Impasse...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Impasse...

Messagepar fled » Thu Oct 15, 2009 10:18 pm

Bonsoir à toutes et à tous,

Merci une fois de plus pour votre aide sympathique.

Je suis un homme de 31 ans.
Disons que je vis une période d'impasse, donc de changement (restons positifs !!).
Je m'explique : pas d'autre choix que de déménager de mon logement pour cause d'insalubrité (plafond qui s'écroule, absence de douche et de lavabo depuis 4 mois et demi, vive la location à Paris :D ) Je dois donc chercher un appartement ou une collocation...
Pas d'emploi non plus pour le moment, donc au chômage, et ce n'est pas la première fois...
Alors le mental travaille, et travaille encore, et je me demande pourquoi tout cela ?
Bon, j'ai conscience qu'on a tous des choses désagréables à vivre dans nos existences, ça fait partie de ce pourquoi on est venus... Même si je ne suis pas sûr que connaître le futur soit complètement utile, je suis très intéressé de savoir où se situent les blocages, s'il y a des éléments à comprendre pour mieux avancer. La réalité que nous vivons n'est-elle pas le reflet de notre vie intérieure !??

Je pose donc cette question :

Cette situation va-t-elle prochainement évoluer dans le sens positif ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar01U: :Tar19U: :Tar05U: :Tar20U: :Tar14U: :Tar18D: :Tar07U: :Tar06U:
:Tar13U: :Tar09D: :Tar00D: :Tar03D: :Tar04D: :Tar17D: :Tar21U: :Tar16D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup pour vos interprétations !
fled

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Impasse...

Messagepar Cartevitale » Fri Oct 16, 2009 7:17 am

fled a écrit:Alors le mental travaille, et travaille encore, et je me demande pourquoi tout cela ?!

Bien ,tu viens de prendre le chemin qui t'amène à être conscient :mrgreen:

fled a écrit:Bon, j'ai conscience qu'on a tous des choses désagréables à vivre dans nos existences, ça fait partie de ce pourquoi on est venus... ?!

Ah oui? Interessant comme point de vue :mrgreen: Et c'est qui qui t'a dit ça? Ta conscience?

fled a écrit: je suis très intéressé de savoir où se situent les blocages, s'il y a des éléments à comprendre pour mieux avancer.

Tu progresses, continues

fled a écrit:La réalité que nous vivons n'est-elle pas le reflet de notre vie intérieure !???!

Absoument! D'ailleurs en l'espace d'un post tu viens de faire travailler ton mental et te poser des questions auxquelles tu commences à trouver tes propres réponses!

fled a écrit:Cette situation va-t-elle prochainement évoluer dans le sens positif ?

Pemière étape propose le Tarot : Bouter (13) hors de ton Monde (21) ce que tu qualifies de ce pourquoi on est venus Si le terrain est rempli de mauvaises herbes, il n'y a pas de places pour ce que tu pourrais y faire pousser...La méthode : Tu as raison quand tu dis que connaître l'avenir n'est pas forcément utile, ici le Tarot te propose d'aller à l'encontre de ta force future (la vision de la Force) intérieure/antérieure (Le Pendu) :mrgreen: Pour faire pratique et si tant est que tu sois un peu lecteur et curieux et désireux d'en
connaître plus, dirige tes pas vers les bouquins, lis lis lis...D'ailleurs La Papesse est la grande absente de ton tirage, or elle est le Livre, l'esprit à nourrir de la connaissance :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Oct 16, 2009 11:42 am

Salut Fled,

Disons que je vis une période d'impasse

Une impasse c'est une voie sans issue. Un cul-de-sac. Quand on arrive au fond d'une impasse, on n'a (en dehors du fait de défoncer le mur, mais faut-il encore avoir les outils appropriés sous la main.... et que ça soit justifié de le faire...) que la possibilité de rebrousser chemin, pour aller trouver une autre route ailleurs.

Il peut y avoir une question qui se pose :
comment et pourquoi au départ on est arrivé dans cette impasse ? est-ce qu'on cherchait un coin tranquille pour se garer ? est-ce qu'on s'est tout simplement trompé ? est-ce qu'on n'a pas vu le panneau "impasse" ?

et aussi : dans quelle direction repartir pour sortir de l'impasse.
A priori, il faut faire marche arrière.... ce qui supposerait de savoir d'où on est arrivé...

donc de changement (restons positifs !!).

Oui, changement de direction, manifestement.

Alors le mental travaille, et travaille encore, et je me demande pourquoi tout cela ?

Oui mais pendant que ton mental travaille, il consomme de l'énergie qui n'est plus disponible pour agir.
Alors si tu veux être efficace, il y a des moments où on n'a pas trop le temps de se poser des questions existentielles comme ça :
tu mets ton mental au dodo pendant quelque temps, et tu cherches quelle est la bonne direction pour sortir de l'impasse.
Pour ça tu peux demander notamment des signes à l'univers.
Et tu ouvres tes yeux pour voir les signes quand ils arriveront.

Le pourquoi du comment, il se peut que tu ne le comprennes que dans 10 ans, parfois c'est comme ça que ça se passe.
Alors sois dans le présent et fais de ton mieux pour y régler tes problèmes actuels. Ca semble le plus urgent, plus important en tout cas que des considérations spiritualo-existentielles.

Manifestement d'après ce tirage, le problème central que tu as actuellement est un problème d'argent et de logement, les deux étant liés.
Le chariot en solution suggère d'agir, de se mettre en quête tout de suite.
Et de considérer éventuellement un retour en arrière pour se désengager de l'impasse.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fled » Fri Oct 16, 2009 12:49 pm

Bonjour Maïna et Cartevitale,

Je vous remercie pour vos réponses.

Il faut agir, certes, et je m'y emploie...
D'ailleurs les signes de l'univers s'accumulent à une vitesse impressionnante depuis ces dernières 48 h : que des coïncidences complètement en rapport avec les problèmes exposés, et des réponses qui viennent quant aux méthodes à adopter.
Quand je parlais d'interpréter les blocages, je ne voulais pas non plus vous faire comprendre que je passe mon temps à tout reléguer au Karma et à la symbolique ! Mais il est sûr qu'il n'est plus l'heure de cogiter et d'attendre que les choses se passent. Pour ça, je l'avoue, il me manquait un peu de confiance en général. J'y travaille :D
Cartevitale, je ne dis pas que je lis 1 h par jour, mais en général, je lis quand même pas mal ! Je vais essayer de bouger hors de mon monde, et c'est aussi pourquoi je désire me tourner vers la collocation, une expérience qui peut être enrichissante je pense...

A bientôt

Amicalement
fled

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT