immobilisme

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

immobilisme

Messagepar Lunasol » Tue Jun 30, 2009 4:48 pm

Bonjour/bonsoir,
Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour mettre en mouvement les énérgies? dois-je continuer à patienter?
Je n'ai pas de vue sur la direction à prendre, ni d'un point de vue professionnel, ni dans ma vie sentimentale.
J'ai profité du temps (bientôt 3 ans) à disposition pour faire tout un travail de réconciliation avec le passé. Je me suis occupé des jardins de mon enfance.

:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tar13U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar05D: :Tar14U: :Tar20D: :Tar03D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Lunasol

FORUM TAROT CAMOIN

Re: immobilisme

Messagepar maïna » Tue Jun 30, 2009 5:14 pm

Bonjour Lunasol,

On voit le travail de guérison sur ton passé que tu as fait, avec Tempérance qui guérit, en direction du pape notamment.
Tu as fait un travail en particulier par rapport à ton père ? ou à un compagnon que tu as eu ?

Au présent, il semble qu'il y a encore un petit blocage en effet. Une difficulté à "renaître", c'est de ça que pourrait parler le Jugement. En solution l'arcane XIII parle encore de... nettoyage, transformation... de même que le pendu qui invite à voir les choses sous un autre angle.
Y'a-t-il quelque chose qui n'aille pas actuellement dans ta vie de famille ? (le jugement c'est aussi la famille). Dans ton couple ?
L'impératrice à l'envers, c'est des "idées à l'envers", un peu noires peut-être ? ou une certaine inquiétude ?
On dirait qu'il y a une difficulté à se remettre à l'endroit pour voir vers le futur, pour faire des projets.
Pourtant ça semble être un bel équilibre qui t'attend dans l'étoile.

Tu habites à la campagne ? dans un endroit que tu aimes ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lunasol » Tue Jun 30, 2009 5:22 pm

En novembre 2008 je me suis fais tirer les cartes par une connaissance mais j'ai pas vraiment compris leur message. J'étais dans la même expectative. A savoir dans quelle diection dois-je diriger ma vie professionnelle.
Si je vous redonne toutes les cartes, l'ordre de tirage et leur place les unes vis à vis des autres est-ce que vous pourriez m'aider à le comprendre? D'après lui c'était un tirage très étonnant et puissant (?!?) en quoi je sais pas...
Lunasol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jun 30, 2009 5:28 pm

Ca me semble pas nécessaire. Novembre 2008 c'est loin, les choses ont bougé depuis, l'énergie bouge même si on a l'impression d'être immobile...
Je pense que ça serait mieux de se concentrer sur ce que dit le Tarot maintenant...

De toute façon, si y'a des choses importantes que tu n'avais pas vues à l'époque et que c'est important que tu les entendes, le Tarot va les redire, d'une manière ou d'une autre ;)
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lunasol » Tue Jun 30, 2009 5:30 pm

Bonjour Maïna,

J'habite dans un endroit que je me suis aménagé, parfait du point de vue tranquilité, lumière, confort, etc. Mais qui n'est pas "mon lieu" (sous-location). Je me suis fabriqué mes meubles au début de cette année avec l'aide d'un membre de ma famille, dans de beaux bois massifs. C'était en correspondance avec un travail d'ancrage à la vie. Je n'avais pas de place "a moi" jusque là et je pensais que je n'en avais pas besoin. Mais finalement je me suis vue comme un arbre qui s'étiole en cherchant la lumière car pas enraciné donc sans nourriture.

Sinon je vis seule et suis célibataire. Je n'ai pas d'activité professionnelle non plus.
Lunasol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lunasol » Tue Jun 30, 2009 5:44 pm

oui par rapport à mon père en quelque sorte...
Je me suis reconnectée à cette petite fille de 4ans et des poussières qui a été séparée injustement de son père. J'ai pu lui dire que maintenant je veillais sur elle. J'ai aussi reconnu la force immense dont elle avait fait preuve pour supporter la situation à l'age qu'elle avait et faire le meilleur avec ce qui était. J'ai vu que c'est elle et sa force qui me portent depuis tout ce temps. Une force immense pour laquelle j'ai une grande reconnaissance.

Par rapport a mon beau-père ensuite qui m'a séparé, à 14ans et demi, du parent qui me restait ( ma mère) par son comportement de nourisson. Je le lui ai dit il y a quelques jours. je me suis sentie délaistée d'un poid immense. J'en avais presque le souffle coupé. J'ai 37 ans maintenant. Donc plus de 20 ans de silence.

A partir de ces 14 ans je n'ai plus eu de place dans la vie d'ou errance et besoin ajd d'ancrage pour aller plus loin.
Lunasol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lunasol » Tue Jun 30, 2009 6:11 pm

[On dirait qu'il y a une difficulté à se remettre à l'endroit pour voir vers le futur, pour faire des projets.

Maïna[/quote]

Oui, c'est là le coeur de la question: aller plus loin mais où? comment? par quel(s) chemin(s)
Je me sens plantée au milieu d'un endroit vide et plat, je pourrais partir dans toutes les directions puisqu'il n'y a pas d'obstacle mais je reste plantée là, seule. Il y a eu une amélioration en ce sens qu'avant j'avais l'impression d'être dans le brouillard, maintenant plus, l'horizon est dégagé.

Est-ce que j'ai répondu à tes questions?
dois-je faire un nouveau tirage avec cette clarification?
Lunasol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jul 01, 2009 6:26 am

Bonjour Lunasol,

Oui à te lire, ça donne un peu le sentiment d'un "no man's land" tranquille mais un peu vide...
Il faudrait arriver à remplir un peu ;)

Tu as des amis ? tu as une vie sociale ?

Question professionnel : tu as fait le point de tes envies ? de tes compétences ? tu as fait des démarches pour chercher quelque chose ou pas encore ?

Le mieux serait peut-être de faire un tirage pour chaque domaine, ça nous donnerait peut-être des infos plus précises. Faire un espèce de tour d'horizon en fait ;)
Il est peut-être pas si vide que ça l'horizon, le Tarot aidera peut-être à y dénicher des choses passées inaperçues au premier abord ;)

Si tu veux, on peut commencer par le domaine pro, puisque ça revient plus précisément dans tes messages, ça semble être un point important.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lunasol » Wed Jul 01, 2009 9:30 am

Bonjour Maïna,

Merci beaucoup pour tes messages.
alors j'essaye de formuler une question claire:

Vers quel domaine professionnel orienter mes recherches pour accomplir la tâche qui est la mienne?

:Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar10U: :Tar12U:
:TppfFR:

Je voulais te dire aussi que j'adore ta petite mésange bleu avec son regard perçant planté droit dans l'objectif :D
J'ai du m'y reprendre à 3 fois pour écrire "mésange" et pas "message"... :wink:
Lunasol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Wed Jul 01, 2009 9:56 am

bonjour lunasol,
je tente une lecture
auriez-vous tenté le magnetisme ou assimilé par le passé
les "sciences dites parallèles vous tenteraient-elles, en ce cas, à l'etat brut, on peut voir le tarot dans votre présent quant au futur on peut y deceler le pendule, la radiesthesie mais tout cela si ce domaine avait un interet pour vous sinon , on va gratter un peu pour voir :lol:
Véra
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lunasol » Wed Jul 01, 2009 10:08 am

Oui, oui, j'ai des amis et une vie sociale, je rends visite à plein de monde. J'ai fais des stages de développement personnel en CNV (communication non-violente).

Je me suis aussi mise au Tango. Justement pour activer les énérgies jusque dans mon corps. Comme tu sais, le Tango c'est plein d'énérgie :wink: et surtout c'est estétique. Important pour moi l'estétique, l'élégance, au sens noble.

Une des piste profesionnelle auquelle j'avais pensé c'est la création de bijou. La transformation de matériaux issus de la nature (bois, métal, pierre, cristaux, végétaux, la céramique, le verre etc) en parure. Ennoblir, en quelque sorte, les dons de la nature par le travail respectueux de ses matériaux.
Mais bon j'ai aucune connaissance dans ce domaine à par un stage que j'ai fais chez des forgerons Touareg l'année passée à Tamanrasset. Là, j'ai été obligée de voir que mes mains savent des choses que je ne sais pas. Elles trouvaient les gestes. C'était étonnant.
J'étais bien motivée en mai-juin l'année passée mais j'ai eu l'impression d'être sabrée, coupée net dans cet élan. Depuis je n'ai rien entrepris dans ce sens. Je regarde autour de moi et je vois des bijoutiers à tout les coins de rue, surtout en suisse où j'habite. J'ai cherché des écoles mais à l'age que j'ai il n'y a que de rare écoles privées, une en france et une en belgique.

L'autre piste est le dernier métier que j'ai pratiqué et pour lequel je me suis formée: la formation d'adulte.
La dynamique est un peu la même que pour les bijoux sauf que là c'est la matière humain à extraire de sa gangue pour la rendre à sa beauté, pour participer à son accomplissement. Là aussi j'ai des lacunes: quelle méthode? quel moyen? pour qui?
Lunasol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lunasol » Wed Jul 01, 2009 10:22 am

Bonjour Véra,

Merci pour la proposition de piste. Voici ce qui en sort:

Il est vrai que j'ai de d'intuition. ça m'arrive parfois de percevoirs, (plus que je vois) des choses, sur des gens, dans des lieux. Ou, par exemple, je sens une détresse se poser sur moi mais ne venant pas de moi. Je tend les antennes et je finis par trouver que ça vient de quelqu'un que je connais à peine.
Et puis je fais des liens entre mes perceptions et je crois comprendre sur différents plans ce que ça signifie, comme si les situations ou les choses me parlent d'elles. J'écoute les objets, les gens, les choses, les énérgies en mouvement dans un groupe.

Mais les domaines évoqués ne m'attirent pas, magnétisme, radiestésie, je ne les connais pas non plus.
Lunasol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jul 01, 2009 11:18 am

Re ;)

Je te lis, Lunasol, et je me dis que ton truc à toi c'est... l'alchimie :D
C'est bien ça l'alchimie, pas vrai ? Transformer le plomb en or... la matière brute en matière lumineuse...

C'est exactement le diable et le soleil dans cette configuration...
Le Diable c'est la matière brute du début, le soleil c'est la lumière et l'or.

Dans la roue de fortune il y a l'idée de maîtriser son destin, de dépasser son karma, c'est encore une transformation alchimique.
Et le Pendu indique la voie : par l'intérieur.

Donc ton truc c'est peut-être d'aider les gens à se transformer en or :D

Le moyen que tu choisiras, ça sera celui que tu connais le mieux et avec lequel tu es la plus à l'aise. Par exemple, la CNV c'est de l'alchimie. Si tu as cheminé sur cette méthode-là, pourquoi ne la transmettrais-tu pas ?
Et puis rien ne t'empêche de le faire "à ta sauce", je veux dire que la CNV ça peut être ta vitrine, ton outil principal, et après... eh bien tout le reste que tu peux apporter, tu l'apportes à ta manière autour de ça.

Le Pendu me fait bien penser à la non-violence d'ailleurs...
Et le soleil c'est la communication.
On a donc ici la CNV qui est représentée.

L'avantage de la CNV c'est que c'est un processus très puissant (pour ce que j'en connais de mon expérience perso, et j'ai aussi une amie qui a fait tout son chemin de transformation par cette technique-là, donc j'ai bien vu les résultats effectifs), mais qui peut aussi être entendu ou compris à un niveau moins profond. Comme une "simple" méthode de communication, si les gens ne sont pas dans un contexte dédié à une recherche spirituelle par exemple.
Je veux dire que tu pourrais toucher des publics très divers, et cette diversité aussi, puisqu'il faut voir l'aspect matériel des choses, te permettrait de gagner ta vie avec.

Je suis sûre par exemple que des stages de CNV dans les entreprises, ça marcherait.
Mais aussi... avec des particuliers, avec pourquoi pas des enfants (dans le soleil, on voit des enfants), bref... ça peut parler à tout le monde...
Et c'est juste un déguisement acceptable pour la société qui dissimulerait que tu aides en fait les gens à leur alchimie interne... ;)

Bon, c'est une piste en tout cas, il faudrait voir si ça te parle...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lunasol » Wed Jul 01, 2009 12:05 pm

Maïna,

Tu ne crois pas si bien dire... l'alchimie oui...
j'y suis, autant dans ma vie personnelle avec ce travail sur moi, où je me sens comme une vache qui rumine tout ce que j'avais ingéré dans l'enfance sans pouvoir le digérer et que je reprends maintenant, couchée dans mon champs (apparement sans rien faire), pour le transformer en matière nourrissante; que sur un plan plus "subtil", spirituel.

Dans les formations artistiquo-créatives que je cherchais aussi, j'en étais arrivée aux arts du feu (céramique, verre, métal, émaux) parce que je voyais que le travail de l'argent seul n'étais pas suffisant.

Est-ce que toute cette aspiration à la création de bijoux n'était que la matérialisation du travail de mon inconscient? :roll: :?:
Je pourrais refaire un tirage sur cette question là mais bon....pourtant ça me tire un peu l'idée d'abandonner complétement cette voie là :(

Bon alors question quand même: est-ce que la création de bijoux est à prendre sur un plan symbolique ou y a-t-il du sens à la matérialiser?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar21U:
:Tspace: :Tar15U: :Tar05U: :Tar13U: :Tar10D:
:Tar00U: :Tar09D: :Tar20D: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

J'ai bien entendu ce que tu as dis sur la CNV je pose la question dès qu'elle s'est éclaircie.
En vérité j'aime le concret aussi... :| mes mains elles aiment travailler et elles savent le faire...
Lunasol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jul 01, 2009 12:39 pm

Peut-être que tu peux faire les deux....

Et ça serait très cohérent d'ailleurs.... les deux aspects de l'alchimie, intérieure et extérieure, spirituelle et matérielle...

Le diable ici en solution parle de matière, en solution à l'hermite à l'envers, qui parle de spirituel "pur et dur".
De plus l'hermite parle de la difficulté à "abandonner" cette création de bijoux, comme tu l'exprimes.
Je pense pas qu'il faille l'abandonner.
A mon sens, tu peux allier les deux.
Surtout si ça te rend triste de l'abandonner !! L'indicateur qu'on est dans la bonne voie, c'est la joie. La tristesse ça indique que le choix est pas bon.
Donc même sans le tirage, je te dirais de ne pas abandonner ;)

En tout cas ce qui est clair, c'est que tu as quelque chose à enseigner, avec le Pape.
Donc il y a bien les deux aspects. Travail de la matière et enseignement spirituel.
L'arcane XIII c'est celui qui transmute le destin, pour en devenir maître et faire apparaître l'âme dans le Monde au-dessus.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT