impasse

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

impasse

Messagepar Colchique » Thu Jul 29, 2010 7:36 pm

Bonsoir,
Le ciel semblait enfin s'éclaircir et la vie devenir meilleure et soudain la solitude, l'amertume, le rejet brutal sont réapparus... Pourquoi? Comment sortir de cette douloureuse impasse?
:Tspace: :Tar08U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar11D: :Tar12D: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:
Merci
"Quel est l'enfant qui, de ses parents, n'aurait motif de pleurer?" (Friedrich Nietzsche)
Colchique

FORUM TAROT CAMOIN

Re: impasse

Messagepar maïna » Thu Jul 29, 2010 7:52 pm

salut colchique,

de la patience et une confiance dans la vie, la roue du destin et l'ange tempérance sont penchés sur toi, pour t'aider à sortir de l'impasse.
essaye de te centrer le plus possible, si tu pratiques quelque chose comme le yoga ou une autre "discipline", la méditation par exemple, essaye d'y trouver de la paix et un centrage à l'intérieur de toi.

c'est important de récupérer ton énergie aussi là, qui semble s'être beaucoup dispersée dans la force à l'envers.
tu as eu le sentiment de "lutter" ? dans le passé proche ?

on dirait qu'il y a eu un "retournement de situation" et que c'est ça qui a été difficile.
on part dans une direction le coeur joyeux, et puis quelque chose se retourne.

tu es immobilisée là, en train de subir ce qui se passe, dans le pendu à l'envers.
essaye de transformer ce côté subi en acceptation, le mieux possible, avec tout ton coeur...

on est là si tu as besoin mais je crois que la solution passe par quelque chose de très intérieur pour toi là...

beaucoup d'amour vers toi pour t'aider à traverser ce passage
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Colchique » Thu Jul 29, 2010 8:16 pm

Bonsoir et merci Maïna de ta réponse, petite lumière apparue dans ma nuit intérieure...

"c'est important de récupérer ton énergie aussi là, qui semble s'être beaucoup dispersée dans la force à l'envers.
tu as eu le sentiment de "lutter" ? dans le passé proche ?

Oui, énormément, j'ai beaucoup lutté sur tous les plans et tous les plans ont échoué

on dirait qu'il y a eu un "retournement de situation" et que c'est ça qui a été difficile.
on part dans une direction le coeur joyeux, et puis quelque chose se retourne.

C'est exactement ce qui s'est passé

tu es immobilisée là, en train de subir ce qui se passe, dans le pendu à l'envers."
C'est également vrai. Il ne me reste plus qu'à trouver encore l'énergie de rentrer à la maison en ayant tout perdu encore une fois.

Qui ou quoi pourrait vraiment m'aider à ne pas sombrer?

:Tar10U: :Tar00U: :Tar14U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar11D: :Tar09D: :Tar02D: :Tar07U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
"Quel est l'enfant qui, de ses parents, n'aurait motif de pleurer?" (Friedrich Nietzsche)
Colchique

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jul 29, 2010 8:30 pm

salut colchique,

y'a-t-il un endroit qui soit très cher à ton coeur et où tu te sentes très bien, qui t'aiderait à te ressourcer ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Colchique » Fri Jul 30, 2010 3:52 pm

Merci Maï, non, nulle part, c'est pourquoi c'est pas facile pour les déracinés :( . Le seul endroit c'était chez H (qui n'a plus de logement car il devrait être transféré dans la ou les 2 semaines à venir)... C'est compliqué. Il est prévu plus ou moins son transfert dans le nord, dans une grande ville... Je crois que c'est une chance car l'entourage, c'était pas ce qu'il y a de mieux...
Colchique

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Colchique » Fri Jul 30, 2010 4:11 pm

La lune? A la maison? En fait, c'est devenu chez mes enfants... Je suis en location saisonnière pour 2 ou 3 jours encore seulement (pendu down?) Je recherchais un logement pour H et moi quand la situation a brusquement empiré... L'impasse, c'est ça
Amitié
Colchique

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Jul 31, 2010 1:07 pm

Salut colchique,

est-ce que tu penses qu'aujourd'hui réorienter tes recherches et chercher un logement pour toi, serait possible et pourrait t'aider ?
Effectivement c'est pas facile d'être "déraciné", d'où l'importance qu'il peut y avoir à se reconstituer un chez soi, qui serait au moins un lieu d'ancrage et de ressourcement.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Colchique » Sat Jul 31, 2010 2:02 pm

Chère Maïna,
Merci de ta réponse qui va, comme tous les posts que j'ai lus, au fond des choses. Il y en a tellement que je n'ai pu encore tous les lire... Sans oublier, bien sûr, les autres excellentissimes lecteurs qui font partie de tes potoEs...
Je dirais que c'est économiquement impossible... Pour le moment, je n'ai d'autre choix que de reprendre ma vie avec mes (grands) enfants... Combien s'en plaindraient qui n'ont pas cette chance d'avoir cet amour-là...
Maïna, ta sagesse et ta gentillesse désintéressée sont des cadeaux inestimables. Je ne trouve pas les mots pour te remercier. Bien amicalement.

Si tu avais publié un ouvrage ou autre, je m'empresserais de te lire (la chose imprimée c'est quand même pas rien). Il y a peut-être cette information quelque part sur le forum, je ne sais...
Colchique

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Colchique » Sat Jul 31, 2010 4:12 pm

Quel lieu d'ancrage et de ressourcement, réel ou symbolique?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar17U: :Tar11U: :Tar05D: :Tar14D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

Il y a donc une issue qui est bonne, avec le monde qui est droit et tout à la fin, mais il y a des étapes à solutionner dans le futur qui échappent à ma compréhension...
Bonnes vacances à Maïna et à tous.
Amitié
Colchique

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Jul 31, 2010 4:20 pm

Bonjour Colchique,

Je crois que chez tes enfants c'est bien.
On a l'étoile qui est bien avec les enfants du soleil.
Ils apportent du soleil en toi tes enfants ?

On a aussi l'impératrice et la papesse, la fille et la mère, qui se regardent.

Oui je dirais que tes enfants c'est bon pour toi.
Pour être entourée.
Et aussi, ils vivent dans un endroit agréable ?
L'étoile représente un lieu d'harmonie.

Après, au niveau symbolique, le lieu d'ancrage... est en toi-même... mais tu peux utiliser un lieu d'ancrage concret, pour petit à petit retrouver confiance et t'ancrer en toi ;)

Il me semble qu'il y a beaucoup de tendresse et d'amour dans ce tirage, je crois que l'ancrage dont tu as besoin là c'est d'être avec des gens que tu aimes et qui t'aiment ;)
C'est la plus grande force du monde l'amour, ça aide énormément, et petit à petit ça aide à le trouver en soi, l'amour de soi et la paix intérieure ;)

Je t'embrasse
Maïna

PS : non non j'ai rien écrit ou publié, j'écris déjà des tartines sur ce forum :lol: ça suffit à mon bonheur ;)
Merci pour tes retours chaleureux ;)
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT