux à l'envers peut parler de "mauvais choix". (mauvais dans le sens pas judicieux pour soi, et non pas dans un sens moral).
Le soleil est encore à l'envers.
Tu peux préciser un peu sur ce rendez-vous de samedi ? Tu vas te faire "manipuler" ou recevoir un soin ?
Moi j'ai l'impression que le Tarot te dit que tu as déjà tout en main pour te rééquilibrer, y compris l'aide du ciel, et que tu as pas besoin d'autre chose.
Bisous
Maïna