Impayé !!

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Impayé !!

Messagepar nat-78 » Wed May 23, 2012 12:07 pm

Bonjour,

Mon client refuse de payer la facture, c'est un gros montant.
Ma question au tarot : vais je réussir à me faire payer ?

:Tar11U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar01D: :Tar09U: :Tar10U: :Tspace: :Tar20U:
:Tspace: :Tar00U: :Tar21D: :Tar05D: :Tar03U: :Tar12D:
:Tspace: :Tar08D: :Tar17U: :Tar13U: :Tar15D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Dois je aller jusqu'au tribunal ?

:Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar17D: :Tar01U:
:TppfFR:

Pouvez vous m'aider, car cela me contrarie beaucoup
Merci beaucoup d'avance
Nat.
Nat.
nat-78

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Impayé !!

Messagepar nat-78 » Wed May 23, 2012 5:53 pm

Je suis inquiete, dois je penser que c'est non ?
Nat.
nat-78

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Wed May 23, 2012 5:57 pm

Hello Nat :wink:

tu as essayé la conciliation avec ton client dans le passé ? (Soleil au passé) Auquel cas, je pense que, effectivement, le moment est venue de jouer AU DIABLE ! :mrgreen: Leur faire peur, les menacer quoi...Effectivement, la Justice peut avoir ce role là...tu penses que ça peut etre efficace ? alors pourquoi ne le fais-tu pas au juste ?
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nat-78 » Wed May 23, 2012 7:00 pm

Bonsoir Christine,

Merci pour ta réponse, c'est gentil de ta part encore une fois.

Non, au passé j'ai fais mon travail comme, je ne pensais pas qu'il n'allait pas me payer.
En effet, bien sur que j'y ai pensé et je l'ai fais, je viens de lui envoyer aujourd'hui une lettre en recommandée, en les menaçant de transmettre le dossier a mon avocat qui fera suivre au tribunal de commerce, si il ne paie pas sous 8 jours.

C'est ce que dit le tarot ?
Nat.
nat-78

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Wed May 23, 2012 7:56 pm

Hello Nat

L"Etoile ne veut pas payer le Travaii en Bateleur ok donc là on a l'impayé mais ce qui est curieux c'est ce soleil :arrow: Il y a un accord de passé en soleil, un "contrat financier" en Etoile/Diable et dans le premier tirage la carte du travail est à l'envers. Quelle raison te donne ton client pour refuser de payer?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nat-78 » Wed May 23, 2012 8:35 pm

Bonsoir cartevitale,

Merci pour ton aide.
Je pense que l'accord qui a été fait entre nous, c'est la résiliation du contrat qui prendra effet à la fin du mois de septembre 2012. J'ai encore une prestation à effectuer en septembre.

La raison pour laquelle il ne veut pas payer, il dit que le travail à été mal effectué, or, nous avons effectué le travail comme d'habitude depuis 1998.

C'est une résidence dont je dois effectuer un entretien de cristallisation des sols de 8 immeubles, mais je pense que tout est la faute du gardien qui a tout fait pour que nous n'ayons plus le contrat d'entretien, afin de placer une autre entreprise avec qui il a conclut certainement des choses personnelles.

J'espère que toutes ces précisions pourront vous aidez

Nat.
Nat.
nat-78

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nat-78 » Wed May 23, 2012 8:42 pm

je précise également, que j'ai seulement été informé oralement qu'il ne voulait pas payer je n'ai reçu aucun courrier de leur part. Et j'ai été informé parce que j'ai téléphoné afin de relancer la comptabilité pour me payer cette facture. De plus la prestation a été effectuée au mois de mars 2012.

Alors aujourd'hui j'ai pris les devants, comme je l'ai dis plus haut, j'ai envoyé une lettre recommandée en leur disant que ce n'est pas 2 mois après que l'on peut constater le travail ensemble et que je n'ai reçu aucun courrier de leur part m'informant que la facture était bloquée pour les raisons que j'ai déjà dis. Je les ai menacé de payer sous 8 jours faute de quoi je transmet le dossier à mon avocat qui fera suivre au tribunal.

Est ce que tout ca pourrait vous donner des indices ??

Merci beaucoup à vous 2 les filles.

Nat
Nat.
nat-78

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Wed May 23, 2012 9:28 pm

Le soleil est l'association, le partenariat, cela peut être un syndic dans ce cas de figure, l'Etoile le service de nettoyage et le Bateleur le Travail. L'Etoile est également les liquidités sur le plan de la finance. L'Etoile pour se redresser et verser ces liquidités au Soleil, doit obligatoirement passer par le Diable. Ce sont les mêmes personnages que ceux du soleil mais dans le Diable ils sont enchaînés. Or le Diable ne lâche jamais sa proie : votre contrat vous enchaîne.

Pour moi tu n'auras pas besoin d'aller au tribunal, le contrat a obligation d'être exécuté par chacune des parties dès l'instant que la chose n'est pas illicite etc etc etc.
Tu as fait le travail, il doit te payer conformément aux clauses du contrat.

J'imagine que dans ton contrat il y a des clauses en cas de manquement de l'une des parties, notamment en cas de non exécution,ou mauvaise exécution de ta partie à toi? Si ces clauses prévoyaient qu'il devait faire constater le manquement au contrat par un courrier dans un laps de temps déterminé par exemple, et qu'il n'a rien fait, il peut toujours aller se brosser. Le contrat fait loi, c'est ce que dit le Diable, il vous enchaîne. Donc reporte toi à ton contrat !
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nat-78 » Wed May 23, 2012 9:53 pm

Merci, merci beaucoup cartevitale, pour tes réponses qui me remonte le moral.
Oui mon contrat à des clauses que j'irai relire dès demain.
Je vous tiens au courant toutes les 2, à toi et Christine.

Encore merci, merci pour votre aide, je pense que je vais mieux dormir.
Grosse bise
Nat.
Nat.
nat-78

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Thu May 24, 2012 8:29 am

Salut Nat :D

tout à fait d'accord avec Cat, à mon avis pas besoin d'aller au tribunal, faire peur ça peut etre simplement le fait de menacer... :wink:
Je ne doute pas de la qualité de ta prestation, on voit bien que tu as bien fait le travail de cristallisation des sols (etoile endroit), par contre en face tu as un sacré menteur (Justice envers :arrow: Diable envers), il faut donc adopter les mesures qui s'imposent quand on a affaire à des gens pareils... :wink:

Il y a juste un truc qui me chiffonne, c'est cette Imperatrice :arrow: Pendu avec Jugement en solution...
Tu le vois comment, toi, Carte ?

Tu es sure que la société est encore en etat de te payer Nat ? ou alors ils ont une tresorerie difficile et ils essaient de trouver tous les moyens possibles pour differer le paiement, le temps que le liquide rentre...
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nat-78 » Thu May 24, 2012 5:15 pm

Coucou Christine,

Je pense que le syndic a de l'argent puisqu'il encaisse l'argent des propriétaires avant !!!
Je pense que Le syndic est de Mèche avec le gardien, qui veut depuis des années qu'on dégage, parce qu'il y a longtemps il nous a demandé de cristalliser les sols mais chez lui dans son appartement privé, ce que nous avons refusé. Et depuis il nous en veut.
Nat.
nat-78

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Thu May 24, 2012 7:35 pm

Salut les filles,

Chris,
Impératrice Pendu je sais pas trop : le Diable avec Lame 13 cela pourrait être la rupture de contrat abusive (pas le fait que le contrat est résilié en septembre le fait que le contrat est rompu par le non paiement de la prestation réalisée).
Et oui je suis d'accord avec ta vision sur la Justice et le Diable, des sacrés loustics! donc notre Impératrice et Pendu :arrow: L'Impératrice cela peut être Nat et le sentiment qu'elle peut avoir de se sentir impuissante face à ces deux zigs?

Le Jugement est aussi une aide : C'est une entreprise familiale ta société Nat? C'est ton rôle de gérer les impayés?

Bon Nat ces clauses elles disent quoi? Ta pièce centrale c'est ton contrat, c'est à partir de lui que tu pourras faire les démarches, si mes souvenirs sont bons on appelle ça la force obligatoire du contrat. T'es dans ton droit ou pas?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Thu May 24, 2012 9:34 pm

Cat, si c'est une histoire de clause du contrat qui peut etre la solution, je m'etonne de ne pas voir la Papesse... :?:
Purée, les syndics commencent à me courir ! :evil: :mrgreen: ça fait le 2eme post où je constate qu'ils sont capables de pourrir la vie des autres avec une mauvaise foi diabolique ! ( autre post: "quel espoir doivent-ils encore avoir ?") ! Va falloir trouver la pierre angulaire qui peut faire vaciller leur edifice .... :idea: C'est curieux d'ailleurs car dans l'autre post, c'est aussi le Jugement qui est en solution... :roll:

Nat, as-tu essayé simplement de leur hurler dessus ? :mrgreen: Je te dis ça à cause de la Force :arrow: Lune en haut à gauche ? ça semble etre la solution à un pbl de communication, voire une problematique à vider son sac...simplement, les harceler au telephone tous les jours pour le paiement ?

Cartevitale a écrit: le Diable avec Lame 13 cela pourrait être la rupture de contrat abusive (pas le fait que le contrat est résilié en septembre le fait que le contrat est rompu par le non paiement de la prestation réalisée).

oui, tres bien vu ! :idea: Le contrat du Diable est pourri Nat , on le sait bien, plus tot tu pourras t'en debarasser, le mieux ce sera...ceci dit, je me doute que c'est une grosse somme qu'ils te doivent et que ce doit etre indispensable dans ta tresorerie ?
En tous cas, le tarot te dit clairement d'eliminer les menteurs et les contrats pourris...mais avec Diable envers, il peut y avoir un probleme à le faire...est ce parce que le C.A. que tu fais avec eux est trop important pour t'en passer à ce jour ? et du coup, tu es un peu coincée ?
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nat-78 » Fri May 25, 2012 4:48 pm

Le Jugement est aussi une aide : C'est une entreprise familiale ta société Nat? C'est ton rôle de gérer les impayés?

Bon Nat ces clauses elles disent quoi? Ta pièce centrale c'est ton contrat, c'est à partir de lui que tu pourras faire les démarches, si mes souvenirs sont bons on appelle ça la force obligatoire du contrat. T'es dans ton droit ou pas?[/quote]

Oui Cart, c'est une entreprise familiale. C'est ma mère qui la créée il y a 23 ans. Oui, c'est mon rôle de gérer les impayés mais ma mère est très forte dans ce rôle la. D'ailleurs c'est ma mère qui a eu ce contrat il y a 13 ans, elle ne travaille plus dans la société mais elle m'aide beaucoup. D'ailleurs, elle veut se rendre au syndic et taper un scandale lorsqu'elle rentrera de vacances, le 9 juin.

Le contrat est un vieux contrat qui date de 1998, la seule clause est que si les factures ne sont pas payées, nous pouvons nous rompre le contrat mais cela n'empêche pas le règlement des factures et ce jusqu'à la fin du contrat soit à l'échéance en septembre.
Nat.
nat-78

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nat-78 » Fri May 25, 2012 4:55 pm

Certes, Christine, cette résiliation va faire baisser le CA.
Nous avons effectué une prestation et je veux être payer.
Même si je dois aller en justice, d'ailleurs cela nous est arrivé 2 fois et nous avons été en justice et à chaque fois j'ai gagné, j'ai eu gain de cause.

Est ce que la mère réussira à ce que l'on soit payé ?

:Tar13U: :Tar12U: :Tar10U:
:TppfFR:

Ça semble être plutôt bon, hein les filles ?
Nat.
nat-78

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT